Jump to content

Les vrais soumis à Dieu Seul vont au Paradis dès leur pseudo mort

Recommended Posts

Oui comme ça à chaque fois qu'il viendra argumenter, vous pourrez faire sa potiche ou mieux sa pompom girl

donner moi un N, donner moi un I, donner moi M etc. ouais héhé NIMOS

:mdr:

De quelle argumentation vous parlez ? Je suis désolée mais il ne comprend pas la religion, sinon il y serai. Allahu yahdi men yashaa. de plus il vient embrouiller à partir de minuit, lorsqu'on est à moitié endormi :D

C'est fou quand même, je savais qu'il y avait la jalousie dans le forum mais là hihhihi

Nimos she lovjed djyou, Taban :mad:

Phrase contenant une contradiction...si c´est Dieu qui dicte qui est ou non sera guidé seul lui sait ce qu´est réellément avoir suivi le chemin...donc pourquoi affirmes tu dans la meme phrase que Nimos ne comprend pas la religion? Serais tu celle qui la comprend? avec juste une maitrise de l´arabe classique et de base? Sans grandes connaissance fi el fiqh wetafssir?:confused:

• Réponses 108
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Phrase sans aucun utilité dans le contexte....Phrase baliverne:)

Plus concretement c´est quoi la solution pour cette tribue? elle part en Enfer ou pas?:)

Voici ce que Dieu prévoit:

...nous ne punissons jamais sans d’abord envoyer un messager. (17:15)

Guest fouad-inh

Parait plutot plus stupide et injuste que l´invention du Chupa Chups....

Les uns recevront des livres saints, des prophetes et des siecles de tefsirates, et les autres auront juste le messager dont personne leur a parlé ni meme soufflé un mot....et ils doivent sans livre ni rien décider de leur foi?

Y a pas plus intélligent que ce ramssi d´inepties?

Ps: Il n´y a pas de messager aprés le prophete Musulman non? alors en qualité de qui sera t il nouveau prophete du jour de la résurection?

قال النبي صلى الله عليه وسلم: أربعة يوم القيامة يدلون بحجة، رجل أصم لا يسمع، ورجل أحمق، ورجل هرم، ومن مات في الفطرة، فأما الأصم فيقول: يا رب، جاء الإسلام وما أسمع شيئاً، وأما الأحمق فيقول: جاء الإسلام والصبيان يقذفونني بالبعر، وأما الهرم فيقول: لقد جاء الإسلام وما أعقل، وأما الذي مات على الفطرة فيقول: يا رب، ما أتاني رسولك، فيأخذ مواثيقهم ليطيعنه، فيرسل إليهم رسولاً أن ادخلوا النار، قال: فو الذي نفسي بيده لو دخلوها لكانت عليهم برداً وسلاماً.

quand je dis un messager c'est pas avec un livre saint et des exegeses... en plus ça doit pas etre un homme mais plutot un ange

Voici ce que Dieu prévoit:

...nous ne punissons jamais sans d’abord envoyer un messager. (17:15)

Trop vide entre les oreilles...pour que Nimos y ´reponde.....Lire le Topic avant de pondre des inépties:)

قال النبي صلى الله عليه وسلم: أربعة يوم القيامة يدلون بحجة، رجل أصم لا يسمع، ورجل أحمق، ورجل هرم، ومن مات في الفطرة، فأما الأصم فيقول: يا رب، جاء الإسلام وما أسمع شيئاً، وأما الأحمق فيقول: جاء الإسلام والصبيان يقذفونني بالبعر، وأما الهرم فيقول: لقد جاء الإسلام وما أعقل، وأما الذي مات على الفطرة فيقول: يا رب، ما أتاني رسولك، فيأخذ مواثيقهم ليطيعنه، فيرسل إليهم رسولاً أن ادخلوا النار، قال: فو الذي نفسي بيده لو دخلوها لكانت عليهم برداً وسلاماً.

quand je dis un messager c'est pas avec un livre saint et des exegeses... en plus ça doit pas etre un homme mais plutot un ange

Le reflexe du copier coller est fort ....:p

Les humains auront ils le libre arbitrage á leur résurection pour décider de qui suivre?

N´est ce pas qu´il est dit que ceux qui ont été bons suivront l´ange et ceux que non suivront un autre...?

Si d´un coté le dieu décide que pour aller ou pas au paradis il faut suivre un ange...pourquoi ne l´a t il pas envoyé durant leur existence?

Guest fouad-inh

Les humains auront ils le libre arbitrage á leur résurection pour décider de qui suivre?

N´est ce pas qu´il est dit que ceux qui ont été bons suivront l´ange et ceux que non suivront un autre...?

Si d´un coté le dieu décide que pour aller ou pas au paradis il faut suivre un ange...pourquoi ne l´a t il pas envoyé durant leur existence?

oui je aussi rapide que toi :p

tu ne somble pas comredre le hadith " فيأخذ مواثيقهم ليطيعنه " cvd qu'ils vont d'abord signer un contrat d'obeissance et aprés cela ils vont etre ordonné d'entrer en enfer qu'ils vont trouver froide s'ils obeissent

tu ne somble pas comredre le hadith " فيأخذ مواثيقهم ليطيعنه " cvd qu'ils vont d'abord signer un contrat d'obeissance et aprés cela ils vont etre ordonné d'entrer en enfer qu'ils vont trouver froide s'ils obeissent

......De pire en pire....:confused:

Contrat? Contrat? tu réalises les betises que tu dis? Tu vas signer un contrat avec Dieu? tu es plus crampé que Da3ssouka....

Un contrat avec son Dieu.....non mais quoi d´autre? un Jugement de Conflit avec dieu?

Ca donne de la peine á Nimos, que la religion musulmanne aie pour précheurs aussi crampés de cervelles que toi et Da3ssouka....et ca veut expliquer la religion au autres....:confused:

Guest L'étrangère

Allah Taala nous a envoyé des Prophètes et durant notre existence.

Guest L'étrangère

Contrat? Contrat? tu réalises les betises que tu dis? Tu vas signer un contrat avec Dieu? tu es plus crampé que Da3ssouka....

Un contrat avec son Dieu.....non mais quoi d´autre? un Jugement de Conflit avec dieu?

Ca donne de la peine á Nimos, que la religion musulmanne aie pour précheurs aussi crampés de cervelles que toi et Da3ssouka....et ca veut expliquer la religion au autres....:confused:

Une personne qui renie Allah Taala n'est pas dans le droit chemin. "Mais la plupart des gens ne croient pas.” (Sourate ar-Ra’d, 1).

"Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent."sourate youssef 103

"Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés."Youssef/106

Le nombre n'est pas la sécurité.

Allah est le Défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Taguts, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du feu, où ils demeureront éternellement. (Sourate al-Baqara, 257)

C’est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses Anges, - afin qu’Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière ; et Il est Miséricordieux envers les croyants. Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera : “Salam” [paix], et Il leur a préparé une généreuse récompense. O Prophète ! Nous t’avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur, appelant (les gens) à Allah, par Sa permission ; et comme une lampe éclairante. Et fais aux croyants la bonne annonce qu’ils recevront d’Allah une grande grâce. Et n’obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, ne prête pas attention à leur méchanceté et place ta confiance en Allah et Allah suffit comme protecteur. (Sourate al-Ahzab, 43-48)

Une personne qui renie Allah Taala n'est pas dans le droit chemin. "Mais la plupart des gens ne croient pas.” (Sourate ar-Ra’d, 1).

"Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent."sourate youssef 103

"Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés."Youssef/106

Le nombre n'est pas la sécurité.

Allah est le Défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Taguts, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du feu, où ils demeureront éternellement. (Sourate al-Baqara, 257)

C’est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses Anges, - afin qu’Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière ; et Il est Miséricordieux envers les croyants. Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera : “Salam” [paix], et Il leur a préparé une généreuse récompense. O Prophète ! Nous t’avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur, appelant (les gens) à Allah, par Sa permission ; et comme une lampe éclairante. Et fais aux croyants la bonne annonce qu’ils recevront d’Allah une grande grâce. Et n’obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, ne prête pas attention à leur méchanceté et place ta confiance en Allah et Allah suffit comme protecteur. (Sourate al-Ahzab, 43-48)

Faut que tu respires....c´est pas rien de le dire:p

Tout ca c´est joli ...joli mais les réponses aux questions de Nimos sur le cas des tribues qui sont respectivement bonne et vicieuse et qui n´ont jamais connu l´Islam?

"Allah est le Défenseur de ceux qui ont la foi":

Cela veut dire quoi? Dieu défend contre qui? Est il en bataille? Guerre? Un dieu a t il besoin de défendre? :confused:

Allah Taala nous a envoyé des Prophètes et durant notre existence.

Qu´en est il des deux tribues d´amazonie?:confused: Elles ont pas eu de messagers ni prophetes.....c´est quoi leur sort entre l´Enfer et le Paradis...ou tu les envois dans l´espace...?:p

Guest L'étrangère
Qu´en est il des deux tribues d´amazonie?:confused: Elles ont pas eu de messagers ni prophetes.....c´est quoi leur sort entre l´Enfer et le Paradis...ou tu les envois dans l´espace...?:p

La question que vous posez est tordue, elle ne vous concerne pas et ne me concerne pas non plus. Le but de la religion est d'adorée Allah Taala et non d'avoir réponse tout.

De plus si vous avez quitté l'Islam c'est que vous avez perdu confiance fi Llah Taala. Allah Taala n'emmènera personne en enfer injustement et Lui Seul Soubhanou connait la réalité de chacune de ses créatures et Seul Allah :azwj: décidera. Dans sourate elFatir/24 Nous t'avons envoyé avec la Vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur, Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur.

Du côté humain, nous ne pouvons appliquer les lois du Coran sans qu'un peuple les connaisse. La seule chose que peut apporter votre question est le pourquoi personne ne leur fait la da'wa.

La question que vous posez est tordue, elle ne vous concerne pas et ne me concerne pas non plus. Le but de la religion est d'adorée Allah Taala et non d'avoir réponse tout.

De plus si vous avez quitté l'Islam c'est que vous avez perdu confiance fi Llah Taala. Allah Taala n'emmènera personne en enfer injustement et Lui Seul Soubhanou connait la réalité de chacune de ses créatures et Seul Allah :azwj: décidera. Dans sourate elFatir/24 Nous t'avons envoyé avec la Vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur, Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur.

Du côté humain, nous ne pouvons appliquer les lois du Coran sans qu'un peuple les connaisse. La seule chose que peut apporter votre question est le pourquoi personne ne leur fait la da'wa.

Inéptie sur inéptie....Da3ssouka, En quoi une situation normale de tribues en amazonie isolées du monde est elle tordue? Y a t il des situations tordues pour Dieu?:confused:

Si tu ne peux expliquer les solutions selon le Coran et donc déja comprendre le Coran pourquoi vouloir sauver les autres si toi meme tu ne sais comprendre ce qui est supposé te sauver?

Et depuis quand c´est aux humains d´appliquer une lois pour décider qui entrera ou non au Paradis ou Enfer?...parce que pour ceux qui connaissent l´existence du Coran ce sont les humains qui leur applique la loi de savoir s´ils vont en Enfer ou Paradis?

Tu as l´air vraiment une honte de ta religion et de ton Dieu...Si ce dernier avait tous les traits que tu lui donnes par tes inépties, il se serait déja "Suicidé":confused:

Vous êtes tordu.. Dans quelle tribu fait on ça ?

Il est du devoir des musulmans de faire la da'wa. Aujourd'hui qui ne connait pas l'Islam.

Ma soeur, mes tantes et oncles, cousins/cousines et 99% de toute la gaspésie, région d'ou je viens. On sait que islam refère à une religion, point à la ligne sauf pour les actes commis par les extrémistes.

L'islam c'est 20% des croyants. C'est pas parce que les musulmans partent toujours religion que ça en augmente le nombre.

Désolée de péter ta balloune, mais tu crois l'islam plus répandue qu'elle ne l'ait.

Je profite de ce topic pour te dire que je me suis faite avoir plusieurs fois par ton avatar,la première fois j'ai failli casser mon écran!!!!!:mad:

Guest fouad-inh

tu n'as pas compris le hadith que veux tu que je te fasse je suis pas un traducteur ni un prêcheur comme tu le dis

Guest fouad-inh
Je profite de ce topic pour te dire que je me suis faite avoir plusieurs fois par ton avatar,la première fois j'ai failli casser mon écran!!!!!:mad:

:mdr:

.....

tu n'as pas compris le hadith que veux tu que je te fasse je suis pas un traducteur ni un prêcheur comme tu le dis

C´est trop simple d´affirmer que l´on ne comprend pas et que cela s´arrete ici, explique nous en détail comment un humain au jour du jugement signe un contrat pour suivre un nouveau messager?

On aimerait bien comprendre:)