Lyzie 10 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Je n'aime pas ta formulation mais en fait tu n'as pas tort sur le fond. Notre éloignement de la nature par trop de culture a fait qu'un petit chaton suscite en nous l'émoi. L'animal en question n'a besoin ni de bac, ni de vaccin, ni qu'on lui donne à manger. Il se débrouillera très bien tout seul. Ce sont nos âmes qui ont besoin d'être soignés (de prendre soin d'elles). Avec mes amitiés à Cocola et à Thouraya (que j'estime fort bien, sincèrement ). merci An-Nisr l9dér (le respect), ça n'est pas donné à tout l monde Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Merci de nous avoir appris ses choses, tu as raison quand on y vit on n'y prete pas attention C'est dommage que les dialects ne sont pas étudiés chez nous, moi je parle daridja algerienne juste par culture Les français quand on parle avec eux sur les forums on est plus académiques, eux utilisent beaucoup les mots du daridja, zen, cool, ça me saoul et d'autres qui sont parfois à moitié des insultes En France les dialectes sont appris à travers la retranscription latine et non pas arabe car l'Arabe est la Langue. De même pour l'égyptien, on répétait des phrases que l'on devait apprendre par coeur : min eragel eli a'id fi doukan am bir essalèm, da Mahmoud el bawabou bta' el bayt. Par contre, il y avait les options cinéma, musique etc. ça ne m'intéresse pas. De plus j'ai trouvé que cela n'était pas si bien car au lieu de parler elfusha on se mettait à parler égyptien, donc j'ai arrêté. Donc direction uniquement el Fusha. Ce qui est intéressant c'est les petits connecteurs et leur grande place dans le tafsir. Fa ida saalouka 'ibadi 'anni fa inni qarib... Fa ida et fa sont des connecteurs et introduisent la condition, savoir lire le Coran, donne beaucoup de renseignements. Et si... Alors.. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 taban hna ymout 9aci :mdr: :mdr: Tahadrou 'ala les qats, ennsamat 'alikoum :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 :mdr::mdr::mdr: bon sang je le savais en plus , mais dans le contexte "insultes", j'ai cru que nimos l'avait qualifié d'elf de la forêt (que j'écris toujours elf au lieu d'elfe :mdr: ) merci :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 :mdr: Tahadrou 'ala les qats, ennsamat 'alikoum :mdr: justement ça nous amuse :o Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 je me disais ; pourquoi elle me parle d'elf avec moi ???? je vais pas en plus endosser les bêtises de nimos....qu'étrangère ne devrait connaître que sous l'appellation d'anonimos.....:rolleyes: tiens c'est pas mal ça :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 je me disais ; pourquoi elle me parle d'elf avec moi ???? je vais pas en plus endosser les bêtises de nimos....qu'étrangère ne devrait connaître que sous l'appellation d'anonimos.....:rolleyes: non non non ne détournez pas les choses. Nimos n'a jamais parlé d'elf ou autres petits lutins. Votre problème que vous voulez déguiser est bien Nimos. Et puis quelle réflexion, "elle devrait connaitre anonimos et non pas nimos"... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 9étouche va bien, il commence à faire ses besoins dans le bac à terre :o il a un carnet de vaccin, je l'ai inscrit ketouche :D Max vient de vérifier....sur le registre c´est écrit: Cafrouche:D Taban, tu lui donnes du lait de sachet?:mad: Tivou le cghamy le pauvgh?:mad: Taban il a des allérgies au lait de vaches....donc choufilou du lait de Noix de Coco:mad: Oui c´est pas parce que tify ton tghousso:mad: que Cafrouche ymot bechar:mad: Ps: Tu as ´verifié si Cafrouche est un chat pas Gay?:confused: Oui parce que Lost lispiktour nous a ramené la bande de chats Gays en Algérie:D Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Occupez vous d'aider votre qatouche à faire ses besoins... :mdr: Ljayah manquez plus que ça changer les couches de qatouche. Ci si modern, si sifilisi, si qloub khaliya quoi... pfff Avec toute ces insultes et admino te vire pas de ce forum , c'est toi ljayha ya mra !! pff abou hourayra un sahabi, pourquoi on l'appelais ainsi pense-tu ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Quelqu'un pourrait expliquer la signification exact du terme "Taban", insulte arabe, insulte arabe d'une époque de zamène :D J'ai googlé et j'ai trouvé que beaucoup de site portait le nom de Taban, même une compagnie aérienne Iranienne. :whistling::whistling::whistling:veut dire shite en anglais puréééé en français:pizza: kiwit re bienvenue :28: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 kiwit re bienvenue :28: oh c'est bon c'est bon .. merci :confused: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Max vient de vérifier....sur le registre c´est écrit: Cafrouche:D Taban, tu lui donnes du lait de sachet?:mad: Tivou le cghamy le pauvgh?:mad: Taban il a des allérgies au lait de vaches....donc choufilou du lait de Noix de Coco:mad: Oui c´est pas parce que tify ton tghousso:mad: que Cafrouche ymot bechar:mad: Ps: Tu as ´verifié si Cafrouche est un chat pas Gay?:confused: Oui parce que Lost lispiktour nous a ramené la bande de chats Gays en Algérie:D cafrouch du mot cafard ou kaffir ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 oh c'est bon c'est bon .. merci :confused: :28:28:je suis fâché :blue_bandana: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 :28:28:je suis fâché :blue_bandana: tekbar ou tenssa :D Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 Max vient de vérifier....sur le registre c´est écrit: Cafrouche:D Taban, tu lui donnes du lait de sachet?:mad: Tivou le cghamy le pauvgh?:mad: Taban il a des allérgies au lait de vaches....donc choufilou du lait de Noix de Coco:mad: Ps: Tu as ´verifié si Cafrouche est un chat pas Gay?:confused: Oui parce que Lost lispiktour nous a ramené la bande de chats Gays en Algérie:D :mdr: c'est ketouche , j te dis :mad:non yah tél3ét bih, raw yéchrob candia :p ah oui et il est pas gay :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 Avec toute ces insultes et admino te vire pas de ce forum , c'est toi ljayha ya mra !! pff abou hourayra un sahabi, pourquoi on l'appelais ainsi pense-tu ?? Bon nbadelha, bayna 'alaik sajia, avec ta tahfifa à la coupe de tokyo hôtel, :mdr: Abou hourayra radia Allahu 'anahu n'était pas le servant d'un chat, ni ne l'emmenait faire ses besoins. Il y a une limite à tout. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Bon nbadelha, bayna 'alaik sajia, avec ta tahfifa à la coupe de tokyo hôtel, :mdr: Abou hourayra radia Allahu 'anahu n'était pas le servant d'un chat, ni ne l'emmenait faire ses besoins. Il y a une limite à tout. garde tes commentaires pour toi , avec ton costume de chauve sourie t'as pas le droit de l’ouvrir , reste dans ta cuisine et tait toi :D tu feras une bonne femme qui va satisfaire son mari pour aller au paradis :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 garde tes commentaires pour toi , avec ton costume de chauve sourie t'as pas le droit de l’ouvrir , reste dans ta cuisine et tait toi :D tu feras une bonne femme qui va satisfaire son mari pour aller au paradis :04: Ya ayatouha elmoutabirija echamta, hal taskhari bi maa tahfifa de tokyo hôtel :mad: grande personnalité :holiday: Mon costume de chauve souris et mon tapis bat mobile. Vous savez il est étrange que vous sortiez ça (?), ou plutôt tellement commun et sans réflexion aucune. Oui je porte l'habit musulman et alors ? Soumission walhamdulillah. Par contre chez les ignorants il a le sens péjoratif de "asservir" et ça c'est la femme occidentale et non pas musulmane. Et là nous sommes dans la bassesse, si un homme leur demande d'aboyer, elles le feront.. :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 cafrouch du mot cafard ou kaffir ? :D non plutôt gavrouch et qui vi dire catouche la mizire :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Aya lebnet ahachmou, wella j'appelle Seuilgaz et ses amis ! Tabban lil djami3. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 :D D'après le Lisân le mot tabban (تباً), dérive de la racine t.b.b. (تبب) qui signifie la perte. Tabbat yâdâ Abî Lahâbin wa tabb (sourate al-Massad) peut être traduit par: périssent les mains d'Abû Lahab, que lui-même périsse. Tabban lahu signifie: qu'il aille au diable, qu'il périsse, etc. :eek::eek: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 L'animal en question n'a besoin ni de bac, ni de vaccin, ni qu'on lui donne à manger. Il se débrouillera très bien tout seul. Ce sont nos âmes qui ont besoin d'être soignés (de prendre soin d'elles). Avec mes amitiés à Cocola et à Thouraya (que j'estime fort bien, sincèrement ).Tout à fait. L'animal n'a jamais eu besoin de l'humain, qui par dépendance est allé le chercher, le domestiquer, le plier à ses règles monstrueuses. Il déverse sur lui son trop plein d'affection, mais le stérilise pour pas qu'il mette bas, et noie ses petits quand il ne sait quoi en faire. Et quand il part en voyages, il lui envoie des cartes, ou l'abandonne carrément :fear:. Si l'humain n'est pas atteint de folie douce... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Quelqu'un pourrait expliquer la signification exact du terme "Taban", insulte arabe, insulte arabe d'une époque de zamène :D J'ai googlé et j'ai trouvé que beaucoup de site portait le nom de Taban, même une compagnie aérienne Iranienne. Ne te laisse pas déstabiliser par le « taban » de Anonimos. Je pense qu'il l'utilise plus pour s'amuser qu'autre chose... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Tout à fait. L'animal n'a jamais eu besoin de l'humain, qui par dépendance est allé le chercher, le domestiquer, le plier à ses règles monstrueuses. Il déverse sur lui son trop plein d'affection, mais le stérilise pour pas qu'il mette bas, et noie ses petits quand il ne sait quoi en faire. Et quand il part en voyages, il lui envoie des cartes, ou l'abandonne carrément :fear:. Si l'humain n'est pas atteint de folie douce... Parce que la vie sauvage c'est Eurodisney peut-être ? T'as déjà vu des lycaons se mettre à 10 pour déchiqueter un gnou qui vient de naitre ? C'est tout aussi "monstrueux". Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Parce que la vie sauvage c'est Eurodisney peut-être ? T'as déjà vu des lycaons se mettre à 10 pour déchiqueter un gnou qui vient de naitre ? C'est tout aussi "monstrueux". L'humain aussi dépèce, taillade etc... Pas envie de baigner dans l'horreur de bon matin :evil: PS : J'ai vu un poisson en manger un autre, vivant. Horrible. C'est fini pour moi le monde aquatique :eek: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts