Guest mounir 73 Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 tu n'a parament pas tres bien lu l'histoire , la perdiode abu bakr etait deja courte (2ans) et elle a été bcp trop troublé par des guerres de la zakates et des apostats pour qu'on puissent lui donné une bonne note , contrairement a la période de Omar , ou l'islam a connu son age d'or , et y'a pleins d'autre periode , ou l'islam a connu son apogée , bref , pour le deuxiem point , si je comprend bien tu me dit que quand je reviens aux sources sounite je ne trouve que de bonnes choses contrairment au chiites ,il faut d'abords savoir que la source des deux , c'est le coran , et puis les hadiths , le restes des sources se ne sont que des effort humains , et dans les deux que ca soit sunnites ou chiites , on trouve la3jeb l3ajayeb , je le repete , le point noir des chiites , c'est le faite de pensée du mal , de bcps de sahaba , et d'aller jusqu’à les insulté yerham babak me casse pas les pieds avec ton air intelligent ! je te donne un hadith de la bouche du prophète sws et tu me répond tu na pas très bien lu l'histoire ! c'est toi qui na rien pigé du poids et de la porté des deux périodes .. pendant la période d'abu bakr c'est tout l'islam qui était en jeu et il a su faire face .. sans celle ci ( période ) il n y aurait pas eu suite sais pas mais je crois que tu ne mesure pas la porté des choses .. pi tu te prend pour qui pour lui donné une bonne note !! ton islam tu l'apprend ou ? bref je te renvoi au hadith du prophète sws et ce que disent les savants contredis les autant que tu veux et "note" les comme tu veux !! pour le deuxième point non seulement tu ne mesure pas la porté des choses en plus tu n'arrive pas a lire ce qui est noir sur blanc bref l’écrit et toujours la.. ta des problèmes de lecture ou de compréhension pas de problème mais yerham babek a défaut évite de me faire dire ce que je n'ai pas dis yek ! soi tu me li correctement soi tu m'ignore ! et c'est pas a quelqu'un qui arrive pas a lire deux ligne correctement de me dire ou se trouve nos références .. mettre a pieds d’égalité nos sources avec celle des chiites relève de la pure connerie rare son les hadiths chez eux qui on une chaines de transmissions digne de se nom bref j'ai eu ma dose terbeh .. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Et Khomeyni était il infaillible ou pas? Si toi tu perseveres et ne commets pas des betises tu es infaillible La 3isma est un attribut humain, ça ne veut pas dire ne pas etre malade, ne pas etre fatigué, ne pas oublier Meme le messager oublie, Mais la 3isma est de ne pas commetre des péchés préjudiciables, condamnables auprés d'Allah Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Si toi tu perseveres et ne commets pas des betises tu es infaillible La 3isma est un attribut humain, ça ne veut pas dire ne pas etre malade, ne pas etre fatigué, ne pas oublier Meme le messager oublie, Mais la 3isma est de ne pas commetre des péchés préjudiciables, condamnables auprés d'Allah toujours entrain de tourné autour du pot :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Il a déjà esquivé la première question sur al khourouj :D Khomyni infaillible...au secours si seulement il s'agissait d'une ou deux questions :mdr: ayatou allah yew il pourrait te désintégré qu'avec un seul regard :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 :D:D Keski se passe ici?:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Tu es sérieux? Oui monsieur Comment vous expliquez la 3isma? c'est pas ne pas dormir ou etre un demi dieu, ou ne jamais se tromper, ou savoir tout à sa naissance et ne jamais rien oublier... non c'est pas ça la définition de la 3isma Mais un ma3soum ne fait pas des erreurs condamnables d'un point de vue religieux Il n'a jamais bu du vain, jamais comploté pour tuer quelqu'un, ne ment pas, ne triche pas, ne se moque pas des gens.... Les 12 imams le sont, et meme en dehors d'eux des awliya Allah peuvent etre ma3soumine, quand quelqu'un persevere il le devient ;) demande sur les vrais soufis, beaucoup l'ont été Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Oui monsieur Comment vous expliquez la 3isma? c'est pas ne pas dormir ou etre un demi dieu, ou ne jamais se tromper, ou savoir tout à sa naissance et ne jamais rien oublier... non c'est pas ça la définition de la 3isma Mais un ma3soum ne fait pas des erreurs condamnables d'un point de vue religieux Il n'a jamais bu du vain, jamais comploté pour tuer quelqu'un, ne ment pas, ne triche pas, ne se moque pas des gens.... Les 12 imams le sont, et meme en dehors d'eux des awliya Allah peuvent etre ma3soumine, quand quelqu'un persevere il le devient ;) demande sur les vrais soufis, beaucoup l'ont été Aucun vrai soufi n'a prétendu l’être. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Aucun vrai soufi n'a prétendu l’être. Je crois qu'il vise le sofi, non pas le Soufi. @Recheveret Une question : les prophètes sont-ils des Maâsoumine ? Et qui prouve que les 12 imams le sont ? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 ce que j'ai compris etre "maasoum" c'est avoir la protection de dieu وَاللَّهُ يَعْصِمُكَ مِنْ النَّاسِ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الْكَافِرِينَ pour les erreurs mêmes les prophètes ont font par exemple Adam (AS) qui désobéit et mange de l'arbre, ou Youness (AS) qui quitte son peuple, ou Moussa (AS) qui tue par erreur, etc.. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Je crois qu'il vise le sofi, non pas le Soufi. Une question : les prophètes sont-ils des Maâsoumine ? Et qui prouve que les 12 imams le sont ? Oui les prophetes sont ma3soumin dans le sens ou ils commentent pas des erreurs condamnables d'un point de vue religieux, la 3isma comme j'ai dit c'est une qualité humaine, un ma3soum dort, mange, et va aux toilettes comme tout etre humain, mais ne commet pas des péchés préjudiciables Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 Oui les prophetes sont ma3soumin dans le sens ou ils commentent pas des erreurs condamnables d'un point de vue religieux, la 3isma comme j'ai dit c'est une qualité humaine, un ma3soum dort, mange, et va aux toilettes comme tout etre humain, mais ne commet pas des péchés préjudiciables Mais les prophètes ont fait des pêché, (Relis le message de Ma kayen welou). J'ajouterais juste que ''Ibrahim'' a menti 3 fois. Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 Mais les prophètes ont fait des pêché, (Relis le message de Ma kayen welou). J'ajouterais juste que ''Ibrahim'' a menti 3 fois. Smilley tu parle dogmes avec un chiite??? t est fou ? Il vca surement t accuser de detester la famille du prophete (s) ou d etre proisraelien:D Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 "et wali Allah ? qu'est que ça sous-entends ?" Et le Wali d'Alger qu'est que ça sous-entends? Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 "et wali Allah ? qu'est que ça sous-entends ?" Et Wali d'Alger?ça sous entends quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 "et wali Allah ? qu'est que ça sous-entends ?" Waliy Allah est allié de dieu, c'est des gens qui atteignent ce degrés par la persevérance et la régularité dans la foi et les bonnes actions... Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Pour l'Imam Ali,ça veut dire le dépositaire de Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Pour l'Imam Ali,ça veut dire le dépositaire de Dieu. Aprés LE PROPHETE (as), sceau des prophetes, l'époque de la prophétie a été cloturé (personne ne peut recevoir des messages des anges qui leurs annocent ce qui va se passer aprés), il fallait deja etre pieux et dieu choisissait les meilleurs pour prophétiser Aprés une nouvelle ère a commencé, celle de la sainteté (wilayat), Ali est le premier waliy Allah et le Mahdi de la fin dernier waliy Allah dans la oumma Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Je crois comme toi! Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Je crois comme toi! Tu veux surement etre un waliy Allah toi? Celui qui persevere arrivera à la sainteté (wilayat) Allié de dieu Dieu les appelle mes alliés n'ont rien à craindre Et eux disent notre allié est dieu, nul en dehors de lui C'est un rapport réciproque Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Moi,je suit le Grand Wali! Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Moi,je suit le Grand Wali! Allah ybarek, prie dieu pour nous l'ami Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts