Jump to content

Recommended Posts

Nti tkouni b les bébés wakila :D

:mdr:

yékhah lolll

nchallahhh :p

Quand j'ai renouvelé mon passeport en 2011, je crois que j'ai fourni les piéces relatives au passeport biométrique, je ne suis pas sûr. Mais je me souviens pas qu'on nous a pris en photo à l'intérieur de la Daira, on nous a pris les empreintes des deux mains aussi, mais enfin on nous a délivré le passeport classique, il n y avait pas le biométrique. Je suppose que je pourrais le retirer maintenant, puisque j'avais déjà fais les procédures nécessaires.

moi aussi je l'ai fait au début 2012,

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Et pourquoi on a fait tout ça alors ? :mad:

Ne me dis pas qu'on referait tout ça? Au moins on s'est débarrassé de quelques phases :D

F'el djazayer, projet bech tkharredj passport, djibha smana ou nta khammem, kelli rayhine yaâtiwlek soukna :D

Et pourquoi on a fait tout ça alors ? :mad:

Ne me dis pas qu'on referait tout ça? Au moins on s'est débarrassé de quelques phases :D

F'el djazayer, projet bech tkharredj passport, djibha smana ou nta khammem, kelli rayhine yaâtiwlek soukna :D

franchement je ne sais pas, mais vu mon expérience en tant que citoyenne algérienne, je préfere manétmé3ch et nédi m3aya kamél les papiers , meme tikyates ta3 l métro :mdr:

merci pour toutes vos informations les jeunes!!!

encore one question!! pour les personnes nées en algérie et qui ne sont donc pas inscrites au consulat et ne peuvent donc pas recevoir l'acte de naissance 12s il est possible de faire une procuration...

ma question est l'avez-vous faite à la main et faut-il la faire légaliser ou non???

et si vous avez mandaté quelqu'un et qu'il en fait la demande le reçoit-il le jour même??

Tu peux mandater quelqu'un.

Tu vas au consulat et tu as le formulaire de procuration sur place qu'ils valideront par cachet .

T'imagines la galère ? On est citoyens algériens en.plus .Imagine la misère qu'ils font aux investisseurs étrangers !

Eux par contre,ils vont et viennent comme cà ,quand ils veulent se soigner à Paris .

Tu peux mandater quelqu'un.

Tu vas au consulat et tu as le formulaire de procuation sur place qu'ils valideront par cachet .

T'imagines la galère ? On est citoyens algériens en.plus .Imagine la misère qu'ils font aux investisseurs étrangers !

Eux par contre,ils vont et viennent comme cà ,quand ils veulent se soigner à Paris .

OKKK moi qui pensais faire une demande vite fait à la main!!!

faut encore que je me déplace jusque là!!! à croire qu'ils aiment qd ya foule chez eux!!!

Moi quand j'ai la nostalgie de l'Algérie,je vais au Consulat .

Pas besoin de lunettes 3D . En 20 minutes,me voici à Alget,Oran ou Béjaïa. Les mêmes queues,les mêmes cris,les mêmes tronches de fonctionnaires derrière les guichets.

Même dans la salle,il y a la télé avec Boutef qui parle en boucle depuis sa chambre d'hopital parisienne .

Quand je ressort de là et que j'ai pris cette bonne odeur du pays,mon coeur est apaisé .

Pas besoin de lunettes 3D . En 20 minutes,me voici à Alget,Oran ou Béjaïa. Les mêmes queues,les mêmes cris,les mêmes tronches de fonctionnaires derrière les guichets.

Même dans la salle,il y a la télé avec Boutef qui parle en boucle depuis sa chambre d'hopital parisienne .

Quand je ressort de là et que j'ai pris cette bonne odeur du pays,mon coeur est apaisé .

:mdr: :mdr: :mdr:

moi dans mon consulat y'a des bureaux pour chaque service et pourtant y'a un cowboy au milieu de la pièce qui te demande pq t'es là!!!! qui fait genre c moi le chef et prend tes papiers du coup les comptoirs prennent la poussière:rolleyes:

bon ben tu n as pas besoin de passeport bio alors :D

Faut faire gaffe au cow boy de service.En général,c'est le neveu du consul..

Il est là parce qu'il a été exclu à 14 ans de l'école et tonton lui a trouvé une place parce que sa soeur le harcelait tout les jours au téléphone pour lui trouver une place à son bras cassé de fils raté .

• 4 weeks later...

AS-Salam alykoum

J 'ai récupérer mon passeport biométrique la semaine dernière, il n ' y a pas d'erreur sur le passeport même mais il y 'a une erreur sur mon nom quand ils font la lecture sur écran c'est sur écran qu'il y a une erreur, ils m'ont dit que c'étais pas grave ce qui compte c'est le passeport mais moi se me fait peur d'avoir des problèmes car je par au mois d’août au bled inchaAllah? qu'est ce que vous en pensez est ce que je repars les voir pour rectifié??