ryma001 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 bonsoir!! je recherche tous les doc à fournir pour faire la demande du passeport biométrique?? Y'a-t-il qq'un qui en a fait la demande? si oui est ça a pris beaucoup de temps et cmt ça se passe? MERCI!!!! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Quel pays. Ooooh Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Moi j'ai trouvé toutes les infos sur le site du consulat. C'est très bien fait . Mais il y a emboueillage au consulat .Il faut etre là bas minimum a 6 h Citer Link to post Share on other sites
ryma001 10 Posted May 7, 2013 Author Partager Posted May 7, 2013 je veux dire cm de temps entre le début de la demande et l'obtention du passeport! avant tu le reçois le jour mm de la demande!! Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Le 12 S c'est le plus long a faire.Si t'es née ici ,c'est au consulat qu'il faut le demander sinon si t'es née en Algérie ,vaut mieux appeler un cousin qui te le fasse pour toi car via internet c'est galère. Les généraux squattent internet en regardant des conneries sur Youtube et font baisser le débit du coup. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 bonsoir!! je recherche tous les doc à fournir pour faire la demande du passeport biométrique?? Y'a-t-il qq'un qui en a fait la demande? si oui est ça a pris beaucoup de temps et cmt ça se passe? MERCI!!!! Salut formulaire de demande http://www.interieur.gov.dz/PublishingFiles/formulaireF.pdf le pièces du dossiers sont les même partout... sur ce lien. Consulat Général d'Algérie à Genève dépôt le matin retrait dans l'après-midi...... Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 je veux dire cm de temps entre le début de la demande et l'obtention du passeport! avant tu le reçois le jour mm de la demande!! C'est fini cà .Biométrique c'est 3 semaines mini et la depose du dossier se fait sur RDV. Sinon je croit qu'il continue à faire l'ancien passeport ,tu l'auras le jour même .Par contre il ne sera valable que jusqu'en 2015 . Date d'obligation pour voyager avec le passeport biométrique. Il demande la carte de groupe sanguin pour le bio.Si tu n'as pas assez de plaquettes ou le temps de coagulation est trop lent,finit l'Algérie,interdite de séjour . Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Le 12 S c'est le plus long a faire.Si t'es née ici ,c'est au consulat qu'il faut le demander sinon si t'es née en Algérie ,vaut mieux appeler un cousin qui te le fasse pour toi car via internet c'est galère. Les généraux squattent internet en regardant des conneries sur Youtube et font baisser le débit du coup. Mais la S12 n'est retirée qu'une seule fois. Elle est permanente.On fait juste photocopie. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 C'est fini cà .Biométrique c'est 3 semaines mini et la depose du dossier se fait sur RDV. Sinon je croit qu'il continue à faire l'ancien passeport ,tu l'auras le jour même .Par contre il ne sera valable que jusqu'en 2015 . Date d'obligation pour voyager avec le passeport biométrique. Il demande la carte de groupe sanguin pour le bio.Si tu n'as pas assez de plaquettes ou le temps de coagulation est trop lent,finit l'Algérie,interdite de séjour . Dernier paragraphe stp tu peux me la refaire?!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Salam Ryma ! Où es-tu née et où résides-tu ? J'en ai fait la demande le mois dernier au consulat de chez moi, voici les pièces à fournir : - Formulaire fourni par le consulat rempli et signé - Acte de naissance 12S - Carte d’immatriculation consulaire - Carte d’identité - Attestation de travail ou certificat de scolarité selon le cas. - 4 photos d’identité numérique récentes - Justificatif de domicile récent - Photocopie de la carte du groupe sanguin. Personnellement, on m'a dit que l'on m'appellerait dès réception du passeport ... :ermm: donc jpeux pas trop te renseigner sur la durée.. pour mon cas, ça a l'air d'être assez long... Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Pour la carte du groupe sanguin ? Si c'est pas des blagues.Il l'a demande pour le biométrique. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Mais la S12 n'est retirée qu'une seule fois. Elle est permanente.On fait juste photocopie. le S12 s'obtient ici... Demande 12S Online ou depuis le bled... soit par le biais d’une personne à qui vous donnerez procuration dûment renseignée et visée par nos Services consulaires. J'en ai fait une demande sur leur site cela fait un mois et toujours rien reçu.... en plus il faut le retiré au consulat quand il sera là. Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Pour la carte du groupe sanguin ? Si c'est pas des blagues.Il l'a demande pour le biométrique. En effet ... la carte du groupe sanguin est demandée Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 et pour les personnes qui ne sont pas nées en Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 En plus c'est la mauvaise période Mauvaise organisation,trop de papiers demandés et beaucoup de monde de plus en plus chaque année. Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 et pour les personnes qui ne sont pas nées en Algérie ? Tu demandes le 12 S a ton consulat mais il faut s'immatriculer d'abord. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 tout est là.... ou à demander au niveau du Consulat général. L’acte de naissance n°12 Spécial (ou sécurisé): - Le demandeur né en Algérie peut obtenir son 12S via internet sur ce site : ??? ????? ??????? ??????? 12? - Le demandeur né en France doit s’adresser au bureau du 12S au niveau du Consulat général. * Ce document gardé au niveau du Consulat général dans le dossier constitutif, sera restitué à son titulaire lors de la délivrance du passeport biométrique. La carte ou document indiquant le groupe sanguin. La carte d’immatriculation consulaire + photocopie. Le titre de séjour (original) ou carte d’identité française pour les binationaux + photocopie. 4 photos d’identité numériques, récentes et de même tirage. - la photo qui figurera sur le passeport biométrique sera celle qui aura été prise dans le service du passeport biométrique du Consulat général; aussi faut-il se préparer à être photographié. Attestation de travail ou fiche de paie, certificat de scolarité, carte de retraité, attestation ANPE ou tout autre justificatif selon le cas. Paiement des droits de chancellerie (20 euros). Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 et pour les personnes qui ne sont pas nées en Algérie ? Faut que t'ailles au consulat demander (c'est vite fait) Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Pour la carte du groupe sanguin ? Si c'est pas des blagues.Il l'a demande pour le biométrique. Je suis o+ c'est bon :D T'ai sérieux? C'est quoi encore c' conneries ? Ils ne savent plus quoi inventer pour nous embêter! Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Vous êtes des chefs .Voilà la solidarité des Algériens ! Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 bonsoir!! je recherche tous les doc à fournir pour faire la demande du passeport biométrique?? Y'a-t-il qq'un qui en a fait la demande? si oui est ça a pris beaucoup de temps et cmt ça se passe? MERCI!!!! Ca fait plus d un mois...et c est tjrs pas pret! Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Ca fait plus d un mois...et c est tjrs pas pret! Ça va prendre du temps moi jte dis ... j'en ai fait la demande à la mi-avril... d'après ce que j'ai compris, je devrais pouvoir le récupérer avant le ramadan ( si ça venait à dépasser ce délai, c'est de la foulie moi jte dis :crazy: ) Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Salut formulaire de demande http://www.interieur.gov.dz/PublishingFiles/formulaireF.pdf le pièces du dossiers sont les même partout... sur ce lien. Consulat Général d'Algérie à Genève dépôt le matin retrait dans l'après-midi...... hein! :confused: ça fait plus de 20 jours que j'ai déposé le dossier, et jusqu'à maintenant on me dit ; mazal! Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Faut que t'ailles au consulat demander (c'est vite fait) demander les formalités ? Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Je suis o+ c'est bon :D T'ai sérieux? C'est quoi encore c' conneries ? Ils ne savent plus quoi inventer pour nous embêter! Attends tu vas rigoler .Moi j'ai à la maison la première demande de passeport bio qui avait été présentée en 2010 à la presse par Zerhouni,le chef de la maison poulaga de l'époque. La demande faisait 10 pages.Il fallait citer 3 personnes qui avaient fait l'armée avec toi ,aussi les personnes avec qui tu avait étudié .Le nom de tes voisins etc.. Un truc de malade.Cà a faillit tourner à l'émeute en Algerie et depuis ils ont simplifié en mettant juste l'extrait de naissance 12 S et la carte de groupe sanguin. Moi j'avais qu'une angoisse,c'est qu'ils me demande le prénom.de la première fille que j'ai embrassé.Je devait avoir 11 ans et je ne me souvenait plus. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts