Jump to content

Changer la couleur de ses yeux en bleu !!

Recommended Posts

Changer la couleur de ses yeux grâce à un laserchanger la couleur des yeux au laser yeux couleur laser 24 commentaires Un médecin californien est parvenu à modifier la coloration de l'iris de l'oeil en utilisant un laser. Ce procédé, baptisé "Lumineye Technology", peut retirer le pigment marron qui couvre l'iris pour laisser place à une couleur plus claire.

Initialement, tous les hommes avaient les yeux marrons. Une équipe de scientifiques a en effet découvert en 2008 que les personnes qui ont les yeux bleus descendent tous d'un même ancêtre qui avait présenté une mutation d'un gène responsable de la coloration de l'iris. Cet ancêtre a vécu il y a entre 6 000 et 10 000 ans, et les hommes sont depuis tous restés sous le charme de cette couleur. Ainsi, beaucoup de personnes achètent des lentilles pour masquer leurs yeux marrons et avoir un regard plus clair.

Gregg Homer, docteur au Stromal Medical de Californie, travaille depuis une dizaine d'années sur une technique permettant de modifier la couleur de ses yeux sans avoir besoin (Les besoins se situent au niveau de l'interaction entre l'individu et l'environnement. Il est souvent fait un classement des besoins humains en trois grandes...) de porter des lentilles. C'est désormais chose faite: la Lumineye Technology est bel (Le bel (symbole B), bien qu’en dehors du système international (SI), est en usage avec lui. Plus formellement, le bel est une unité sans dimension, exprimant l’ordre de grandeur (positif ou...) et bien capable de changer des yeux marrons en yeux bleus.

La technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) fonctionne avec un laser (L'effet laser est un principe d'amplification cohérente de la lumière par émission stimulée. Laser est l'acronyme anglais de « Light Amplification by...) qui brûle la mélanine, ce fameux pigment marron qui recouvre la couche supérieure de l'iris. En effet, le pigment bleu (Bleu (de l'ancien haut-allemand « blao » = brillant) est une des trois couleurs primaires. Sa longueur d'onde est comprise approximativement entre 446 et 520 nm. Elle varie en luminosité du cyan à une teinte plus...) n'existe pas dans la nature: lorsque nous voyons des yeux bleus, ceux-ci sont en fait composés de pigments marrons mais uniquement présents au fond de l'iris (et très peu sur la couche supérieure). La lumière (La lumière désigne les ondes électromagnétiques visibles par l'œil humain, c'est-à-dire comprises dans des longueurs d'onde de 0,38 à 0,78 micron (380 nm à 780 nm ; le symbole nm désigne le nanomètre). La lumière est intimement liée à...) émet des longueurs d'ondes (Une onde est la propagation d'une perturbation produisant sur son passage une variation réversible de propriétés physiques locales. Elle transporte de...) dont les plus longues sont absorbées par le fond de l'oeil et les plus courtes sont dispersées, donnant ainsi un aspect clair. En résumé, il suffit de retirer le pigment marron en surface (Il existe de nombreuses acceptions au mot surface, parfois objet géométrique, parfois frontière physique, souvent abusivement confondu avec sa mesure - l'aire ou la superficie.) pour éclaircir les yeux.

L'intervention dure une vingtaine de secondes et ce n'est que deux à trois semaines après que la couleur bleue apparaît. Ce changement est irréversible, car la mélanine brûlée n'est pas capable de se régénérer. Les tests cliniques méritent encore d'être complétés (le Stromal Medical est en attente de financement pour les poursuivre) mais si les résultats continuent à être positifs, une mise sur le marché de cette technologie pourrait être envisagée dans les 18 mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps arbitraire.), excepté aux Etats-Unis où il faudrait attendre 3 ans. L'opération coûtera 5 000 dollars (soit 3 600 euros).

garder sa couleur naturelle c'est gratuit et sans douleur :D

Exactement !!!! Au lieu de trouver une médecin pour les non voyant ou mal voyant non eux c la couleur

On aura ts vue :crazy:

Pourquoi gaspiller 3600€ qu'alors y a sur le marche des lentilles de couleurs pour sa!

Non mais franchement

3600 euros !!! Faut que je téléphone tout de suite à ma mère pour la remercier de m'avoir fait économiser cette somme depuis la naissance alors puisqu'elle a pris cette option quand je suis né !

f3dbdfe9c2633f42a72461629638fdd5.jpg

peu importe rien que l'idée rebute... brûler des tissus sains etc... :wacko:

La correction des yeux au laser utilise la même technique. Et fini les lunettes pour 30-40 ans.

On peut rejeter le motif, mais la technique par contre, elle est utile à d'autres applications et fait sauver beaucoup de dépenses aux presbites et myopes.

La correction des yeux au laser utilise la même technique. Et fini les lunettes pour 30-40 ans.

On peut rejeter le motif, mais la technique par contre, elle est utile à d'autres applications et fait sauver beaucoup de dépenses aux presbites et myopes.

Tu as raison,les yeux clairs sont beaucoup plus sensibles à la lumière et en général,finissent tous par porter des lunettes.

relis bien ce que j'ai écrit...

3600 euros !!! Faut que je téléphone tout de suite à ma mère pour la remercier de m'avoir fait économiser cette somme depuis la naissance alors puisqu'elle a pris cette option quand je suis né !

f3dbdfe9c2633f42a72461629638fdd5.jpg

Allah y berek mais prends en soin.

Merci .

Mais mon arrière grand père,mon grand père aussi avaient les yeux bleus .

Un de mes enfants aussi .Mais on n'est pas plus riches et pas plus de conquêtes féminines en plus par rapport à ceà dans notre jeunesse.

Donc restez comme Dieu vous a créez !

Guest Mandragora

Bonjour,

L'article n'est pas très agréable à lire :crazy:

Sinon, je trouve que c'est une bonne découverte...

Ils ne disent pas s'il est possible de changer la couleur en vert, par exemple. Je me demande s'il est possible d'avoir différents tons de bleu ou de vert, etc., d'après les personnes ou bien s'il s'agit d'un ton unique. Ça serait pas génial dans le dernier cas.

relis bien ce que j'ai écrit...

peu importe rien que l'idée rebute... brûler des tissus sains etc...

c'est bien ce que je lis et je redis que dans la correction de la vision au lazer, on brule des tissus sains pour une meilleure vision. Le corps n,est pas parfait, parfois il a besoin qu,on l'équilibre.

En passant, tes réponses seraient plus faciles à détecter sans tout ce texte que tu ajoutes.

.

Hurlevent, tu l'as fait? J'ai une légère myopie et j'y pense de plus en plus, mais j'ai peur que quelque chose se passe mal. Je sais que c'est une procédure bien rodée maintenant, mais l'idée du laser sur mes yeux...ça m'effraie.

Hurlevent, tu l'as fait? J'ai une légère myopie et j'y pense de plus en plus, mais j'ai peur que quelque chose se passe mal. Je sais que c'est une procédure bien rodée maintenant, mais l'idée du laser sur mes yeux...ça m'effraie.

Pas moi mais ma fille il y a maintenant 10 ans. Au bout de 3 ans, ils ont refait une légère correction et depuis elle voit très bien. Le seul petit inconvénient (surtout l'hiver) c'est que l'oeil est un peu plus sec. Si on met les gouttes régulièrement, pas de pr0blèmes.

Cela a été sa première dépense lorsqu'elle a commencé à travailler et elle m'assure que cela a plutot été son meilleur placement. Elle te dit de ne pas te fier au meilleur prix mais de choisir en fonction de la qualité des appareils et de l'expérience de ceux qui les manient.

C'est maintenant une opération très bien maitrisée car tout est robotisé.Pour 24 hrs, on place un oeil-de-pirate par dessus l'oeil opéré et le soir de l'opération, nous sommes allées prendre une marche ma fille et moi.

C'est magique aussi. Elle voyait tout embrouillé et après moins de 10 min, on l'a fait assoir et regarder au loin et elle voyait tout.

Bonne chance....

Pas moi mais ma fille il y a maintenant 10 ans. Au bout de 3 ans, ils ont refait une légère correction et depuis elle voit très bien. Le seul petit inconvénient (surtout l'hiver) c'est que l'oeil est un peu plus sec. Si on met les gouttes régulièrement, pas de pr0blèmes.

Cela a été sa première dépense lorsqu'elle a commencé à travailler et elle m'assure que cela a plutot été son meilleur placement. Elle te dit de ne pas te fier au meilleur prix mais de choisir en fonction de la qualité des appareils et de l'expérience de ceux qui les manient.

C'est maintenant une opération très bien maitrisée car tout est robotisé.Pour 24 hrs, on place un oeil-de-pirate par dessus l'oeil opéré et le soir de l'opération, nous sommes allées prendre une marche ma fille et moi.

C'est magique aussi. Elle voyait tout embrouillé et après moins de 10 min, on l'a fait assoir et regarder au loin et elle voyait tout.

Bonne chance....

Merci pour tes conseils! :) Je vais y songer très sérieusement.

Guest fellay

Initialement, tous les hommes avaient les yeux marrons.

et les hommes sont depuis tous restés sous le charme de cette couleur. Ainsi, beaucoup de personnes achètent des lentilles pour masquer leurs yeux marrons et avoir un regard plus clair.

comment ca les "hommes"? et les femmes elles sont restées ou? elles n'étaient pas encore apparues sur terre?

je ne comprend pas pourquoi on utilise "homme" alors qu'il y a aussi le mot "humain". et dire que pas une seule fille ici n'a relevé ce passage sexiste!

Guest fellay
c'est ca le propos sexiste : pourquoi ce devrait être une "fille" (pas une femme hein :crazy:) qui devrait en faire la remarque? les discriminations en tout genre et spécifiquement celles touchant au sexe ont des répercussions sur toute la société et pas seulement les victimes concernées

par "fille" je voulais dire tous les membres de sexe feminin du forum. en fait chacun aurait du relever cette anomalie meme les hommes.

un exemple

à part quelques exceptions pétrolistiques, les pays où les discriminations sont les plus fortes sont des pays en développement ou sous développement ou clairement des pays de creve la faim

tout simplement parce que lorsque tu mets en place un schéma discriminant dès le contexte familial (hogra), tu as une population qui accepte plus facilement d'être catégorisée et donc de subir cette même hogra mais cette fois-ci de la part de la société, de l'administration, de l'Etat, de la justice....

ici il s'agit d'un article concu dans un pays développé donc ca n'a rien a voir avec le degré de developpement de la société.