Guest jagellon Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 oui mais quelque chose qui est proche de ce qu avait prevu cette theorie l " explosion", l expansion...et les periodes aussi correspondent Je ne vais pas m'avancer plus loin sinon Louva va encore venir me détruire Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 Perso il y a un truc que je comprends pas, l'homme est apparu il y a environ 3000 ans avant Jésus Christ, le bassin de l'humanité est en Afrique. Pourtant on retrouve des traces de l'homme dans différents continents en Océanie (les aborigènes), en Amérique (les indiens) ... Quand j'étais encore au lycée j'ai demandé à la prof comment l'homme a pu s'établir dans ces contrées, avant les progrès en matière de navigation maritime et alors que les continents étaient déjà formés. J'ai eu le droit à: ils ont du s'accrocher sur des débris, des radeaux et ils ont échoué sur de nouveaux continents au grès du vent. Perso je trouve que ça tient pas, Christophe Colomb a galéré pour mettre pied à l'Amérique, et il y a un type qui a réussi à faire le même exploit en s'accrochant à un tronc d'arbre? je pensais que les continents n etaient pas encore formes :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 Je ne vais pas m'avancer plus loin sinon Louva va encore venir me détruire t inquiete, elle vient plus souvent et quand elle vient, c est pour nous apprendre qu elle est devenue fana de francoise hardy alors fonce :p Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 je pensais que les continents n etaient pas encore formes :confused: Les déplacements se sont faits sur des millions d'années. Alors que l'homme est apparu il y a quelques milliers d'années. Finalement par rapport à l'âge de la planète ou par rapport à la période de règne des dinosaures (plusieurs millions d'années également) on est tout jeune. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 Perso il y a un truc que je comprends pas, l'homme est apparu il y a environ 3000 ans avant Jésus Christ, le bassin de l'humanité est en Afrique. Pourtant on retrouve des traces de l'homme dans différents continents en Océanie (les aborigènes), en Amérique (les indiens) ... Quand j'étais encore au lycée j'ai demandé à la prof comment l'homme a pu s'établir dans ces contrées, avant les progrès en matière de navigation maritime et alors que les continents étaient déjà formés. J'ai eu le droit à: ils ont du s'accrocher sur des débris, des radeaux et ils ont échoué sur de nouveaux continents au grès du vent. Perso je trouve que ça tient pas, Christophe Colomb a galéré pour mettre pied à l'Amérique, et il y a un type qui a réussi à faire le même exploit en s'accrochant à un tronc d'arbre? Pas des troncs d'arbres mais de vrais radeaux, des pirogues et je ne sais quoi encore. Il faut un échantillon de population apte à se reproduire pour occuper un espace, disons au moins une cinquantaine d'individus( A condition qu'ils n'aient pas encore voté pour le mariage gay). Pour les Amériques c'est plus simple. Ils ont pu traverser le detroit de Behring à pied pendant les périodes de glaciation. Il y'a diférentes théories à ce sujet et il y'a surtout ce que l'on appelle le goulot génétique qui prouve que l'ensemble des humains sur terre descendent de la meme population. Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 Pas des troncs d'arbres mais de vrais radeaux, des pirogues et je ne sais quoi encore. Il faut un échantillon de population apte à se reproduire pour occuper un espace, disons au moins une cinquantaine d'individus( A condition qu'ils n'aient pas encore voté pour le mariage gay). Pour les Amériques c'est plus simple. Ils ont pu traverser le detroit de Behring à pied pendant les périodes de glaciation. Il y'a diférentes théories à ce sujet et il y'a surtout ce que l'on appelle le goulot génétique qui prouve que l'ensemble des humains sur terre descendent de la meme population. Je préfère croire en ma théorie, il doit y avoir une porte des étoiles caché quelque part. :shifty: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 Les déplacements se sont faits sur des millions d'années. Alors que l'homme est apparu il y a quelques milliers d'années. Finalement par rapport à l'âge de la planète ou par rapport à la période de règne des dinosaures (plusieurs millions d'années également) on est tout jeune. :confused: c est vrai qu on est jeune :o j ai regarde suur wiki, beaucoup de passage par la mer rouge qui etait plus etroite et puis pour le passage en australie et amerique, ca serait du a des eaux plus basses ( j ai lu rapidement pour vite apporter la reponse comme dans les topics de sekini :mdr:) Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 Je préfère croire en ma théorie, il doit y avoir une porte des étoiles caché quelque part. :shifty: Oui c'est une possibilité. Il me semble qu'il y'avait aussi une ligne RER entre Kuala Lumpur et Camberra. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 Je préfère croire en ma théorie, il doit y avoir une porte des étoiles caché quelque part. :shifty: Ça, ça me parle! :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 Parce que créationnisme et évolution peuvent aller de pair et tu auras beau faire d'essayer de prouver le contraire je note que pour une fois tu te mouilles.. j'en suis fort content maintenant il va falloir nous en dire un peu plus :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 Je préfère croire en ma théorie, il doit y avoir une porte des étoiles caché quelque part. :shifty: oui, a cette epoque, ils savaient plier l espace comme une serviette papier :smartass: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 t inquiete, elle vient plus souvent et quand elle vient, c est pour nous apprendre qu elle est devenue fana de francoise hardy alors fonce :p En citant Françoise Hardy, tu viens d'apporter une preuve formelle au big bang :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 Ça, ça me parle! :D oui, il a su, d une phrase donner un interet nouveau a cette discussion qui tirait en longueur :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 Ça, ça me parle! :D J'ai un autographe de Tilk :p Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 et puis pour le passage en australie et amerique, ca serait du a des eaux plus basses ( j ai lu rapidement pour vite apporter la reponse comme dans les topics de sekini :mdr:) :mdr: J'étais en train de lire la meme chose! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 En citant Françoise Hardy, tu viens d'apporter une preuve formelle au big bang :o :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 J'ai un autographe de Tilk :p Tu le vends combien? :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 :mdr: J'étais en train de lire la meme chose! :mdr: ca, pour faire vite, y a pas mieux que wiki :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 Ce n'est pas pour casser l'ambiance mais il parait que la migration via le détroit de Malacca a du plomb dans l'aile Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 Oui c'est une possibilité. Il me semble qu'il y'avait aussi une ligne RER entre Kuala Lumpur et Camberra. [YOUTUBE]X46NPtNYMC8[/YOUTUBE] Moques toi, tu feras moins le malin devant les Goa'uld. :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 Tu le vends combien? :D Un ticket trou de ver pour Alpha du Centaure :D Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 Je suis claqué, je m'en vais retrouver la douce Morphée. Bonne nuit la compagnie. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 @ Hertenger, il n'ya pas que ce site. IL y'en a une dizaine en Amérique du Nord et en Amérique du sud. Des bifaces, et d'autres artefacts, datant de plus de 50 000 ans ont étés trouves ( en Géorgie je crois). Il y'a une autre hypothèse, celle de la migration via la frontière glaciaire atlantique. C'est a dire que les glaciers etant descendus très au sud sur l'atlantique les zumains les auraient longés pour arriver de l'autre coté. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 Un ticket trou de ver pour Alpha du Centaure :D Est ce que j'avoue que j'ai été vérifier sur Wikipédia ce qu'est un trou de ver? :o La honte... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 Bonne nuit Hertenger. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts