Guest Zapata Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 d'abord ton post manque de preuves ...de deux le judaïsme et son livre n'ont aucun dégrée de crédibilité Parce que le coran est un traité de physique peut-être ? Une chose est sûre - on sera tous d'accord là-dessus je pense - pris dans leur globalité les juifs sont infiniment moins cons que les musulmans. Moins cons et moins enclins à se massacrer mutuellement. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 ça se voit très bien quand ton Hawking explique pourquoi il y a trois fleches du temps qui ne repose sur aucune preuve scientifique pourquoi déformer le verset? nous avons fait de l'eau toute chose vivante les savant de l'époque savaient que l'homme et les animaux sont tous fait de l'eau? et ton cas c'est le cas de tout le monde? pourquoi tu te dis septique quant à l'existence ou non d'un créateur de l'univers? pourquoi n'affirmes tu pas définitivement sa non existence? Fouad, grandis un peu, et surtout cultive-toi, ou mieux prends-toi un cerveau, et après tu pourras débattre sur ce genre de sujets. Tu nous obliges à chaque fois de rabaisser notre niveau pour pouvoir t'instruire. La preuve, il suffit de voir tes posts, ils dépassent rarement les deux phrases, d'une légèreté époustouflante, quand les autres t'écrivent des paragraphes d'argumentation. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 tu as l'esprit trop cartésien,shais pas si ça se soigne... Il est clair que pour gober les mensonges des religions il ne faut surtout pas avoir un esprit cartésien. Il faut faire comme tout le monde, mettre son cerveau en veille et croire à tous ce qu'on nous raconte. C'est le choix fait par la majorité des croyants. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 t'en es sure? d'abord expliquer moi ce que le terme "infinité" veut dire? oui, j en suis sure ce qui n est pas fini, comme une droite, comme les nombres etc pourquoi tu me demandes ca? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 d'abord ton post manque de preuves ...de deux le judaïsme et son livre n'ont aucun dégrée de crédibilité pour étaler les preuves réunies sur des années et des années de travaux sur la bible ...il faudrait en parler tres longtemps sur FA ..et je n'en ai ni le temps ni l'energie et je ne peut que conseiller a chacun ... parmi les centaines de livres écrits sur le sujet en ce qui concerne la crédibilité de la bible ....je suis entierement daccord et c'etait l’objet de mon message ....or tout le monde sait que toutes les histoires et légende rapporté par la bible sont reprise dans le coran ....et que par consequent niveau credibilité du coran ...c'est paraeil kif au meme .... le deluge ...l'exode de moise .... sodhomme et gomhorre ...loth ...ninive ...etc ...c'est du mythe et de la legende rapportés aussi dans le coran ... le probleme ...c'est ton manque de culture general ...de curiosités envers les sciences humaines ( histoire enthropologie ..sociologie) .trop enfermé dans ton bagage technique ....qui te donne un esprit un peu binaire ...j' ai deja parlé de ca ...et sur le syteme de foramation algerien ....alors prend un peu de temps ....de lire ...Levy strauss ...girad ..edgard morin..et d'autres encore ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 pour etaler les preuves reunis sur des années et des années de travaux sur la bible ...il faudrait en parler tres lobgtemps sur FA ..et n'en ai ni le temps ni l'energie et je ne peut que conseiller a chacun les parmi les centaines de livres ecrit sur le sujet en ce qui concerne la credibilité de la bible ....je suis entierement daccord et c'etait l'onbjet de mon message ....or tout le monde peut constater que toutes les histoires et legende rapporté par la bible sont reprise dans le coran ....et que par consequent niveau credibilité du coran ...c'est paraeil kif au meme .... le deluge ...l'exode de moise .... sodhomme et gomhorre ...loth ...ninive ...etc ...c'est du mythe et de la legende rapportés aussi dans le coran ... Si ces histoires qui sont racontées dans la bible ont laissé des traces archéologiques sont-elle un mythe ou une réalité...? [YOUTUBE]JbwVkGGl7wk[/YOUTUBE] Wyatt Archaeological Research - Official Site of Ron Wyatt's Discoveries Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Si ces histoires qui sont racontées dans la bible ont laissé des traces archéologiques sont-elle un mythe ou une réalité...? [YOUTUBE]JbwVkGGl7wk[/YOUTUBE] Wyatt Archaeological Research - Official Site of Ron Wyatt's Discoveries ha ha ha .....cette histoire ....est une arnaque sur le plan archeologique .... En novembre 2010, le professeur Randall Price, de la Liberty University (en), une université chrétienne privée américaine, affirme que la « découverte » des explorateurs est une tromperie organisée par l'un des prestataires de Noah's Ark Ministries International pour soutirer de l'argent à cette dernière, et qu'il a retrouvé les ouvriers turcs ayant aidé à installer l'"Arche" à partir de débris d'un bateau en bois apportés de Trabzon, sur la mer Noire2. je croyais qu'elle etait oublié .......mais les evangeliste americains sont des incurables d'imbecilité sur ce plan la ......et je ne m'etalerai pas sur ce sujet ... par contre la decouverte...des tablette d'argiles racontant l'epopée de gilgamesh ...ecris bien longtemps avant la bible .......cette epopée raconte un deluge .....qui a été repris dans le moindre detail dans la bible ! ...et l'epopée de gilgamesh n'a aucune pretention divine ..... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 ha ha ha .....cette histoire ....est une arnaque sur le plan archeologique .... je croyais qu'elle etait oublié .......mais les evangeliste americains sont des incurables d'imbecilité sur ce plan la ......et je ne m'etalerai pas sur ce sujet ... par contre la decouverte...des tablette d'argiles racontant l'epopée de gilgamesh ...ecris bien longtemps avant la bible .......cette epopée raconte un deluge .....qui a été repris dans le moindre detail dans la bible ! ...et l'epopée de gilgamesh n'a aucune pretention divine ..... cela n'empêche pas randal price de lever des fond pour faire des recherche car il y croit... Archaeology Update De toute façon la bible n'as pas besoin de se prouver...celui qui veut croire y croit et celui qui ne le veut pas est libre de le faire... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 cela n'empêche pas randal price de lever des fond pour faire des recherche car il y croit... Archaeology Update ... je te dis que c'est une arnaque ...aucun archeologue serieux ...ne s'y frotteras ...mais bon l'argent peut faire tourner les tetes ... De toute façon la bible n'as pas besoin de se prouver...celui qui veut croire y croit et celui qui ne le veut pas est libre de le faire verifie alors avant de poster n'importe quoi Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 je te dis que c'est une arnaque ...aucun archeologue serieux ...ne s'y frotteras ...mais bon l'argent peut faire tourner les tetes ... verifie alors avant de poster n'importe quoi je ne vais pas me casser la tête avec ça ce n'est pas le message principale de la bible...je n'ai pas besoin de prouver quoi que ce soit que chacun lise et prenne sa propre découverte.... ce qui est étonnant tu as pris le premier résultat de google sur wiki et tu l'a posté parce qu'il réconforte ta conviction... j'y crois au déluge et je n'ai pas de preuve a ma disposition a te fournir....c'est une conviction personnelle.... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Il n'y a donc qu'une vérité scientifique parce que vérifiable: la Religion sème la discorde..... le nationalisme sème la discorde l'ethnie sème la discorde la démocratie sème la discorde la pauvreté sème la discorde la différence sème la discorde etc. etc. et ce sont toutes des vérités scientifiques parce que vérifiable avec ou sans religion ca ne change rien le seul facteur en commun a tous ce qui sème la discorde a pour nom l'être humain cad NOUS et peut être qu'avec l'évolution les chose seront mieux Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 pour apporter un autre elemnt de preuve ..sur le caractere humain des religion monotheistes et de l'islam ...il faudrait etudier la religion d'abraham ....l'islam a beau jeu de souligner que c'est l'islam ...or il n'en est rien.... le dieu d'abraham est largement decrit dans le judaisme ...comme etant avant et exlusivement un dieu national ..celui des hebreux ....et il est loin d'avoir les meme attributs que celaui de du coran ... le dieu d'abraham ( celui de labible à n'est pas unique ...on ,'est pas dans le monotheisme mais dans l'henotheisme ....c'est a dire a un super dieu - (le meilleurs pour les hebreux ) parmis d'autres .et il aisé de determiner cela en examinant certains versets bibliques .....il se présente lui meme dieu des juifs et les considère comme le peuple qu'il a elu ..c'est meme repris dans le coran ... considerer un seul instant un dieu pour un peuple donné au milieu des autrespeuples ...c'est deja une preuve largement suffisante en soi pour reconnaitre sa construction par les hommes .... le coran reprend presque tout la saga des prophete dans la bible ....or tout les travaux sur ce livre .....prouve que c'est une construction humaine ......certe l'islam considere qu'il ya eu des deviation sur certains elemnt d'interdits et de rite et de theologie ...par rapport au livre ...mais ne le rejette pas en tant que tel ... donc on peut avancer que si labible est une construction humaine ...le coran l'est aussi par la reprise d'une bonne partie des histoires bibliques ! la croyance en dieu unique dans le judaïsme n'est ni 1 hénothéisme (plusieur dieu chacun adore son dieu) ni 1 monolâtrie (plusieurs dieu mais un seul adoré) mais bien un monothéisme (1 dieu unique et adoré) si ce dont tu parles c'est l'évolution de la croyance depuis le polythéisme vers le monothéisme en passant par les 2 autres étapes (hénothéisme et monolatrisme) ce n'est pas 1 spécificité du judaïsme mais l'évolution de la religion dans son ensemble par contre le judaïsme a gardé le caractère tribal de sa religion, contrairement au christianisme et l'islam qui ont aspirer à l'universalisme depuis le début est-ce que la religion est le fait de l'homme ou le fait de dieu? je pense que c'est un débat philosophique pour les croyants l'homme est le fait de dieu et la religion aussi pour les non croyants, dieu n'existe meme pas ce n'est pas 1 question qu'il doit se poser Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Ah ca c'est sur, avec l'etude de la prehistoire, l'AT a ete mis a nu. On s'est appercu par exemple (en dechifrant les tablettes sumerienne) que l'AT reprend les mythes sumeriens. Un autre exemple, l'AT dit que ce monde a ete cree en 6000 ans, puisque la AT dit que 1 jour pour Dieu c'est mille ans pour nous. Et sur ce point le Coran dit pareil, le monde a ete cree en 6 jours, et 1 jour pour Allah c'est mille ans pour nous. Or il est incontestable que l'homo sapiens a lui seul vit sur terre depuis plus de 100 000 ans, et cette age ne cesse de grandir avec les decouvertes archeologiques, alors le monde ! l'époque qui sépare la civilisation sumérienne et le début de l'écriture de l'ancien testament est tellement grande que dire qu'il y reprise est faux pour les mythes, elles existaient bien avant les sumériens mais ce sont eux les 1ers a les inscrire dans les tablettes puisque les 1ers a avoir ecrit ce que je veux dire c'est qu'il faut placer le judaïsme et son histoire (vrai ou religieuse) dans l'ensemble du tissus religieux du moyen orient pour mieux le comprendre Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 par contre le judaïsme a gardé le caractère tribal de sa religion, contrairement au christianisme et l'islam qui ont aspirer à l'universalisme depuis le début Le caractere ethnique de la religion juive ne semble pas trop deranger l'Islam, puisque la quasitotalite des prophetes dont parle le Coran (en tout cas ceux dont parle le plus le Coran) ont etaient envoyes aux bani israil, meme le Messie, a ete envoye aux juifs et ne devait precher qu'aux juifs, selon la tradition musulmane Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Fouad, grandis un peu, et surtout cultive-toi, ou mieux prends-toi un cerveau, et après tu pourras débattre sur ce genre de sujets. Tu nous obliges à chaque fois de rabaisser notre niveau pour pouvoir t'instruire. La preuve, il suffit de voir tes posts, ils dépassent rarement les deux phrases, d'une légèreté époustouflante, quand les autres t'écrivent des paragraphes d'argumentation. bigmdr pour toi toujours ce qui est grand et nombreux est plus important de ce qui est peu et petit comme l'autre fois tu m'avais dit que l'homme est insignifiant devant les étoile et les planètes je remarque toujours que tu manques d'argument et quand tu sais plus quoi dire tu te met a parler d'absence de cerveau ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 oui, j en suis sure ce qui n est pas fini, comme une droite, comme les nombres etc pourquoi tu me demandes ça? les nombres et l droite c'est de l’abstrait parlons de ce qui est concret comme l'univers ps : c'est multivers sont en contact ou pas? et l'univers au début qui avait une taille infiniment petite voire nulle et une masse infiniment grande ça c'est pas du surnaturel? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 pour étaler les preuves réunies sur des années et des années de travaux sur la bible ...il faudrait en parler tres longtemps sur FA ..et je n'en ai ni le temps ni l'energie et je ne peut que conseiller a chacun ... parmi les centaines de livres écrits sur le sujet en ce qui concerne la crédibilité de la bible ....je suis entierement daccord et c'etait l’objet de mon message ....or tout le monde sait que toutes les histoires et légende rapporté par la bible sont reprise dans le coran ....et que par consequent niveau credibilité du coran ...c'est paraeil kif au meme .... le deluge ...l'exode de moise .... sodhomme et gomhorre ...loth ...ninive ...etc ...c'est du mythe et de la legende rapportés aussi dans le coran ... ! ce que je voulais dire c'est que la bible est l’évangile ont été falsifiés et le fait que le coran raconte ce qui y est écrit ne veut pas dire qu'il l'est lui aussi le probleme ...c'est ton manque de culture general ...de curiosités envers les sciences humaines ( histoire enthropologie ..sociologie) .trop enfermé dans ton bagage technique ....qui te donne un esprit un peu binaire ...j' ai deja parlé de ca ...et sur le syteme de foramation algerien ....alors prend un peu de temps ....de lire ...Levy strauss ...girad ..edgard morin..et d'autres encore on a pas besoin d’étudier les sciences humaines pour savoir ce qui et logique de ce qui ne l'est pas Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 les nombres et l droite c'est de l’abstrait parlons de ce qui est concret comme l'univers ps : c'est multivers sont en contact ou pas? et l'univers au début qui avait une taille infiniment petite voire nulle et une masse infiniment grande ça c'est pas du surnaturel? pour la 1ere qu, je ne sais pas. je n y connais pas grand chose pour la 2nde, quand tu condenses de la matiere, le volume sera plus petit mais pas sa masse et donc sa densite sera plus importante il n y a rien de surnaturel la dedans, c est un phenomene physique Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Le caractere ethnique de la religion juive ne semble pas trop deranger l'Islam, puisque la quasitotalite des prophetes dont parle le Coran (en tout cas ceux dont parle le plus le Coran) ont etaient envoyes aux bani israil, meme le Messie, a ete envoye aux juifs et ne devait precher qu'aux juifs, selon la tradition musulmane je sais que le coran distingue les juifs "adeptes de la religion juive" et les banou-Israël je sais aussi qu'il n'y aucune mention a l'ethnie dans le coran "hébreux" c'était juste une observation sur le caractère tribal de la religion, contrairement au christianisme et l'islam Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 ce que je voulais dire c'est que la bible est l’évangile ont été falsifiés et le fait que le coran raconte ce qui y est écrit ne veut pas dire qu'il l'est lui aussi on a pas besoin d’étudier les sciences humaines pour savoir ce qui et logique de ce qui ne l'est pas Donc tu crois en un dieu qui se laisse falsifier sa parole tout bonnement... Comment sais-tu que la bible est falsifié as-tu un copie originale pour comparer avec celle que nous avons entre nos mais... Si tu connaissais vraiment ta religion tu saurais que nul part dans les écrits le coran ou les hadith il est dit que la bible est falsifié et je te lance un petit defi trouve moi le texte qui dit ça... Sourate 21 el anbia v:48 Nous avons déjà apporté a Moïse et Aaron le Livre du discernement (la Thora) ainsi qu'une lumière et un rappel pour les gens pieux, وَلَقَدْ آتَيْنَا مُوسَى وَهَارُونَ الْفُرْقَانَ وَضِيَاء وَذِكْراً لِّلْمُتَّقِينَ Sourate 21 el anbia v:24 Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui? Dis: "Apportez votre preuve". Ceci est la révélation de ceux qui sont avec moi et de ceux qui étaient avant moi. Mais la plupart d'entre eux ne connaissent pas la vérité et s'en écartent. أَمِ اتَّخَذُوا مِن دُونِهِ آلِهَةً قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ هَذَا ذِكْرُ مَن مَّعِيَ وَذِكْرُ مَن قَبْلِي بَلْ أَكْثَرُهُمْ لَا يَعْلَمُونَ الْحَقَّ فَهُم مُّعْرِضُونَ Sourate 21 el anbia v:105 Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs". وَلَقَدْ كَتَبْنَا فِي الزَّبُورِ مِن بَعْدِ الذِّكْرِ أَنَّ الْأَرْضَ يَرِثُهَا عِبَادِيَ الصَّالِحُونَ Sourate 15 el hijr 9 En vérité c'est Nous qui avons fait descendre la révélation, et c'est Nous qui en sommes gardien. إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ Si le dikre englobe tout les écrit alors comment se fait-il que l'on peut le falsifier tout en disant qu'il a mis des gardien a son dikre....TANAQOD WADEH Pour que tu ne dise pas que le dikre c'est seulement le coran tout ces verset prouve que la torah, zabour et l'evangile sont du dikre. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 pour la 1ere qu, je ne sais pas. je n y connais pas grand chose pour la 2nde, quand tu condenses de la matiere, le volume sera plus petit mais pas sa masse et donc sa densite sera plus importante il n y a rien de surnaturel la dedans, c est un phenomene physique pour 1 s'il sont en contact ils ne forment donc qu'un seul univers et s'ils sont séparés donc on ne peut pas y accéder et sa reste qu'une théorie parmi des milliers d'autre non encore prouvé par la science tu m’avais pas compris au début de l'univers toute sa masse et son énergie étaient concentrées en un seul et unique point imagine des milliard de milliard de milliard .............de tonnes concentrés en un seul point sans parler de son énergie c'est acceptable?est ce qu'on a vu ou pu concentrer un seul kg dan un seul point ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Donc tu crois en un dieu qui se laisse falsifier sa parole tout bonnement... Comment sais-tu que la bible est falsifié as-tu un copie originale pour comparer avec celle que nous avons entre nos mais... Si tu connaissais vraiment ta religion tu saurais que nul part dans les écrits le coran ou les hadith il est dit que la bible est falsifié et je te lance un petit defi trouve moi le texte qui dit ça... Si le dikre englobe tout les écrit alors comment se fait-il que l'on peut le falsifier tout en disant qu'il a mis des gardien a son dikre....TANAQOD WADEH Pour que tu ne dise pas que le dikre c'est seulement le coran tout ces verset prouve que la torah, zabour et l'evangile sont du dikre. قال البخاري : حدثنا محمد بن بشار ، حدثنا عثمان بن عمر ، أخبرنا علي بن المبارك ، عن يحيى بن أبي كثير ، عن أبي سلمة بن عبد الرحمن ، عن أبي هريرة ، قال : كان أهل الكتاب يقرءون التوراة بالعبرانية ويفسرونها بالعربية لأهل الإسلام ، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : " لا تصدقوا أهل الكتاب ولا تكذبوهم ، وقولوا : آمنا بالله وما أنزل إلينا " pour ta question dieu a préservé sa parole en envoyant son dernier prophète qui est venu avec le même message que les autres messager Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 je ne vais pas me casser la tête avec ça ce n'est pas le message principale de la bible...je n'ai pas besoin de prouver quoi que ce soit que chacun lise et prenne sa propre découverte.... ce qui est étonnant tu as pris le premier résultat de google sur wiki et tu l'a posté parce qu'il réconforte ta conviction... j'y crois au déluge et je n'ai pas de preuve a ma disposition a te fournir....c'est une conviction personnelle.... je suis un rationaliste ......et j'ai besoin de preuves ..... celles que j'ai montrent a l'evidence que la bible est a l'egal de l'illiade et de l'odyssé ...un tas d'histoires..de legendes et de mythes ..... je ne doutes pas de ta croyance ......ni de celle des musulmans sur ce forum ... mais ce n'est pas une raison pour ne pas dire les choses . marcher sur l'eau ...multiplier les pains..ressuciter les mort ..guereir les aveugles ......pour moi c'est une tas de foutaises ..... meme un dieu est obligé de de plier aux lois physique qu'il est suposés avoir créer .....sans ca le monde ne tiendra pas ! Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 salutations j'ai ouvert ce topic pour montrer que le coran n'est pas une creation humaine et j'espere la contribution des musulmans de FA je vais commencer par ce verset tres clair qui donne une verité scientifique tres connu أَلَمْ نَجْعَلِ الأَرْضَ مِهَادًا * وَالْجِبَالَ أَوْتَادًا N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets? (Coran, 78:6-7) et voici comment les geologue decrivent les montagnes Oui: car Dieu n'a nullement besoin d'intermédiaire pour entrer en contact avec ses créatures. Ce Djibril caché dans la grotte et qui chuchote à Mohamed des décrets n'est en réalité que son complice: un savant pluridisciplinaire (historien, mathématicien) et poète. Si ce savant s'était autoproclamé prophète, tout le monde découvrirait sa supercherie. Car il suffit d'un peu de jugeote,une bonne connaissance des "prophètes" anciens (qui n'étaient eux-même que des charlatans copiant les uns sur les autres). Mohamed, ayant été un analphabète, tout le monde devait se dire: mais un analphabète , ne peut pas écrire un livre pareil! ce ne peut être que Dieu. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 je suis un rationaliste ......et j'ai besoin de preuves ..... celles que j'ai montrent a l'evidence que la bible est a l'egal de l'illiade et de l'odyssé ...un tas d'histoires..de legendes et de mythes ..... je ne doutes pas de ta croyance ......ni de celle des musulmans sur ce forum ... mais ce n'est pas une raison pour ne pas dire les choses . marcher sur l'eau ...multiplier les pains..ressuciter les mort ..guereir les aveugles ......pour moi c'est une tas de foutaises ..... meme un dieu est obligé de de plier aux lois physique qu'il est suposés avoir créer .....sans ca le monde ne tiendra pas ! Si un Dieu se plie a ces propres lois physique il n'est plus un Dieu... Les lois physiques ont été crée uniquement pour faire fonctionner l'univers tel que nous le connaissons car Dieu est au delà de tout ces choses.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts