Jump to content

Peut-on voyager en Europe librement avec une carte de résidence algérienn

Recommended Posts

La question que je me pose concerne surtout ma femme .

.Moi,j'ai la double nationalité ,donc quand je voyage avec mes enfants en Europe ,je me sert du passeport francais et ,ma femme part en Algérie voir ses parents et du coup,elle n'a jamais été en dehors de la France et de l'Algérie .

Comment çà se passe ? Peut-elle sortir du territoire francais pour venir avec moi en Italie par exemple sans visa ,uniquement avec sa carte de résidence .Et si on prends l'avion,avec son passeport algérien,çà suffit ,où bien,il lui faut un viisa fait au consulat d'Italie à Paris ?

Merci de votre aide .

Là je m'absente quelques instant du forum,je compte sur vous mes amis .

Venise2.JPG

.Moi,j'ai la double nationalité ,donc quand je voyage avec mes enfants en Europe ,je me sert du passeport francais et ,ma femme part en Algérie voir ses parents et du coup,elle n'a jamais été en dehors de la France et de l'Algérie .

Comment çà se passe ? Peut-elle sortir du territoire francais pour venir avec moi en Italie par exemple sans visa ,uniquement avec sa carte de résidence .Et si on prends l'avion,avec son passeport algérien,çà suffit ,où bien,il lui faut un viisa fait au consulat d'Italie à Paris ?

Merci de votre aide .

Venise2.JPG

Je ne peux te répondre. C est la ou tu veux aller ?

Elle est belle l eau

Guest fellay

Merci de votre aide .

le bleu foncé sur la carte s'appelle "l'espace schengen". si tu es en situation régulière dans un de ces pays tu peux entrer et sortir dans tous les autres pays sans que quelqu'un te demande quoi que ce soit.

espace_schengen_jan08-d8b0e.gif

Bonjour baba

Italie fait partie de espace schengen et vue quelle a un residence française elle est dispensé

Mais si elle part ds un pays qui ne fait pas partie de l'espace a ce moment oui

Comment un étranger peut-il voyager hors espace Schengen et revenir en France ? - Service-public.fr

Appel c mieux

Je ne peux te répondre. C est la ou tu veux aller ?

Elle est belle l eau

Bonjour museos_osorno.jpg

Oui,parce qu'avec cette histoire de 12 S,j'ai été au consulat la semaine dernière,laisse tomber la galère .

Du coup,on va se reporter ailleurs .Dommage,je voulais faire les ruines de Timgad,Tipaza et Djemila ainsi que le tombeau berbère imedghassen

tipaza2.jpg

Timgad.jpg

Bonjour fellay et Souad ,merci !

Alors,elle peut prendre l'avion avec un passeport algérien sans visa ? Je croyait que l'espace Shengen était libre de circulation pour les européens seulement !

Vous voulez dire pas besoin de visa,mais c'est génial !

521852807.jpg

Guest fellay

Alors,elle peut prendre l'avion avec un passeport algérien sans visa ? Je croyait que l'espace Shengen était libre de circulation pour les européens seulement !

si tu prends l'avion à l'arrivée vous allez droit vers la sortie "vols internes", donc pas de guichet, pas de passeport à montrer, pas de formalités. vous prenez vos bagages et sortez.

Cà y est j'ai trouvé sur le lien que m'a envoyé Souad,un algérien résident en France avec une carte de résidence peut se rendre dans tout ces pays sans visa sauf l'Angleterre

Allemagne

Autriche

Belgique

Danemark

Espagne

Estonie

Finlande

France

Grèce

Hongrie

Islande

Italie

Lettonie

Lituanie

Luxembourg

Malte

Norvège

Pays-Bas

Pologne

Portugal

République tchèque

Slovaquie

Slovénie

Suède

Suisse

Merci pour l'info .Et à Londres je croit que c'est différent,ils sont un peu spéciaux les anglais .

Quelqu'un a été à Londres avec sa carte de résdence algérienne ?

Je t'en prie

Oui besoin d'un visa. C'est carte de residence française non algérienne nuance

Si le Maroc t'intéresse elle a pas besoin au cas ou

Je t'en prie

Oui besoin d'un visa. C'est carte de residence française non algérienne nuance

Si le Maroc t'intéresse elle a pas besoin au cas ou

Oui ,le Maroc l'interresse .Mais c'est quoi une carte de résidence francaise non algérienne ?

Elle a une carte établie à la préfecture de Créteil .

moi à l'entrée en france au pied de l'avion, des policiers ont fait un barrage pour vérifier les papiers....évidement les français ont râlé..... : genre : "on nous traitent comme des criminels !! " ou : "olala on est fatigués" :mdr::mdr::mdr:

franchement on est des râleurs :mdr:

les policiers ont été formidables, ils n'ont rien dit

Tu arrivait d'où cerise ?

521852807.jpg

ce n est pas le cas pour le royaume uni,il faut un visas.

Oui ,le Maroc l'interresse .Mais c'est quoi une carte de résidence francaise non algérienne ?

Elle a une carte établie à la préfecture de Créteil .

Tu dis carte résidence algérienne. C'est faux il faut dire carte de résidence française de 10 ans vue c'est en France qu'elle réside. ;) et c'est la France qui lui a donne

Pour le Maroc c'est sans visa ne t'inquiète pas.

Cà y est j'ai trouvé sur le lien que m'a envoyé Souad,un algérien résident en France avec une carte de résidence peut se rendre dans tout ces pays sans visa sauf l'Angleterre

Allemagne

Autriche

Belgique

Danemark

Espagne

Estonie

Finlande

France

Grèce

Hongrie

Islande

Italie

Lettonie

Lituanie

Luxembourg

Malte

Norvège

Pays-Bas

Pologne

Portugal

République tchèque

Slovaquie

Slovénie

Suède

Suisse

elle peut aller en angleterre avec sa carte; pas besoin de visa.