livresdivins 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Il est Celui qui vous a créés, parmi vous il y a le mécréant et parmi vous il y a le croyant. Et Dieu est pleinement Voyant de ce que vous faites. (64:2) Première démonstration: L'être humain a été tué, ô combien il fut mécréant! (80:17) De quoi l’a-t-Il créé? (80:18) D'une goutte, Il l'a créé et l’a prédéterminé, (80:19) Puis Il lui a facilité le chemin, (80:20) Puis Il l’a fait mourir, et ensevelir, (80:21) Puis, s'Il veut, Il le déploie, (80:22) Pas du tout! Il n'a pas exécuté ce qu’Il lui a ordonné! (80:23) *80:22-23 Ici il est clair qu'aucun être humain ne sera redéployé au Paradis. Par conséquent, cela implique que les justes qui y vont dès leur mort, ne sont en réalité considérés ni comme morts, ni comme des êtres humains, mais plutôt comme des anges bien vivants, voir 36:26-27, 2:154 et 45:21, pendant que les autres sont considérés comme morts et ce, avant même de mourir, voir 36:70 et 6:36. Ne considère pas ceux qui sont tués dans le chemin de Dieu comme morts, mais plutôt comme vivants, mais vous ne vous en rendez pas compte. (2:154) Pour avertir celui qui est vivant, et exposer les mécréants. (36:70) Les seuls qui répondent positivement sont ceux qui écoutent, quant aux morts, Dieu les ressuscite, puis c'est vers lui qu'ils retournent. (6:36) Deuxième démonstration: Et ils appelleront: «ô ange, que ton Seigneur nous achève.» Il dira, «Vous restez, (43:77) «Nous étions venus à vous avec la vérité, mais la plupart d'entre vous haïssent la vérité.» (43:78) *43:77-78 Cette future conversation prouve bien que les vrais soumis retourneront au Paradis en tant qu'anges, car les anges qui parlent dans ces versets, disent bien aux mécréants qu'ils étaient venus à eux avec la vérité (c'est à dire lors de leur stage de réinsertion sur Terre sous forme d'humains, en transmettant les messages de vérité en question) et que la plupart n'aiment pas la vérité. D'ailleurs c'est justement ce que les vrais soumis font tous les jours auprès des gens en transmettant la parole de Dieu Seul et ce, en constatant qu'effectivement, la plupart la rejette. Pour ceux qui doutent à propos de cette vérité, en disant que les anges en questions sont les anges qui descendent normalement avec les messages de Dieu, il est rappelé que ces anges là ne descendent pas sur les mécréants, voir 41:30-32. Au contraire ce sont les satans qui descendent sur eux, voir 26:221-223. Ceux qui proclament: «Notre Seigneur est Dieu» puis mènent une vie droite, les anges descendent sur eux: «Vous n'aurez aucune crainte, et vous ne serez pas affligés. Et apprenez la bonne nouvelle du Paradis qui vous avait été promis. (41:30) «Nous sommes vos alliés dans la vie ici-bas, et dans l'au-delà. Et vous y aurez ce que vous souhaitez, et vous y aurez tout ce que vous voulez, (41:31) «Comme ultime demeure, de la part d'un Pardonneur, très Miséricordieux.» (41:32) (Dis,) «Voulez-vous que je vous informe sur qui descendent les satans? (26:221) «Ils descendent sur chaque fabricateur coupable. (26:222) «Ils prétendent écouter, mais la plupart d'entre eux sont des menteurs.» (26:223) Troisième démonstration: Nous vous demanderons des *comptes, ô vous les humains et les djinns. (55:31) *55:31 On constate ici qu'il sera demandé des comtes aux humains et aux djins, par conséquent, les justes qui vont directement au Paradis dès leur pseudo mort ne sont plutôt considérés par Dieu comme des anges, voir 36:26-27 et 45:21. Il lui fut dit, «Entre au Paradis.» Il dit, «Je souhaite que mon peuple sache, (36:26) «Que mon Seigneur m’a pardonné, m’a fait parmi les honorables.» (36:27) Est-ce que ceux qui commettent les péchés pensent que nous faisons d’eux comme ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, que ce soit leur vie ou leur mort? Mauvais est leur jugement! (45:21) Quatrième démonstration: De même, nous avons fait pour chaque prophète, un ennemi composé de *satans des humains et des djinns qui inspirent les uns aux autres de belles paroles trompeuses. Et si Dieu avait voulu, ils ne l'auraient pas fait. Ignore les donc, ainsi que leurs fabrications. (6:112) *6:112 En constate que le corps humain sert de prison, d'handicap et de leurre pour les anges qui ont participé à la querelle dans la haute société céleste,voir 76:28 et 38:69. Pour beaucoup parmi eux, ils sont condamnés à s'enliser en satans humains. pendant que les autres anges s'acheminent par leur soumission à Dieu Seul, vers le retour à la maison, voir 13:20-22. Nous les avons créés, et nous avons renforcé leur emprisonnement, et, si nous voulons, nous les remplaçons par leurs semblables, complètement. (76:28) Ce sont ceux qui accomplissent leur engagement envers Dieu, et ne violent pas le pacte, (13:20) Et qui communiquent ce que Dieu a ordonné de communiquer (Ses messages) et craignent leur Seigneur, et ont peur du châtiment du Jugement Dernier, (13:21) Et qui ont enduré cherchant la guidance de leur Seigneur, ont observé la prière et donné de nos provisions à leur égard secrètement et publiquement, et effacent le mal par le bien. Ceux-là ont mérité le retour à la maison, (13:22) Cinquième démonstration Nous avons créé l’être humain dans la meilleure constitution, (95:4) Puis nous l’avons ramené au plus bas du plus bas, (95:5) Sauf ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, ils reçoivent une récompense bien méritée. (95:6) *95:4-6 Suite à la querelle dans la haute société céleste, voir 38:69-71, les anges rebelles qui avaient commis des péchés impardonnables, se sont par conséquent fait ramener au plus bas, voir 2:30. En outre, ils seront ramenés au plus bas du plus bas, en récidivant alors qu'ils sont en susrsis ici-bas, en choisissant de faire partie des satans, voir 36:60-61 et 2:14. C'est pour cela qu'aucun d'eux ne sera déployé au Paradis, voir 80:17-23, 14:22, et 75:36-37. Par contre, ceux dont les fautes ont été jugées pardonnables, ils sont en fait, toujours considérés comme des anges, même si, pour compenser leurs fautes ils ont été condamnés eux aussi à être emprisonnés dans un corps humain, voir 76:28, afin que, par la même occasion, ils démontrent la faisabilité des commandements divins contenues dans le Coran seul, exposant ainsi la mauvaise volonté des premiers. A l'issue de leur stage de réinsertion, ils sont débarrassés de leur corps comme d'un boulet, pour rejoindre enfin ceux qui les ont précédés au Paradis, voir 36:26-27. «Je n'avais pas connaissance, de la plus haute communauté quand ils se disputaient, (38:69) Il m'a seulement été inspiré que j'étais un avertisseur clarifiant.» (38:70) C'est alors que ton Seigneur dit aux anges, «Je vais créer des humains avec de l'argile. (38:71) Et lorsque ton Seigneur a dit aux anges «Je vais mettre sur la Terre un système de descendance «Khalifa», ils dirent, «Y mettras-Tu ceux qui y feront le mal et verseront le sang, alors que nous Te glorifions en Te louant et nous Te vénérons «Noquaddiso»?» Il dit «Je sais ce que vous ne savez pas.» (2:30) Thème = Le satan désavoue les anges qui l'avaient suivi au Paradis. Et le satan dira, après que le jugement sera prononcé, «Dieu vous a promis la promesse véridique, et je vous ai *promis, et je n'ai pas tenu ma promesse. Et je n'avais aucune ascendance sur vous, je ne vous ai qu'invités, et vous m'avez obéi. Ne me blâmez donc pas, et blâmez vous, vous-mêmes. Je ne puis vous aider, et vous ne pouvez m'aider. Je ne crois plus en ce pour quoi, vous m'aviez associé *auparavant. Les transgresseurs ont encouru un douloureux châtiment.» (14:22) *14:22 Ici le mot «Auparavant» désigne notre première vie au Paradis, où nous avions accepté de nous joindre au satan pour défendre le polythéisme, voir 38:69.. Pour ce qui est de la promesse qu'Iblîs nous avait faite, c'est la capacité de connaître le caché «Al-Ghayb» , voir 34:20-21. Puis, quand nous décidâmes sa mort, il n'y eut pour les avertir de sa mort que «la bête de terre» qui rongea sa canne. Puis lorsqu'il s'écroula, il apparut de toute évidence aux djinns que s'ils connaissaient vraiment le caché «Al-Ghaib» ils auraient arrêté de travailler si durement dès qu'il fut mort. (34:14) *34:14 Voir l'aveu d'Iblîs en Enfer en 14:22, où il rappelle qu'il nous avait promis quelque chose au Paradis, afin de le suivre. Thème = Iblîs et sa promesse: «Alghayb.» Les deux versets suivants sont à lire juste après 34:14. Et en fait, Iblîs avait réussi à leur faire croire ce qu'il pense. Et ils le suivirent, excepté un groupe de croyants. (34:20) Et pourtant, il n'avait sur eux aucun pouvoir, si ce n'est pour que nous distinguions celui qui croit en l'au-delà de celui qui en doute. Et ton Seigneur contrôle pleinement toute chose. (34:21) «N'avais-Je pas fait un pacte avec vous, ô enfants d'Adam, que vous n'adoriez pas le satan? Il est votre plus ardent ennemi! (36:60) «Et que vous M'adoriez, ceci est un droit chemin! (36:61) Et s’ils rencontrent ceux qui croient, ils disent, «Nous sommes croyants» et s’ils se retrouvent seuls avec leurs satans, ils disent, «Nous sommes avec vous, seulement nous nous moquons.» (2:14) Est-ce que l’être humain pense qu’il sera laissé tranquille? (75:36) N’était-il pas une goutte de semence éjectée? (75:37) Nous les avons créés, et nous avons renforcé leur emprisonnement, et, si nous voulons, nous les remplaçons par leurs semblables, complètement. (76:28) Conclusion Voici le critère de différenciation entre les uns et les autres: Dis, «Oeuvrez, puis Dieu verra vos oeuvres, et Son messager et les croyants également, puis vous serez retournés au Connaisseur du caché et du témoigné, puis Il vous informera de tout ce que vous aviez fait. (9:105) Citer Link to post Share on other sites
mirssou 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 la Ilaha ila Elah Mohammed rassolo Elah Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Wal hamdulillahi rabbi el'alamine Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Supposons que dans l´amazonie il y aie maintenant meme une tribue qui n´a jamais connu le monde encore moins le Coran....et qu´ils soient d´une extreme bonté. Evidement ils doivent aller cramer en Enfer non? c´est leur faute si les musulmans n´ont pu atteindre les coins perdus de l´amazonie...non? Citer Link to post Share on other sites
livresdivins 10 Posted May 7, 2013 Author Partager Posted May 7, 2013 Supposons que dans l´amazonie il y aie maintenant meme une tribue qui n´a jamais connu le monde encore moins le Coran....et qu´ils soient d´une extreme bonté. Evidement ils doivent aller cramer en Enfer non? c´est leur faute si les musulmans n´ont pu atteindre les coins perdus de l´amazonie...non? Dieu n'impose à une personne que ce qui est tout à fait dans ses possibilités. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Dieu n'impose à une personne que ce qui est tout à fait dans ses possibilités. Phrase sans aucun utilité dans le contexte....Phrase baliverne:) Plus concretement c´est quoi la solution pour cette tribue? elle part en Enfer ou pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Supposons que dans l´amazonie il y aie maintenant meme une tribue qui n´a jamais connu le monde encore moins le Coran....et qu´ils soient d´une extreme bonté. Evidement ils doivent aller cramer en Enfer non? c´est leur faute si les musulmans n´ont pu atteindre les coins perdus de l´amazonie...non? Dans sourate elIsra "Wa ma kounna mou'adhibinna hata nabhatha rassoula". Cette question a déjà été posée. Les personnes qui n'ont pas reçu le message ne peuvent pas être puni wa Allahu a'lem. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Dans sourate elIsra "Wa ma kounna mou'adhibinna hata nabhatha rassoula". Cette question a déjà été posée. Les personnes qui n'ont pas reçu le message ne peuvent pas être puni wa Allahu a'lem. Dans ce cas, dans une autre tribue....on cuisine les bébé la nuit du Vendredi en violant les fillettes de 04 ans.... Cette tribue sera pas punie? On peut donc rien répondre de nos act si l´on a pas recu le coran? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Dans ce cas, dans une autre tribue....on cuisine les bébé la nuit du Vendredi en violant les fillettes de 04 ans.... Cette tribue sera pas punie? On peut donc rien répondre de nos act si l´on a pas recu le coran? Vous êtes tordu.. Dans quelle tribu fait on ça ? Il est du devoir des musulmans de faire la da'wa. Aujourd'hui qui ne connait pas l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
jeandin 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Est-ce que ceux qui commettent les péchés pensent que nous faisons d’eux comme ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, que ce soit leur vie ou leur mort? Mauvais est leur jugement! (45:21) Première démonstration: Nous avons créé l’être humain dans la meilleure constitution, (95:4) Puis nous l’avons ramené au plus bas du plus bas, (95:5) Sauf ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, ils reçoivent une récompense bien méritée. (95:6) *95:4-6 Suite à la querelle dans la haute société céleste, voir 38:69-71, les anges rebelles qui avaient commis des péchés impardonnables, ont été ramenés au plus bas du plus bas, c'est à dire déchus définitivement en êtres humains, pour avoir choisi de faire partie des satans, voir 36:60-61 et 2:14. Ceux-là sont ici pour épuiser leur sursis et apporter les preuves de leur récidive dans la transgression. C'est pour cela qu'aucun d'eux ne sera déployé au Paradis, voir 80:17-23 et 75:36-37. Par contre, ceux dont les fautes ont été jugées pardonnables, ils sont en fait, toujours considérés comme des anges, même si, pour compenser leurs fautes ils ont été condamnés eux aussi à être emprisonnés dans un corps humain, voir 76:28, afin que, par la même occasion, ils démontrent la faisabilité des commandements divins contenues dans le Coran seul, exposant ainsi la mauvaise volonté des vrais êtres humains. A l'issue de leur stage de réinsertion, ils sont débarrassés de leur prison qui leur sert aussi de déguisement pour rejoindre ceux qui les ont précédés au Paradis, voir 44:56. «Je n'avais pas connaissance, de la plus haute communauté quand ils se disputaient, (38:69) Il m'a seulement été inspiré que j'étais un avertisseur clarifiant.» (38:70) C'est alors que ton Seigneur dit aux anges, «Je vais créer l'être humain à partir de l'argile. (38:71) «N'avais-Je pas fait un pacte avec vous, ô enfants d'Adam, que vous n'adoriez pas le satan? Il est votre plus ardent ennemi! (36:60) «Et que vous M'adoriez, ceci est un droit chemin! (36:61) Et s’ils rencontrent ceux qui croient, ils disent, «Nous sommes croyants» et s’ils se retrouvent seuls avec leurs satans, ils disent, «Nous sommes avec vous, seulement nous nous moquons.» (2:14) L'être humain a été tué, ô combien il fut mécréant! (80:17) De quoi l’a-t-Il créé? (80:18) D'une goutte, Il l'a créé et l’a prédéterminé, (80:19) Puis Il lui a facilité le chemin, (80:20) Puis Il l’a fait mourir, et ensevelir, (80:21) Puis, s'Il veut, Il le déploie, (80:22) Pas du tout! Il n'a pas exécuté ce qu’Il lui a ordonné! (80:23) Est-ce que l’être humain pense qu’il sera laissé tranquille? (75:36) N’était-il pas une goutte de semence éjectée? (75:37) Nous les avons créés, et nous avons renforcé leur emprisonnement, et, si nous voulons, nous les remplaçons par leurs semblables, complètement. (76:28) Ils n’y goûtent de mort que la première mort, et Il les a préservés du châtiment de l’Enfer. (44:56) Deuxième démonstration: Et ils appelleront: «ô ange, que ton Seigneur nous achève.» Il dira, «Vous restez, (43:77) «Nous étions venus à vous avec la vérité, mais la plupart d'entre vous haïssent la vérité.» (43:78) *43:77-78 Cette future conversation prouve que les vrais soumis retourneront au Paradis en tant qu'anges, car les anges qui parlent dans ces versets, disent bien aux mécréants qu'ils étaient venus à eux avec la vérité (c'est à dire lors de leur stage de réinsertion sur Terre sous forme d'humains) et que la plupart n'aiment pas la vérité. D'ailleurs c'est justement ce que les vrais soumis font tous les jours auprès des gens en transmettant la parole de Dieu Seul et ce, en constatant que la plupart des gens la rejette. Par ailleurs, on peut déduire de cette information, qu'elle représente une preuve tangible que les anges en questions, n'ont jamais perdu leur statut d'anges et ce, pour la simple raison que, Dieu qui savait bien qu'ils allaient réussir à compenser leur faute durant leur stage terrestre de réinsertion, n'avait aucune raison de les déchoir en quoi que ce soit, pour le peu de temps que cela allait prendre, sachant que mille ans de notre calcul équivaut seulement à un jour chez Notre Seigneur, voir 22:47. Et ils te demandent de hâter (l’arrivée) du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à accomplir Sa promesse. Il est un fait qu’un jour de ton Seigneur, équivaut à mille ans de votre calcul. (22:47) Bonsoir, C’est du copier collé rien de plus. On a déjà le livre mon chère. 80.19. D'une goutte de sperme, Il le crée et détermine (son destin) : le SPERme 11 fois, il a comme effet qu’il se diSPERse Le destin c’est un toute S'il détermine son destin comment peut-il juger ? Dé TERMINE enlever ce qui est terminé de déterrer et MINE comme une mine que l’on creuse C’est les TERMEs du langage C’est l’œuvre des CRI-MINEls, qui acheMINEs, les éCRIts C’est un Livre qui à été réduit les mots sont des mimes, 18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort". 31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage. IL DIT DANS CES DEUX TEXTES QUE LA MATIERE QUI EST CONTEE EST ENORME. IL EN EST DE MEME POUR LES OCEANS, ET DANS SON LANGAGE TOUT EN ABROGENT Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Dans ce cas, dans une autre tribue....on cuisine les bébé la nuit du Vendredi en violant les fillettes de 04 ans.... Cette tribue sera pas punie? On peut donc rien répondre de nos act si l´on a pas recu le coran? salut j'ai lu une reponse de cheikh albani aux questions que tu viens de poser mais j'ai pas bien saisi il a dit que ceux qui n'ont pas connu l'islam il seront jugé selon leur religion (chretienne ou judaique.....) et s'ils n'ont jamais connu de messager ils seront testé le jour de resurrection en leur enoyant un messager et ceux qui le suivent iront au paradis et les autres en enfer Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Vous êtes tordu.. Dans quelle tribu fait on ça ? Il est du devoir des musulmans de faire la da'wa. Aujourd'hui qui ne connait pas l'Islam. Enormément de monde qui habite l´amazonie, et pleins de deserts et pics.... Tordu ou pas, ta réponse? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 salut j'ai lu une reponse de cheikh albani aux questions que tu viens de poser mais j'ai pas bien saisi il a dit que ceux qui n'ont pas connu l'islam il seront jugé selon leur religion (chretienne ou judaique.....) et s'ils n'ont jamais connu de messager ils seront testé le jour de resurrection en leur enoyant un messager et ceux qui le suivent iront au paradis et les autres en enfer Parait plutot plus stupide et injuste que l´invention du Chupa Chups.... Les uns recevront des livres saints, des prophetes et des siecles de tefsirates, et les autres auront juste le messager dont personne leur a parlé ni meme soufflé un mot....et ils doivent sans livre ni rien décider de leur foi? Y a pas plus intélligent que ce ramssi d´inepties? Ps: Il n´y a pas de messager aprés le prophete Musulman non? alors en qualité de qui sera t il nouveau prophete du jour de la résurection? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Enormément de monde qui habite l´amazonie, et pleins de deserts et pics.... Tordu ou pas, ta réponse? On ne peut pas juger une personne sans lui avoir appris auparavant, ce ne serait pas logique. Ce qui veut dire la da'wa est mal faite de nos jours. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 On ne peut pas juger une personne sans lui avoir appris auparavant, ce ne serait pas logique. Ce qui veut dire la da'wa est mal faite de nos jours. On ne parle pas de la Da3wa mais déja du principe du jugement de ceux qui n´ont pas conscience de l´existence de l´Islam... Tu ne réponds toujours pas....La tribue qui mange par exemple les bébés...ou qui a un rituel de viol de fillette á 7 ans....ne seront pas punie juste parcequ´elle ne connait pas l´Islam? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 On ne parle pas de la Da3wa mais déja du principe du jugement de ceux qui n´ont pas conscience de l´existence de l´Islam... Tu ne réponds toujours pas....La tribue qui mange par exemple les bébés...ou qui a un rituel de viol de fillette á 7 ans....ne seront pas punie juste parcequ´elle ne connait pas l´Islam? Vous n'allez pas vous rendre dans une tribu d'Amazonie pour les juger selon l'islam sans leur apprendre. Non, on ne peut pas les punigh sans leugh appghendghe d'aboghd, qu'est-ce qui n'est pas claigh. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Vous n'allez pas vous rendre dans une tribu d'Amazonie pour les juger selon l'islam sans leur apprendre. Non, on ne peut pas les punigh sans leugh appghendghe d'aboghd, qu'est-ce qui n'est pas claigh. Ce qui est pas claire pour toi est: Une femme de cette tribue est morte l´an passée, aprés avoir tué 45 fillette de 4 ans, elle a jamais entendu parler de l´Islam, elle ira en Enfer ou au Paradis? ou ne sera t elle jamais jugée? Ps: Ceci est un débat de concept du bien et du mal pour toi, pas le débat oú est arrivé Eda3wa ou non. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Ce qui est pas claire pour toi est: Une femme de cette tribue est morte l´an passée, aprés avoir tué 45 fillette de 4 ans, elle a jamais entendu parler de l´Islam, elle ira en Enfer ou au Paradis? ou ne sera t elle jamais jugée? Ps: Ceci est un débat de concept du bien et du mal pour toi, pas le débat oú est arrivé Eda3wa ou non. Je ne peux pas savoir si elle ira en enfer ou au Paradis et cela même si la personne est croyante, on ne peut rien dire, Allahu a'lem. Il y a une chose que vous ne comprenez pas. La notion d'enfer ou de paradis n'apprtient pas au bon vouloir humain. El Qoraan fihi ahkem strict. Ce qu'on peut juger c'est l'acte en lui même. Ceci n'est certainement pas un débat concept du bien et du mal pour moi, Franchement ourffffff Et vous prof nimos que feriez-vous ? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Je ne peux pas savoir si elle ira en enfer ou au Paradis et cela même si la personne est croyante, on ne peut rien dire, Allahu a'lem. Il y a une chose que vous ne comprenez pas. La notion d'enfer ou de paradis n'apprtient pas au bon vouloir humain. El Qoraan fihi ahkem strict. Ce qu'on peut juger c'est l'acte en lui même. Ceci n'est certainement pas un débat concept du bien et du mal pour moi, Franchement ourffffff Et vous prof nimos que feriez-vous ? Donc finalement ca n´a rien á voir avec l´existence ou non de l´Islam.... C´est comme meme surprenant ce revirement...maintenant tu affirmes que c´est pas parce que l´on est musulman qu´on ira au paradis, or au début c´était évident qu´il irait, et que celui qui ne l´est pas (Exemple Chretien ou Juifs ayant conscience de l´existence de l´Islam) irait en enfer.... Et pour ton commentaire: El Qoraan fihi ahkem strict. Quel Hokme le coran indique t il pour cette tribue pleine de vice et qui ne connait pas l´existence d´aucune religion ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Donc finalement ca n´a rien á voir avec l´existence ou non de l´Islam.... C´est comme meme surprenant ce revirement...maintenant tu affirmes que c´est pas parce que l´on est musulman qu´on ira au paradis, or au début c´était évident qu´il irait, et que celui qui ne l´est pas (Exemple Chretien ou Juifs ayant conscience de l´existence de l´Islam) irait en enfer.... Et pour ton commentaire: El Qoraan fihi ahkem strict. Quel Hokme le coran indique t il pour cette tribue pleine de vice et qui ne connait pas l´existence d´aucune religion ? Répondez à ma question.. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Répondez à ma question.. Nimos serait il Dieu? pour décider? Pour une religieuse tu devrais savoir que le sort de chacun n´est pas ta décision. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Nimos serait il Dieu? pour décider? Pour une religieuse tu devrais savoir que le sort de chacun n´est pas ta décision. A quel moment j'ai dit que le sort de quelqu'un était ma décision ? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Dans sourate elIsra "Wa ma kounna mou'adhibinna hata nabhatha rassoula". Cette question a déjà été posée. Les personnes qui n'ont pas reçu le message ne peuvent pas être puni wa Allahu a'lem. .........................................:p No Comments Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 ......................................... No Comments Roh tourgoud ahssen.. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 on dirait pas comme ca mais il est très fort dans l'art de l'argumentation :D Oui comme ça à chaque fois qu'il viendra argumenter, vous pourrez faire sa potiche ou mieux sa pompom girl donner moi un N, donner moi un I, donner moi M etc. ouais héhé NIMOS :mdr: De quelle argumentation vous parlez ? Je suis désolée mais il ne comprend pas la religion, sinon il y serai. Allahu yahdi men yashaa. de plus il vient embrouiller à partir de minuit, lorsqu'on est à moitié endormi :D C'est fou quand même, je savais qu'il y avait la jalousie dans le forum mais là hihhihi Nimos she lovjed djyou, Taban :mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts