Jump to content

l'islam est il une creation humaine?

Recommended Posts

Qu est ce qu ils en ont rien a foutre d une communaute qui s accroche a son Coran et qui n avance en rien?

S ils craignent une chose, c est leur bombe, une bombe qu ils n ont meme pas ete fichus d avancer, ils ne voient que ca de l Islam, le terrorisme parce que c en est la seule chose visible.

Les Chinois avancent, les Indiens avancent, ils ont tourne leurs yeux vers l Occident pour imiter et faire mieux et eux maintenant comptent sur la place internationale.

Et vous, vous attendez quoi? A part detraquer tout ce wui n est pas musulman et attendre que l Occident se casse la gueule?

il etait question de sciences, de techniques, pas de l economie en general et je n ai, en aucune facon, parler de l Islam qui immobilise mais bien de croire que l Islam apporte des reponses scientifiques, ca oui, ca immobilise

Oui mais je n'ai pas noté cette distinction, j'ai plutôt compris que tu faisais le constat d'un monde musulman léthargique.

Sinon autant pour moi, on est d'accord.

• Réponses 697
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest fouad-inh
meme reponse

tout le monde s en fout, a part des Musulmans, parce qu il n y a jamais eu d avancee qui a eu pour origine le Coran

le " apres coup" n impressionne pas

Tu te trompes certainement y a pas unseul ou deux grands scientifiques qui se sont convrtis a l islam

Guest Zapata

Il établie un lien entre développement scientifique /industriel d'un pays et sa population totale...

Algérie = 30 M d'habitants.

Corée du Sud = 49 M

Cherchez l'erreur :mdr:

je decrivais juste un processus ....courament utilisé .....et qui est caracteristique .....on parle de chercheurs ecatés du circuit officiel ....pour suggerer que ces chercheurs ...sont empechés d'apporter d'autres verités ..cette idée existe ...rien d'anoral a cela ...sauf que ...les concordistes ...les creationistes ...les partisans d'explications finale ....ne manque jamais d'interpreter cela sous l'angle d'un complot ....d'ailleurs les amateurs de complots se confondent dans le meme genre de critique ...

comme il me semblait que jag faisait cela ..dans un style suggestif ....j'ai agit de meme ..tout simplement !

le monde de la recherche est une vrai jungle ou il s'agit de convaincre aussi bien les pouvoirs publics que les entreprises de la pertinence d'une etude donnée .....cela n'est que normal dans un systeme liberal ...rien n'est gratuit ...on peut le regretter mais c'est ainsi ......mais venir greffer un semblant de complot contre une autre facon de voir la science ......c'est autre chose !

sur le sujet ..on peut se refferer a ce que jay gould definit comme le NOMA ..fixant les limites entre les rationalistes et les tenats du surnaturel !

[/i]

oui, je sais de quoi tu parlais mais bon, les discussions sont deja assez difficiles comme ca

ca finit toujours par des accusations de part et d autre

d ailleurs, je me demande ce que je fous encore la alors que j avais decide de ne plus aller dans cette categorie :p

Il établie un lien entre développement scientifique /industriel d'un pays et sa population totale...

Algérie = 30 M d'habitants.

Corée du Sud = 49 M

Cherchez l'erreur :mdr:

Je savais que t'allais la sortir et il me semble qu'on en a déjà parlé. La Corée du Sud reste une succursale des Etats Unis, elle a fait l'objet d'investissement et de facilité qui ont permis son essor économique dans un contexte de guerre froide et de guerre sino Américaine.

Malheureusement (ou heureusement) notre partenaire privilégié c'était l'URSS ...

oui, je sais de quoi tu parlais mais bon, les discussions sont deja assez difficiles comme ca

ca finit toujours par des accusations de part et d autre

d ailleurs, je me demande ce que je fous encore la alors que j avais decide de ne plus aller dans cette categorie :p

j'ai toujours la meme apprehension a polemiquer sur ce genre de discussion ....j'avais meme decidé d'arreter de le faire ....mais bon ....c'est un forum qui amene toujours son lots de nouveaux intervenant ...et surtout j'ai tout mon temps !

Guest fouad-inh
Je sais pas pour eux, mais je pense pas que tu sois un scientifique dans l'âme, je me trompe?

Je vois pas ce que tu. Eux dire par un scientifique dans l ame moi je ne fais que chercher des reponses a mes questions y a deux faistes qui m ont conseiller de lire des ouverage de stephen hawking et maintenant apres avoir lu un de ses livres me reste quelques choses que j ai pas comprises et voila personne ne me repond on me traite de concordiste et bla bla au lieu de me donner des explications logiques

Oui mais je n'ai pas noté cette distinction, j'ai plutôt compris que tu faisais le constat d'un monde musulman léthargique.

Sinon autant pour moi, on est d'accord.

avec la 1 ere phrase que t as mis en gras, quand j ai dit s accrocher au Coran, je parlais de ceux qui se contentaient du Coran

qui vont jusqu a refuser certaines theories parce que ca ne colle pas avec ce qu ils comprennent des ecrits

pour la 2nde phrase, au sujet de l Inde ..., je te l ai dit, j ai simplifie et evidemment qu il n y a pas que la religion, ou plutot la facon dont on la fourre dans les tetes qui immobilise mais ,pour le reste, j ai dit comme toi, plus haut sur l Inde et la Chine, ils imitent et y apportent leur patte, ils ne jouent pas aux detracteurs comme le font certains musulmans, parce que ca, c est bien plus grave que de n etre pas en haut, ca empeche d y etre un jour

Tu te trompes certainement y a pas unseul ou deux grands scientifiques qui se sont convrtis a l islam

conversion ou pas, il ne s agit pas de ca

y a t il un scientifique qui a invente ou decouvert quelque chose en se basant sur les ecrits du Coran?

j'ai toujours la meme apprehension a polemiquer sur ce genre de discussion ....j'avais meme decidé d'arreter de le faire ....mais bon ....c'est un forum qui amene toujours son lots de nouveaux intervenant ...et surtout j'ai tout mon temps !

idem :mdr:

Guest Zapata
Je savais que t'allais la sortir et il me semble qu'on en a déjà parlé. La Corée du Sud reste une succursale des Etats Unis, elle a fait l'objet d'investissement et de facilité qui ont permis son essor économique dans un contexte de guerre froide et de guerre sino Américaine.

Malheureusement (ou heureusement) notre partenaire privilégié c'était l'URSS ...

Une succursale US rien que ça... C'est sur que ca fait les affaires des américains de voir Samsung et LG marcher sur les plate-bandes d'Apple. :rolleyes: Tiens et la Suisse avec ses 9 millions d'habitants, la france avec ses 66 millions ( à peine la population d'une province chinoise), la GB etc..

Le développement industriel et scientifique est affaire de volontarisme et rien d'autre. Et quand bien même l'Algérie aurait choisi le camps US que ça n'aurait pas changé la donne vu la nullité des dirigeants algériens.

Je vois pas ce que tu. Eux dire par un scientifique dans l ame moi je ne fais que chercher des reponses a mes questions y a deux faistes qui m ont conseiller de lire des ouverage de stephen hawking et maintenant apres avoir lu un de ses livres me reste quelques choses que j ai pas comprises et voila personne ne me repond on me traite de concordiste et bla bla au lieu de me donner des explications logiques

oui et je t ai dit pourquoi je l ai pense

T en as qui font des decouvertes et apres t as ceux qui vont dire " bah figurez vous que c etait deja dans le Coran"

A se demander pourquoi jamais rien n a ete trouve a partir du Coran puisque certains prennent ca pour un manuel scientifique

ca n est pas etre concordiste, ca?

Guest Zapata

T en as qui font des decouvertes et apres t as ceux qui vont dire " bah figurez vous que c etait deja dans le Coran"

A se demander pourquoi jamais rien n a ete trouve a partir du Coran puisque certains prennent ca pour un manuel scientifique

Un concordiste quand il lit un verset du coran est comme un gamin qui regarde des nuages, il y voit ce qu'il veut.

Oh papa ! Un éléphant ! :o

Une succursale US rien que ça... C'est sur que ca fait les affaires des américains de voir Samsung et LG marcher sur les plate-bandes d'Apple. :rolleyes: Tiens et la Suisse avec ses 9 millions d'habitants, la france avec ses 66 millions ( à peine la population d'une province chinoise), la GB etc..

Il faut bien qu'il y ait un commencement, la Corée du Sud a bénéficié d'aides importantes sous formes financières et techniques des Etats Unis. :confused: Ce qui joue même au niveau politique, ils ont un allié fort, le pays est donc stable et fait l'objet d'investissement. par exemple Hyundai a eu des contrats auprès de l'armée américaine dans les années 50 (je viens de faire une recherche pour cette partie). Quant au vieux Etats Européens pères de l'industrie et gavés des richesses du colonialisme c'est même pas la peine d'en parler.

Il y a qu'à voir la situation de la Tunisie qui se détériore, est ce du à l'arrivée des islamistes aux pouvoirs? certainement pas, la Tunisie n'a pas vraiment changé mais l'instabilité a fait fuir les investisseurs.

L'Iran est peuplé de musulman ce qui ne l'empêche pas d'avoir des ambitions en matière de maîtrise des technologies, ce qui lui vaut d'ailleurs d'être l'objet de sanction. Pour moi il y a bien une chose à retenir, c'est que les ambitions doivent être cadrées et qu'il faut être du bon côté de la barrière pour ne pas avoir d'ennui (la théorie de l'axe du bien et du mal) .

Il faut bien qu'il y ait un commencement, la Corée du Sud a bénéficié d'aides importantes sous formes financières et techniques des Etats Unis. :confused: Ce qui joue même au niveau politique, ils ont un allié fort, le pays est donc stable et fait l'objet d'investissement. par exemple Hyundai a eu des contrats auprès de l'armée américaine dans les années 50 (je viens de faire une recherche pour cette partie). Quant au vieux Etats Européens pères de l'industrie et gavés des richesses du colonialisme c'est même pas la peine d'en parler.

Il y a qu'à voir la situation de la Tunisie qui se détériore, est ce du à l'arrivée des islamistes aux pouvoirs? certainement pas, la Tunisie n'a pas vraiment changé mais l'instabilité a fait fuir les investisseurs.

L'Iran est peuplé de musulman ce qui ne l'empêche pas d'avoir des ambitions en matière de maîtrise des technologies, ce qui lui vaut d'ailleurs d'être l'objet de sanction. Pour moi il y a bien une chose à retenir, c'est que les ambitions doivent être cadrées et qu'il faut être du bon côté de la barrière pour ne pas avoir d'ennui (la théorie de l'axe du bien et du mal) .

tu devrais preciser qu on s imagine pas que c est en chirurgie cardiaque qu on a voulu leur mettre des batons dans les roues :p

tu devrais preciser qu on s imagine pas que c est en chirurgie cardiaque qu on a voulu leur mettre des batons dans les roues :p

Dans l’aéronautique, le nucléaire, l’aérospatiale ... Je crois même que le Macintosh 2 (fin des années 80) à sa sortie était interdit d'exportation en Iran. A partir de là, on lui met des battons dans les roues dans tous les domaines car elle a une idéologie différente.

Guest jagellon
je decrivais juste un processus ....courament utilisé .....et qui est caracteristique .....on parle de chercheurs ecatés du circuit officiel ....pour suggerer que ces chercheurs ...sont empechés d'apporter d'autres verités ..cette idée existe ...rien d'anoral a cela ...sauf que ...les concordistes ...les creationistes ...les partisans d'explications finale ....ne manque jamais d'interpreter cela sous l'angle d'un complot ....d'ailleurs les amateurs de complots se confondent dans le meme genre de critique ...

comme il me semblait que jag faisait cela ..dans un style suggestif ....j'ai agit de meme ..tout simplement !

le monde de la recherche est une vrai jungle ou il s'agit de convaincre aussi bien les pouvoirs publics que les entreprises de la pertinence d'une etude donnée .....cela n'est que normal dans un systeme liberal ...rien n'est gratuit ...on peut le regretter mais c'est ainsi ......mais venir greffer un semblant de complot contre une autre facon de voir la science ......c'est autre chose !

sur le sujet ..on peut se refferer a ce que jay gould definit comme le NOMA ..fixant les limites entre les rationalistes et les tenats du surnaturel !

[/i]

Autrement dit parler de situations que tu ne connais qu'à travers tes propres lectures, orientées, d'auteurs orientés. Jamais je ne t'ai lu relativiser tes propres points de vue et c'est pour ça que je ne tiens absolument pas compte de tes posts tout autant que ne tiens pas compte du post de quelqu'un qui va me dire que tout se trouve dans le Coran. C'est exactement la meme position qui relève surtout du ridicule. Croire que dans 1000 ans les gens vont nous revenir en voyageant dans le temps est aussi du surnaturel vendu aux crédules. Si tu veux mon avis , ta position est intenable car complétement illogique et contradictoire, allant jusqu'à l'enfantin parfois.

C'est science dogmatique qui t'a dérangé dans ce que j'ai ecris? Je vais donner un exemple précis.

Celui de jojo le mérou, brun de peau et délicieux de chair.

L'espèce était identifiée en tant qu'Epinephelus guaza pendant des siècles selon la nomenclature binomiale de Carl Von Linné. La nature protogyne du mérou, et de beaucoup d'espèces, nécessitait un reclassement depuis des lustres. L'inverse protandre existe aussi. Le cas parait facile à traiter et rien ne s'y oppose vraiment sauf..le tout puissant dogme Linné 1758. Il a fallu 30 ans pour le renommer en E. marginalus et ils lui ont collé marginalus alors qu'il n'y a rien de marginal pour cette espèce. Le dogme Linné implique un cadrage scientifique entendu, darwinien, lisse et préthéorisé. Sauf que tout pousse a croire que la réalité évolutive est toute autre. Des espèces à la structure complexe peuvent avoir des mutations complexes aux implications multiples en dehors du schéma connu et tracé. Les mutations adaptatives ont lieu lors d'une meme vie, elles sont souvent reversibles, peuvent etres provoquées, réduites, diversifiées etc... Ca la fout mal pour certains, dont Dawkins, et celà fait presque 1 siècle qu'ils essayent de repousser une inéluctable échéance, depuis Morgan et surtout Frederick Griffith qui a été massacré parce qu'il a osé le dire en conf dès les années 30. La théorie de l'évolution à papa c'est mort, la religion darwinienne kifkif. La mutation physique, les classiques linkages et crossovers ne sont qu'un infime détail de l'évolution. Les papys font de la résistance dogmatique en tenant les cordons de la bourse, les comités de lecture et la sacro-sainte normalisation. le E d' E. marginalus aurait du disparaitre depuis la fin des années 80 pour céder la place à un nouveau genre. Les concernés ont du plusieurs fois aller plaider la cause devant des gars à perruques poudrées et le niet est toujours de rigueur. Les tenanciers de la boutique dogmatique reflechissent comme toi, ils se vantent athéo-scientifiques , passent leur temps à tirer sur tout ce qui déborde de leur religion. Ce n'est pas la science qu'ils défendent, c'est la mainmise qu'ils ont dessus.

Guest fouad-inh

Je parlais pas de toi moa je sais bien que t pas comme eux .....pour ta question le coran ne doit pas etre un manuel scientifique pour contenir de telles verité on peut trouver des fait hhistorique dans un livre de physique ...Ou des données geographique dans un livre de philosophie peut etre ou de sport ...

en quoi griffith et sa fameuses expérience ..remet en cause la théorie de l’évolution ....si ces travaux n'ont pas eu l’écho voulu mis a part la controverse ...c'est que lui même n'a donné aucune explication aux résultats de son expérience ....reprise et expliqué beaucoup plus tard ...par avery.

s'il y a une theorie qui tiens la route depuis deja 2eux siecle c'est celle de darwin .... deux siecles pour une theorie je trouve pas mal ..et ce n'est pas faute d'avoir essayer de trouver une alternative ...bien sur qu'ella été ecornée ...completée ...mais elle tiens toujours ...

le probleme et je l'ai deja dis .....c'est qu'a chaque critique ou faille dans la theorie .....est instrumentalisée par l'autre bord pour une remise en cause ....alors que ces critiques ne sont quand elle ont un caractere scientifique ...qu'enrichissement elargissement de la theorie .....

je trouve sain pour la science qu'il y est plusieurs conception darwiniennes ...comme je trouve que les tenant du surnaturel ...n'ont rien a faire dans cette histoire ...et que la science n'a pas a accorder le moindre credits a des huberlus .....reste le risque que des choses sensés soit oblitérés ...risque pris car la renaissance des theories creationisstes .....leur activisme .....impose a de la vigilance de la part des gens de science .......

Dans l’aéronautique, le nucléaire, l’aérospatiale ... Je crois même que le Macintosh 2 (fin des années 80) à sa sortie était interdit d'exportation en Iran. A partir de là, on lui met des battons dans les roues dans tous les domaines car elle a une idéologie différente.

pour les 3 1ers ca se comprend, pour le macintosh, deja moins

non, tu exageres, ca ne ferme aucun domaine

Guest jagellon
en quoi griffith et sa fameuses expérience ..remet en cause la théorie de l’évolution ....si ces travaux n'ont pas eu l’écho voulu mis a part la controverse ...c'est que lui même n'a donné aucune explication aux résultats de son expérience ....reprise et expliqué beaucoup plus tard ...par avery.

s'il y a une theorie qui tiens la route depuis deja 2eux siecle c'est celle de darwin .... deux siecles pour une theorie je trouve pas mal ..et ce n'est pas faute d'avoir essayer de trouver une alternative ...bien sur qu'ella été ecornée ...completée ...mais elle tiens toujours ...

le probleme et je l'ai deja dis .....c'est qu'a chaque critique ou faille dans la theorie .....est instrumentalisée par l'autre bord pour une remise en cause ....alors que ces critiques ne sont quand elle ont un caractere scientifique ...qu'enrichissement elargissement de la theorie .....

je trouve sain pour la science qu'il y est plusieurs conception darwiniennes ...comme je trouve que les tenant du surnaturel ...n'ont rien a faire dans cette histoire ...et que la science n'a pas a accorder le moindre credits a des huberlus .....reste le risque que des choses sensés soit oblitérés ...risque pris car la renaissance des theories creationisstes .....leur activisme .....impose a de la vigilance de la part des gens de science .......

La seule chose qui ressort de ton texte est que tu n'as rien saisi, désolé de te le dire.

Sortir des phrases par ci par là, pomper sur google pour me sortit Avery s'appelle du Tex Avery. Produire de la philosophie à deux balles sur des sujets dont tu ne sais strictement rien, et ne veux rien en savoir, ne vas pas t'aider à les comprendre. Ce n'est simplement pas ton profil pédagogique. Il n'y a rien de mal à ça. Le nocif est que tu continues à pontifier et à tourner en rond.

Plusieurs conceptions darwiniennes...tu devrais demander un brevet.

Autrement dit parler de situations que tu ne connais qu'à travers tes propres lectures, orientées, d'auteurs orientés. Jamais je ne t'ai lu relativiser tes propres points de vue et c'est pour ça que je ne tiens absolument pas compte de tes posts tout autant que ne tiens pas compte du post de quelqu'un qui va me dire que tout se trouve dans le Coran. C'est exactement la meme position qui relève surtout du ridicule. Croire que dans 1000 ans les gens vont nous revenir en voyageant dans le temps est aussi du surnaturel vendu aux crédules. Si tu veux mon avis , ta position est intenable car complétement illogique et contradictoire, allant jusqu'à l'enfantin parfois.

je me demande comment on peut connnaitre les choses en dehors des lectures ... ..pourquoi dis tu-orientés ? ....il est sur que pour essayer de comprendre la theorie de l'evolution je n'irai pas lire harun yahia .... d'ailleurs je ne l'ai jamais lu ...au dela des toutes premiere pages ...

cette histoire de voyage dans le temps est ridicule ....je ne nie pas l'avoir dis ...je te crois sur parole ....mais je peux t'assurer que cela n'avait absolument aucune espece de serieux en le disant et ca doit etre dans le genre de sujet leger et amusant dont FA est plein ...ca c'est mon coté lecteur de SF ....

que tu l'ai prise au serieux ....ca me sidere ....

Je parlais pas de toi moa je sais bien que t pas comme eux .....pour ta question le coran ne doit pas etre un manuel scientifique pour contenir de telles verité on peut trouver des fait hhistorique dans un livre de physique ...Ou des données geographique dans un livre de philosophie peut etre ou de sport ...

je ne veux pas discuter du fait qu il y ait ou pas des verites scientifiques dans le Coran

ce dont je suis sure, c est qu une interpretation litterale ne peut etre qu absurde.

Reste celle metaphorique. Mais dans ce cas, il faut partir de la science pour comprendre le Coran, ce qui d ailleurs est conseille dans un des versets que tu as rappele plus haut, et non pas du Coran pour refuter des theories scientifiques

L evolution, le big bang ont ete prouves, le determinisme, non

Je t ai seulement dit que ca me semblait possible et c est une theorie en laquelle, je crois, pas dont j etais sure

Pour le big bang et sa dimension nulle qui te gene, je peux trouver un truc dessus et on regardera, si tu veux, c est devenu plutot vague pour moi mais je serai contente de m y replonger