Jump to content

Un Egyptien se déguise en femme pour expérimenter le harcèlement sexuel

Recommended Posts

on va me traiter de raciste

j'ai l'habitude

c'est clairement une éducation faite par les femmes

tu sais le pire.....ces mêmes personnes sont convaincues qu'une femme n'a pas de sexualité....c'est super contradictoire ? non, pour eux, la femme est un objet, une fonction....celle de p^te, ou d'excitatrice du pauvre halouf qui ne peut pas se maîtriser, celle d'épouse qu'on va respecter, celle de mère....

tu auras donc le "bon fils " qui va agresser toute la journée les femmes et qui revient à la maison respecter sa grand-mère et sa mère :chut:

quand tu lui dis que la fille que tu siffles c'est la soeur d'un autre comme toi....il te dit fièrement que sa soeur ne sort pas elle.....ou qu'elle est surveillée etc.....et cette compartimentation , cette catégorisation des femmes est faite au sein même du milieu familial

il applique donc ce qu'il a appris, mais dehors....

et la femme dans tout ca , on lui apprend à la fermer....car la présomption de culpabilité est sur elle.....elle est fautive quoiqu'il arrive

ca me rappelle une femme qui s'est fait poignarder dans un bus et les interventions dans ce fofo était : mais elle l'a sûrement chercher....elle lui a fait croire des choses....c'est bizarre, que faisait elle avec lui dans un bus....ha oui je la connais, elle a une certaine réputation.....enfin non je la connais pas mais on dit qu'elle avait une certaine réputation....:chut:

qui te traite de raciste, traite le de sourds :confused:

la mère et le père

les hommes dehors

la société , dehors

je connais pleins de cas ou les parents se braquent contre le frere pour qu'il laisse sa soeur tranquile (qu'il n'a pas le droit de lui interdire de sortir, de lui sommer de rentrer à la maison qd il la voie dehors...etc )

une étudiante de 20 s'est fait violée par un agent de "sécurité" dans une résidence en universitaire y a environ 3 mois, à l'enceinte meme de la résidence u

beaucoup ont quand meme pensé qu'elle y es pour quelque chose, mais ça va pas non :confused:

c'est ce genre de position qui encourage les frustré à aller plus loin que des mots blessants

on va me traiter de raciste

j'ai l'habitude

c'est clairement une éducation faite par les femmes

tu sais le pire.....ces mêmes personnes sont convaincues qu'une femme n'a pas de sexualité....c'est super contradictoire ? non, pour eux, la femme est un objet, une fonction....celle de p^te, ou d'excitatrice du pauvre halouf qui ne peut pas se maîtriser, celle d'épouse qu'on va respecter, celle de mère....

tu auras donc le "bon fils " qui va agresser toute la journée les femmes et qui revient à la maison respecter sa grand-mère et sa mère :chut:

quand tu lui dis que la fille que tu siffles c'est la soeur d'un autre comme toi....il te dit fièrement que sa soeur ne sort pas elle.....ou qu'elle est surveillée etc.....et cette compartimentation , cette catégorisation des femmes est faite au sein même du milieu familial

il applique donc ce qu'il a appris, mais dehors....

et la femme dans tout ca , on lui apprend à la fermer....car la présomption de culpabilité est sur elle.....elle est fautive quoiqu'il arrive

ca me rappelle une femme qui s'est fait poignarder dans un bus et les interventions dans ce fofo était : mais elle l'a sûrement chercher....elle lui a fait croire des choses....c'est bizarre, que faisait elle avec lui dans un bus....ha oui je la connais, elle a une certaine réputation.....enfin non je la connais pas mais on dit qu'elle avait une certaine réputation....:chut:

Tu as raison sur beaucoup de points

Et en effet ce qui m'a sauté aux yeux dans le reportage en France c'est que pratiquement tous les dragueurs avaient un accent d'immigrés de banlieue.

ici une forumiste demandait aux hommes si c'était normal qu'elle subissait des agressions sexuelles dans le cadre de son boulot et tout le monde lui disait que oui car c'est la nature de l'homme

On peut voir ce topic.Ntiya settouta kima l'étrangère wa9ila!

J'ai vu ce film l'année dernière, enfin juste un bout. Mais je n'ai pas eu la patience de le suivre jusqu'à la fin. Je le trouve lent...

J'étais révoltée tout le long du film....c'est très réaliste

Guest mounir 73
Exactement, dieu sait que c'est pas facile d'être une fille dans nos sociétés

Je t'invite à regarder le film dont j'ai posté le lien à Mackia, je l'ai vu hier et ma foi c'est révoltant, ce sont des choses qui ne sont pas si loin de la réalité algérienne du phénomène

rien a avoir avec ce qui se passe actuellement en Égypte chez eux ca a dépassé le stade de la drague c'est bien plus complexe que ca .. fait un tour sur youtube mais la recherche fait la en arabe les notre son des anges comparer a eux .. :D

tu as raison bloody

quelle est la part d'action d'un individu face à la pression de la société pour qu'il puisse arrêter le processus qui le met lui-même dans une situation délicate....c'est pas évident....mais un Homme, ca agit

qu'est-ce qui fait rosa park dise m*rde ? alors qu'elle a une part d'action dans la société dans laquelle elle vit qui est de l'ordre même pas du fantasme.....

Je trouve facile de juger les femmes arabes de ne pas être iconoclastes, et de ne pas prendre le courage d'être jugée aussi sévèrement par leur société si elle leur dit m*rde.

Regarde ce qu'à subit une femme comme la jeune tunisienne qui a voulu dire m*rde avec sa page facebook femen.

Dis-moi tu aurais eu le courage de subir ce genre de persécution si tu été née dans cette société? Pour ma part j'en ai aucune idée je l'avoue, si j'aurai eu ce courage en moi, donc j'évite de les lyncher à longueur de journée.

Rosa Parks était une dans une société de plusieurs millions. Et dans ces pays arabes il y a aussi beaucoup de femmes qui se soulèvent.

Le cadre est mis en place, la femme n'est pas la seule à éduquer à ce comportement, regarde les médias, regardela loi, regarde le gouvernement qui se retourne contre une fille violée en la condamnant pour atteinte à la pudeur.

Et après, tu viens encore juger la femme car elle n'agit pas.

Au lieu de juger, essaie de trouver un moyen de comment elle peut agir dans un tel cadre?

Guest mounir 73
tu sais que tu es aussi coupable

en ne dénonçant pas...ne serait-ce que lorsque certains topics apparaissent et que des forumistes te soutiennent alors que tout le monde sait que c'est faux qu'une femme ne peut sortir seule sans aucun problème surtout le soir

sois plus claire ? je ne te suis pas !

tu parle du contexte algérien ?

Guest mounir 73
oui je parle du contexte que toi tu connais donc algérien

combien de topics (évidemment que personne n'est obligé à intervenir dans les topics et ca relève que de soi) ouverts et dans lesquels le vide est choquant....lorsque tu as un ou une forumiste, pour je ne sais quelle raison t'affirme qu'une femme seule peut sortir sans aucun problème le soir

que les femmes ne se font pas embêter dans la rue etc....en écrivant je me souviens d'une de tes interventions indiquant que autant la femme que l'homme ne sont pas en sécurité...

sais pas pour les autres mais me concernant je t'ai expliquer ce qu'il en était en dehors du fait qu'on partage pas la même opinion sur certains détails .. l’insécurité touche autant l'homme que la femme l'une ne peut se dissocier de l'autre .. maintenant si tu me parle des conditions de la vie et des plaisirs de celle ci la c'est autre chose c'est un tout autre sujet ..

restons sur rosa park : oui une sur des millions

pourquoi l'a-t-elle fait ? malgré le cadre la loi la façon dont elle a été éduquée etc.....aucun modèle de rébellion, aucun média (TV.... bouquin....etc ) lui ayant instillé ce vent de révolte qui a du partir de ses tripes et de son âme

tu crois que les lois changent par bisounourssite aigue ?

tu crois que les lois sur le viol dans les pays ont été modifiées car comme par magie le législateur s'est dit que c'étaient des victimes et non des provocatrices ?

ya moment, surtout quand les sociétés ont la capacité d'avoir d'autres sons de cloches et s'en inspirent pour certaines futilités.....ya moment faut pas attendre que ca tombe du ciel ou que quelqu'un d'autre s'en charge pour ne récolter que les bénéfices sans s'être engagé....un Homme ca agit

les victimes sont les femmes, les bourreaux aussi (pas seulement certes mais aussi)....;elles ont le son de cloche de ce qui se passe dans d'autres pays; elles ont la connaissance donc que ces faits ne sont pas irréversibles ou naturels : elles ont donc la conscience que les choses peuvent changer ou être modifiées : elles ne vivent pas dans une forêt isolée des autres....d'ailleurs pour faire des mariages à coloration occidentales (par exemple) , elles ont su faire changer les mentalités dans un pays où le traditionnel prend une place importante

chacun ses priorités

Et quand tu lis entretien ou mémoires de Rosa Parks, tu lis qu'elle explique qu'elle l'a fait non par vent révolutionnaire super réfléchi ou courageux, mais qu'elle la fait simplement par épuisement.

Je pense qu'il y a beaucoup d'actes révolutionnaires qui a la base n'étaient pas réfléchis ou courageux, simplement un concours de circonstances qui a fait que, et l'Histoire a fait le reste.

J'irai même plus loin que toi, elles vont jusqu'à chercher à venir vivre en Occident, mais l'emprise de leur culture se fait telle qu'elle rejeteront tout ça (une bonne partie d'entre elles)

Et il suffit de regarder le recul des quelques progrès acquis comme en Tunisie.

Mais tu sais, on constate le même recul en Occident.

Bref, je suis d'accord avec ce que tu dis, je ne nie rien, même là ce que tu dis, et quand j'observe le courage de la génération de ma mère elles ont eu à peu près toutes le courage de dire merde à leurs parents et cette culture, et revendiquer leur vie, mais reste que je trouve qu'on ne peut pas les accabler aussi purement et simplement, et que moi, qui vit les fruits du combat de ma mère, je sais pas si j'aurai eu ce courage alors je ne veux pas donner de leçon. Je pense quand même que ça reste plus complexe et profond le pourquoi du on agit ou on n'agit pas.