pmat 276 Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 BONJOUR VOICI CE QUI SE FAIT DANS MA REGION PAR CERTAIN AMIS (ies) Certains viennent d'arriver de la bas la veille du 1 mais 2013 Palestine bonjour Nous sommes 14 savoyard à nous rendre en Palestine du 9 au 20 mai. Nous allons certainement revivre ce que le groupe de Nantes raconte à travers la lettre ouverte au Président! merci de diffuser à tous vos contacts Albin Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 8, 2013 Author Partager Posted May 8, 2013 Lettre ouverte au Président François Hollande le 6 mai 2013 Objet : Occupation et colonisation en Palestine Monsieur le Président, À l’initiative de l’Association France Palestine Solidarité de Loire-Atlantique, simples citoyens ou élus de différents niveaux, nous avons, pendant 10 jours, parcouru la Cisjordanie et Israël découvrant ainsi les différents aspects de l’occupation et de la colonisation israéliennes. À Nazareth et Acre, nous avons constaté les nombreuses et subtiles discriminations qui affectent les Palestiniens vivant en Israël et masquent un processus rampant d’expulsion. À Jérusalem, dans le quartier de Silwan, sous le prétexte d’aménager un parc touristique, des centaines de Palestiniens sont chassés de la ville et toutes les familles ont au moins un jeune de moins de18 ans emprisonné. En Cisjordanie, à Susiya, petit village au sud d’Hébron, les paysans rencontrés vivent sous des tentes ou des abris de fortune depuis la destruction de leur maison. L’école qu’ils ont construite est menacée par un ordre de démolition de l’armée israélienne. Dans la vallée du Jourdain, l’extension continue des plantations des colons prive les paysans palestiniens de leur terre et accapare la majorité de l’eau disponible, contraignant ces paysans à partir ou à travailler dans les pires conditions au service des colons. Ni’lin, village agricole de 5 000 habitants, a été amputé de 80 % de son territoire depuis 1948 et a perdu cinq de ses enfants tués depuis 2009 au cours de manifestations pacifiques. Les enfants de Nabi Saleh sont arrêtés régulièrement par l’armée qui envahit leur village. Deux jeunes manifestants ont été tués depuis un an. Bassem Tamimi, proclamé « défenseur des droits de l’homme » par l’Union européenne, a été emprisonné 12 fois pour des périodes allant jusqu’à 13 mois, pour « incitation à manifester » contre l’occupation. À Jénine, nous avons entendu cinq femmes qui ont passé de longs mois en prison, voire 10 ans pour l’une d’elles. Elles ont témoigné de leurs conditions d’incarcération et expliqué comment l’emprisonnement massif constitue une politique délibérée d’intimidation et de répression de la résistance non-violente. Dans le camp de réfugiés de Balata à Naplouse, nous avons vu la désespérance des jeunes confrontés à l’absence de perspective pour l’avenir. Nous nous adressons à vous, Monsieur le Président, parce qu’il y a urgence. Aujourd’hui, non seulement la colonisation opprime les Palestiniens, mais elle relève d’une politique délibérée pour compromettre toute possibilité de solution. La solution de deux Etats, conforme au droit international et acceptée par les Palestiniens, est en train de devenir caduque si on n’arrête pas la politique israélienne de colonisation. La France s’honore d’avoir voté l’adhésion de la Palestine à l’ONU, mais elle ne peut en rester là. L’existence d’un Etat palestinien indépendant et souverain ne peut relever d’une simple négociation entre un pays occupé et son occupant. Sans attendre l’hypothétique médiation des Etats unis, la France doit jouer un rôle politique d’entraînement envers d’autres Etats européens, comme elle l’a fait pour le vote à l’ONU. Nous attendons du gouvernement français qu’il exerce de fortes pressions et prenne des sanctions envers l’Etat d’Israël pour que celui-ci se conforme au droit international, seule issue possible pour une paix juste et durable. Recevez, Monsieur le Président, l’assurance de notre haute considération. Michel MENARD, Député de Loire atlantique, Pierre RIOU, Adjoint au Maire des Sorinières ; Christine BURCKEL, Adjointe au Maire de Grandchamp-des-Fontaines ; Thérèse LEPAROUX, Conseillère municipale de Treillières ; Bernard ALBERT, co-président AFPS44 ; Pierre LEPAROUX, Bureau national AFPS ; Chantal et Jean Marie BALTHAZARD, Couëron ; Najet EL MAZROUF, Nantes ; Patrick FAUCHER, Nantes ; Gérald GUAIS, Nantes ; Camille GROUSSON, Treillières ; Maryvonne HAROUET, Orvault ; Marie Christine HEURTAULT, Treillières ; Anouk MACQUET, La Chapelle-sur-Erdre ; Yvonne ONNO, Orvault ; Patrick SONN, Bouguenais ; Bernard SONNERY, Saint Herblain. Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 Bonjour pmat . Tu es un vrai engagé . Sans indiscretion,où trouves tu l'argent,parce qu'avec ce qu'on touche à la retraite ! ( et il en faut pas mal pour mener ta vie d'homme engagé ,l'autre jour,tu étais venu à Paris en TGV pour manifester etc..) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 8, 2013 Author Partager Posted May 8, 2013 Bonjour pmat . Tu es un vrai engagé . Sans indiscretion,où trouves tu l'argent,parce qu'avec ce qu'on touche à la retraite ! ( et il en faut pas mal pour mener ta vie d'homme engagé ,l'autre jour,tu étais venu à Paris en TGV pour manifester etc..) Bonjour BABA BONNE QUESTION Quand on est engagé on trouve aussi le temps des solutions Ou alors des raisons pour le faire malgré nous ICI J'ai raconté Ma vie ,plutot une infime partie pendant les événements et quand nous errions a cause de la guerre et des coupure de routes par EL MODJAHIDINE Ou il fallait partir, aller ailleurs pour éviter la colère de l'armée Française qui nous aurait pourchassées On était prévenu par L'ARMEE ALGERIENNE (El Moudjahidine) Et on partait laissant la nos bêtes et nos maisons et ce qui peut duurer TROIS QUATRE JOURS Et plus Et comment boire, manger et bien sur ou dormir, on était loger chez mère nature Quand une porte s'ouvre et te donne un verre d'eau Souvent c'est un plat mais combien on est ? Cela ne me dérange pas de militer et de m'engager JE ME SOUVIEN QU'UN JOUR CE FUT MOI QUI AVAIT BESOIN DE PLUS NOUS CA A DURER QUE 7 ANS ET LA PALESTINE DEPUIS 1948 Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 Alors je n'aurait qu'un mot : Bravo ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 8, 2013 Author Partager Posted May 8, 2013 Alors je n'aurait qu'un mot : Bravo ! C'EST PEU DE CHOSE MON AMI BABA C'EST EN DONNANT QU'ON RECOIS DONNER C'EST RECEVOIR Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 C'est tout à ton honneur pmat . J'ai parcouru le forum depuis plusieurs jours et j'ai souvent vu que tu était très apprécié des membres pour ton engagement loyal . On ne fait pas des lions avec du sang de chèvre . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 8, 2013 Author Partager Posted May 8, 2013 C'est tout à ton honneur pmat . J'ai parcouru le forum depuis plusieurs jours et j'ai souvent vu que tu était très apprécié des membres pour ton engagement loyal . On ne fait pas des lions avec du sang de chèvre . MERCI POUR TON INTERET ET C'EST TOUT EN VOTRE HONNEUR A TOUS ET TOUTES OUI FA EST MERVEILLEUX ET TRES CHALEUREUX OU MOI JE VOUS APRECIS:throb: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 Bonsoir Pmat, J'ai des personnes que je connais comme sa sans que se soit mes amies amies et qui st comme tes amis ils militent pour la Palestine. Je suis surprise quand ils me raconte leur histoires Je vous dit juste bon courage. Chapeau bas! Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 Oui pmat est un grand monsieur .Cà se voit à son engagement . Citer Link to post Share on other sites
mirssou 10 Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 bon courage , je vous tire chapeau aussi ;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 9, 2013 Author Partager Posted May 9, 2013 bon courage , je vous tire chapeau aussi ;) Bonjour mirssou Merci pourquoi merci alors que c'est notre role a tous et toutes il ya des gens mereilleux qui militent bien plus Tin par exemple vois ce qui est avalisé et aussi analysé on se pose la question pour autrui De : Bertho Date : 05/07/13 19:45:33 A : LDHchambery@aol.com Sujet : Droit d'asile Invitation LDH mercredi 15 mai à 18 h Maison des Associations Droit d'asile Invitation LDH mercredi 15 mai à 18h Maison des Associations Chambéry Cher-e-s ami-e-s, La prochaine réunion-débat de la LDH est ouverte à tous.. Elle aura lieu mercredi 15 mai à 18 heures à la Maison des Associations de Chambéry, salle Christian Mélet. Membre de la LDH ou pas , vous êtes, tous toutes, les bienvenu-e-s. Le Droit d'Asile : où en sommes-nous ? Intervenant : Rémy KOSSONOGOV, animateur de la Coordination Savoie pour le Droit d'Asile. L'intervention proposée ce 15 mai est ouverte à tous. Elle n'est en rien un "module de formation juridique " mais bien une information aux citoyens. Le droit d'asile est un droit fondamental reconnu et l'on peut penser que tout va de soi, que les personnes en quête de protection sont accueillies avec égards dans un pays démocratique. Or, c'est un parcours semé d'embûches, qui souvent redouble le traumatisme initial qui a contraint à l'exil. Espérant vous retrouver nombreux. Bien cordiales salutations de la section LDH de Chambéry qui vous remercie de faire suivre ce message. Contact : Ligue des droits de l'Homme- Section de Chambéry Maison des Associations, 67 rue St François de Sales Boîte KO8 73 000 Chambéry 06 82 52 29 01 ou ldhchambery@aol.com SUITE SUR CE QUI SE FAIT ONTINUELEMENT Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 9, 2013 Author Partager Posted May 9, 2013 SUITE ET FIN COMME UI DIRAIS ,(ON LACHE RIEN) LE DROIT D'ASILE : OÙ EN SOMMES-NOUS ? Réunion ouverte à tous de la section LDH de Chambéry à la Maison des Associations Mercredi 15 Mai 2013 de 18h à 20h30 Salle Christian Mélet Le Droit d'Asile : son histoire - son évolution – son actualité - les propositions de la Coordination Française pour le Droit d'Asile Intervenant : Rémy KOSSONOGOV, animateur de la Coordination Savoie pour le droit d'Asile Après le récent rapport alarmant publié par la Coordination Française pour le Droit d'Asile, cette question ne va plus de soi et nous devons résolument nous en ré-emparer. L'intervention proposée ce 15 mai est ouverte à tous. Elle n'est en rien un "module de formation juridique " mais bien une information et une alerte aux citoyens. SECTION DE CHAMBERY Maison des Associations 67 rue St François de Sales Boîte N° K08 73 000 Chambéry Contact : LDHchambery@aol.com 06 82 52 29 01 Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 9, 2013 Author Partager Posted May 9, 2013 Le célèbre physicien britannique Stephen Hawking rejoint le boycott universitaire d’Israël Le physicien britannique Stephen Hawking vient de faire savoir qu’il refusait l’invitation à se rendre à une conférence organisée par le président israélien Shimon Peres, pour protester contre les persécutions infligées par Israël au peuple palestinien. lire la suite Le célèbre physicien britannique Stephen Hawking rejoint le boycott universitaire d?Israël | Oumma.com Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Bonjour Ce qui sont contre l'indépendance de la Palestine ne sont pas les américains ou les Juifs, les bouddhistes, les Africains, les........., c'est les Saoudiens ...... Oua MOUCHTAKATIHIM le jour ou le Mecque et la médina aurons leur indépendance de AHL QOURAICH, ce jour la, on pourra espérer, réver de l'indépendance de la Palestine.. Citer Link to post Share on other sites
mirssou 10 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Bonjour mirssou Merci pourquoi merci alors que c'est notre role a tous et toutes il ya des gens mereilleux qui militent bien plus Tin par exemple vois ce qui est avalisé et aussi analysé on se pose la question pour autrui De : Bertho Date : 05/07/13 19:45:33 A : LDHchambery@aol.com Sujet : Droit d'asile Invitation LDH mercredi 15 mai à 18 h Maison des Associations Droit d'asile Invitation LDH mercredi 15 mai à 18h Maison des Associations Chambéry Cher-e-s ami-e-s, La prochaine réunion-débat de la LDH est ouverte à tous.. Elle aura lieu mercredi 15 mai à 18 heures à la Maison des Associations de Chambéry, salle Christian Mélet. Membre de la LDH ou pas , vous êtes, tous toutes, les bienvenu-e-s. Le Droit d'Asile : où en sommes-nous ? Intervenant : Rémy KOSSONOGOV, animateur de la Coordination Savoie pour le Droit d'Asile. L'intervention proposée ce 15 mai est ouverte à tous. Elle n'est en rien un "module de formation juridique " mais bien une information aux citoyens. Le droit d'asile est un droit fondamental reconnu et l'on peut penser que tout va de soi, que les personnes en quête de protection sont accueillies avec égards dans un pays démocratique. Or, c'est un parcours semé d'embûches, qui souvent redouble le traumatisme initial qui a contraint à l'exil. Espérant vous retrouver nombreux. Bien cordiales salutations de la section LDH de Chambéry qui vous remercie de faire suivre ce message. Contact : Ligue des droits de l'Homme- Section de Chambéry Maison des Associations, 67 rue St François de Sales Boîte KO8 73 000 Chambéry 06 82 52 29 01 ou ldhchambery@aol.com SUITE SUR CE QUI SE FAIT ONTINUELEMENT bonjour Pmat oui merci parce que qu'ont on voix des gens comme vous , on sens que le monde va bien , dommage que je ne pourrai pas faire comme vous , mai j'essaye ici des petit trucs avec quelques associations mais sa ne suffit pas , deja voir nos fréres et soeurs qui meurt tout les jours sa donne envie de bougée mai nchalah rabi ydjazikom pour tout ce que vous faites si j'était un garçon j'aurai peut etre fait la meme chose elah yedj3alha fi mizane hassanatkom sa ma fait plaisir de te parlé Pmat Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 9, 2013 Author Partager Posted May 9, 2013 bonjour Pmat oui merci parce que qu'ont on voix des gens comme vous , on sens que le monde va bien , dommage que je ne pourrai pas faire comme vous , mai j'essaye ici des petit trucs avec quelques associations mais sa ne suffit pas , deja voir nos fréres et soeurs qui meurt tout les jours sa donne envie de bougée mai nchalah rabi ydjazikom pour tout ce que vous faites si j'était un garçon j'aurai peut etre fait la meme chose elah yedj3alha fi mizane hassanatkom sa ma fait plaisir de te parlé Pmat S Bonjour mirssou Oh que non Je ne dis pas que tout va bien Bien au contraire Je suis comme toi Soucieux et alarmer Je rencontte nos frères et soeurs palestiniennes Et on sait ce qu'il se passe On eut dernièrement celles Ui tiennent têtes aux israéliens Avec film de leurs activités et actions Très douloureux AMITIÉS fraternelles Citer Link to post Share on other sites
mirssou 10 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 S Bonjour mirssou Oh que non Je ne dis pas que tout va bien Bien au contraire Je suis comme toi Soucieux et alarmer Je rencontte nos frères et soeurs palestiniennes Et on sait ce qu'il se passe On eut dernièrement celles Ui tiennent têtes aux israéliens Avec film de leurs activités et actions Très douloureux AMITIÉS fraternelles oui exact , mai touché leurs douleurs de prés c'est autre chose , on ne peut pas tout voir a la télé , vous au moins vous pouvez voir inchalah tout ira bien pour vous , je l'espér de tout coeur Citer Link to post Share on other sites
At-Waligh 10 Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 qu'avez vous fait pour les Algériens durant les années 90 et 2000, lorsqu'ils étaient dans la me*de? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 10, 2013 Author Partager Posted May 10, 2013 qu'avez vous fait pour les Algériens durant les années 90 et 2000, lorsqu'ils étaient dans la me*de? commence d'abord a te la popser a toi meme a te lire tu te l'est pas encore poser Citer Link to post Share on other sites
At-Waligh 10 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 tu aime le slalom fekroune ? commence d'abord a te la popser a toi meme a te lire tu te l'est pas encore poser aya je t'en pose une autre à quand remonte ton dernier voyage au pays ? avant ou après 1962 ? sait tu aussi que même les harkis se rendent au pays aujourd'hui. bonne journée et bonne décongestion Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 11, 2013 Author Partager Posted May 11, 2013 aya je t'en pose une autre à quand remonte ton dernier voyage au pays ? avant ou après 1962 ? sait tu aussi que même les harkis se rendent au pays aujourd'hui. bonne journée et bonne décongestion C'est personnel Et commence à te la poser à toi. Même Pour la question du nationalisme Tu serais même en retard Citer Link to post Share on other sites
At-Waligh 10 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 tu a l'art de l'esquive C'est personnel Et commence à te la poser à toi. Même Pour la question du nationalisme Tu serais même en retard je vois que ta formulation s’améliore, tu vois quand tu veut tu peut. :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 11, 2013 Author Partager Posted May 11, 2013 je vois que ta formulation s’améliore, tu vois quand tu veut tu peut. :D Ah tu joues Au juge, au prof Et à monsieur je sais tout Toi aussi En te prenant pour celui qui corrige les copies Citer Link to post Share on other sites
At-Waligh 10 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Ah tu joues Au juge, au prof Et à monsieur je sais tout Toi aussi En te prenant pour celui qui corrige les copies pourquoi tant de haine mr fekroune ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts