Lyzie 10 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 J'ai vu la photo que tu as postée hier! Il est mignon comme tout mais pas autant que le mien :D :mdr: merci :o Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 tu connais pas le sens de taban :eek: astaghfirou allah tu connais rien à la religion heureusement que annisr est là merci an nisr Occupez vous d'aider votre qatouche à faire ses besoins... :mdr: Ljayah manquez plus que ça changer les couches de qatouche. Ci si modern, si sifilisi, si qloub khaliya quoi... pfff Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Taban ! Allez parler de vos mious dont vous êtes esclaves ailleurs :mad: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Ljayah manquez plus que ça changer les couches de qatouche. Ci si modern, si sifilisi, si qloub khaliya quoi... pfff Je n'aime pas ta formulation mais en fait tu n'as pas tort sur le fond. Notre éloignement de la nature par trop de culture a fait qu'un petit chaton suscite en nous l'émoi. L'animal en question n'a besoin ni de bac, ni de vaccin, ni qu'on lui donne à manger. Il se débrouillera très bien tout seul. Ce sont nos âmes qui ont besoin d'être soignés (de prendre soin d'elles). Avec mes amitiés à Cocola et à Thouraya (que j'estime fort bien, sincèrement ). Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes sur les origines de bloody et surtout pourquoi on te laisse instiller cette méchanceté raciale alors que bloddy a clairement indiqué le dessein d'étrangère @bloody : c'est horrible mais on en vient à là : freiner notre spontanéité et le partage entre des personnes qu'on respecte sur fa mais être en alerte car ca peut être utilisé contre soi : je suis très contente de ne pas avoir malgré mes années ici fait du racontage de life (on l'invente pour moi et ca me fait bien rire :D:D:D) je te signale étrangère Oui sur ce forum on insulte uniquement l'Arabe. L'auberge espagnole est une expression et je ne parle absolument pas des origines. Comprend qui comprend hihihi Jalouse ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Li anani ta'almtouha 'an tariq el lahja el misrriya, ya lalali . Allah ybarek, remarque les egyptiens parlent vite, les algeriens plus lentement Je dirai meme que les Algeriens ont un vocabulaire faible, la daridja n'est pas une langue scientifique, c'est beau pour communiquer dans la société, la daridja égyptienne est par contre proche de l'arabe officiel Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 le jour où tu auras un enfant qui te demanderas papa, je veux un chat ou pire papa regarde j'ai trouvé ce chat caché derrière un pneu....heureusement que j'étais là....tu te rends compte si la voiture avait démarré je crois qu'il a faim c'est toi qui va te lever et aller chercher le lait et la tasse pour le chat c'est toi qui va aller le faire vacciner c'est toi qui va le caresser quand il viendra se blottir contre toi :mdr::mdr::mdr: Cerise j'ai déjà élevé des chats. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Je n'aime pas ta formulation mais en fait tu n'as pas tort sur le fond. Notre éloignement de la nature par trop de culture a fait qu'un petit chaton suscite en nous l'émoi. L'animal en question n'a besoin ni de bac, ni de vaccin, ni qu'on lui donne à manger. Il se débrouillera très bien tout seul. Ce sont nos âmes qui ont besoin d'être soignés (de prendre soin d'elles). Avec mes amitiés à Cocola et à Thouraya (que j'estime fort bien, sincèrement ). Exact, un chat sait par instinct, il n'a besoin de personne. Ce qui se passe de nos jours est d'un ridicule. Oui un chat suscite de l'émoi et un SDF de l'effroi, quelle hypocrisie. Surtout les enfants des rues d'Algérie, et pendant ce temps, on apprend au chat à aller au pot. Désolée Mr Ennisr, on ne peut pas tous marcher à la baguette, ni suivre à l'aveuglette. Une des qualités du musulman est d'avoir la tête sur les épaules. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Cerise j'ai déjà élevé des chats. Voilà vous vous justifiez pour une chose pour laquelle elles sont blâmables. miaouuuu Abu Hourayra Un peu de fermeté. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Désolée Mr Ennisr, on ne peut pas tous marcher à la baguette, ni suivre à l'aveuglette. Une des qualités du musulman est d'avoir la tête sur les épaules. Avoir la tête sur les épaules c'est être équilibré. C'est ce que prône l'islam en parlant de umma wasat (communauté du milieu): Ni trop de nature, ni trop de culture, mais le milieu. Sinon c'est le déséquilibre. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Voilà vous vous justifiez pour une chose pour laquelle elles sont blâmables. miaouuuu Abu Hourayra Un peu de fermeté. Je me justifie?????? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Allah ybarek, remarque les egyptiens parlent vite, les algeriens plus lentement Je dirai meme que les Algeriens ont un vocabulaire faible, la daridja n'est pas une langue scientifique, c'est beau pour communiquer dans la société, la daridja égyptienne est par contre proche de l'arabe officiel Pas vraiment, les dialectes se valent tous. Le dialecte algérien aide beaucoup pour les voyelles longues et les brèves. Pour vous c'est un automatisme mais lorsqu'on apprend les schèmes ce n'est pas évident. Par exemple pour essamaaaa je sais que la voyelle longue se trouve en dernier car en Algérien on dit sma Pour eljibaaaal en D. Algérien jbaaal Bihaaar >> bhaaar Le dialecte Algérien est proche aussi, c'est l'intonation et l'accent qui diffèrent. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Avoir la tête sur les épaules c'est être équilibré. C'est ce que prône l'islam en parlant de umma wasat (communauté du milieu): Ni trop de nature, ni trop de culture, mais le milieu. Sinon c'est le déséquilibre. En quoi apprendre le pot à un qat est équilibré ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 En quoi apprendre le pot à un qat est équilibré ? Tu as du mal à suivre... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 tu ne l'utilises pas pour faire du mal à bloody? ps : le mensonge est interdit en islam mais ca il faut être musulman tu détournes clairement l'expression et tu l'adresses exclusivement à bloody à qui tu la sers à toutes les sauces en mettant en avant son côté péjoratif elle te l'a déjà dit et tu continues bravo si c'est cet islam que tu viens proposer C'est voir l'expression "l'auberge espagnole" est une torture de la pire espèce, faut me faire arrêter et supprimer le film et autre. Vous êtes ridicule et pas uniquement dans ce commentaire. Celui qui veut noyer son chat l'accuse de la rage, la rage, la rage... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Je me justifie?????? Oui Monsieur Ennisr "Vous savez Cerise, hum, j'ai déjà élevé un chat, il a ouvert un dojo aujourd'hui, il est ceinture noir 5ème dan" Elles sont blâmables. Cela montre aussi à quel point on veut ressembler à l'autre même dans le ridicule. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Oui Monsieur Ennisr "Vous savez Cerise, hum, j'ai déjà élevé un chat, il a ouvert un dojo aujourd'hui, il est ceinture noir 5ème dan" Elles sont blâmables. Cela montre aussi à quel point on veut ressembler à l'autre même dans le ridicule. L'autre tu lui ressembles du simple fait qu'il est humain comme toi, ridicule ou pas. Et élever des animaux est une pratique universelle. C'est la relation entre l'humain et l'animal qui diffère car il est évident qu'un fermier ou un habitant de la campagne n'a pas la même relation à l'animal (ou à la nature) que moi qui ne le suis pas. Il y a une certaine niaiserie dans la relation homme-animal chez le citadin qu'on ne trouve pas chez l'homme de la campagne. Un être humain "équilibré" ne devrait en principe pas s’étonner de voir un mouton, un cheval ou une oie en bas d'un immeuble. C'est la coupure qui crée l'"émoi" et la "niaiserie" dont je parlais. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 la je te signale pour attaques personnelles écoutez, ce que vous faites n'est pas un secret. Vous êtes jalouse et c'est tout. Vous n'êtes pas au dessus des autres. J'ai reçu elf insultes, donc vous passez votre chemin. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 L'autre tu lui ressembles du simple fait qu'il est humain comme toi, ridicule ou pas. Et élever des animaux est une pratique universelle. C'est la relation entre l'humain et l'animal qui diffère car il est évident qu'un fermier ou un habitant de la campagne n'a pas la même relation à l'animal (ou à la nature) que moi qui ne le suis pas. Il y a une certaine niaiserie dans la relation homme-animal chez le citadin qu'on ne trouve pas chez l'homme de la campagne. Un être humain "équilibré" ne devrait en principe pas d’étonner de voir un mouton, un cheval ou une oie en bas d'un immeuble. C'est la coupure qui crée l'"émoi" et la "niaiserie" dont je parlais. Oui il ne faut s'étonner de rien aujourd'hui. Des chiens en appartement, des cochons, des cobras. Je ne le traduis pas de la même façon que vous. L'inversion des choses est en train de se faire à travers toutes les couches et dimensions sociétales. Bien sur que cela est un déséquilibre, au lieu que cela soit l'animal qui sert l'homme, c'est l'homme qui sert l'animal tout simplement. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 elf n'est pas une insulte enfin .... si tu peux le considérer comme tel tu n'as qu'à le signaler est-ce moi qui t'ai insulté? non....c'est nimos ? :mdr: donc je passe mon chemin si je veux et surtout je te signale Elf - ألف en arabe (dialectale et littéraire) = mille, donc "mille insultes". Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Oui il ne faut s'étonner de rien aujourd'hui. Des chiens en appartement, des cochons, des cobras. Je ne le traduis pas de la même façon que vous. L'inversion des choses est en train de se faire à travers toutes les couches et dimensions sociétales. Bien sur que cela est un déséquilibre, au lieu que cela soit l'animal qui sert l'homme, c'est l'homme qui sert l'animal tout simplement. On est à la fin des temps, c'est sur, les valeurs s'inversent, les choses maladives rentrent dans les moeurs et sont considérés normales!! Allah yahfed w yester Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Pas vraiment, les dialectes se valent tous. Le dialecte algérien aide beaucoup pour les voyelles longues et les brèves. Pour vous c'est un automatisme mais lorsqu'on apprend les schèmes ce n'est pas évident. Par exemple pour essamaaaa je sais que la voyelle longue se trouve en dernier car en Algérien on dit sma Pour eljibaaaal en D. Algérien jbaaal Bihaaar >> bhaaar Le dialecte Algérien est proche aussi, c'est l'intonation et l'accent qui diffèrent. Merci de nous avoir appris ses choses, tu as raison quand on y vit on n'y prete pas attention C'est dommage que les dialects ne sont pas étudiés chez nous, moi je parle daridja algerienne juste par culture Les français quand on parle avec eux sur les forums on est plus académiques, eux utilisent beaucoup les mots du daridja, zen, cool, ça me saoul et d'autres qui sont parfois à moitié des insultes Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 :mdr: Elf est un mot arabe.. Je ne pense que vous en compreniez le sens et donc le sens de ma phrase. Votre problème est Nimos, hihihi donnez moi un N donnez moi un I etc. Nimos ouais hé hé.. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 On est à la fin des temps, c'est sur, les valeurs s'inversent, les choses maladives rentrent dans les moeurs et sont considérés normales!! Allah yahfed w yester Le pire c'est qu'ils font plus de mal à cet animal que de bien. Leur nouveau joujou. Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Taban ! Allez parler de vos mious dont vous êtes esclaves ailleurs :mad: taban hna ymout 9aci :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts