Jump to content

Recommended Posts

Ça va prendre du temps moi jte dis ... j'en ai fait la demande à la mi-avril... d'après ce que j'ai compris, je devrais pouvoir le récupérer avant le ramadan ( si ça venait à dépasser ce délai, c'est de la foulie moi jte dis :crazy: )

Donc mes vacances d ete sont gachees quoi!!!

On m a dit un mois et demi max!...hier j ai demande on m a dit la fiche police n a mm pas encore ete recue...! Bled miki lolll

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Kossa
demander les formalités ?

Faire la demande (ils te demanderont aussi qqes pièces à fournir) mais tu verras, on peut l'obtenir relativement vite ...

Faire la demande (ils te demanderont aussi qqes pièces à fournir) mais tu verras, on peut l'obtenir relativement vite ...

ben j'ai toutes les pièces qu'ils demandent sauf cette histoire de 12 S, vu que je suis née en France, je sais pas trop à quoi correspond ce doc et encore moins à qui le demander :confused:

Guest Kossa
Donc mes vacances d ete sont gachees quoi!!!

On m a dit un mois et demi max!...hier j ai demande on m a dit la fiche police n a mm pas encore ete recue...! Bled miki lolll

T'as déposé le dossier quand exactement ? Tu pars avant le ramadan ?

C'est clair que ça prend du temps...

Guest Kossa
ben j'ai toutes les pièces qu'ils demandent sauf cette histoire de 12 S, vu que je suis née en France, je sais pas trop à quoi correspond ce doc et encore moins à qui le demander :confused:

Va demander au consulat, le 12S c'est un acte de naissance assez spécial, je ne connaissais pas non plus ...

Attends tu vas rigoler .Moi j'ai à la maison la première demande de passeport bio qui avait été présentée en 2010 à la presse par Zerhouni,le chef de la maison poulaga de l'époque.

La demande faisait 10 pages.Il fallait citer 3 personnes qui avaient fait l'armée avec toi ,aussi les personnes avec qui tu avait étudié .Le nom de tes voisins etc..

Un truc de malade.Cà a faillit tourner à l'émeute en Algerie et depuis ils ont simplifié en mettant juste l'extrait de naissance 12 S et la carte de groupe sanguin.

Moi j'avais qu'une angoisse,c'est qu'ils me demande le prénom.de la première fille que j'ai embrassé.Je devait avoir 11 ans et je ne me souvenait plus.

N'importe quoi. Franchement. :eek:

Je garde ancien je suis bien lotie avec. Surtt au consultât de V/s

Même la France ne demande pas de carte sanguin. Sérieux fo pas déconner.

T'as déposé le dossier quand exactement ? Tu pars avant le ramadan ?

C'est clair que ça prend du temps...

Debut avril...

Je voulais partir juste apres remdan..mais les vac ca se prepare...faut reserver et tout et tout...! En plus ibiza ....:04:

Va demander au consulat, le 12S c'est un acte de naissance assez spécial, je ne connaissais pas non plus ...

ben le consulat dont je dépends c'est pas la porte à côté et y aller juste pour demander un renseignement de ce genre ça me saoule un peu j'avoue... :confused: sachant qu'il faudra que j'y retourne pour faire le passeport etc :confused:

Debut avril...

Je voulais partir juste apres remdan..mais les vac ca se prepare...faut reserver et tout et tout...! En plus ibiza ....:04:

pour mon père on a fait la demande du 12S sur le site le 16 mars... toujours rien... :crazy:

Ah non moi ce doc je l ai eu en un jour m...en plus j ai fait la proccuration. Klk1 qui me l a ramene...:cool:

oui c'est ce que mes soeurs ont fait mais pour mon père on a fait la demande avant de savoir qu'on pouvait le retirer sur place :crazy:

j'attends un peu et si ça vient pas, on mandatera quelqu'un pour lui retirer sur place

Guest Kossa
Debut avril...

Tu devrais le recevoir bien avant juillet ... Sinon c'est carrément de l'abus ... en tout cas, préviens nous dès qu'il sera arrivé, je ferais de même inchallah.. ma tkhamiche risirvi w bal3i 3aynik (Avril-Mai-Juin-Juillet = ton passeport aura largement le tps de faire le tour des institutions :mdr: ) Mais... ils vont pas te le taxer à Ibiza kamim? :D

Tu devrais le recevoir bien avant juillet ... Sinon c'est carrément de l'abus ... en tout cas, préviens nous dès qu'il sera arrivé, je ferais de même inchallah.. ma tkhamiche risirvi w bal3i 3aynik (Avril-Mai-Juin-Juillet = ton passeport aura largement le tps de faire le tour des institutions :mdr: ) Mais... ils vont pas te le taxer à Ibiza kamim? :D

Lolll....mais rien ne peut se faire ss le passport...ni achat de billets d avion ni visa ni hotel...ni walou! J ai peur que ca soit trop tard apres..je v partir juste apres saha idek!...pour bien faire la fete loll...:beer_smile:

Guest Kossa
Lolll....mais rien ne peut se faire ss le passport...ni achat de billets d avion ni visa ni hotel...ni walou! J ai peur que ca soit trop tard apres..je v partir juste apres saha idek!...pour bien faire la fete loll...:beer_smile:

Ah ouais mais tsais que... nan rien :mdr: Oui rohi f l3id inchallah sinon risirvi à la dernière minute même si c'est pas top :(

Guest Kossa
ils ont le droit d'établir un acte de naissance en sachant que tu n 'es pas née en algérie ?????? :confused:

j'aimerais bien voir à quoi ca ressemble

c'est plus miki, c'est dysneyland

A partir du moment où tu dépends de la qualité de ressortissant algérien, oui tu peux.

C'est un papier vert où est inscrit ton nom, prénom... Un acte de naissance quoi

le père c'est le cobaye quoi

genre on va voir à quelle sauce il va être mangé :mdr:

bonjour...

mdrrrrrr non c'est pas ça mais son passeport périmait quelques mois après donc fallait le faire en prio :confused:

cela dit le mien périme en même temps que le sien je crois lol

Debut avril...

:o

moi je prévois d aller en Turquie nchallah

béssah ibiza est mon reve :o

c'est plus cher :(

à partir de 2015 je crois

Nti tkouni b les bébés wakila :D

Quand j'ai renouvelé mon passeport en 2011, je crois que j'ai fourni les piéces relatives au passeport biométrique, je ne suis pas sûr. Mais je me souviens pas qu'on nous a pris en photo à l'intérieur de la Daira, on nous a pris les empreintes des deux mains aussi, mais enfin on nous a délivré le passeport classique, il n y avait pas le biométrique. Je suppose que je pourrais le retirer maintenant, puisque j'avais déjà fais les procédures nécessaires.