OndeDeChoc 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 ils sont a quelle page les versets, je les trouve pas Regarde la page precedente ..BabaOriley les a quoté... Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 La foi se passe dans le coeur , lorsque nos pensees sont en harmonie avec ce sentiment profond que notre createur est tout pres de nous a chaque seconde , aussi proche que notre propre respiration . La foi est ce sentiment d amour au fond de nous et qu on ne peut pas expliquer a quelqu un qui passe son temps a reflechir par a+b sans sentir qu il y a autrechose au dele de la vie terrestre. Les croyants de toute religion diront la même chose, pourquoi la tienne serait la vraie dans ce cas? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Regarde la page precedente ..BabaOriley les a quoté... ah merci! j essaierai alors:p Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 salutations j'ai ouvert ce topic pour montrer que le coran n'est pas une creation humaine et j'espere la contribution des musulmans de FA je vais commencer par ce verset tres clair qui donne une verité scientifique tres connu أَلَمْ نَجْعَلِ الأَرْضَ مِهَادًا * وَالْجِبَالَ أَوْتَادًا N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets? (Coran, 78:6-7) et voici comment les geologue decrivent les montagnes Placé les montagnes...veut dire que les montagnes viennent d'ailleurs puisqu'ils ont été placés non?? et ce verset: وَإِلَى الْجِبَالِ كَيْفَ نُصِبَتْ {الغاشية:19** même chose.....! La composition des montagnes et différente de celle de la terre...! :D Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Qu'en est-il des versets qui parlent du mouvement des montagnes?? cela a été prouvé scientifiquement ou pas encore ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Placé les montagnes...veut dire que les montagnes viennent d'ailleurs puisqu'ils ont été placés non?? et ce verset: وَإِلَى الْجِبَالِ كَيْفَ نُصِبَتْ {الغاشية:19** même chose.....! C'est du grand n'importe quoi. Dieu ne peut pas "placer " les montagnes comme on place une armoire Ikea. La bonne image pour que le verset soit un peu crédible aurait été de dire " Dieu a élevé les montagnes". Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 نُصِبَتْ = érigé et non pas placé. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 C'est du grand n'importe quoi. Dieu ne peut pas "placer " les montagnes comme on place une armoire Ikea. La bonne image pour que le verset soit un peu crédible aurait été de dire " Dieu a élevé les montagnes". mais justement...élever voudrait dire que l'origine des montagnes serait la terre ...mais apparemment ça n'est pas le cas..la composition est différente ! c'est du grand n'importe quoi pour toi Zap. pas pour les autres ! :D Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 نُصِبَتْ = érigé et non pas placé. .................................. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 أَلَمْ نَجْعَلِ الأَرْضَ مِهَادًا * وَالْجِبَالَ أَوْتَادًا Je ne vois pas ou est le mot "placé" dans cette phrase. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 و نَصَبَ الشيءَ : أَقامه ورَفعَه Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 و نَصَبَ الشيءَ : أَقامه ورَفعَه Et donc? Ou vois tu le mot placé dans tout ça? Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 أَلَمْ نَجْعَلِ الأَرْضَ مِهَادًا * وَالْجِبَالَ أَوْتَادًا Je ne vois pas ou est le mot "placé" dans cette phrase. non c'est pas moi qui ai donné cette traduction .j'ai coté l'auteur du topic ..! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 mais justement...élever voudrait dire que l'origine des montagnes serait la terre ...mais apparemment ça n'est pas le cas..la composition est différente ! c'est du grand n'importe quoi pour toi Zap. pas pour les autres ! :D Comment ça, la composition est différente ? Evidemment qu'elle l'est, la croute terrestre est en mouvement et les éléments se mélangent et se dispersent au fil du temps. La composition d'une montagne dépend de sa localisation, par exemple certaines sont faites de roches sédimentaires c'est pour ca qu'on y trouve des fossiles d'animaux marins datant de centaines de millions d'années. http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CDoQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww2.ggl.ulaval.ca%2Fpersonnel%2Fbourque%2Fs1%2Fch.montagnes.html&ei=tSueUevmE9GQswbd34HACg&usg=AFQjCNFbBgVVTxD1XdPEnbEHMRH2l55Yqw&bvm=bv.46865395,d.Yms&cad=rja Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Et donc? Ou vois tu le mot placé dans tout ça? Akamahou ...c'est le placer ! Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Akamahou ...c'est le placer ! Absolument pas, Aqama c'est ériger! Faut pas s'improviser traducteur, c'est un métier hein... Trouves moi une phrase en arabe ou le mot Aqama signifie placer! Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 "Ecoute coco" "dans ta face" "c est toi le debile mentale" "tu est un neuneu pretentieux" "des adolescents ecervelés de ton accabit facilement impressionnables" "Avec moi tu va en prendre pour ton grade" "Tu est libre de le faire le neuneu" "ta nature compléxé" "C est ça un debat le neuneu... " [etc...] "Y a t il une ame charitable pour m expliquer ces phrases sans sens ..." Merci pour la rigolade et désolé si ça fait prétentieux :mdr: Je vais tenté d'être charitable pour me rattraper. Dictionnaire Larousse Agnosticisme: Doctrine qui considère que l'absolu est inaccessible à l'esprit humain et qui préconise le refus de toute solution aux problèmes métaphysiques. J'espère que maintenant tu comprends pourquoi j'ai parlé de questions métaphysiques sans réponses et pourquoi je fais la différence entre l'hypothèse d'un Dieu dans l'absolu et la religion. Visiblement c'est toi qui connaissais pas le sens du mot tout en te moquant des autres. Voila un exemple tu a amené un verset ...je l ai examiné a la lumiere des dernieres theories et decouverte scientifique ...comme le big bang et l expansion de l univers ... Tu n est meme pas intervenu pour objecter quoique se soit ....c est belkarem qui la fait ...et il s est ridiculisé comme un bleu...D ailleurs j en ai pas encore fini avec lui... Et apres tu dis que c est les croyants qui sont fermé au debat ..pfffff... Faux, tu cites toi même ma réponse juste en dessous. Viens nous dire pourquoi tu pense que ces versets racontent n importe quoi ... Comme on a déjà parlé du 1er et du 2ème (Big Bang / Montagnes). Alors prenons le 3ème: "Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants"." Sourate 41:11 Il personnalise la ciel et la terre à qui il parle, et ils répondent. Curieux non? Puis ils se rapprochent car ils sont obéissants. :rolleyes: Pour les adultes d'aujourd'hui la réalité est tout autre et le processus de formation de la terre est bien plus complexe. Notre système solaire est né de la destruction d'une supernova voisine qui a expulsé de la matière (nuage nébulaire). Matière qui je te le rappelle peut être sous forme gazeuse, solide ou liquide en fonction de paramètre extérieurs comme la température, la pression ou le magnétisme. La terre était donc au départ qu'une concentration de matière sans atmosphère grossissant au rythme des collisions sous l'influence de sa propre masse, les matériaux les plus lourds se concentrant petit à petit en son centre jusqu'à crée des réactions nucléaires. C'est seulement après un refroidissement et avec la force du magnétisme de son noyau riche en fer qu'est apparut l'atmosphère. Atmosphère vide d'oxygène jusqu'à ce que la vie en crée par photosynthèse. Alors que représente "terre" et "ciel" dans ce langage primitif religieux? On parle de matière solide du sol opposé à la matière sous forme de gaz de l'atmosphère ? On oppose la matière au vide de l'espace ? On les fait parler car c'est distrayant ? On les réunit alors qu'ils ont toujours été en contact ? Alors oui c'est du n'importe quoi, le fruit d'observations d'humains aux connaissances très limité tentant de trouver des réponses qui leur semblent harmonieuses et logiques. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Comment ça, la composition est différente ? :crazy: La composition d'une montagne dépend de sa localisation, par exemple certaines sont faites de roches sédimentaires c'est pour ca qu'on y trouve des fossiles d'animaux marins datant de centaines de millions d'années. http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CDoQFjAB&url=http oui je parle de la composition de la terre et celle de la montagne sur laquelle est localisée cette dernière ..:confused: je parle pas de la composition des montagnes entre elles selon leurs localisation..i'm not stupid Zap..:mad: ! Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Absolument pas, Aqama c'est ériger! Faut pas s'improviser traducteur, c'est un métier hein... Trouves moi une phrase en arabe ou le mot Aqama signifie placer! je vais te trouver ça...je reviens après ...là je ferme .. et ..au fait tu es traducteur toi? Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Akamahou ...c'est le placer ! akama vient du verbe kama, qui donne le sens d'un mouvement qui commence du bas vers le haut. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 akama vient du verbe kama, qui donne le sens d'un mouvement qui commence du bas vers le haut. ok ...explique moi la phrase suivante: Hada Echakhss yakoumou bi achya-e ghariba ... Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 je vais te trouver ça...je reviens après ...là je ferme .. et ..au fait tu es traducteur toi? Ce n'est pas mon métier, mais j'ai le diplôme :D Mais honnêtement, y a pas besoin de l’être pour traduire Aqama, un minimum de connaissance de l'arabe suffit. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 oui je parle de la composition de la terre et celle de la montagne sur laquelle est localisée cette dernière ..:confused: je parle pas de la composition des montagnes entre elles selon leurs localisation..i'm not stupid Zap..:mad: ! J'avais bien compris. Tu te demandes pourquoi la composition d'une roche provenant d'une montagne est différente de celle provenant de sa région ? Et je te répond, parce qu'elles n'ont pas la même histoire géologique. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Ce n'est pas mon métier, mais j'ai le diplôme :D Mais honnêtement, y a pas besoin de l’être pour traduire Aqama, un minimum de connaissance de l'arabe suffit. :confused: ok réponds à la même question.. comment tu interprète cette phrase: hada echakhss yakoumou bi achya-e ghariba (c'est pour te dire que le sens peut changer ya si khouna) ! Tu as le diplôme donc tu sais très bien qu'en langue arabe tu as le sens des verbes qui change selon le contexte ...et c'est très fréquent...pas comme le français ..(ça existe mais pas autant que l'arabe) .. Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 ok ...explique moi la phrase suivante: Hada Echakhss yakoumou bi achya-e ghariba ... là le verbe a le sens de faire des choses bizarres, mais si on dit kama min makanihi cela veut dire qu'il s'est levé Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts