Terbhou 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 L'objectif de la démarche, mieux dénoncer les violences dont sont victimes les femmes. Mozza...3asl… Des mots qui, malgré leur douce sonorité, polluent le quotidien des Egyptiennes. La chaîne privée OnTV a diffusé un reportage intéressant où elle met en scène un homme travesti en femme dans le centre-ville du Caire. Le but de la manoeuvre: comprendre ce que les femmes subissent dés qu’elles marchent seules dans la rue. Les images parlent d’elles-mêmes. Les hommes s’arrêtent, détournent leur regard sur la jeune femme, vêtue d’une jupe longue et d’un haut vert. Ils l’interpellent, la frolent, lui demande si elle veut discuter quelques minutes. Pour l’acteur, il s’agissait d’expérimenter et de dénoncer une nouvelle fois la banalité du harcèlement en Egypte. Il avait alors en tête le témoignage de ses soeurs, ses amis harcelées dans la rue, qu’elles soient voilées ou non. Vidéo du reportage à voir absolument (pour ceux qui comprennent l'arabe egyptien) Pour démonter l’argument qui voudrait que les femmes harcelées l’auraient tout simplement provoqué, l’acteur est descendu une deuxième fois dans la rue. Cette fois-ci voilé. Mais cela n'a rien changé. Un homme à l’apparence «respectueuse» lui propose de monter dans son 4X4, un autre de l’argent pour rejoindre un ami dans un hôtel… Sur le fond, le reportage n’apporte rien de nouveau. De nombreuses femmes dénoncent depuis des années l’emprise des hommes dans l’espace public et la banalisation du harcèlement. En revanche, sur la forme, l’expérience est intéressante. Pour sentir et comprendre la détresse des femmes, l’acteur a performé son genre. Il le dit lui-même: pour la première fois, il a éprouvé ce que les femmes ressentent au quotidien quand elles marchent dans la rue. Nadéra Bouazza Slate Afrique J'aimerais voir le résultat de la même expérience dans les rues algériennes :confused: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Au meme temps, c'est abusé comment il marche en s'écartant les jambes et en s'ouvrant la poitrine. C'est un appel à la drague ou à l'harcèlement. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 7, 2013 Author Partager Posted May 7, 2013 mackiavelik said: Au meme temps, c'est abusé comment il marche en s'écartant les jambes et en s'ouvrant la poitrine. C'est un appel à la drague ou à l'harcèlement. Berkana Mackia, menek sah?, rien ne justifie la bestialité des harceleurs, li mrebi men 3end rebbi Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 7, 2013 Author Partager Posted May 7, 2013 mackiavelik said: Au meme temps, c'est abusé comment il marche en s'écartant les jambes et en s'ouvrant la poitrine. C'est un appel à la drague ou à l'harcèlement. la coincidence veut qu'hier soir j'avais vu ce film , alors si tu ne l'as pas déjà vu c'est ici Les femmes du bus 678 Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Terbhou said: Berkana Mackia, menek sah?, rien ne justifie la bestialité des harceleurs, li mrebi men 3end rebbi Oui c'est clair. À l'université algérienne , les élèves parlent du derrière de leur prof de 50 ans alors les jeunes de leur age, n'en parlons pas! Mais menni sah! Connaissant les egyptiens, toutes les personnes dans le video sont des acteurs. PS: Merci pour le film, je verrais ca. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 il me sifit de me mettre au balcon ....pour voir toute la frustratio et des rapport aux filles de nos jeunes coqs ....en chaleur .....agression verbale ....harcelement sur des dizaines de mettres ..... ce que je note pour cette sequence ...dabord bravo l'artiste .....il en faut du courage pour ce que tu as fait ! je note aussi que l'egypete est vraiment en train d'effectuer sa revolution en brisant tout les tabous ...en allant au fond des chose et en se regardant en face .....ceci ouvre tout les espoir d'une vrai liberation .... ke regarde avec un grand plaisir tout ces nouvelles emission de tele egyptienne qui n'on plus froid au yeux ....qui disent la réalité des choses !! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 7, 2013 Author Partager Posted May 7, 2013 mackiavelik said: Oui c'est clair. À l'université algérienne , les élèves parlent du derrière de leur prof de 50 ans alors les jeunes de leur age, n'en parlons pas! Mais menni sah! Connaissant les egyptiens, toutes les personnes dans le video sont des acteurs. PS: Merci pour le film, je verrais ca. Pourtant c'est pas loin de la vérité, ce que j'ai vu dans le reportage je l'ai vu mille fois dans nos rues algéroises et ça c'était pas des acteurs Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 7, 2013 Author Partager Posted May 7, 2013 belkarem said: il me sifit de me mettre au balcon ....pour voir toute la frustratio et des rapport aux filles de nos jeunes coqs ....en chaleur .....agression verbale ....harcelement sur des dizaines de mettres ..... ce que je note pour cette sequence ...dabord bravo l'artiste .....il en faut du courage pour ce que tu as fait ! je note aussi que l'egypete est vraiment en train d'effectuer sa revolution en brisant tout les tabous ...en allant au fond des chose et en se regardant en face .....ceci ouvre tout les espoir d'une vrai liberation .... ke regarde avec un grand plaisir tout ces nouvelles emission de tele egyptienne qui n'on plus froid au yeux ....qui disent la réalité des choses !! Exactement, dieu sait que c'est pas facile d'être une fille dans nos sociétés Je t'invite à regarder le film dont j'ai posté le lien à Mackia, je l'ai vu hier et ma foi c'est révoltant, ce sont des choses qui ne sont pas si loin de la réalité algérienne du phénomène Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 il n'avait même pas besoin de faire ce déguisement c'est bien connue que l'Égypte se classe en tête du harcellement sexuel des femmes... cherche sur youtube al taharoch jinsi... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Terbhou said: Pourtant c'est pas loin de la vérité, ce que j'ai vu dans le reportage je l'ai vu mille fois dans nos rues algéroises et ça c'était pas des acteurs Oui , 3adi fi biladi [YOUTUBE]EFkRUyR61R8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
kherrata2014 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Le plus pire pour une femme célibataire c'est que personne ne la drague . :D:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 7, 2013 Author Partager Posted May 7, 2013 mackiavelik said: Oui , 3adi fi biladi [YOUTUBE]EFkRUyR61R8[/YOUTUBE] Je me rappelle de celle là aussi :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 7, 2013 Author Partager Posted May 7, 2013 kherrata2014 said: Le plus pire pour une femme célibataire c'est que personne ne la drague . :D:D:D:D Si on peut appeler ça de la drague, c'est de l'agression , et de ça même une femme célibataire n'en veut pas Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Terbhou said: Je me rappelle de celle là aussi :D J'avais vu une excellente publicité libyenne sur ce sujet. Ils montrent un homme qui voit une femme voilée marcher et il la suit de dos et lui demande de s'arreter et il la drague...il marche comme ca pendant une dizaine de secondes et à un moment donné , elle se tourne et il se rend compte que c'est sa soeur. J'arrive pas à la retrouver. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 7, 2013 Author Partager Posted May 7, 2013 mackiavelik said: J'avais vu une excellente publicité libyenne sur ce sujet. Ils montrent un homme qui voit une femme voilée marcher et il la suit de dos et lui demande de s'arreter et il la drague...il marche comme ca pendant une dizaine de secondes et à un moment donné , elle se tourne et il se rend compte que c'est sa soeur. J'arrive pas à la retrouver. c'est pas mal comme idée pour rappeler à l'ordre les harceleurs, cette idée est reprise d'une certaine façon dans le film que j'ai vu hier, des vies qui se chevauchent et se croisent, à un moment donné c'est le mari d'une femme harcelée dans le bus qui harcèle une de ses amies sans le savoir.... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 7, 2013 Author Partager Posted May 7, 2013 @Mackia, j'ai vu aussi y a un moment cette enquête sur les "frotteurs" dans les métros en France, terrifiant, le pire y en a plein de "kahl erras" binathoum [YOUTUBE]2zcGAXBYlMI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
kherrata2014 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Terbhou said: Si on peut appeler ça de la drague, c'est de l'agression , et de ça même une femme célibataire n'en veut pas Très difficile de comprendre les femmes . Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Terbhou said: Si on peut appeler ça de la drague, c'est de l'agression , et de ça même une femme célibataire n'en veut pas ça drague plus, ça braque carrément :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 7, 2013 Author Partager Posted May 7, 2013 Axiome said: ça drague plus, ça braque carrément :D C'est le cas de le dire, rah le charme dial la drague. Dire que ma mère me raconte qu'à sa jeunesse dès que quelqu'un tentait un mot dans la rue tous les autres wled lhouma lui sautaient dessus pour laisser la fille tranquille, rahet eterbiya m3a mwaliha Citer Link to post Share on other sites
perceptif 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 L'arabe est un frustré sexuel par nature... c'est ce qui définie son identité, sa relation et son comportement avec le monde qui l'entoure ...Toute société batie autour ce concept aboutit à ce que vous vivez au quotidien Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Terbhou said: C'est le cas de le dire, rah le charme dial la drague. Dire que ma mère me raconte qu'à sa jeunesse dès que quelqu'un tentait un mot dans la rue tous les autres wled lhouma lui sautaient dessus pour laisser la fille tranquille, rahet eterbiya m3a mwaliha aujourd'hui, un fille dehors =...... :crazy: donc "guet-apens" à l'entré de l'immeuble ! et les garçons ! gomina (500 g sur la tété :mdr:) "braquage" pendant la semaine et pierre le vendredi :crazy: Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 La question à se poser c'est d'ou vient cette frustration? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 kherrata2014 said: Très difficile de comprendre les femmes . Pfft. C'est pas difficile de comprendre une femme du tout. Il suffit de rentrer dans sa tête une bonne fois pour toute qu'une femme n'est pas un objet à la disposition des hommes, elles n'appartient pas aux hommes, et elle n'existe pas uniquement pour le plaisir des hommes. Elle veut vivre sa vie, donc non elle ne sort pas pour espérer se faire draguer comme un besoin d'oxygène, elle sort pour faire sa vie. L'humain est l'humain, la séduction existe, et à un certain âge on cherche généralement à rencontrer un partenaire, donc chacun peut tenter sa chance, mais ça se fait avec respect, sans invasion, sans insulte, et en la laissant libre de vouloir ou refuser!! Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 cerisecerise said: ca vient de l'éducation....ca vient donc des mères ici une forumiste demandait aux hommes si c'était normal qu'elle subissait des agressions sexuelles dans le cadre de son boulot et tout le monde lui disait que oui car c'est la nature de l'homme et elle de rajouter comme conclusion qu'elle devrait ne pas attirer l'attention il y a donc un schéma éducatif dans lequel tu es un homme, donc tu es un halouf qui ne peut pas se maîtriser tu es une femme donc tu es une tentatrice éternelle ca rejoint fortement comment sont vus l'homme et la femme dans l'islam (la femme doit se cacher pour ne pas attirer l'attention et l'homme a un appétit sexuel d'un monstre sexuel....4 femmes + esclaves) a côté de cela tu as des hommes qui tentent de relativiser en se persuadant que la femme aime se faire draguer.....sauf que ce qu'il appelle drague est clairement une agression verbale et sexuelle.... interpeller une femme dans la rue : c'est violent interpeller une femme avec comme seul adjectif, les sempiternelles : charmonte, ravissante, t'es mignonne .....c'est lourd scanner une femme dans la rue est subi comme une agression toucher une femme, la frôler, la traiter de tous les noms quand elle dit non, c'est une agression tu sais terbhou, on a déjà eu cette conversation.....en belgique, les agresseurs sont nettement identifiés.....en france aussi (les journalistes n'en parlent pas mais on voit tous qui ils sont....d'ailleurs elle ne va pas n'importe où pour se faire agresser : mantes la jolie est une banlieue à forte population immigrée et connue pour sa violence urbaine....gare du nord, surtout au niveau de son entrée est un lieu connu pour la stagnation des ordures....t'as la station châtelet aussi :chut: En egypte, je n'ai pas besoin de traduction, les images parlent d'elles-mêmes....mais ca persiste car les femmes elles-mêmes pensent que c'est normal....donc éduquent leurs fils comme ca....des coqs en chaleur qui ont besoin de montrer leur virilité en agressant des proies faciles proies qui sont toutes des p^tes.....ben ouais...pourquoi elles sortent ? si c'est des femmes, elles sortent pas de prison (4 murs de la maison)....même si elles portent le hijab , le simple fait qu'elles soient dehors font d'elles naturellement des chiennes chaudes....donc elles aiment ca.....elles aiment la drague, le pénis collé à leurs fesses, le fait qu'on les fasse tomber en les poussant, qu'on les traite de p^tes ca les excite....et si tu oses dire que c'est faux.....alors vous les femmes....vous êtes difficiles à comprendre....car on sait que vous aimez ca et de l'autre vous vous plaignez.....c'est illogique....normal ....on m'a appris qu'une femme n'est pas logique, elle pense avec son coeur, pas son cerveau....la boucle est bouclée malheureusement tu as raison la société les éduque de la sorte. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 :D [YOUTUBE]inij05Gp2q0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts