spyderr 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Peux-tu me citer un verset ou hadith qui dit qu'il faut suivre les populations proches pour determiner les perdiodes du Ramdhan ? Pour un Coraniste tu te te bases beaucoup sur les hadiths... J'imagine que tu n'acceptes que les hadiths qui disent ce que tu veux entrendre... Pas très honnête tout ça... je t'ai deja dit que je ne me considère pas comme un coraniste a cent pour cent , et j'ai deja donné ma position par rapport aux hadiths , les hadiths que je peux prend en considération sont des hadiths explicatifs de quelque chose qui existe dans le coran (la sunnah n'est qu'un tafsir du coran), et c'est pour cette raison , que je renie les hadiths de la lapidation par exemple ou de tuer les apostats , ou de balancer les homos par les falaises !! , bref comme j'ai dis , ce que tu cherche toi c'est carrément un verset qui parle des esquimaux ou des norvégiens !!! et tu ignore le fait que les versets qui parle de jeune sont vaste , et parlent bcp plus des cause qui permettent de ne pas jeuner : شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِي أُنْزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِنَ الْهُدَىٰ وَالْفُرْقَانِ ۚ فَمَنْ شَهِدَ مِنْكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ ۖ وَمَنْ كَانَ مَرِيضًا أَوْ عَلَىٰ سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِنْ أَيَّامٍ أُخَرَ ۗ يُرِيدُ اللَّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلَا يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُوا الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُوا اللَّهَ عَلَىٰ مَا هَدَاكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ (185) سورة البقرة أَيَّامًا مَعْدُودَاتٍ فَمَنْ كَانَ مِنْكُمْ مَرِيضًا أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِنْ أَيَّامٍ أُخَرَ وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِينٍ فَمَنْ تَطَوَّعَ خَيْرًا فَهُوَ خَيْرٌ لَهُ وَأَنْ تَصُومُوا خَيْرٌ لَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ تَعْلَمُونَ man chahida minkom chahra fal yassoum'h ! ils ont qu'a ne pas jeuné vu qu'ils ne verront jamais le mois de ramadan dans leurs régions , c'est aussi simple que ça Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 A partir de combien d'erreurs ou omissions dans le Coran on commence à se poser des questions ? Il faudrait commencer un compteur :angel_not: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 je t'ai deja dit que je ne me considère pas comme un coraniste a cent pour cent , et j'ai deja donné ma position par rapport aux hadiths , les hadiths que je peux prend en considération sont des hadiths explicatifs de quelque chose qui existe dans le coran (la sunnah n'est qu'un tafsir du coran), et c'est pour cette raison , que je renie les hadiths de la lapidation par exemple ou de tuer les apostats , ou de balancer les homos par les falaises !! , bref comme j'ai dis , ce que tu cherche toi c'est carrément un verset qui parle des esquimaux ou des norvégiens !!! et tu ignore le fait que les versets qui parle de jeune sont vaste , et parlent bcp plus des cause qui permettent de ne pas jeuner : شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِي أُنْزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِنَ الْهُدَىٰ وَالْفُرْقَانِ ۚ فَمَنْ شَهِدَ مِنْكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ ۖ وَمَنْ كَانَ مَرِيضًا أَوْ عَلَىٰ سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِنْ أَيَّامٍ أُخَرَ ۗ يُرِيدُ اللَّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلَا يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُوا الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُوا اللَّهَ عَلَىٰ مَا هَدَاكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ (185) سورة البقرة أَيَّامًا مَعْدُودَاتٍ فَمَنْ كَانَ مِنْكُمْ مَرِيضًا أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِنْ أَيَّامٍ أُخَرَ وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِينٍ فَمَنْ تَطَوَّعَ خَيْرًا فَهُوَ خَيْرٌ لَهُ وَأَنْ تَصُومُوا خَيْرٌ لَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ تَعْلَمُونَ man chahida minkom chahra fal yassoum'h ! ils ont qu'a ne pas jeuné vu qu'ils ne verront jamais le mois de ramadan dans leurs régions , c'est aussi simple que ça Tu sautes d'un argument à un autre. Apres celui où tu dis qu'il faut suivre l'horaire de la Meque, tu avais cité l'autre où tu proposais de suivre les populations proches. Maintenant tu sautes vers un autre argument où tu préconises ni plus ni moins de ne pas respecter un des 4 pilers de l'Islam, si on ne "voit" le Ramdhan ! De mieux en mieux ! :D De 1, le verset, par chahida, veut dire être présent (en vie) quand le ramdhan est là et non au sens de "voir". De 2, as-tu vu toi le Ramdhan de l'année dernière avant de le jeuner ? Bref, tes réponses sans de plus en plus légères. On a l'impression que tu fais feu de tous bois pour trouver une explication à cette problématique. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Je ne savais pas que le Coran était limité à l'Arabie... Première nouvelle de la journée, moi qui le croyais valable pour toutes les époques, tous lies lieux... Si le Coran savait l'existence des ces régions il aurait certainement prévu une dérogation ou une autre solution. Il faut pas se mentir, à la lecture du Coran et des conditions qu'il établi pour déterminer le début du ramadhan et horaires de jeune et de prière, il parait évident que celui-ci ignorait complètement l'impossibilité de satisfaire ces conditions dans certains endroits de la terre. On peut facilement en conclure que le créateur du Coran ne connaissait pas ces régions. Bonne journée. la croyance en dieu, au jours du dernier jugement, etc.. oui ca reste valable tout le temps et partout mais mentionner des dérogations du jeune aux gens qui vivait aux pôles nord, je vois pas comment ni pourquoi ? et je vais te dire une chose, si par l'expression "Si le Coran savait" tu insinues Dieu, pour moi ca va de soit il a tout créer si par contre tu parles du prophète, franchement je ne vois pas comment ni pourquoi il devait le savoir si tu parle du livre, alors le coran n'est ni un livre de géographie, ni d'histoire ni de science ni de littérature, c'est un livre de religion un livre de rappel un rappel de dieu, un rappel de la mort, un rappel du jour du dernier jugement, un rappel pour inciter l’homme faire du bien, un rappel pour la réflexion, un rappel pour la recherche, même quand sont mentionnées les choses dites de science ou d'histoire, etc.. il le fait toujours pour le rappel bonne journée a toi aussi Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Tu sautes d'un argument à un autre. Apres celui où tu dis qu'il faut suivre l'horaire de la Meque, tu avais cité l'autre où tu proposais de suivre les populations proches. Maintenant tu sautes vers un autre argument où tu préconises ni plus ni moins de ne pas respecter un des 4 pilers de l'Islam, si on ne "voit" le Ramdhan ! De mieux en mieux ! :D De 1, le verset, par chahida, veut dire être présent (en vie) quand le ramdhan est là et non au sens de "voir". De 2, as-tu vu toi le Ramdhan de l'année dernière avant de le jeuner ? Bref, tes réponses sans de plus en plus légères. On a l'impression que tu fais feu de tous bois pour trouver une explication à cette problématique. au contraire , je dis qu'il y a plusieurs solutions a ça , chaqu'un ces convictions , il y a qui se basent sur le fait que la Mecque est la mere des villes (d’après le coran) et donc qu'il faut la suivre , d'autre peuvent suivre le hadit qu j'ai deja cité qui parle d'un jour comme une année et d'autre peuvent carrément ne pas jeuné vu qu'ils ne verront jamais la lune du ramadan, et moi je penche bcp plus pour la dernière , et il ne s'agit pas de pilier ou quoi que ce soit , il s'agit de suivre se que dieu nous dit , et quand dieu nous dit man chahida alors on suit se qu'il dit ,et si on suit ta logique celui qui est tt le temps malade et qui ne pourra jamais jeuner alors il n'a pas suivie l'un des des 5piliers de l'islam ????? Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Il y a trop d'interprétations, les religieux prennent trop de libertés pour tenter de compenser les erreurs et les omissions. Pourquoi ce réflexe systématique ? Est-ce parce que l'idée de jugement fait peur ? Est-ce l'idée de vie après la mort qui est trop séduisante ? Je commence à penser que ce n'est pas la "confiance" qu'on accorde en la provenance des écrits ou le mimétisme de son entourage qui compte mais un sentiment plus égoïste comme je l'ai lu dans une des citations d'Einstein sur le sujet de la religion. "A force de lire des ouvrages de vulgarisation scientifique, j'ai bientôt eu la conviction que beaucoup d'histoires de la Bible ne pouvaient pas être vraies. La conséquence a été une véritable orgie fanatique de libre pensée accompagnée de l'impression que l'Etat trompe intentionnellement la jeunesse par des mensonges. C'était une impression écrasante. Cette expérience m'a amené à me méfier de toutes sortes d'autorité, à considérer avec scepticisme les convictions entretenues dans tout milieu social spécifique : une attitude qui ne m'a jamais quitté, même si par la suite, parce que j'ai mieux compris les mécanismes, elle a perdu de son ancienne violence." (Albert Einstein / 1879-1955) "Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste." (Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934) «Le mot Dieu n'est pour moi rien de plus que l'expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle peut selon moi changer cela » Albert Einstein, lettre à Eric Gutkind, 3 janvier 1954 Citer Link to post Share on other sites
jeandin 10 Posted June 14, 2013 Partager Posted June 14, 2013 salutations j'ai ouvert ce topic pour montrer que le coran n'est pas une creation humaine et j'espere la contribution des musulmans de FA je vais commencer par ce verset tres clair qui donne une verité scientifique tres connu أَلَمْ نَجْعَلِ الأَرْضَ مِهَادًا * وَالْجِبَالَ أَوْتَادًا N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets? (Coran, 78:6-7) et voici comment les geologue decrivent les montagnes salut, Voici comment Allah perçoit les montagnes 88.19. et les montagnes comment elles sont dressées plutôt obéissantes et hautes (dressées) 77.10. et que les montagnes seront pulvérisées, la terre c'est autre chose. 79.32. et quant aux montagnes, Il les a ancrées, c'est une "ancre sympathique" (transparent) voir la vraie encre 18.109. / 31.27 (résumé : ce monde est encor plus grand qu’il ne le décrit) 81.3. et les montagnes mises en marche, la mARCHE est fait d’arche et c’est M qui fait cela. Le mont, la mont-AGnE est fait d’un ÂGE plus avancée, c’est le secret des écritures pour le piQUEt, il fait partie des QUi-CON-QUEs (un des tois groupes) Petite boutade au verset (4.171.) Où Allah ne manque pas d'humour, "Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. " on ne met jamais de majuscule au chose qui ne son pas important c'est les mêmes montagnes que la Bible (un contenu fait d’ondes) 16.19 Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent, et Dieu, se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère. 16.20 Et toutes les îles s'enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvées. C’est toujours le VIN des deVINs et des diVINités c’est à dire. Dieu Vous Nous, les Trois I Et l’IDOle c’est I Dieu et que des O 17.9 C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. Evidement révélation met la matière en avant en la divisant par sept, des Eglises au chandelier c’est une construction extraordinaire, ceux qui s’identifieront aux textes ne comprendrons rien C’est aussi bien que le Coran qui est une suite et non un rectificatif Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 c'est maintenant que j'ai compris ce que tu voulais dire avec cette image est ce que tu pensais que le coran compare les montagne avec aux piquets parce qu'elles ont des sommets pointu? merci d'avoir repondu sur l'autre topic le miracle c'est que la forme des montagne ressemble a celle des piquet dans son enfoncement (une partie au dessus de la terre et une partie enfoncée) comme le montre la première figure de même le mouvement des montagnes ressemble a celui des nuages réfléchis un peu avant de répondre Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 réfléchis un peu avant de répondre Chose que tu ne fais jamais. Ou est le miracle ? Tu connais le sens du mot miracle déjà ? Ou alors tu parles sans... réfléchir... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 Chose que tu ne fais jamais. Ou est le miracle ? Tu connais le sens du mot miracle déjà ? Ou alors tu parles sans... réfléchir... dis admin tu voudrais pas changer ton avatar stp car il me rappelle quelqu'un que je déteste.. :down: Citer Link to post Share on other sites
georges 10 Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 c'est quand même un miracle que l'islam a duré 14 siècles avant de voir sa fin venir Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 c'est quand même un miracle que l'islam a duré 14 siècles avant de voir sa fin venir Vu que la bêtise qu'est le christianisme dure encore après 20 siècles, rien ne m’étonne. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
georges 10 Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 Le christianisme en France est mort et s'il survit c'est paradoxalement grâce à l'islam par réaction contre son invasion et ses excès Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 Le christianisme en France est mort et s'il survit c'est paradoxalement grâce à l'islam par réaction contre son invasion et ses excès Heureusement que tu es ici pour le défendre. :mdr: Petit rigolo va ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 Le christianisme en France est mort et s'il survit c'est paradoxalement grâce à l'islam par réaction contre son invasion et ses excès Pour la France il faudrait plutôt dire fin du catholicisme qui se fait supplanté par les évangéliques..l Si voua allez aux cathédrales elles seront vides mais si vous chercher des églises évangélique il y en a partout en majorité implanté dans des locaux aménagés en lieu de culte. vous pouvez trouver leur coordonnées ici. Annuaire des Églises Évangéliques (France et Luxembourg) Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 Allons les fous de Jésus, mettez vous d'accord pour une fois, vous êtes la risée du monde !! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
georges 10 Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 Fou de Jésus moi tu rigoles. Ni de Jésus ni de Mahomet ni de Moïse Les trois imposteurs. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 Fou de Jésus moi tu rigoles. Ni de Jésus ni de Mahomet ni de Moïse Les trois imposteurs. Ce n'est pas bien de mentir. :D Oui, tu es un fou de Jésus. :D Jésus a aboli ce qu'a dit Moîse. Avec Jésus on n'est pas obligé à la circoncision on peut bouffer du cochon et si quelqu'un nous gifle on lui tend l'autre joue. Et la guerre est un péché, c'est ce con de Saint Augustin qui l'a rendue juste. Tend l'autre joue !! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 Joan34 c'est toi ? C'est chacalette qui va être contente. Citer Link to post Share on other sites
georges 10 Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 Jésus, Socrate, Bouddha c'est quand même mieux que Mahomet. Jésus était un doux, Mahomet était un dur. C'est à Mahomet qu'on doit la création de l'état mafieux. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 Jésus, Socrate, Bouddha c'est quand même mieux que Mahomet. Neuneu, mono-neurone, hypocrite et lâche, c'est quand même mieux que georges le menteur. :D Citer Link to post Share on other sites
georges 10 Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 Pas étonnant venant d'un pervers polymorphe Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 Pas étonnant venant d'un pervers polymorphe Pourquoi insulter ton papa de la sorte ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 Il te la mis où exactement ? :mdr: Ça a du faire mal. :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 Jésus, Socrate, Bouddha c'est quand même mieux que Mahomet. Jésus était un doux, Mahomet était un dur. C'est à Mahomet qu'on doit la création de l'état mafieux. Sourate 8 al anfal ( le butin ) V.1 et V41 1- Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants. -41 Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs... 20% pour mahomed et 20% pour allah du butin lors de chaque razzia. Quand on sait que le butin est le fruit d'un vol ou d'une razzia pas étonnant qu'il avait des sbires a sa solde car les femmes en faisaient partie du butin... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts