Jump to content

recherche d'un logement à Alger

Recommended Posts

La colocation n'est pas dans la culture des Algeriens, mais tu peux tomber parfois sur des annonces de coloc.

La location en Algerie c'est 12 mois minimum, c'est a dire tu paies a l'avance 12 mois de loyers...

Il reste les locations de vacances, tu peux louer un studio pour quelques semaines, mais ca reste cher, surtout quand ils voient que tu viens de France.

charlotte

ce sera l'hôtel l'auberge de jeunesse ou regarde au niveau des universités s'il y a des chambres....fait gaffe une nana y a été violée par l'agent de sécurité...si ca t'intéresse (pas de te faire violer mais une chambre univ. : demande aux étudiantes ici où téléphoner....étudiantes pas étudiants....enfin....ca dépend de toi et de ce que tu cherches )

si tu fais nunuche et pas trop débrouillarde (je préfère y aller franco) reste sur l'auberge de jeunesse ou l'hôtel ....demande un prix :04:

Non, je ne pense pas qu'elle soit en danger en cité U, c'est plus l'état des lieux qui risque d'être.... disons très basique, avec peut-être une hygiène relative et des nuisances sonores sans compter les colocataires pas toujours faciles. C'est une bonne idée de louer un studio dans un endroit bien situé.

Guest mounir 73
Bonjour,

Je suis étudiante en France et j'ai obtenu un stage à Alger cet été pendant un mois et demi à partir de fin juin.

Je ne sais pas du tout comment trouver un logement, pensez-vous que la colocation serait la solution?

Merci d'avance :)

un mois et demi c'est peu tu trouvera sans doute du meublé mais comme ta la dis admino ca sera cher de coloc ca existe mais t'aura sans doute pas le temps de vérifier avec quel genre de personne tu va loger .. le mieux c'est d'essayer de trouver une famille d'accueil quoique je doute que ca soi facile ..

La colocation n'est pas dans la culture des Algeriens, mais tu peux tomber parfois sur des annonces de coloc.

La location en Algerie c'est 12 mois minimum, c'est a dire tu paies a l'avance 12 mois de loyers...

Il reste les locations de vacances, tu peux louer un studio pour quelques semaines, mais ca reste cher, surtout quand ils voient que tu viens de France.

:eek: Tu veux dire que les Algériens sont des escrocs? des Tamma3ines? Quelle réputation tu leur fais! Il y a un proverbe populaire qui dit : dammek houa hemmek :mdr:. Je crois que c'est vrai.
un mois et demi c'est peu tu trouvera sans doute du meublé mais comme ta la dis admino ca sera cher de coloc ca existe mais t'aura sans doute pas le temps de vérifier avec quel genre de personne tu va loger .. le mieux c'est d'essayer de trouver une famille d'accueil quoique je doute que ca soi facile ..
On ne sait pas non plus quel genre de personnes elle est. Le doute est des 2 côtés. La prudence est de mise du côté locateur et du côté locataire. Bien sûr!
Guest mounir 73
On ne sait pas non plus quel genre de personnes elle est. Le doute est des 2 côtés. La prudence est de mise du côté locateur et du côté locataire. Bien sûr!

oui mais la il s'agit de l’intéressé et non de ceux qui pourrait l’être ou pas ..

bien sur je faisais allusion a des éventuels colocataire au cas ou ..