admin 2 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 et toi ou est ce que tu as trouvé ça : Dans les textes pre-islamiques. Je te donnerai les references une autre fois. Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 On ne parle pas de certaines personnes qui sont malades ou en voyage donc incapables de jeuner. On parle de peuples en entier qui sont incapables de respecter un des plus importants piliers de l'Islam, et ceci d'une maniere permante, toute leur vie. D'ailleurs ils ne peuvent non plus prier puisque l'heure de la priere est detrminee par rapport au soleil et aucun verset du Coran ne propose de derogation la dessus. Quand le Coran donne une autorisation a ceux qui ne peuvent pas jeuné, elle n'est pas exclusive aux malades et au voyageurs seulement , mais a tous ceux qui ne peuvent pas le faire , et les gens du nord en font partie ! Pour la salate , c'est comme ci vous dites , que dieu (ou la nature, ça dépend en quoi vous croyez) , n'a pas prie en considération les gens des pôles! Vu qu'elle n'a pas respecté leurs natures humain a devoirs dormir la nuit , ou a devoir travailler le jour , vu qu'elle ne leurs a pas accorder des jours et des nuits comme le reste de la population mondiale !! Si ces gens la veulent faire la prière , plusieurs possibilité s'offrent a eux , ils peuvent suivre le pays le plus proche , ou a suivre ''oum la qoura'' qui est. Mère des ville qui est. Mecque , ou bien de partager leurs journée et de faire la prière en 5 car le but de la prière , et de resté en contacte avec son créateur , et non pas un sport qu'on pratique juste comme ça Citer Link to post Share on other sites
gousem 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 La question au fait...est pourquoi un illetre comme le prophete mohamed se serait amuse a donne des versets sur les planetes, les etoiles, l univers, les mers, le Fer, Combien même il était illettré ça fait pas de lui un ignorant ou un crétin, c'était bien un marchand qui traversait de nombreux pays et culture pour vendre sa marchandise, et jusqu'à 40 ans il eu largement le temps de ramasser ce qui trainait comme légende, explication de phénomènes, différentes théories préexistantes sur nombreuses questions, même si la plus part étaient fausses et fantaisistes, sans oublier les magnifiques poésies préislamiques qui ont la même forme qu'à emprunté le coran Enfin en Arabie il y avait déjà des juifs,des chrétiens et plein d'autres communautés très structurés, avec des prètres bien lettrés et cultivés le developmnt foetal, les montagnes, les eaux douces et sales lui qui vient du desert...etc etc...? Ca ca m intrigue! l'islam étant arrivé au moyen age et bien après l’antiquité on se demande comment mohamad soutenu de tout sa bande a pu faire plus d'erreur dans la description de certain phénomènes que les gens qui ont vécu des siècles auparavant, impardonnable ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Quand le Coran donne une autorisation a ceux qui ne peuvent pas jeuné, elle n'est pas exclusive aux malades et au voyageurs seulement , mais a tous ceux qui ne peuvent pas le faire , et les gens du nord en font partie ! Il a donne une autorisation aux malades et aux voyageurs, pas a ceux qui "ne peuvent jeuner". S'il savait qu'il y avait des regions de la terre ou le jour dure 6 mois il en aurait parle explicitement ! Encore une fois cette derogation (malade/voyageur) concerne quelques individus d'une communaute, mais la on est en presence d'une communaute entiere qui n'est pas capable de respecter un important pilier de l'Islam. Evidemment, les oulemas se rendant compte de cette contradiction ont use de solutions brocolees pour suggerer aux musulmans de ces regions de suivre l'horaire de la Mecque (on se demande sur quel base) Il faut pas se voiler la face. Il est EVIDENT que celui qui a ecrit le Coran ne savait pas l'extience de regions ou le jour dure plus de 24 heures. J'ai rien compris a ta reponse sur la salate. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 @chouchou: t'a reçu mon message ? désolé pour HS :huh: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 @chouchou: t'a reçu mon message ? désolé pour HS :huh: Et toi t'as recu le mien ? :D Je t'avais repondu il y a des mois. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Et toi t'as recu le mien ? :D Je t'avais repondu il y a des mois. de ta part ? non j'ai rien reçu a mon avis quand on donne une adresse a quelqu’un c'est pour lui répondre/ non ! :huh: Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Il a donne une autorisation aux malades et aux voyageurs, pas a ceux qui "ne peuvent jeuner". S'il savait qu'il y avait des regions de la terre ou le jour dure 6 mois il en aurait parle explicitement ! Encore une fois cette derogation (malade/voyageur) concerne quelques individus d'une communaute, mais la on est en presence d'une communaute entiere qui n'est pas capable de respecter un important pilier de l'Islam. Evidemment, les oulemas se rendant compte de cette contradiction ont use de solutions brocolees pour suggerer aux musulmans de ces regions de suivre l'horaire de la Mecque (on se demande sur quel base) Il faut pas se voiler la face. Il est EVIDENT que celui qui a ecrit le Coran ne savait pas l'extience de regions ou le jour dure plus de 24 heures. J'ai rien compris a ta reponse sur la salate. dieu dit : (لايكلف الله نفسا الا وسعها) "البقرة 286 il dit aussi (ماجعل عليكم في الدين من حرج) "الحج 75 et pour notre verset il est dit :أَيَّاماً مَّعْدُودَاتٍ فَمَن كَانَ مِنكُم مَّرِيضاً أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِينٍ فَمَن تَطَوَّعَ خَيْراً فَهُوَ خَيْرٌ لَّهُ وَأَن تَصُومُواْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ(184) سورة البقرة youtiqounhou n'est pas exclusive aux malade et aux voyageurs , sauf si tu veux faire un tafsir qui va avec tes idees , dieu autorise ceux qui ne peuvent pas jeuner pour une raison ou une autre (ici c'est un emplacement geographique special) de ne pas le faire , et de donné de la nouriture a quelqu'un qui en a besoin a la place pour la salate les oulemma se basent sur le verset qui dit que la mecque est la mere des villes du monde (oum al qoura) وَلِتُنذِرَ أُمَّ الْقُرَى وَمَنْ حَوْلَهَ Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 dieu dit : (لايكلف الله نفسا الا وسعها) "البقرة 286 il dit aussi (ماجعل عليكم في الدين من حرج) "الحج 75 et pour notre verset il est dit :أَيَّاماً مَّعْدُودَاتٍ فَمَن كَانَ مِنكُم مَّرِيضاً أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِينٍ فَمَن تَطَوَّعَ خَيْراً فَهُوَ خَيْرٌ لَّهُ وَأَن تَصُومُواْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ(184) سورة البقرة youtiqounhou n'est pas exclusive aux malade et aux voyageurs , sauf si tu veux faire un tafsir qui va avec tes idees , dieu autorisent ceux qui ne peuvent pas jeuner pour une raison ou une autre (ici c'est un emplacement geographique special) de ne pas le faire , et de donné de la nouriture a quelqu'un qui en a besoin a la place Tu remarqueras que toutes ces derogations sont liees a l'incapacite de certains individus a jeuner. Dans notre cas l'incapacite est due a la nature et non a eux. C'est la nature qui les empeche de jeuner. Rien de prevu dans ce sens dans le Coran. La seule conclusion est que le Coran ne connaissait pas l'existence de cette region et sa particularite. On pourra pousser la problematique plus loin. Dans le future les Hommes habiteront des planetes extraterrestres, comment feraient-il pour determiner les heurs de jeunes, de priere, la direction d'el qibla, etc. (je n'attends pas de reponse, j'interpelle votre intelligence, si vous en avez une) . pour la salate les oulemma se basent sur le verset qui dit que la mecque est la mere des villes du monde (oum al qoura) وَلِتُنذِرَ أُمَّ الْقُرَى وَمَنْ حَوْلَهَQuel rapport avec la determination de l'heure de priere au Pole Nord ? Est-il ecrit dans le Coran (monsieur le coraniste) que quand le soleil ne se couche pas, priez selon l'horaire de la Mecque ? Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Tu remarqueras que toutes ces derogations sont liees a l'ncapacite de certains individus a jeuner. Dans notre cas l'incapacite est due a la nature et non a eux. C'est la nature qui les empeche de jeuner. Rien de prevu dans ce sens dans le Coran. La seule conclusion est que le Coran ne connaissait pas l'existence de cette region et sa particularite. On pourra pousser la problematique plus loin. Dans le future les Hommes habiteront des planetes extraterrestres, comment feraient-il pour determiner les heurs de jeunes, de priere, la direction d'el qibla, etc. (je n'attends pas de reponse, j'interpelle votre intelligence, si vous en avez une) . Quel rapport avec la determination de l'heure de priere au Pole Nord ? Est-il ecrit dans le Coran (monsieur le coraniste) que quand le soleil ne couche pas, priez selon l'horaire de la Mecque ? On s'en fou de la cause , almouhim y en a une , donc une autorisation de jeune est permise, Je ne sais pas pourquoi ce focalisé sur une population qui ne fait pas 0,1 ℅ de la population mondial pour essayer de discrédite une religion , sur les détails les plus petit , depuis que je suis sur ce forum , c'est le seul soucie des athées du forum essayer de discrédite une religion en se basent dur les détails les plus petit (bien que règle par le coran) tout en ignorant le système de valeur qu'est l'islam , enfin continuez a faire ça , entt cas moi ça m'aide vachement mieux comprendre ma religion ,wellah c'est avec vos question que j'apprend a mieux connaître ma religion , c'est juste votre façon de faire qui m'agace , bref pour ta problématique chaque chose a ça place et a son temps , il faudra d'abords qu'une grande guerre n'éclate pas pour tout remettre a zéro donc d'ici la je laisse les génération a venir répondre a ma place Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 "La seule conclusion est que le Coran ne connaissait pas l'existence de cette region et sa particularite." Pourquoi pas:"Le Coran savait que dans ces régions,il n'y aura pas de Muslim,ou que Dieu les a exemptés du Jeun,qui n'est en fait que le 4ème pilier de l'Islam." Ou parce que m'a7andhouch echorba! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 On s'en fou de la cause , almouhim y en a une , donc une autorisation de jeune est permise, Je ne sais pas pourquoi ce focalisé sur une population qui ne fait pas 0,1 ℅ de la population mondial pour essayer de discrédite une religion , sur les détails les plus petit , depuis que je suis sur ce forum , c'est le seul soucie des athées du forum essayer de discrédite une religion en se basent dur les détails les plus petit (bien que règle par le coran) tout en ignorant le système de valeur qu'est l'islam , enfin continuez a faire ça , entt cas moi ça m'aide vachement mieux comprendre ma religion ,wellah c'est avec vos question que j'apprend a mieux connaître ma religion , c'est juste votre façon de faire qui m'agace , bref pour ta problématique chaque chose a ça place et a son temps , il faudra d'abords qu'une grande guerre n'éclate pas pour tout remettre a zéro donc d'ici la je laisse les génération a venir répondre a ma place On s'en fout pas de la cause, on s'en fout plutot de la solution bricolee proposee par les oulemas. La debat n'est pas de savoir quelle solution prevenue par les oulemas, mais de l'ignorance du Coran de l'existante de regions ou le jour dure plus de 24 heures, ce qui prouve qu'il ne vient pas de Dieu. Le reste n'est que bla bla de la part des oulemas cherchant a masquer le fond du probleme en se focalisant sur la solution. Le detail dont tu parles est la pour nier le caractere divin du Coran. Un livre parfait venant de Dieu ne peut contenir d'erreurs aussi petites soient-elle. Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. [...] Sourate 11:7 Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. Sourate 6:47 Pointer les erreurs et contradictions du Coran ne semble pas suffire pour souligner le caractère humain de l'islam. Le croyant semble juste se dire qu'il y a là un savoir et un mystère qui le dépasse, un problème de traduction, qu'il est trompé par des mécréants, etc... Un conditionnement qui rend le débat difficile. Si on peut pas toucher au contenu de l'islam et du Coran il faut donc étudier ses origines et développer un peu plus l'historicité de Mohammed aussi objectivement que possible. A-t-il vraiment existé? Qui a écrit sur lui ? Quand et où ? Quels sont les recherches archéologique reconnu par la communauté internationale sur ces sujets ? Ça pourrait être intéressant de recouper les informations intérieur et extérieur au monde musulman. Si l'islam est une création humaine comment les responsables de sa création et de son évolution ont-il pu s'y prendre et à quels fins ? Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 On s'en fout pas de la cause, on s'en fout plutot de la solution bricolee proposee par les oulemas. La debat n'est pas de savoir quelle solution prevenue par les oulemas, mais de l'ignorance du Coran de l'existante de regions ou le jour dure plus de 24 heures, ce qui prouve qu'il ne vient pas de Dieu. Le reste n'est que bla bla de la part des oulemas cherchant a masquer le fond du probleme en se focalisant sur la solution. Le detail dont tu parles est la pour nier le caractere divin du Coran. Un livre parfait venant de Dieu ne peut comporter d'erreurs aussi petites soient-elle. Tu t'abstien a ignoré la partie du verset qui te dérangé , se que tu cherche toi c'est que le coran te sorte un verset du genre: ô peuple esquimaux vous pouvez ne pas jeuner !!! Le verset dit clairement que pour une raison ou une autre ceux qui ne peuvent jeûné ne jeûne pas , c aussi simple que ça , avec une alternative a la place Pour les détails je te l'accorde et j'ai dis que le coran répond a TT les questionnement ,c juste la façon dont vous vous prenez qui me plait pas , voila,mais la est une preuve de l'échec cuissant de la politique athée sur les grande ligne de l'islam se qui les poussent a cherché dans les détails les plus petits ;) Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 " ô peuple esquimaux vous pouvez ne pas jeuner !!! " Mliha hadhy! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Tu t'abstien a ignoré la partie du verset qui te dérangé , se que tu cherche toi c'est que le coran te sorte un verset du genre: ô peuple esquimaux vous pouvez ne pas jeuner !!! Le verset dit clairement que pour une raison ou une autre ceux qui ne peuvent jeûné ne jeûne pas , c aussi simple que ça , avec une alternative a la place Pour les détails je te l'accorde et j'ai dis que le coran répond a TT les questionnement ,c juste la façon dont vous vous prenez qui me plait pas , voila Et toi tu continues a te focaliser sur la solution et non la problematique ! C'est faux, le verset ne dis pas "pour une raison ou une autre", il parle explicitement des malades et des voyageurs. Inutile de mentir. Je vais te poser une question : Penses-tu que le Coran savait l'existence cette region ?! Si oui pourquoi n'en a-t-il pas fait mention en accordant derogation pour ceux qui y vivent ? Y avait pas de place pour ajouter un "sauf ceux habitants les regions ou le soleil ne se couche avant plusieurs jours/mois" ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 .. Deja comment determines-tu les heures de priere monsieur le Coraniste ? Vue que ce n'est pas specife dans le Coran et que tu rejetes les hadiths ? Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Je n'aime pas te dire,pourquoi tu ment! Sinon,le verset dit aussi:"Et ceux qui ne peuvent pas le faire"!Ouvre le Coran et lis! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Je n'aime pas te dire,pourquoi tu ment! Sinon,le verset dit aussi:"Et ceux qui ne peuvent pas le faire"!Ouvre le Coran et lis! " وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ" "يُطِيقُونَهُ" veut dire ceux qui ne peuvent le supporter (les personnes agees, etc.) et non ceux qui ne "peuvent pas le faire". Entre toi et moi, c'est toi le menteur. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Si oui pourquoi n'en a-t-il pas fait mention en accordant derogation pour ceux qui y vivent ? c'est comme demander au législateur algérien de légiférer pour les Inuits, et si dans le future les humains voyageront dans des endroit ou le jours sera l'équivalent de 10ans, faut il aussi le prévoir et le mentionner? au delà de la question de la forme des choses, je pense qu'il faut accorder plus d'importance au fond, dans le jeune c'est la "taqwa" qui est mis en valeur "laalakom tatakoun" sans ca ca a quoi bon de jeuner? d'ailleurs c'est pour ca qu'il est dit combien de personne jeune mais n'en porte aucun bénéfice a part la fatigue la soif et la faim c'est comme ca que je vois les choses, et chacun est libre de choisir ce qu'il pense être bien pour lui et sa société Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 c'est comme demander au législateur algérien de légiférer pour les Inuits, et si dans le future les humains voyageront dans des endroit ou le jours sera l'équivalent de 10ans, faut il aussi le prévoir et le mentionner? au delà de la question de la forme des choses, je pense qu'il faut accorder plus d'importance au fond, dans le jeune c'est la "taqwa" qui est mis en valeur "laalakom tatakoun" sans ca ca a quoi bon de jeuner? d'ailleurs c'est pour ca qu'il est dit combien de personne jeune mais n'en porte aucun bénéfice a part la fatigue la soif et la faim c'est comme ca que je vois les choses, et chacun est libre de choisir ce qu'il pense être bien pour lui et sa société Le législateur algérien prevoit des lois pour le peuple algérien vivant à son époque (l'époque ou les lois sont promulguées). La loi algérienne n'est pas valable 1 000 ans, elle change au cours des époques... Ce qui n'est pas le cas du Coran censé être valable toutes les époques et en tous lieux. Ta comparaison est donc tirée par les cheveux. Si on devait appliquer ces versets, nous tombons devant 3 problématiques : 1- Nous sommes incapables de déterminer le jour du début du Ramdhan. 2- Nous sommes incapables de tenir 6 mois sans se nourrir. 3- Nous sommes incapables d'accomplir les prières de la nuit, puisque il n'y a pas de nuit. Il faut pas être de mauvaise foi, nous sommes bel et bien devant des versets qui crient leur ignorance de l'existence de régions ou le Ramadah n'est pas applicable. Après, à chacun son degrés d'honnêteté et de courage pour tirer les conclusions qu'il faut. Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 ""يُطِيقُونَهُ" veut dire ceux qui ne peuvent le supporter (les personnes agees, etc.) et non ceux qui ne "peuvent pas le faire". Les personnes âgées,c'est dit dans quel Verset?Ou,du moins,c'est ce que tu as compris du verset en question? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 ""يُطِيقُونَهُ" veut dire ceux qui ne peuvent le supporter (les personnes agees, etc.) et non ceux qui ne "peuvent pas le faire". Les personnes âgées,c'est dit dans quel Verset?Ou,du moins,c'est ce que tu as compris du verset en question? Les tafssir tu connais ? Si tu reconnais pas les tafssir, donne-moi ta définition/explication. Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Je n'accorde aucune importance aux tafsir idiots fait des hommes plus que faillibles!Parce qu'ils avaient rétrécit la portée du Verset,selon le temps et le lieu ou ils vivaient! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Je n'accorde aucune importance aux tafsir idiots fait des hommes plus que faillibles!Parce qu'ils avaient rétrécit la portée du Verset,selon le temps et le lieu ou ils vivaient! alors donne-nous ton tafssir à toi et arrete de tourner au tour du pot pour parler dans le vide. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts