KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 t'as lu tout le coran ou seulement ce qui t’intéresse? tout le coran...les sourate mecquia et medinoise... Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 tout le coran...les sourate mecquia et medinoise... t'as du lire,alors, ce verset concernant le prophète Ibrahim quand il fut jeté dans le feu: "قُلْنَا يَا نَارُ كُونِي بَرْداً وَسَلاماً عَلَى إِبْرَاهِيمَ ﴾ ( الأنبياء:69)" Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Résumons la chose....ils se réveillent dans ce qui semble etre l´apocalypse...ils sont conscients donc en parfaite capacité mentale...on leur ordonne de se suicider dans le feu...et ils mettent les pieds dans le feu...et meurent... Cela se passait il y a des milliers d´années dans une contrée de la terre, tu définies comment les personnes qui sont entrées dans le feu? Tiens prenons ton exemple toi meme....demain tu te réveilles dans le désastre dans le monde et y a un "machin" que tu n´as jamais vu de ta vie, qui te dit va dans le feu ...entre dans le feu....tu es conscient...dis nous ce que tu fais...allez sois conscient donc:mdr: Quand Nimos vous dit...que vous etes ceux qui font le plus de mal á la religion... tu sais tu me soule je t'ai donner la reponse elle te parait absurde? moi non plus dieu te parais injuste dans ce cas ? moi non plus Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Comment reconnait on le manque de reflexion? Les reflexes de dégainer le Ctrl+C Ctrl+V....Ce n´est Plus intéressant ce Topic....:p en quoi ça te derange le copier/coller? et si quelqu'un avait repondu a une question et que la reponse me parait juste pourquoi je ne dois pas la copier? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Tourt ça n'est que baratin avec l'apparence de la pièté mais creuse et vide...vous irez tous en enfer selon votre coran... Sourate meriem v71-72 Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer]: Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés. Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ يقول تعالـى ذكره: وإن منكم أيها الناس إلا وارد جهنـم، كان علـى ربك يا مـحمد إيرادهموها قضاء مقضياً، قد قضى ذلك وأوجبه فـي أمّ الكتاب. وإن منكم إلا واردها كان على ربك حتما مقضيا قد اختلف الناس في هذا الورود، فقيل: الورود الدخول، ويكون على المؤمنين بردا وسلاما، كما كانت على إبراهيم. وقالت فرقة : الورود هو المرور على الصراط. وقيل: ليس الورود الدخول إنما هو كما يقول وردت البصرة ولم أدخلها. وقد توقف كثير من العلماء عن تحقيق هذا الورود، وحمله على ظاهره؛ لقوله تعالى : { إن الذين سبقت لهم منا الحسنى أولئك عنها مبعدون ** .... ولا يخفى أن القول بأن الورود هو المرور على الصراط أو الورود على جهنم وهي خامدة فيه جمع بين الأدلة من الكتاب والسنة فينبغي حمل هذه الآية على ذلك، لأنه قد حصل الجمع بحمل الورود على دخول النار مع كون الداخل من المؤمنين مبعدا من عذابها، أو بحمله على المضي فوق الجسر المنصوب علها وهو الصراط. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 vois-tu les incohérences islamique....( en rouge ) قد اختلف الناس في هذا الورود، فقيل: الورود الدخول، ويكون على المؤمنين بردا وسلاما، كما كانت على إبراهيم. وقالت فرقة : الورود هو المرور على الصراط. وقيل: ليس الورود الدخول إنما هو كما يقول وردت البصرة ولم أدخلها. وقد توقف كثير من العلماء عن تحقيق هذا الورود، وحمله على ظاهره؛ لقوله تعالى : { إن الذين سبقت لهم منا الحسنى أولئك عنها مبعدون ** .... ولا يخفى أن القول بأن الورود هو المرور على الصراط أو الورود على جهنم وهي خامدة فيه جمع بين الأدلة من الكتاب والسنة فينبغي حمل هذه الآية على ذلك، لأنه قد حصل الجمع بحمل الورود على دخول النار مع كون الداخل من المؤمنين مبعدا من عذابها، أو بحمله على المضي فوق الجسر المنصوب علها وهو الصراط. fiq chwia... sourate 3 al imran 55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. 56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs. Ceux qui suivent Jésus iront au ciel sans aucun souci..quand a ceux qui n'ont pas cru ni suivi Jésus leur sort est le 3iqab wal 3adab... allah ghafour rahim avec les massihyine et chadid el 3iqab envers les musulmans...ya laha min karitha. Fetich el koutoub... Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 vois-tu les incohérences islamique....( en rouge ) fiq chwia... sourate 3 al imran 55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. 56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs. Ceux qui suivent Jésus iront au ciel sans aucun souci..quand a ceux qui n'ont pas cru ni suivi Jésus leur sort est le 3iqab wal 3adab... allah ghafour rahim avec les massihyine et chadid el 3iqab envers les musulmans...ya laha min karitha. Fetich el koutoub... le verset ne concerne pas ceux qui croient en la trinité, et la divinité de Jesus. vous n'avez gardé de massihiyine que le nom... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 le verset ne concerne pas ceux qui croient en la trinité, et la divinité de Jesus. vous n'avez gardé de massihiyine que le nom... Les chrétiens ne croient pas en la trinité c'est une invention de ,mahomed lis la bible pour savoir ce que croient vraiment les chrétiens... le mot trinité n'existe pas dans la bible... LISEZ LES AUTRES LIVRES POUR VOUS RENDRE COMPTE QUE MAHOMED VOUS A RACONTE N'IMPORTE QUOI SUR LES MASSIHYINES ET LES JUIFS. Deutéronome 6 : 4 Ecoute, Israël ! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Esaïe 45 : 18 Car ainsi parle l'Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée : Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre. fetichou el koutoub... http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/76697-le-coran-et-son-heresie-des-trois-dieux.html Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 tu sais tu me soule je t'ai donner la reponse elle te parait absurde? moi non plus dieu te parais injuste dans ce cas ? moi non plus Oui Oui...les débats d´ado n´interessent pas, tout comme tes opinions personnelles n´interessent aucunement Nimos, tu pourrais maintenant répondre á la question qui nait de tes affirmations? Comment consideres tu des gens conscients qui pour la premiere fois voient un « Truc » qui leur dit d´entrer dans le feu et eux entrent ? Tu le ferais toi-même demain ? Oui tu réponds á cela ensuite tu pourras aller faire tes jeux de Copier Coller….Réflechir est plus important que copier…Génération de Coller un texte sans meme l´avoir lu… Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Oui Oui...les débats d´ado n´interessent pas, tout comme tes opinions personnelles n´interessent aucunement Nimos, tu pourrais maintenant répondre á la question qui nait de tes affirmations? Comment consideres tu des gens conscients qui pour la premiere fois voient un « Truc » qui leur dit d´entrer dans le feu et eux entrent ? Tu le ferais toi-même demain ? Oui tu réponds á cela ensuite tu pourras aller faire tes jeux de Copier Coller….Réflechir est plus important que copier…Génération de Coller un texte sans meme l´avoir lu… je regrette vraiment de t'avoir repondu la premiere fois :D pourquoi tu veut raconter les choses a ta maniere ? je t'ai dit qu'ils vont accepté d'obeir aux ordres de dieu ( ceci bien evidemment apres avoir su et compris ce qui se passe ) quand a moi on me le demandera pas je suis musulman par contre toi tu ne m'as pas encore repondu Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 je regrette vraiment de t'avoir repondu la premiere fois :D pourquoi tu veut raconter les choses a ta maniere ? je t'ai dit qu'ils vont accepté d'obeir aux ordres de dieu ( ceci bien evidemment apres avoir su et compris ce qui se passe ) quand a moi on me le demandera pas je suis musulman par contre toi tu ne m'as pas encore repondu Tu ne réponds pas á la question posée.... Ps: Tes états d´ames sont le moindre souci de Nimos...tu pourrais économiser de les exprimer en t´adressant á lui:) Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 vois-tu les incohérences islamique....( en rouge ) fiq chwia... sourate 3 al imran 55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. 56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs. Ceux qui suivent Jésus iront au ciel sans aucun souci..quand a ceux qui n'ont pas cru ni suivi Jésus leur sort est le 3iqab wal 3adab... allah ghafour rahim avec les massihyine et chadid el 3iqab envers les musulmans...ya laha min karitha. Fetich el koutoub... quel rapport avec le sujet? :rolleyes: d’ailleurs les musulmans croient que jésus est un prophète Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Tu ne réponds pas á la question posée.... Ps: Tes états d´ames sont le moindre souci de Nimos...tu pourrais économiser de les exprimer en t´adressant á lui:) (يثبت الله الذين آمنوا في الحياة الدنيا وفي الآخرة ويضل الله الظالمين ويفعل الله ما يشاء si j'ai été bon dans ma vie dieu vas certainement me guider vers le bon choix Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 (يثبت الله الذين آمنوا في الحياة الدنيا وفي الآخرة ويضل الله الظالمين ويفعل الله ما يشاء si j'ai été bon dans ma vie dieu vas certainement me guider vers le bon choix Phrase sans aucun sens....Comment appelles tu les gens qui suivront un etre qui demain leur demande d´entrer dans le feu? Toi meme tu y entrerais si demain un extraterrestre te le demandait? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Phrase sans aucun sens....Comment appelles tu les gens qui suivront un etre qui demain leur demande d´entrer dans le feu? Toi meme tu y entrerais si demain un extraterrestre te le demandait? dieu va faire de sorte que les bons choisissent d'entrer et que les autres non Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 dieu va faire de sorte que les bons choisissent d'entrer et que les autres non La mauvaise foi....dure dure de répondre :mdr: .... Nimos va te raconter une scene bien que tu n´aies pas répondu á la question d´avant: Une bataille a lieu...entre une tribue et une autre.....puis le chef d´une tribue décide de lancer les archers sur l´arne de la bataille....ceci veut dire qu´il y a énormément de probabilité de tuer les siens....il l´ordonne tout de meme Il répond que Dieu reconnaitra les siens? Imagine que tu sois l´un de ses guerrier, tu penserais quoi? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Cela sans parler du fait que tu affirmes que c´est donc le dieu qui choisit á leur place:p Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 La mauvaise foi....dure dure de répondre :mdr: .... Nimos va te raconter une scene bien que tu n´aies pas répondu á la question d´avant: Une bataille a lieu...entre une tribue et une autre.....puis le chef d´une tribue décide de lancer les archers sur l´arne de la bataille....ceci veut dire qu´il y a énormément de probabilité de tuer les siens....il l´ordonne tout de meme Il répond que Dieu reconnaitra les siens? Imagine que tu sois l´un de ses guerrier, tu penserais quoi? je veux savoir qu'est ce qui te fais rire? si mes réponses te paraissent aussi absurde pourquoi continuer la discussion? et a la fin tu mets ce smiley pourquoi toute cette hypocrisie? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 je veux savoir qu'est ce qui te fais rire? si mes réponses te paraissent aussi absurde pourquoi continuer la discussion? et a la fin tu mets ce smiley pourquoi toute cette hypocrisie? Tes opinions comme l´a déja dis Nimos sont son dernier souci...Pourquoi pas te focaliser sur les réponses que tu donnes pas au lieu de voir personnaliser ce qui ne l´est pas:) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 je veux savoir qu'est ce qui te fais rire? si mes réponses te paraissent aussi absurde pourquoi continuer la discussion? et a la fin tu mets ce smiley pourquoi toute cette hypocrisie? Fouad-inh il essaie de chercher la petite bête. Le coran est clair. Pour les tribus, vous n'êtes pas Allah pour connaitre leur sort. Mawlahum yatwalahum comme chacun de nous. Il n'y aura pas d'injustice. La tâche qui nous incombe est la da'wa rien de plus. Les lois de l'islam ne s’applique pas sur celui qui ne les suit pas et sur celui qui ne les connait pas, elle s'applique à nous. De même les lois humaines ne sauraient venir faire justice à ces tribu sauvage en les massacrant pour des actes dit normaux par eux. Par contre si leur système permet des punitions à leur encontre il faudra l'utiliser contre eux. Le Paradis et l'enfer appartiennent à Allah Taala, le Coran nous donne des groupes et leur agissement pour l'accès dans l'un ou dans l'autre et nous ne pouvons en dire plus. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 La mauvaise foi....dure dure de répondre :mdr: .... Nimos va te raconter une scene bien que tu n´aies pas répondu á la question d´avant: Une bataille a lieu...entre une tribue et une autre.....puis le chef d´une tribue décide de lancer les archers sur l´arne de la bataille....ceci veut dire qu´il y a énormément de probabilité de tuer les siens....il l´ordonne tout de meme Il répond que Dieu reconnaitra les siens? Imagine que tu sois l´un de ses guerrier, tu penserais quoi? malgré que l'histoire n'a rien a voir avec le sujet je te réponds quand même ce chef a fait une chose illogique et a leur place je commencerais par l’exécuter lui même j'attends encore la reponse a ma question : d'apres toi le fait qu'il y a des gents qui meurent aprés une longue maladie (une chnace pour eux pour se repentir) et d'autres qui meurent par un coup de poignard ou par crise cardiaque ça c'est de l'injustice divine? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Fouad-inh il essaie de chercher la petite bête. Le coran est clair. Pour les tribus, vous n'êtes pas Allah pour connaitre leur sort. Mawlahum yatwalahum comme chacun de nous. Il n'y aura pas d'injustice. La tâche qui nous incombe est la da'wa rien de plus. Les lois de l'islam ne s’applique pas sur celui qui ne les suit pas et sur celui qui ne les connait pas, elle s'applique à nous. De même les lois humaines ne sauraient venir faire justice à ces tribu sauvage en les massacrant pour des actes dit normaux par eux. Par contre si leur système permet des punitions à leur encontre il faudra l'utiliser contre eux. Le Paradis et l'enfer appartiennent à Allah Taala, le Coran nous donne des groupes et leur agissement pour l'accès dans l'un ou dans l'autre et nous ne pouvons en dire plus. salut l'etrangere wellah ghir hasla m3ah :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Sourate el baqara V.62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. Pas besoin de soumission il faut être un vrai kaffer et faire le bien et hop une place est réservé au paradis avec les houris... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Pas besoin de soumission il faut être un vrai kaffer et faire le bien et hop une place est réservé au paradis avec les houris... le verset dit qu'il faut etre mecreant? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Vous êtes tordu.. Dans quelle tribu fait on ça ? Il est du devoir des musulmans de faire la da'wa. Aujourd'hui qui ne connait pas l'Islam. maintenant tu sais ce qui te reste à faire: prends une pirogue et arpentes le fleuve Amazone pour faire la daa'wa. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts