Khallilus52 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Pour moi,ce Verset concerne tout ceux qui se trouvent dans l'impossibilité de jeuner,quel que soit le lieu ou ils se trouvent! Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 alors donne-nous ton tafssir à toi et arrete de tourner au tour du pot pour parler dans le vide. je ne savais pas que tu te basait sur les anciens tafsir écoute le verset est vaste , il parle de ceux qui ne peuvent pas jeuner , et ça ne se limite pas aux malades et au voyageurs la petite preuve ,et si tu lis bien le verset dieu dit que les voyageurs et les malades , ont pleins d'autre jours apres le ramadan , pour se rattraper , puis la suite dit que ceux qui ne peuvent le faire , alors ils ne le font pas (jamais , même âpres le ramadan, et c'est exactement notre cas pour les pôles), et donne a manger a un pauvre , il n y a rien qui montre qu'il s'agit de vieux ou de malades a vie , mais comme j'ai dit c'est vaste pour la salate , malgré le fait que ces gens la n'ont pas les même longueurs de jours ou de nuits que nous, ils font tout pareil comme les autre habitants de la planète , ils se basent sur le pays le plus proche pour travailler (8h par jours) , il dorment comme nous le faisant (et non pas 6mois de suite !) il mangent comme nous mangent (et non pas 1fois tout les 3mois par exemple !!) donc pour quoi pas la prière alors ?? pourquoi ne se baseraient t ils pas sur le pays le plus proche pour le faire , ou bien sur la Mecque !; comme a dit "makayen wallou" la base dans la prière et l'accomplissement du jeune , c'est bien la takwa, et non pas arrêter de manger ou faire de la gym comme prière Citer Link to post Share on other sites
IZURAN 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 As-tu besoin du savoir des grands geologues du 21eme siecle pour constater de tes propre yeux que les montagnes ont une forme de piquets ? Il ou le miracle ? Inutile de perdre ton temps a chercher des miracles scientifiques dans le Coran, ce que tu lis ici et la ca s'appelle Concordisme. bigmdrbigmdrbigmdrbigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
IZURAN 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Les musulmans un gigantesque complexe d'infériorité . Toujours a la recherche de miracle a 2 balles pour fortifier leurs foi ou la prouver. Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Les musulmans un gigantesque complexe d'infériorité . Toujours a la recherche de miracle a 2 balles pour fortifier leurs foi ou la prouver. le concordisme c'est dans les deux sens , c'est vrais que les musulmans cherchent des miracles partout pour les faire concorder avec le coran , et au meme temps les athées font du concordisme pour crée des contradiction la ou il n y a pas dans le coran , faute de compréhension ;) Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Je pense que le Musulman,ne fait pas dans le concordisme.Il ne cherche qu'a savoir.Sinon,qui peut expliquer comment le Prophète Mohammed savait des choses qui se sont produites il y a de ça 15 milliards d’années? Citer Link to post Share on other sites
IZURAN 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Je pense que le Musulman,ne fait pas dans le concordisme.Il ne cherche qu'a savoir.Sinon,qui peut expliquer comment le Prophète Mohammed savait des choses qui se sont produites il y a de ça 15 milliards d’années? pfffff bidon, encore de la sorcellerie :aeris: Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Je pense que le Musulman,ne fait pas dans le concordisme.Il ne cherche qu'a savoir.Sinon,qui peut expliquer comment le Prophète Mohammed savait des choses qui se sont produites il y a de ça 15 milliards d’années? Moi j'aime bien le hadith de kassyate 3aryate on dirait il est parmis nous Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 je ne savais pas que tu te basait sur les anciens tafsir écoute le verset est vaste , il parle de ceux qui ne peuvent pas jeuner , et ça ne se limite pas aux malades et au voyageurs la petite preuve ,et si tu lis bien le verset dieu dit que les voyageurs et les malades , ont pleins d'autre jours apres le ramadan , pour se rattraper , puis la suite dit que ceux qui ne peuvent le faire , alors ils ne le font pas (jamais , même âpres le ramadan, et c'est exactement notre cas pour les pôles), et donne a manger a un pauvre , il n y a rien qui montre qu'il s'agit de vieux ou de malades a vie , mais comme j'ai dit c'est vaste Il faut pas etre de mauvaise foi a ce point quand meme. Si vous comprenez l'arabe il est evident que le verset parle de ceux pour qui jeuner est insupportable (personnes agees, fragiles, etc.), il est bel et bien question d'incapacite (faiblesse) physique de la personne elle meme et non du a la nature qui les entoure. Maintenant libre a vous de refuser les tafassir, encore faut-il que vous donniez votre propre tafssir. Il ne suffit pas dire que ce tafssir est faux, donnez ce qui est pour vous le vrai sens su verset et on verra qui ment, vous et les oulemas. D'ailleurs meme les traducteurs du Coran ont traduit dans le sens que j'ai donne (mais bien sur les tracuteurs aussi se trompe n'est-ce pas...) : 184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu’(avec grande difficulté), il y a une compensation:(72) nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez! pour la salate , malgré le fait que ces gens la n'ont pas les même longueurs de jours ou de nuits que nous, ils font tout pareil comme les autre habitants de la planète , ils se basent sur le pays le plus proche pour travailler (8h par jours) , il dorment comme nous le faisant (et non pas 6mois de suite !) il mangent comme nous mangent (et non pas 1fois tout les 3mois par exemple !!) donc pour quoi pas la prière alors ?? pourquoi ne se baseraient t ils pas sur le pays le plus proche pour le faire , ou bien sur la Mecque !; comme a dit "makayen wallou" la base dans la prière et l'accomplissement du jeune , c'est bien la takwa, et non pas arrêter de manger ou faire de la gym comme prière Pathetique. Tu la joues zaama rebelle refusant les hadiths et ne raisonnant que par le Coran et voila que tu vas plus loins que ceux qui tu denonces (musulmans se referants aux hadiths), puisque tu vas jusqu'a te baser sur le vecu et habitudes des gens pour declarer des fatwas sur la maniere de determiner les heures de prieres ! Je ne savais pas que le comportement et habitudes des gens etait la 2eme source de l'Islam apres le Coran ! Rebelle de pactole vas :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Pour moi,ce Verset concerne tout ceux qui se trouvent dans l'impossibilité de jeuner,quel que soit le lieu ou ils se trouvent! En arabe La youti9 = insupporter et NON impossible. Inutile de faire dire au Coran ce qu'il ne dit pas. Votre mauvaise foi vous pousse jusqu'a deformer le Coran lui meme alors que vous vous pretendez musulmans. Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 " nourrir un pauvre"! Et si tu ajoutes le contenu du Verset:"Point de contrainte en religion"Tu règles définitivement ce faux problème! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 " nourrir un pauvre"! Et si tu ajoutes le contenu du Verset:"Point de contrainte en religion"Tu règles définitivement ce faux problème! Mon p'tit, si tu n'es pas capable de debattre contente-toi de lire. J'aime pas ta facon a casser le debat avec tes phrases bateau sans tete ni queue. Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Il faut pas etre de mauvaise foi a ce point quand meme. Si vous comprenez l'arabe il est evident que le verset parle de ceux pour qui jeuner est insupportable (personnes agees, fragiles, etc.), il est bel et bien question d'incapacite (faiblesse) physique de la personne elle meme et non du a la nature qui les entoure. Maintenant libre a vous de refuser les tafassir, encore faut-il que vous donniez votre propre tafssir. Il ne suffit pas dire que ce tafssir est faux, donnez ce qui est pour vous le vrai sens su verset et on verra qui ment, vous et les oulemas. D'ailleurs meme les traducteurs du Coran ont traduit dans le sens que j'ai donne (mais bien sur les tracuteurs aussi se trompe n'est-ce pas...) : 184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu’(avec grande difficulté), il y a une compensation:(72) nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez! Pathetique. Tu la joues zaama rebelle refusant les hadiths et ne raisonnant que par le Coran et voila que tu vas plus loins que ceux qui tu denonces (musulmans se referants aux hadiths), puisque tu vas jusqu'a te baser sur le vecu et habitudes des gens pour declarer des fatwas sur la maniere de determiner les heures de prieres ! Je ne savais pas que le comportement et habitudes des gens etait la 2eme source de l'Islam apres le Coran ! Rebelle de pactole vas :D Alors primo c'est hors sujet mais c'est pour le rebelle de pactole : je nme considere pas comme un coraniste pur et dur , mais simplement je porte un lecture tres critique des hadiths(qui n'est pas pour moi une source , mais juste un tafsir pour le coran , donc quand je lis un hadith qui n'a aucune relation avec le coran je le renie) ,mais cest juste pour la precision deuxiemement je ne savais pas que manger a ca faim , et dormir a son someil été une habitude ??!! je croyais que c'etait bcp plus un besoin naturel !! mais peut etre que jme trompais , jvais essayer de changer mes habitudes et ne plus manger a ma faim car ca prend trop de temps , et je ne dormirais plus ....enfin ta compris ou jveux en venir !! les gens de cette region dorment et mangent comme nous le faisent , et non pas une fois par 6 mois , juste parsque le soleil ne se couche pas ou ne se leve pas avant 6 mois, il le font tout pareil qu'aux autres region de la planete ou les 24h sont claire , alors pourquoi ne suivraient t ils pas les autres regions de la planete pour la priere ou meme le jeune?? le couché et le levé du soleil dans cette region n'est vraiment pas une reference dans la vie quotidienne de ces gens la ! sinon pour les plus fenéants un verset فَمَنْ شَهِدَ مِنْكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ or qu'ils ne pourront jamais voir le ramadan venir donc ils sont exempte de jeune Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Alors primo c'est hors sujet mais c'est pour le rebelle de pactole : je nme considere pas comme un coraniste pur et dur , mais simplement je porte un lecture tres critique des hadiths(qui n'est pas pour moi une source , mais juste un tafsir pour le coran , donc quand je lis un hadith qui n'a aucune relation avec le coran je le renie) ,mais cest juste pour la precision deuxiemement je ne savais pas que manger a ca faim , et dormir a son someil été une habitude ??!! je croyais que c'etait bcp plus un besoin naturel !! mais peut etre que jme trompais , jvais essayer de changer mes habitudes et ne plus manger a ma faim car ca prend trop de temps , et je ne dormirais plus ....enfin ta compris ou jveux en venir !! les gens de cette region dorment et mangent comme nous le faisent , et non pas une fois par 6 mois , juste parsque le soleil ne se couche pas ou ne se leve pas avant 6 mois, il le font tout pareil qu'aux autres region de la planete ou les 24h sont claire , alors pourquoi ne suivraient t ils pas les autres regions de la planete pour la priere ou meme le jeune?? le couché et le levé du soleil dans cette region n'est vraiment pas une reference dans la vie quotidienne de ces gens la ! sinon pour les plus fenéants un verset فَمَنْ شَهِدَ مِنْكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ or qu'ils ne pourront jamais voir le ramadan venir donc ils sont exempte de jeune Reponse bidon de chez bidon... Manger, travailler, dormir... ne sont pas des ordres divins. On mange parce qu'on a faim, pas parce que Dieu nous le demande. Par contre, respecter le jeune du ramadhan est un ordre divin et tout musulman se doit de le respcter. Sauf qu'on peut pas le respecter dans certains endroits de la terre pour les raisons deja evoquees. Pas envie de me repeter. Surtout quand on voit le niveau de l'argumentation en face qui frise le ridicule. Citer Link to post Share on other sites
dounia16 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Ecoute coco...Tu commence ton debat en jetant l anatheme sur ton contradicteur: D entré de jeu avant meme qu on ai echangé des arguments tu prejuge qu on n est pas raisonnable ...juste parcequ on est croyants ... Puis apres tu nous balance des versets ...insinuant que ceux qui croient a ces verset sont des debiles mentaux .... ya tu est qui au juste? prend ton boomrang en plein dans ta face dignement et comprend que c est toi qui l a lancé ...c est toi le debile mentale ..pour utiliser de tels procédés... Je ne fais que repondre a de tels procédés avec des mots cru ...et sans hypocrisie... Non seulement tu est un neuneu pretentieux ...mais en plus tu ne connais meme pas le sens des mots que tu utilise ... Je paris que tu utilise le mot agnostique juste parceque ça fait chic ....et tu a l impression qu en te definissant ainsi tu annonce ton intelligence ....Va faire ça avec des adolescents ecervelés de ton accabit facilement impressionnables...Avec moi tu va en prendre pour ton grade... Traiter des croyants de debiles mentaux ce n est pas la demarche d un agnostique c est la demarche d un atheiste... Mais que veut dire ce charabia??? Y a t il une ame charitable pour m expliquer ces phrases sans sens ... Autre chose ...tu insinue quoi??? Que moi le croyant a la difference de l athé /agnostique...je refuse les connaissances les mieux verifiés scientifiquement??? Tu insinue que je suis un debile mentale??? Tu est libre de le faire le neuneu ...mais prouve le bordel! prouve le! Descend de ton p.utain de piedestal d attardé mentaux et cesse de nous lancer des jugement ...qui ne revele que ta nature compléxé ... C est ça un debat le neuneu... Voila un exemple tu a amené un verset ...je l ai examiné a la lumiere des dernieres theories et decouverte scientifique ...comme le big bang et l expansion de l univers ... Tu n est meme pas intervenu pour objecter quoique se soit ....c est belkarem qui la fait ...et il s est ridiculisé comme un bleu...D ailleurs j en ai pas encore fini avec lui... Et apres tu dis que c est les croyants qui sont fermé au debat ..pfffff... Ecoute moi bien ..descend de ton piedestale de neuneus et ai le courage de belkarem...viens sur le ring...Viens nous dire pourquoi tu pense que ces versets racontent n importe quoi ... Vien!et tu va voir si je ne ridiculise pas... Mais ça tu le sais deja c est pour ça que tu te contente d emettre des jugements de loin sans te mouiller ....Comme si t etait une somité a qui on demande un jugement... Tu est une somité dans la niaserie....:mdr: J aime beaucoup et je suis d accord avec toi.bigmdr Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Reponse bidon de chez bidon... Manger, travailler, dormir... ne sont pas des ordres divins. On mange parce qu'on a faim, pas parce que Dieu nous le demande. Par contre, respecter le jeune du ramadhan est un ordre divin et tout musulman se doit de le respcter. Sauf qu'on peut pas le respecter dans certains endroits de la terre pour les raisons deja evoquees. Pas envie de me repeter. Surtout quand on voit le niveau de l'argumentation en face qui frise le ridicule. la population des pôles , n'a qu'a suivre les pays les plus proche , comme ils le font pour d'autres causes comme le travail,et puis il y a même un hadith explicatif qui va dans ce sens فإن النبي صلى الله عليه وسلم لما حدث أصحابه عن المسيح الدجال قالوا: ما لبثه في الأرض؟ قال: أربعون يوما، يوم كسنة، ويوم كشهر، ويوم كجمعة، وسائر أيامه كأيامكم، فقيل: يا رسول الله، اليوم الذي كسنة أيكفينا فيه صلاة يوم؟ قال: لا، اقدروا له قدره. رواه مسلم. (je ne cite le hadith que parsqu'il explique indirectement un ordre divin de prière en un jour comme une année) ou bien ils suivent le verset qui dit man chahida minkom chahra fal yassoum'h , et ils jeunent pas , chaqu'un ces convictions, il ne s'agit que d'une population qui ne représentent que quelque millions ,dommage pour toi mais les versets sont vaste ,tant que le coran ne nie pas l'existance de cette région alors la décrédibilisation ne marche pas dans ce cas Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 la population des pôles , n'a qu'a suivre les pays les plus proche , comme ils le font pour d'autres causes comme le travail,et puis il y a même un hadith explicatif qui va dans ce sens فإن النبي صلى الله عليه وسلم لما حدث أصحابه عن المسيح الدجال قالوا: ما لبثه في الأرض؟ قال: أربعون يوما، يوم كسنة، ويوم كشهر، ويوم كجمعة، وسائر أيامه كأيامكم، فقيل: يا رسول الله، اليوم الذي كسنة أيكفينا فيه صلاة يوم؟ قال: لا، اقدروا له قدره. رواه مسلم. (je ne cite le hadith que parsqu'il explique indirectement un ordre divin de prière en un jour comme une année) ou bien ils suivent le verset qui dit man chahida minkom chahra fal yassoum'h , et ils jeunent pas , chaqu'un ces convictions, il ne s'agit que d'une population qui ne représentent que quelque millions ,dommage pour toi mais les versets sont vaste ,tant que le coran ne nie pas l'existance de cette région alors la décrédibilisation ne marche pas dans ce cas Les jours du dajjal sont symboliques, la preuve la priere ne change pas dajjal restera 40 jour 1 jour comme une annee, et un jour aupres d Allah equivaut a 1000 ans 1 jour comme 1 mois et donc 82 ans 1 jour comme une semaine 20 environ on dit que les jour du dajjal sont Pax Britanica, Pax America et enfin Pac Judaica, dajjal est un systeme de mensonge couronne vers la fin par le personnage qui inverse le vrai avec le faux (le menteur), qu Allah nous preserve de sa fitna Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 1- Un hadith n'est pas la parole de Dieu. Un hadith n'est pas toujours la parole du Prophete, il en existe des faux qui lui sont atrribuees. 2- Le jour dure une annee ou un mois finalement, a moins que ce soit une semaine ? Peux-tu m'expliquer ce hadith ? 3- le 9iyas c'est trop leger comme reponse. La hadith parle d'une epoque bien precise, au future. Mais c'est vrai qu'a chaque incoherence du Coran vous sortez des histoires de contexte, un coup vous generalisez, un coups vous localiser, selon vos desideratas, aucune honnetete intellectuelle. El Qiyas traite des choses non traitees par le Coran ou les hadiths. Ce n'est pas le cas dans notre exmple, puisque le Coran a non seulement traite du jeune mais a ete categorique sur sa perdiode (lever au coucher du soleil). Derniere chose, en Norvege on est meme pas capable de determiner le debut du ramadhan puisque le croissant n'apparait qu'au 3eme jour... le hadith dit que le dajal demeurera en terre 40 jour ...le premier jour est d'une longueur d'une année ...le 2eme equivaudra a un moi ...le 3eme a une semaine et le restant de ses jours sont identiques a nos jours ni le coran ni les hadith n'ont parlé du jeune dans les regions polaires Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 As-tu besoin du savoir des grands geologues du 21eme siecle pour constater de tes propre yeux que les montagnes ont une forme de piquets ? Il ou le miracle ? Inutile de perdre ton temps a chercher des miracles scientifiques dans le Coran, ce que tu lis ici et la ca s'appelle Concordisme. c'est maintenant que j'ai compris ce que tu voulais dire avec cette image est ce que tu pensais que le coran compare les montagne avec aux piquets parce qu'elles ont des sommets pointu? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Les musulmans un gigantesque complexe d'infériorité . Toujours a la recherche de miracle a 2 balles pour fortifier leurs foi ou la prouver. et toi qui as ouvert tout un topic pour declarer ton apostasie et ta fierté de ça ...avec des justifications :D Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Il faut pas être de mauvaise foi, nous sommes bel et bien devant des versets qui crient leur ignorance de l'existence de régions ou le Ramadah n'est pas applicable. Après, à chacun son degrés d'honnêteté et de courage pour tirer les conclusions qu'il faut. ce n'est pas une question d'honnêteté ou malhonnêteté, pourquoi veux tu le coran que mentionne ce point, dans quel but ? le coran a été révélé en Arabie et non chez le inuit, ou alors je me trompe ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 la population des pôles , n'a qu'a suivre les pays les plus proche , comme ils le font pour d'autres causes comme le travail,et puis il y a même un hadith explicatif qui va dans ce sens فإن النبي صلى الله عليه وسلم لما حدث أصحابه عن المسيح الدجال قالوا: ما لبثه في الأرض؟ قال: أربعون يوما، يوم كسنة، ويوم كشهر، ويوم كجمعة، وسائر أيامه كأيامكم، فقيل: يا رسول الله، اليوم الذي كسنة أيكفينا فيه صلاة يوم؟ قال: لا، اقدروا له قدره. رواه مسلم. (je ne cite le hadith que parsqu'il explique indirectement un ordre divin de prière en un jour comme une année) ou bien ils suivent le verset qui dit man chahida minkom chahra fal yassoum'h , et ils jeunent pas , chaqu'un ces convictions, il ne s'agit que d'une population qui ne représentent que quelque millions ,dommage pour toi mais les versets sont vaste ,tant que le coran ne nie pas l'existance de cette région alors la décrédibilisation ne marche pas dans ce cas Peux-tu me citer un verset ou hadith qui dit qu'il faut suivre les populations proches pour determiner les perdiodes du Ramdhan ? Pour un Coraniste tu te te bases beaucoup sur les hadiths... J'imagine que tu n'acceptes que les hadiths qui disent ce que tu veux entrendre... Pas très honnête tout ça... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 le hadith dit que le dajal demeurera en terre 40 jour ...le premier jour est d'une longueur d'une année ...le 2eme equivaudra a un moi ...le 3eme a une semaine et le restant de ses jours sont identiques a nos jours ni le coran ni les hadith n'ont parlé du jeune dans les regions polaires Tout à fait. Pour la simple raison est que celui qui a écrit le Coran ignorait l'existence des ces régions. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 ce n'est pas une question d'honnêteté ou malhonnêteté, pourquoi veux tu le coran que mentionne ce point, dans quel but ? le coran a été révélé en Arabie et non chez le inuit, ou alors je me trompe ? Je ne savais pas que le Coran était limité à l'Arabie... Première nouvelle de la journée, moi qui le croyais valable pour toutes les époques, tous lies lieux... Si le Coran savait l'existence des ces régions il aurait certainement prévu une dérogation ou une autre solution. Il faut pas se mentir, à la lecture du Coran et des conditions qu'il établi pour déterminer le début du ramadhan et horaires de jeune et de prière, il parait évident que celui-ci ignorait complètement l'impossibilité de satisfaire ces conditions dans certains endroits de la terre. On peut facilement en conclure que le créateur du Coran ne connaissait pas ces régions. Bonne journée. Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 " On peut facilement en conclure que le créateur du Coran ne connaissait pas ces régions." Puisque tu le dis......!Il ne me reste qu'à dire Ameeeeeeeeeeeen! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts