Jump to content

Le grand Mufti d'Al Quds vient d'être arrêté.


Recommended Posts

Guest mounir 73
Il se trouve que c'est eux qui tiennent El Qods...ne soyez pas étonné qu'ils l'arrête!

 

ca change quoi ? être colonisé ne place pas forcement le colonisateur en position de justesse .. mes défunts père et grand père en faisaient autant et c'est ce qui fait que maintenant je peux me permettre de faire cette tête :D

Link to post
Share on other sites

Le « Jour de Jérusalem » met la ville sous haute tension

Par Adrien Jaulmes-​​ Le Figaro, jeudi 9 mai 2013

 

Des mil*liers de sio*nistes reli*gieux ont défilé dans la Vieille Ville, alors qu’Israël détenait pendant six heures le grand mufti d’al-Aqsa.

 

Des dizaines de mil*liers d’Israéliens ont défilé mer*credi dans les rues de la Vieille Ville pour le « Jour de Jéru*salem », qui célèbre la « réuni*fi*cation » de la ville. La date est celle du jour de la conquête de la partie orientale de Jéru*salem par l’armée israé*lienne, en 1967. L’ambiance était festive et triom*phante chez les mani*fes*tants israé*liens, hostile du côté palestinien.

 

Bran*dissant des dra*peaux frappés de l’étoile de David, des groupes de mani*fes*tants israé*liens, com*posés en grande partie de mili*tants sio*nistes reli*gieux, ont défilé dans les quar*tiers arabes de la Vieille Ville. Beaucoup por*taient des tee-​​shirts frappés de dessins repré*sentant le Temple juif recons*truit à la place des lieux saints musulmans ou le Dôme du Rocher ouvert comme une boîte de conserve. La plupart des magasins pales*ti*niens avaient tiré leurs rideaux de fer.

 

La police israé*lienne s’était déployée mas*si*vement pour éviter les inci*dents. Des élèves d’écoles reli*gieuses de pré*pa*ration mili*taire, venus des colonies juives les plus radi*cales de Cis*jor*danie, rangés der*rières leurs ensei*gnants armés de fusils d’assaut, ont tenté de pénétrer sur l’esplanade des Mos*quées, mais en ont été empêchés par la police israélienne.

 

Porte de Damas, des mili*tants israé*liens et pales*ti*niens, séparés par un cordon de poli*ciers, se sont lancé des invec*tives, chantant des slogans et bran*dissant des dra*peaux. Les Pales*ti*niens criaient : « Nous te défen*drons al-​​Aqsa », en réfé*rence à la mosquée située juste au-​​dessus du mur des Lamen*ta*tions, et « Palestine Arabe ! Al-​​Qods Arabe ! », uti*lisant le nom arabe de la Ville sainte. La police israé*lienne a chargé les Pales*ti*niens, pro*cédant à plu*sieurs arrestations.

 

Colère en Jordanie

 

La colère pales*ti*nienne était avivée par l’arrestation du grand mufti de Jéru*salem, Mohammed Hussein. Le mufti a été inter*pellé mer*credi matin à son domicile et détenu pendant six heures par la police israé*lienne. Il a été ques*tionné à propos d’incidents sur*venus mardi sur l’esplanade des Mos*quées, appelée « le mont du Temple » par les Juifs, au cours des*quels des Pales*ti*niens ont jeté des chaises et des pierres sur des visi*teurs israé*liens. Le grand mufti a été libéré sans être inculpé. Le gou*verneur pales*tinien de Jéru*salem, Adnan Hus*seini, a dénoncé cette arres*tation comme une pro*vo*cation, « alors que les forces d’occupation israé*liennes pro*tègent des gangs de colons extré*mistes, qui ter*ro*risent les familles pales*ti*niennes à travers Jérusalem-​​Est occupée en célé*brant leur occu*pation illégale ». Le Par*lement de Jor*danie, pays chargé de la garde des lieux saints musulmans, a demandé l’expulsion de l’ambassadeur d’Israël à Amman et le rappel de son homo*logue jor*danien à Tel-​​Aviv. Ces ten*sions sont venues rap*peler que la question de Jéru*salem, en par*ti*culier celle des lieux saints, reste l’une des com*po*santes les plus inex*tri*cables et les plus sen*sibles du conflit israélo-​​palestinien. La droite reli*gieuse israé*lienne a relancé à la Knesset le débat sur l’accès à l’esplanade des Mos*quées. Cer*tains députés, comme Moshe Feiglin, tentent régu*liè*rement d’aller prier sur l’emplacement de l’ancien Temple juif et réclament l’accès des Juifs au site au nom de la liberté reli*gieuse. Les Pales*ti*niens sou*hai*te*raient voir interdire l’accès de l’esplanade aux non-​​musulmans.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...