Jump to content

l'islam est il une creation humaine?

Recommended Posts

Ce point est intéressant car vrai.

Concordisme, concordisme...

On tend le cou aux mots pour leur dire ce qu'on veut entendre.

C'est toujours l'histoire du mot qui a 100 significations et qu'on interprete selon ce qu'on veut lui faire dire...

• Réponses 697
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En fait, la reponse a la question est oui le Coran est une creation humaine. Cela saute aux yeux, pour ceux qui n'ont pas peur de les ouvrir.

vous pensez vraiment ce que vous ecrivez

moi je vais vous demontrer que le coran est une creation de dieu

mais je vous rapplele que la question de ce topic est claire ' l'islam est il la création de l'homme?

C'est toujours l'histoire du mot qui a 100 significations et qu'on interprete selon ce qu'on veut lui faire dire...

Pas dans ce cas-ci, les Byzantins ont bien été vaincu prés de la Mer Morte et il vainquirent quelque années plus tard.

pour repondre a cette question c'est plus simple de denicher dans le coran et c'est chose facile ...tout ce qui peut apparaitre comme humain et non divin ...

pensez un seul instant qu'un dieu puissent s'interesser a la vie domestique de son prophete au point de le mettre dans son livre ....c'est inconcevable ....

pe,sez un seul instant q'un dieu ....rentre dans les details de l'intimité humaine est ....peu divin ...

un dieu qui racontent des histoires ..sur des anges ....des qurelles humaines ...est loin de la stature qui sied ..

donc a la lecture répetés du coran durant une vie entiere me donne plus que l'impression qu'il d'origine humaine .....ni grandeur a=utre que celle que l'esprit humain n'est abordée ......nulle révélation sur la nature des chose que le s pensées de l'epoque et meme tres loin le plus souvent de ce qu'on savair=t deja sur la question .....les question de socrates ...ou les textes indous avant meme le coran avait une plus grande profondeur sur plusieurs question ...

la simplicité extreme du desert ....a pour résultat .....un terre a terre simplissime dans le coran .....

pour repondre a cette question ..il faut partir des deux postulats ...humain ou divin ? .....donner la meme importannce au deux hypothese ...

il est clair que si l'on donner pour la verité ..une des deux hypothese des le depart ...eh ben ....le raisonnement sera faussé .....et l'argumentation desquilibrée ...

le croyant est-il outillé pour cet exercice ....je ne le pense pas ....

salutations

j'ai ouvert ce topic pour montrer que le coran n'est pas une creation humaine et j'espere la contribution des musulmans de FA

je vais commencer par ce verset tres clair qui donne une verité scientifique tres connu

أَلَمْ نَجْعَلِ الأَرْضَ مِهَادًا * وَالْجِبَالَ أَوْتَادًا

N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets? (Coran, 78:6-7)

et voici comment les geologue decrivent les montagnes

ch1-1-b-img3.jpg

Bonsoir,

C’est une création humaine sans aucun doute possible. Pour la langue, (fançaise) et pour une soi-disant traduction.

Les continents se déplacent, donc les montagnes avec, pas besoin d’un géologue pour voir cela, les photos satellites le démontrent bien, même pour un novice

Le piQUEt fait partie des QUIconQUE (un des trois est le QUE)

Il ne faut pas consulter le géologue mais le reste du Coran concernent les MONTagnes

27.88.Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages.

88.19. et les montagnes comment elles sont dressées

dressées dans les 2 sens du terme (qui reMONTe et obéissent) comme il y a un d c’est la matière de Dieu

101.5. et les montagnes comme de la laine cardée;

la laine cardée : c’est entremêlé et fait des zigzags chaque bosse est une montagne

78.20. et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage.

78.21. L'Enfer demeure aux aguets,

78.22. refuge pour les transgresseurs.

Les TRANSgressEURs son ceux qui TRANSite beaucoup (gressse) d’heure (mémoire du temps)

Le mirAGE concerne les âges en mire

La mARCHE, la arche est constituer d’arcs le M est la montagne, c’est son signe

Sauf ton respect, j’ai la preuve irréfutable que tu ne comprends pas le Coran et certainement encor moins la Bible qui tout les deux parlent de la même chose.

16.20 Et toutes les îles s'enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvées.

« « Les montages auraient pus être retrouvé » » malgré que les îles s'enfuirent, sauf que le sens donné à « pas » est un pas en avant

dans l’univers la marche arrière m’existe pas, la négation n’est qu’à l’usage de l’homme (l’internaute et non l’homme dans le livre )

17.9 C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

2.2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se REPOSA au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.

Le lunDi + marDi + mercreDi + jeuDi + vendreDi + sameDi fait 6 jours avec 6 Di

Le Dimanche est l’addition des Di, le Di passe à gauche. Donc REposa c’est comme REfaire

Ce qui confirme qu’un Dieu ne peut pas être fatigué et confirme qu’il parle un langage non conventionnel, et cela vaut pour « pAS »

C'est la ou je passe mes prochaines vacances, pas envie de voir des zarabes dans le coin. :D

il est magnifique ce village...je crois savoir où ça se trouve ( reportage d'Arte)

je te souhaite d'y passer de bonnes vacances loin des turbulences générées par certains "pseudo forumeurs "... :)

Bonjour,

Bien Oui, c’est le but de l’écriture faire comprendre, et seul le Concordisme peut y parvenir

En arabe tu as certainement raison, mais en français c’est différent.

8.1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

Le butIn sont les poInts et ce qu’Il Y a dans les poInts seul la concordisme parviendra à le faire comprendre

Le BUTin le BUT c’est les i et le Nous dedans le point du i (partIcule = part de derrière)

MessAGEr c’est en rapport au temps

MAINtenez qui tiens des mainsConcorde entre con et corde, CON fait partie des QUI-CON-QUEs 4 sortes de o qpdb

C’est un monde comme le 0 et le 1 de base de ton ordinateur, mais en mieux

Je prends des faciles :

16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

Le lien avec du lait pur c’est la CREME qui se trouve dans le centre du mot exCREMEnts pour sur en arabe c’est du caca.

Et le VENDREdi qui a été choisi sur 7 jour c’est pour le mot VENDRE il va de soit que pour un monde dit civiliser la compréhension sont à partire des lettres dans venDreDi Dieu (le D) y est DeDans Deux fois c’est la raison pour laquelle les Dons de Dieu c’est une part de lui-même.

Il se trouve par le plus malheureux des hasards que dans la pratique c’est bien pour de l’argent que Dieu est vendu, les mosquées rapportent des interêts considérable en argent, les pauvres reste pauvre

Allah c’est autre chose. C’est les AL, C, L, CH, H des autres mots qui en porte, comme Homme, Humain qui est la main de tout, HasarD…

Non ce n’est pas ce que l’on veut, c’est suivant une logique.

Le NOM-BRE c’est le NOM de B c’est la raison pour lequel le B fait partie des Biens.

La Bénédiction c’est le nombre de mot qu’il en résultera (diction) de B est du Nous

Guest fouad-inh
les chretiens n'ont pas besoin de prouver quoi que ce soit par des chiffres car Dieu se prouve lui-même et se révèle a tout ceux qui le lui demande....il entend les requêtes et y répond a chaque fois....

tu ne m'as cité que bismi allah al rahman al rahim tout en évitant les autres mots que je t'ai cité...tu fuis pour éviter le désarroi...

Tu ne m'as répondu a la question ils ont utilisé quelle version textuelle du coran warsh,hafs,al durri ou qalloune...?

c'est valable avec tout les versions parce que entre les version y a pas des differences de mots mais seulement de lettres ou de voyelles (haraket )

Guest Mayadz
En fait, la reponse a la question est oui le Coran est une creation humaine. Cela saute aux yeux, pour ceux qui n'ont pas peur de les ouvrir.

Ou peut etre quil n'est pas une création divine pour ceux qui ont tellement ouvert les yeux quils en sont devenus aveugles....

Ou peut etre quil n'est pas une création divine pour ceux qui ont tellement ouvert les yeux quils en sont devenus aveugles....

Ah..... c´est bien les affirmations .... analysons...un peu:

Pourquoi un dieu a t il besoin de serviteurs comme les anges?

Pourquoi un dieu ....dieu.... parle si souvent des femmes, etres si insignifiants dans l´univers?

Pourquoi un dieu a t il besoin de prendre 06 jours pour créer l´univers?

Guest Mayadz

Ah..... c´est bien les affirmations .... analysons...un peu:

Pourquoi un dieu a t il besoin de serviteurs comme les anges?

Pourquoi un dieu ....dieu.... parle si souvent des femmes, etres si insignifiants dans l´univers?

Pourquoi un dieu a t il besoin de prendre 06 jours pour créer l´univers?

Demande cela a des gens qui ressentent le besoin de l'expliquer ;)

Cela dépasse mes compétences..je me contente d'un modeste "2amantou billah"... c remises en question ne m'interessent pas plus que sa, je n'éprouve pas le besoin d'y trouver une réponse...:)

Demande cela a des gens qui ressentent le besoin de l'expliquer ;)

Cela dépasse mes compétences..je me contente d'un modeste "2amantou billah"... c remises en question ne m'interessent pas plus que sa, je n'éprouve pas le besoin d'y trouver une réponse...:)

C´est un droit de se suffir de cela...mais ce qui n´est pas un droit c´est de dire..."Non vous ne pouvez pas voir que vous avez tort car vous avez tort...."

Ton choix de ne pas te poser tes questions, n´exclue pas le droit des autres de choisir de se les poser....

Ps: Généralement ce sont ceux qui se posent les questions qui savent le pourquoi de leur choix.:)

Guest Mayadz
C´est un droit de se suffir de cela...mais ce qui n´est pas un droit c´est de dire..."Non vous ne pouvez pas voir que vous avez tort car vous avez tort...."

Ton choix de ne pas te poser tes questions, n´exclue pas le droit des autres de choisir de se les poser....

Ps: Généralement ce sont ceux qui se posent les questions qui savent le pourquoi de leur choix.:)

Ce n'est donc pas un droit qu'a pris chouchou de dire que le coran n'est pas une creation divine car on n'a pas ouvert les yeux.... c t juste une reponse a son affirmation...de plus je tiens a preciser que mon post commençait par un "ou peut etre", de fait je n'affirmai rien du tout...au contraire je ne faisais que supposer tandis que lui a emit un jugement sans appel:)

Je n'exclue pas le droit dautrui de poser des questions :) au contraire je les admire..cependant je te dis juste que je n'ai pas les competences suffisantes pour y repondre :) je reconnais mes limites, a quoi bon se lancer dans des reponses hasardeuses? :)

PS/ je pense avoir la foi, et qqn qui a la foi, doit selon moi accepter quil n'y a pas reponse a ttes ses questions...Et que certaines questions depassent son pouvoir de conception ;)

Guest fouad-inh
Il faut apprendre comment dialoguer avec des gens éduqué. Le type de conversation que vous faites ainsi que beaucoup d'autres sert a convaincre les non éduqué, les gens prédispose par leur sentiments, ou les gens qui vérifient pas même si ils sont éduqué et qui sont déjà disposé a croire (car chacun son type d'éducation, c'est pas complique de faire croire des choses médicalement faux a un économiste, et le contraire est vrai quand la source de faux info est a l'origine est source accepte dont on a confiance).

Hors ici, tu parles avec des gens qui sont septiques, n'hésite pas a faire des recherches, sont loin de toute prédisposition pour te croire, (plutôt prédispose a ne pas te croire) et qui ont déjà passe par tout ces tours de religions.

Parfois en choisissant de mauvaise façon pour convaincre, tu ne fait que les réconforter dans leur choix de ne pas croire.

toujours il y a des gents qui ne croient pas les prophetes eux aussi ils ont choisi de mauvaises façons?

Ce n'est donc pas un droit qu'a pris chouchou de dire que le coran n'est pas une creation divine car on n'a pas ouvert les yeux.... c t juste une reponse a son affirmation...de plus je tiens a preciser que mon post commençait par un "ou peut etre", de fait je n'affirmai rien du tout...au contraire je ne faisais que supposer tandis que lui a emit un jugement sans appel:)

Je n'exclue pas le droit dautrui de poser des questions :) au contraire je les admire..cependant je te dis juste que je n'ai pas les competences suffisantes pour y repondre :) je reconnais mes limites, a quoi bon se lancer dans des reponses hasardeuses? :)

PS/ je pense avoir la foi, et qqn qui a la foi, doit selon moi accepter quil n'y a pas reponse a ttes ses questions...Et que certaines questions depassent son pouvoir de conception ;)

Ton dieu ne te dit il pas que les humains sont égaux? et donc peuvent se poser des questions...n´est ce pas que la premiere phrase était Iqra? La foi c´est bien mais pas suffisant pour parler avec ceux qui l´ont pas ou ce qui la discutent.

Guest Mayadz
Ton dieu ne te dit il pas que les humains sont égaux? et donc peuvent se poser des questions...n´est ce pas que la premiere phrase était Iqra? La foi c´est bien mais pas suffisant pour parler avec ceux qui l´ont pas ou ce qui la discutent.

Je me renseigne sur ma religion petit a petit, pour pouvoir marmer des arguments necessaires, et mener a bien une discussion...ne pas me retrouver demunie face a ces questionnement...comment me lancer dans des debats sans fin alors que moi meme ne maitrise pas ma religion...je me questionne et japprend chaque jour..petit a petit....

PS: jallais sortir lexcuse de mon age :D mais elle est pas valable lol^^ mais bon je n'ai que 18 hivers...je n'ai pas encore u le temps de cerner ma religion, ni de me poser ttes les question posables;)