LostSoul 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 J'avais bien compris. Tu te demandes pourquoi la composition d'une roche provenant d'une montagne est différente de celle provenant de sa région ? Et je te répond, parce qu'elles n'ont pas la même histoire géologique. non c'est pas ça...pkoi la composition d'une montagne serait différente de celle du ''sol'' (si tu veux) sur lequel elle est localisée..! Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 là le verbe a le sens de faire des choses bizarres, mais si on dit kama min makanihi cela veut dire qu'il s'est levé ahh tu vois...du coup le sens a changé ... ;) Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 ahh tu vois...du coup le sens a changé ... ;) mais bien sur que ça change, c'est pour ça que les moufassirines disent que dans le coran al kalimatou 3achikatoun limakaniha الكلمة في القرآن عاشقةٌ لمكانها Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Je ne comprends absolument pas cette obession qu'ont certain à se torturer l'esprit pour concorder les versets du Coran à la science moderne. On va prendre tous les sens qu'a un mort en arabe, jusqu'à en trouver un qui colle à la conclusion vers laquelle ont veut arriver. C'est tout simplement malhonnête. Si on partait du Coran pour découvrir des vérités scientifiques inconnues jusqu'ici, là on pourrait parler de miracle. Mais là n'est pas le cas. Ce que les notre font c'est attendre que les autres découvrent et après on se pointe pour dire tiens c'était écrit dans le Coran, après avoir bien jouer avec les sens des mots des versets ! C'est malhonnête, c'est puérile, et surtout ça prouve le manque de confiance et le doute qu'ont ces musulmans dans leur foi. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 ok réponds à la même question.. comment tu interprète cette phrase: hada echakhss yakoumou bi achya-e ghariba (c'est pour te dire que le sens peut changer ya si khouna) ! Tu as le diplôme donc tu sais très bien qu'en langue arabe tu as le sens des verbes qui change selon le contexte ...et c'est très fréquent...pas comme le français ..(ça existe mais pas autant que l'arabe) .. hada echakhss yakoumou bi achya-e ghariba Cette personne fait des choses étranges. Le sens, il ne change pas comme tu le veux. Aqama ce n'est pas placer. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 J'ajoute ceci, si Dieu voulait parler science dans le Coran, il l'aurait fait d'une manière claire, nette, sans aucune amnbuiguité, et ne laissant aucun doute quant au sens des versets. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Je ne comprends absolument pas cette obession qu'ont certain à se torturer l'esprit pour concorder les versets du Coran à la science moderne. On va prendre tous les sens qu'a un mort en arabe, jusqu'à en trouver un qui colle à la conclusion vers laquelle ont veut arriver. C'est tout simplement malhonnête. Si on partait du Coran pour découvrir des vérités scientifiques inconnues jusqu'ici, là on pourrait parler de miracle. Mais là n'est pas le cas. Ce que les notre font c'est attendre que les autres découvrent et après on se pointe pour dire tiens c'était écrit dans le Coran, après avoir bien jouer avec les sens des mots des versets ! C'est malhonnête, c'est puérile, et surtout ça prouve le manque de confiance et le doute qu'ont ces musulmans dans leur foi. Et si ils se plaisent dans cette posture ? :rolleyes: Peut-être qu'ils en tirent une satisfaction qui les réconforte dans leur croyance... mais qui les laisse tout de même derniers de la classe:p Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 ok réponds à la même question.. comment tu interprète cette phrase: hada echakhss yakoumou bi achya-e ghariba Cette personne fait des choses bizarres. On n'est la loin du mot "placer". "Faire" ce n'est pas "placer". Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Pourtant c'est ce Coran qui dit ceci: "Nous leur montreront nos signes aux horizons et en eux-mêmes,jusqu'à ce qui la Vérité émanant de Ton Dieu,leur apparait clairement!" Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 non c'est pas ça...pkoi la composition d'une montagne serait différente de celle du ''sol'' (si tu veux) sur lequel elle est localisée..! Mais je t'ai répondu murFrape Le " sol" en question et la montagne sont différents parce que leur parcours géologique est différent. L'un aura accumulé par exemple du basalte issu d’éruptions volcaniques et l'autre des sédiments océaniques. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Et si ils se plaisent dans cette posture ? :rolleyes: Peut-être qu'ils en tirent une satisfaction qui les réconforte dans leur croyance... mais qui les laisse tout de même derniers de la classe:p Ca aurait été le cas, ça me gênerait pas. Ce qui est gênant c'est qu'ils te balancent ce genre de conneries et après ils te traitent d'arrogants si tu y crois pas. Parce qu'ils ont choisi de mettre leur cerveau en Off et gober tout, ils veulent que tout le monde fasse pareil. Ou tu met en veille ton cerveau comme nous, ou tu es de mauvaise foi et malhonnête. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Ca aurait été le cas, ça me gênerait pas. Ce qui est gênant c'est qu'ils te balancent ce genre de conneries et après ils te traitent d'arrogants si tu y crois pas. Parce qu'ils ont choisi de mettre leur cerveau en Off et gober tout, ils veulent que tout le monde fasse pareil. Ou tu met en veille ton cerveau comme nous, ou tu es de mauvaise foi et malhonnête. Qu'est-ce que tu veux demander de plus à ceux qui pensent que ici-bas n'est qu'un passage et le plus important est le paradis de l'au-delà. À quoi ça sert de se casser la tête pour innover et créer alors qu'il faut juste apprendre l'arabe et réciter quelques sourates pour faire la prière et absoudre ses péchés pour aller à ce paradis.:D Personnellement je suis tenté :chut: Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 La réalité c'est que les montagnes se font et défont depuis des milliards d'années sous l'impulsion de divers processus géologique que le mot soit "placé" "fixé" ou "érigé". Tout ça n'a pas été crée de manière fixe et ordonnée. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Et il faut pas prendre ces descriptions et les problèmes qu'ils soulèvent séparément mais dans leur ensemble. Ici on a maintenant "fermement", ça signifie quoi ? Un autre mot est possible ? Puis assigner des ressources alimentaire :confused: Comme si l'évolution de la faune et la flore sur terre pouvait être résumé comme ça. C'est en effet malhonnête de spéculer à ce point pour faire du concordisme. De manière générale la description du processus de création de la terre et du vivant par les livres religieux (en quelques jours!) est faux. Les élites religieuses avaient surement pour objectif de présenter des choses parfaite, finie et observable par les croyants de l'époque tout en se protégeant au maximum des possibilités de contestations en restant vague. Car les images et ce grand flou n'est pas inconscient, il y a plusieurs siècle d'étude de la philosophie, de l'art du discours, de la politique, du langage et de l'argumentation qui étaient disponible à l'époque de l'écriture du Coran. De quoi créer des conditionnements très sophistiqué pour contrôler les peuples par leur tête et pas seulement par la violence. Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Au moment ou les arabes ont honte de leur religion,par la faute des faux enseignements qu'ils ont reçu,contemplons ce que disent,les Philosophes du siècles des lumière: Georges Bernard Shaw "Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed. Les hommes religieux dans le Moyen-âge, par ignorance et par fanatisme, ont propagé une image obscure de la religion de Mohammed qu’ils ont considéré comme l’ennemi du christianisme. Mais après avoir eu connaissance de l’histoire de cet homme, j'ai trouvé que c’est un prodige exceptionnel et j'ai conclu qu’il n’est pas l’ennemi du christianisme mais le sauveur de l’humanité. Selon mon opinion, s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère". François Voltaire: "Toutes ses lois qui, à la polygamie près, sont si austères, et sa doctrine qui est si simple, attirèrent bientôt à sa religion le respect et la confiance. Le dogme surtout de l’unité d'un Dieu, présenté sans mystère, et proportionné à intelligence humaine, rangea sous sa loi une foule de nations, et jusqu'à des Nègres dans l'Afrique, et des insulaires dans l'Océan indien". "Bornons-nous toujours à cette vérité historique: le législateur des musulmans, homme puissant et terrible, établit ses dogmes par son courage et par ses armes; cependant sa religion devint indulgente et tolérante." "Sa religion est sage, sévère, chaste, et humaine : sage, puisqu'elle ne tombe pas dans la démence de donner à Dieu des associés, et qu'elle n'a point de mystères; sévère, puisqu'elle défend les jeux de hasard, le vin et les liqueurs fortes, et qu'elle ordonne la prière cinq fois par jour; chaste, puisqu'elle réduit à quatre femmes ce nombre prodigieux d’épouses qui partageaient le lit de tous les princes de l'Orient; humaine, puisqu'elle nous ordonne l'aumône bien plus rigoureusement que le voyage de la Mecque". Ernest Renan " En somme, Mahomet nous apparaît comme un homme doux, sensible, fidèle, exempt de haine. Ses affections étaient sincères; son caractère, en général, porté à la bienveillance. Lorsqu'on lui serrait la main en l'abordant, il répondait cordialement à cette étreinte, et jamais il ne retirait la main le premier. Il saluait les petits enfants et montrait une grande tendresse de cœur pour les femmes et les faibles. « Le paradis, disait-il, est au pied des mères. » Ni les pensées d'ambition, ni l'exaltation religieuse n'avaient desséché en lui le germe des sentiments individuels. L'homme, au contraire, est chez lui toujours à découvert. Il avait conservé la sobriété des mœurs arabes; aucune idée de majesté. Son lit était un simple manteau, et son oreiller une peau remplie de feuilles de dattier. On le voyait traire lui-même ses brebis, et il s'asseyait à terre pour raccommoder ses vêtements et ses chaussures. Toute sa conduite dément le caractère entreprenant, audacieux, qu'on est convenu de lui attribuer. […] ". Napoléon Bonaparte "Mahomet fut prince. Il rallia ses compatriotes autour de lui. En peu d'années, ses Moslems conquirent la moitié du monde. Ils arrachèrent plus d'âmes aux faux dieux, culbutèrent plus d'idoles, renversèrent plus de temples païens en quinze années, que les sectateurs de Moïse et de Jésus-Christ ne l'ont fait en quinze siècles. Mahomet était un grand homme. […] " Alphonse de Lamartine "Jamais homme ne se proposa volontairement ou involontairement un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu; restaurer l'idée rationnelle et sainte de la Divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie." "Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mahomet ! A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?" Victor Hugo Portrait de Victor Hugo (1879) Comme s'il pressentait que son heure était proche, Grave, il ne faisait plus à personne une reproche ; Il marchait en rendant aux passants leur salut ; On le voyait vieillir chaque jour, quoiqu'il eût A peine vingt poils blancs à sa barbe encore noire ; Il s'arrêtait parfois pour voir les chameaux boire, Se souvenant du temps qu'il était chamelier. Il semblait avoir vu l'Eden, l'âge d'amour, Les temps antérieurs, l'ère immémoriale. Il avait le front haut, la joue impériale, Le sourcil chauve, l'oeil profond et diligent, Le cou pareil au col d'une amphore d'argent, L';air d'un Noé qui sait le secret du déluge. Si des hommes venaient le consulter, ce juge Laissait l'un affirmer, l'autre rire et nier, Écoutait en silence et parlait le dernier. Sa bouche était toujours en train d'une prière ; Il mangeait peu, serrant sur son ventre une pierre ; Il s'occupait de lui-même à traire ses brebis ; Il s'asseyait à terre et cousait ses habits. Il jeûnait plus longtemps qu'autrui les jours de jeûne, Quoiqu'il perdît sa force et qu'il ne fût plus jeune. A soixante-trois ans une fièvre le prit. Il relut le Coran de sa main même écrit, Puis il remit au fils de Séid la bannière, En lui disant : " Je touche à mon aube dernière. Il n'est pas d'autre Dieu que Dieu. Combats pour lui. " Et son oeil, voilé d'ombre, avait ce morne ennui D'un vieux aigle forcé d'abandonner son aire. Il vint à la mosquée à son heure ordinaire, Appuyé sur Ali le peuple le suivant ; Et l'étendard sacré se déployait au vent. Là, pâle, il s'écria, se tournant vers la foule ; " Peuple, le jour s'éteint, l'homme passe et s'écroule ; La poussière et la nuit, c'est nous. Dieu seul est grand. Peuple je suis l'aveugle et suis l'ignorant. Sans Dieu je serais vil plus que la bête immonde. " Un cheikh lui dit : " o chef des vrais croyants ! le monde, Sitôt qu'il t'entendit, en ta parole crut ; Le jour où tu naquit une étoile apparut, Et trois tours du palais de Chosroès tombèrent. " Lui, reprit : " Sur ma mort les Anges délibèrent ; L'heure arrive. Ecoutez. Si j'ai de l'un de vous Mal parlé, qu'il se lève, ô peuple, et devant tous Qu'il m'insulte et m'outrage avant que je m'échappe ; Si j'ai frappé quelqu'un, que celui-là me frappe. " Et, tranquille, il tendit aux passants son bâton. Une vieille, tondant la laine d'un mouton, Assise sur un seuil, lui cria : " Dieu t'assiste ! " Il semblait regarder quelque vision triste, Et songeait ; tout à coup, pensif, il dit : " voilà, Vous tous, je suis un mot dans la bouche d'Allah ; Je suis cendre comme homme et feu comme prophète. J'ai complété d'Issa la lumière imparfaite. Je suis la force, enfants ; Jésus fut la douceur. Le soleil a toujours l'aube pour précurseur. Jésus m'a précédé, mais il n'est pas la Cause. Il est né d'une Vierge aspirant une rose. Moi, comme être vivant, retenez bien ceci, Je ne suis qu'un limon par les vices noirci ; J'ai de tous les péchés subi l'approche étrange ; Ma chair a plus d'affront qu'un chemin n'a de fange, Et mon corps par le mal est tout déshonoré ; O vous tous, je serais bien vite dévoré Si dans l'obscurité du cercueil solitaire Chaque faute engendre un ver de terre. Fils, le damné renaît au fond du froid caveau Pour être par les vers dévoré de nouveau ; Toujours sa chair revit, jusqu'à ce que la peine, Finie ouvre à son vol l'immensité sereine. Fils, je suis le champ vil des sublimes combats, Tantôt l'homme d'en haut, tantôt l'homme d'en bas, Et le mal dans ma bouche avec le bien alterne Comme dans le désert le sable et la citerne ; Ce qui n'empêche pas que je n'aie, ô croyants ! Tenu tête dans l'ombre au x Anges effrayants Qui voudraient replonger l'homme dans les ténèbres ; J'ai parfois dans mes poings tordu leurs bras funèbres ; Souvent, comme Jacob, j'ai la nuit, pas à pas, Lutté contre quelqu'un que je ne voyais pas ; Mais les hommes surtout on fait saigner ma vie ; Ils ont jeté sur moi leur haine et leur envie, Et, comme je sentais en moi la vérité, Je les ai combattus, mais sans être irrité, Et, pendant le combat je criais : " laissez faire ! Je suis le seul, nu, sanglant, blessé ; je le préfère. Qu'ils frappent sur moi tous ! Que tout leur soit permis ! Quand même, se ruant sur moi, mes ennemis Auraient, pour m'attaquer dans cette voie étroite, Le soleil à leur gauche et la lune à leur droite, Ils ne me feraient point reculer ! " C'est ainsi Qu'après avoir lutté quarante ans, me voici Arrivé sur le bord de la tombe profonde, Et j'ai devant moi Allah, derrière moi le monde. Quant à vous qui m'avez dans l'épreuve suivi, Comme les grecs Hermès et les hébreux Lévi, Vous avez bien souffert, mais vous verrez l'aurore. Après la froide nuit, vous verrez l'aube éclore ; Peuple, n'en doutez pas ; celui qui prodigua Les lions aux ravins du Jebbel-Kronnega, Les perles à la mer et les astres à l'ombre, Peut bien donner un peu de joie à l'homme sombre. " Il ajouta ; " Croyez, veillez ; courbez le front. Ceux qui ne sont ni bons ni mauvais resteront Sur le mur qui sépare Eden d'avec l'abîme, Etant trop noirs pour Dieu, mais trop blancs pour le crime ; Presque personne n'est assez pur de péchés Pour ne pas mériter un châtiment ; tâchez, En priant, que vos corps touchent partout la terre ; L'enfer ne brûlera dans son fatal mystère Que ce qui n'aura point touché la cendre, et Dieu A qui baise la terre obscure, ouvre un ciel bleu ; Soyez hospitaliers ; soyez saints ; soyez justes ; Là-haut sont les fruits purs dans les arbres augustes, Les chevaux sellés d'or, et, pour fuir aux sept dieux, Les chars vivants ayant des foudres pour essieux ; Chaque houri, sereine, incorruptible, heureuse, Habite un pavillon fait d'une perle creuse ; Le Gehennam attend les réprouvés ; malheur ! Ils auront des souliers de feu dont la chaleur Fera bouillir leur tête ainsi qu'une chaudière. La face des élus sera charmante et fière. " Il s'arrêta donnant audience à l'espoir. Puis poursuivant sa marche à pas lents, il reprit : " O vivants ! Je répète à tous que voici l'heure Où je vais me cacher dans une autre demeure ; Donc, hâtez-vous. Il faut, le moment est venu, Que je sois dénoncé par ceux qui m'ont connu, Et que, si j'ai des torts, on me crache aux visages. " La foule s'écartait muette à son passage. Il se lava la barbe au puits d'Aboufléia. Un homme réclama trois drachmes, qu'il paya, Disant : " Mieux vaut payer ici que dans la tombe. " L'oeil du peuple était doux comme un oeil de colombe En le regardant cet homme auguste, son appui ; Tous pleuraient ; quand, plus tard, il fut rentré chez lui, Beaucoup restèrent là sans fermer la paupière, Et passèrent la nuit couchés sur une pierre Le lendemain matin, voyant l'aube arriver ; " Aboubékre, dit-il, je ne puis me lever, Tu vas prendre le livre et faire la prière. " Et sa femme Aïscha se tenait en arrière ; Il écoutait pendant qu'Aboubékre lisait, Et souvent à voix basse achevait le verset ; Et l'on pleurait pendant qu'il priait de la sorte. Et l'Ange de la mort vers le soir à la porte Apparut, demandant qu'on lui permît d'entrer. " Qu'il entre. " On vit alors son regard s'éclairer De la même clarté qu'au jour de sa naissance ; Et l'Ange lui dit : " Dieu désire ta présence. - Bien ", dit-il. Un frisson sur les tempes courut, Un souffle ouvrit sa lèvre, et Mahomet mourut. Amitié --> Et il y en a beaucoup d'autres témoignages,aussi beaux les uns que les autres! Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 :confused::confused: Fouad....c´est pas grave...on te comprend ca doit pas etre simple juste de répondre clairement...tu préfere rejetter ton incapacité á expliquer le contrat et la raison de l´existence des anges par notre incapacité á.....etre convaincus juste par des phrases bateaux :p ça n'a rien a voir avec ton incapacité d'etre convaincu ....je te dit qu'il faut pas comparer dieu avec l'homme sinon tu dois aussi comparer le maçon et la maison le menuisier et la table....et pour les anges je n'ai pas a savoir pourquoi ils existent tout ce que j'ai a savoir est que dieu existe Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Non j'attends toujours ta reponse. Tu avais cite un bidon douteux hadith qui n'avait pas grand chose a avoir le ramdhan dans les regions polaires ou le jour dure plus 24 heures. De plus je ne savais qu'un hadith pouvait avoir plus d'autorite qu'un verset du Coran. ça reste un mensonge tant que je t'ai pas promis de redonner une autre explication ce hadith ne contredit pas de verset ps : si tu veux debattre dans les regles merci de ne pas insulter la parole de dieu et celle de son prophete Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés [étoiles] servant de chemins afin qu'ils se guident. Sourate 21:30-31" je ne comprends pas trop cette idee de separation de la terre et des cieux. Faudrait deja se mettre d accord sur ce que sont les cieux. c est pas un truc delimite et il ne faut pas confondre la formation de la terre avec le big bang ( ref au post d un membre) "C'est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent." Sourate 41:11 4 jours d egale duree, s ils se suivent, c est bizarre Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants"." Sourate 41:11 "Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient." Sourate 41:12 la formation des 1eres etoiles est bien anterieure a celle de la terre ciel le plus proche? 7 cieux? pareil, il ne peut etre question de couches bien delimitees "en cas de fluide d'un mâle sur la substance de la femelle, l'enfant sera un mâle par le décret d'Allah, et quand la substance de la femelle règne sur la substance contribuée par le mâle, un enfant féminin est formé" Hadith Sahih Muslim le sexe de l enfant ne depend que du "fluide" de l homme D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre... Hadith Sahih Muslim le liquide de la femme ne contient pas de cellules sexuelles, donc pourquoi parler de ressemblance de l enfant avec sa mere? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 non c'est pas ça...pkoi la composition d'une montagne serait différente de celle du ''sol'' (si tu veux) sur lequel elle est localisée..! je dirai comme zapata, , elles n ont pas la meme histoire geoloqique au debut, c etait bien la meme chose, mais plus maintenant Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 ça reste un mensonge tant que je t'ai pas promis de redonner une autre explication ce hadith ne contredit pas de verset ps : si tu veux debattre dans les regles merci de ne pas insulter la parole de dieu et celle de son prophete Ou est-ce que j'aurais insulte la "parole de Dieu et son Prophete" ? Merci de ne pas me diffamer et garder tes mensonges pour toi. Deja qu'est-ce qui prouve que c'est la "parole de Dieu" ?!! La problematique que j'avais posee etait simple. Le Coran nous DEMANDE de jeuner du lever au coucher du soleil. Au Pole Nord la perdiode entre le lever et le coucher du soleil dure 6 mois. De deux : -Ou l'Homme peut jeuner 6 mois. -Ou le Coran ne savait pas qu'il existait des regions ou le jour dure 6 mois. Donc il ne viendrait pas de Dieu. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 hada echakhss yakoumou bi achya-e ghariba Cette personne fait des choses étranges. Le sens, il ne change pas comme tu le veux. Aqama ce n'est pas placer. J ai pas dit qu il cha,geait comme je le voulais moi ya dada... Il change par lui mm...! Nassaba c est placer .. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Cette personne fait des choses bizarres. On n'est la loin du mot "placer". "Faire" ce n'est pas "placer". Non mais allo quoii!! J ai jamais dit que faire etait placer yaww...j ai donne l exple de l emplacement du verbe akama pour lequel nos amis etaient sur qu il voulait dire elever ...c tout...! Aya chouchou remets tes yeux...! Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Ou est-ce que j'aurais insulte la "parole de Dieu et son Prophete" ? Merci de ne pas me diffamer et garder tes mensonges pour toi. Deja qu'est-ce qui prouve que c'est la "parole de Dieu" ?!! La problematique que j'avais posee etait simple. Le Coran nous DEMANDE de jeuner du lever au coucher du soleil. Au Pole Nord la perdiode entre le lever et le coucher du soleil dure 6 mois. De deux : -Ou l'Homme peut jeuner 6 mois. -Ou le Coran ne savait pas qu'il existait des regions ou le jour dure 6 mois. Donc il ne viendrait pas de Dieu. tu as bien dit "un bidon douteux hadith" et si toi tu n'y crois pas moi et bien d'autres sur ce forum y croyons a moins que tu ne veuilles nous expulser d'ici je vais pas en parler une deuxieme fois je t'ai donné ma reponse elle te parait absurde d'ailleur je ne pense pas que toi tu as été musulman un jour ... tu penses que le coran est la seule sources de legislation pour les musulmans Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 La question au fait...est pourquoi un illetre comme le prophete mohamed se serait amuse a donne des versets sur les planetes, les etoiles, l univers, les mers, le Fer, le developmnt foetal, les montagnes, les eaux douces et sales lui qui vient du desert...etc etc...? Ca ca m intrigue! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Ou est-ce que j'aurais insulte la "parole de Dieu et son Prophete" ? Merci de ne pas me diffamer et garder tes mensonges pour toi. Deja qu'est-ce qui prouve que c'est la "parole de Dieu" ?!! La problematique que j'avais posee etait simple. Le Coran nous DEMANDE de jeuner du lever au coucher du soleil. Au Pole Nord la perdiode entre le lever et le coucher du soleil dure 6 mois. De deux : -Ou l'Homme peut jeuner 6 mois. -Ou le Coran ne savait pas qu'il existait des regions ou le jour dure 6 mois. Donc il ne viendrait pas de Dieu. Et toi aussi, pourquoi tu poses des questions difficiles pour lesquels les super muslims sur le Net n'ont pas de réponses toutes faites ?:crazy::rolleyes: Il faut attendre qu'ils consultent l'imam du quartier pour espérer avoir un semblant de réponse. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 tu as bien dit "un bidon douteux hadith" et si toi tu n'y crois pas moi et bien d'autres sur ce forum y croyons a moins que tu ne veuilles nous expulser d'ici je vais pas en parler une deuxieme fois je t'ai donné ma reponse elle te parait absurde Le hadith est la parole de Dieu ? Non tu n'as donne aucune reponse qui merite d'etre discutee, tu avais cite un hadith qui parlait de l'epoque du dejdal ou les jours (dans le sens yawm et non ennahar) seront comme des annees, je ne vois pas le rapport avec ce que dit le Coran a propos du Ramdhan dans une region ou le jour dure 6 mois. d'ailleur je ne pense pas que toi tu as été musulman un jour ... Et voila les attaques personnelles quand on manque d'argument. Mon p'tit, je n'etais pas seulement musulman, j'etais musulman plus pratiquant que toi et tes semblables hypocrites qui parlent d'Islam a longueur de journees tout en passant leur temps a mentir, tricher, voler... Je faisais 4 prieres sur 5 a la mosquee. Bef je n'ai pas a me justifier la dessus, contente-toi de discuter le fond du sujet et laisse ma p'tite personne de cote. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts