Guest Soizik Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Dru ,si tu entendais tous les insultes et les gros mots dans nos rues ....tu serais d’accord avec moi .....c'est insupportable 10 en prison et tous le reste retrouveront le bon chemin :D Murof, c'est une question d'éducation... il faut recommencer, partout, à éduquer les enfants... si les gens n'insultent plus par peur de la prison, ils n'ont pas vraiment compris... alors que si on donne une bonne éducation, si on explique les choses, ils vont arrêter d'insulter mais par conviction... ne crois pas que ce soit spécifique à l'Algérie... il y a un vrai laisser aller ici aussi... on voit des jeunes rire d'un handicapé , c'est pas supportable de voir ça? bien sûr pareil pour "sale arabe" c'est insupportable aussi mais en plus c'est un délit Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 un jour dans le train , une dame avec un enfant... un noir assis en face... l'enfant dit : je ne veux pas rester là, il est sale et la mère qui se lève et change de place pas un mot d'excuse, rien c'est moi qui me suis adressée à la petite fille en lui disant que pas du tout, ce monsieur n'était pas sale... et de lui expliquer que plusieurs couleurs de peau existaient... si elle avait osé, la mère m'aurait bien insultée moi... voilà ce que je veux dire par manque d'éducation ma grand mère qui n'a pas été à l'ecole plus loin que ses 12 ans nous a mieux éduqués que ça... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts