AnoNimos 12 455 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Je me renseigne sur ma religion petit a petit, pour pouvoir marmer des arguments necessaires, et mener a bien une discussion...ne pas me retrouver demunie face a ces questionnement...comment me lancer dans des debats sans fin alors que moi meme ne maitrise pas ma religion...je me questionne et japprend chaque jour..petit a petit.... PS: jallais sortir lexcuse de mon age :D mais elle est pas valable lol^^ mais bon je n'ai que 18 hivers...je n'ai pas encore u le temps de cerner ma religion, ni de me poser ttes les question posables;) N´est ce pas en se posant les Grandes questions qu´on finit par mieux cerner cela...? Est ce plus important de savoir la longueur du voile ou de savoir pourquoi dieu a t il besoin de serviteurs? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 N´est ce pas en se posant les Grandes questions qu´on finit par mieux cerner cela...? Est ce plus important de savoir la longueur du voile ou de savoir pourquoi dieu a t il besoin de serviteurs? Franchement Nimos... savoir pourquoi Dieu a besoin de serviteurs je me la suis deja posée... Et je me sui aussi demander si c t vraiment "un besoin"...est il juste de dire que Dieu "a besoin" des anges? peut y a til la qqch de plus profond...un concept que lon n'arrive pas (ou du moins que JE n'ai pas) encore a sasir... Puisque Dieu se suffit a lui meme, n'a pas besoin d'autrui pour exister... Je pense (et sa nengage que moi) que nous avons besoin de Dieu mais que lui non... pk avoir creer tout cela? Pk nous avoir creer? PS: :D:D je me suis jamais poser la question de la longueur de mon voile..mais pour la couleur c un casse tete chaque matin :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 quand je lis ..certains dont on voit tout de suite qu'ils ont une certaine foramation scientifique et technique ...qui tombe dans la soupe concordiste ...je me pose la question de leur formation et de leur niveau de culture .. le systeme educatif algerien a de tout operer un tres nette distinction et la foramation scientifique et technique et ce qu'on appelle les sciences humaine ....autant la deuxiemme etait meprisé ...sous encadrée et a servi a toute les salades de proagande diverse ...autant l'auytre est mise sur piedestal ...mais completement isolés de toute reflexion sur elle meme ...ainsi par exemple l'histoire des idée et de la science n'exisite pas .... nos ingenieur sont manquent cimpletement d'un regard d'ensemble sur comment nait une idée ou l'inpact d'une decouverte ....sur ce plan c'est le videtotal .... alors quand l'enseignement qui leur est donné rentre en confrontation avec leur croyance ...il n'arrivent toujours pas a moduler tout cela et le seul reflexe pour leur tranquilité d'esprit en face des question qui se posent c'est la voie concordiste ...et il deviennet d'un fanatisme exasperant ...il leur faut absolument faire concorder les deux systeme ....c'est des scientifique donc la religion doit l'etre aussi ou du moins ne pas etre en porte a faux avec la science ...et cela donne toute les idiotie qu'on rencontre ici ou la dans des milliers de sujet dans les forums ... vous avez beau ...leur oposer une argumentation solide ...il ne se departiront jamais de leur vision ..sauf le jour ou il operent la cassure definitive et en general ..ils deviennent athées .....tres rapidement .... fouad INH est un cas typique ....je lui conseille juste de se procurer un livre ou plusieurs sur l'histoire des idée et de la science ....et il verra que le processus des idée scientifique lui ne concorde pas vraiment avec les revelation religieuse ....que se soit dans leur substance ou dans leur formes .. quand platon parlais des atomes il y a plus de deux millenaires ...il n'en parles bien sur pas comme un chercheur au CERN d'aujourdhui ....mais il en parlait et utiliser le terme atome ....cela est pareil dans le coran ..ce n'est pas parcequ'il le meme mot que c'est la meme chose ! en parlant de montagne .....le coran dit qu'allah avant de proposer la gestion de la terre au homme l'avait avant .........proposer aux montagne .qui n'ont pas voulu accepter cette responsabilité .....drole d'idée n'est ce pas :D je vais parler d'abord de ce que tu a effacé ...vous (les athé) dites qu'un dieu ne doit pas parler dans son livre de la vie de son prophete ne doit pas lancer des defie a ses creatures ne doit pas leur demander de s'entretuer ne doit pas demander aux hommes de frapper leur femmes....vous vous rendez compte que vous etes en train de dicter au dieu ce qu'il ne doit pas faire? quant a ton conseil je te remercie et je te demande de me citer une oeuvre qui reponds a l'une de mes questions (scientifiquement) qui a créé cet univers? qu'est ce qu'il y aura aprés la mort de chaqun de nous? la vie a t elle une fin? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Franchement Nimos... savoir pourquoi Dieu a besoin de serviteurs je me la suis deja posée... Et je me sui aussi demander si c t vraiment "un besoin"...est il juste de dire que Dieu "a besoin" des anges? peut y a til la qqch de plus profond...un concept que lon n'arrive pas (ou du moins que JE n'ai pas) encore a sasir... Puisque Dieu se suffit a lui meme, n'a pas besoin d'autrui pour exister... Je pense (et sa nengage que moi) que nous avons besoin de Dieu mais que lui non... pk avoir creer tout cela? Pk nous avoir creer? PS: :D:D je me suis jamais poser la question de la longueur de mon voile..mais pour la couleur c un casse tete chaque matin :D Tu devrais peut etre alors te les poser....celles sur la base de la construction....non sur la couleur de ton voile... Si Dieu créa tout....pourquoi a t il créé tout ce mal? pour tester ses meilleurs etres? Pourquoi tester si lui les a déja concu ainsi...et leur a créé tout le mal qu´ils feront et subiront...? Si Dieu est Dieu...pourquoi faire la guerre á un etre aussi insignifiant que l´humain dans les Ghazawate?:confused: Dieu a t il besoin d´impliquer les anges dans une guerre d´humains qui sont au niveau 0 d´évolution? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Tu devrais peut etre alors te les poser....celles sur la base de la construction....non sur la couleur de ton voile... Si Dieu créa tout....pourquoi a t il créé tout ce mal? pour tester ses meilleurs etres? Pourquoi tester si lui les a déja concu ainsi...et leur a créé tout le mal qu´ils feront et subiront...? Si Dieu est Dieu...pourquoi faire la guerre á un etre aussi insignifiant que l´humain dans les Ghazawate?:confused: Dieu a t il besoin d´impliquer les anges dans une guerre d´humains qui sont au niveau 0 d´évolution? Me poser la question si je dois avoir un voile qui me recouvre tout le visage ou seulement la tete ou que sais je encore? c une question que je me suis posee et a laquelle g repondu le jour ou je lai mis...Et excuse moi mais meme si je me pose c question je pense quelles ne regardent que moi:) Ce sont des questions legitimes..auxquelles qqn qui n'a pas la foi aura besoin de trouver une reponse certaine...et a laquelle un croyant se contentera de se la poser mais si il ny trouve pas de reponses...ne remettra pas en question sa foi pour autant.... Car g limpression que c le but rechercher... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 N´est ce pas en se posant les Grandes questions qu´on finit par mieux cerner cela...? Est ce plus important de savoir la longueur du voile ou de savoir pourquoi dieu a t il besoin de serviteurs? Le coran interdit le questionnement important... Sourate 5 : Al-mâida, v:101 et 102) 'Ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent. Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait mécréants. '. En général quand un musulman commence a poser de vraies questions on lui répond rak takfer...an3al el shaytane. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Le coran interdit le questionnement important... Sourate 5 : Al-mâida, v:101 et 102) 'Ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent. Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait mécréants. '. En général quand un musulman commence a poser de vraies questions on lui répond rak takfer...an3al el shaytane. Je pense quon a le droit de se poser des questions...c legitime...mais on DOIT accepter de ne pas y trouver une reponse.. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Me poser la question si je dois avoir un voile qui me recouvre tout le visage ou seulement la tete ou que sais je encore? c une question que je me suis posee et a laquelle g repondu le jour ou je lai mis...Et excuse moi mais meme si je me pose c question je pense quelles ne regardent que moi:) Ce sont des questions legitimes..auxquelles qqn qui n'a pas la foi aura besoin de trouver une reponse certaine...et a laquelle un croyant se contentera de se la poser mais si il ny trouve pas de reponses...ne remettra pas en question sa foi pour autant.... Car g limpression que c le but rechercher... La foi....n´a pas de justificatif.... elle vient par...on ne sait oú...et peut donc partir par oú ne sait....n´est ce pas? Ne serais tu pas responsable de cette possible perte de foi que tu as jamais renforcé par le questionnement? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Le coran interdit le questionnement important... Sourate 5 : Al-mâida, v:101 et 102) 'Ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent. Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait mécréants. '. En général quand un musulman commence a poser de vraies questions on lui répond rak takfer...an3al el shaytane. Et le chrestianisme n´est pas mieux loti....va voiler ailleurs ...n´est ce pas que l´eglise interdisait l´instruction au paysants exactement pour éviter le questionnement.... Autant les precheurs musulmans que toi etes aussi ratés dans la défense de dieu... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 La foi....n´a pas de justificatif.... elle vient par...on ne sait oú...et peut donc partir par oú ne sait....n´est ce pas? Ne serais tu pas responsable de cette possible perte de foi que tu as jamais renforcé par le questionnement? Mais....ou est ce que tu as lu que je me questionnais pas?:confused: Je me questionne..mais jaccepte mes limites...que je ne peux pas avoir reponse a tout:) Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Le coran interdit le questionnement important... Sourate 5 : Al-mâida, v:101 et 102) 'Ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent. Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait mécréants. '. En général quand un musulman commence a poser de vraies questions on lui répond rak takfer...an3al el shaytane. voici l'exegete de ce verset qui n'a rien a voir avec le sujet روي عن علي رضي الله عنه قال : لما نزلت : ( ولله على الناس حج البيت ) قال رجل : يا رسول الله أفي كل عام فأعرض عنه حتى عاد مرتين أو ثلاثا ، فقال النبي صلى الله عليه وسلم : " ما يؤمنك أن أقول نعم؟ والله لو قلت نعم لوجبت ، ولو وجبت ما استطعتم ، فاتركوني ما تركتكم فإنما هلك من كان قبلكم بكثرة سؤالهم واختلافهم على أنبيائهم ، فإذا أمرتكم بشيء فأتوا منه ما استطعتم ، وإذا نهيتكم عن شيء فاجتنبوه " ، فأنزل الله تعالى : ( ياأيها الذين آمنوا لا تسألوا عن أشياء إن تبد لكم تسؤكم ) أي : إن تظهر لكم تسؤكم ، أي : إن أمرتم بالعمل بها ، فإن من سأل عن الحج لم يأمن أن يؤمر به في كل عام فيسوءه ، ومن سأل عن نسبه لم يأمن من أن يلحقه بغيره فيفتضح Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Mais....ou est ce que tu as lu que je me questionnais pas?:confused: Je me questionne..mais jaccepte mes limites...que je ne peux pas avoir reponse a tout:) C´est bon signe....pour ton dieu alors:) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 voici l'exegete de ce verset qui n'a rien a voir avec le sujet روي عن علي رضي الله عنه قال : لما نزلت : ( ولله على الناس حج البيت ) قال رجل : يا رسول الله أفي كل عام فأعرض عنه حتى عاد مرتين أو ثلاثا ، فقال النبي صلى الله عليه وسلم : " ما يؤمنك أن أقول نعم؟ والله لو قلت نعم لوجبت ، ولو وجبت ما استطعتم ، فاتركوني ما تركتكم فإنما هلك من كان قبلكم بكثرة سؤالهم واختلافهم على أنبيائهم ، فإذا أمرتكم بشيء فأتوا منه ما استطعتم ، وإذا نهيتكم عن شيء فاجتنبوه " ، فأنزل الله تعالى : ( ياأيها الذين آمنوا لا تسألوا عن أشياء إن تبد لكم تسؤكم ) أي : إن تظهر لكم تسؤكم ، أي : إن أمرتم بالعمل بها ، فإن من سأل عن الحج لم يأمن أن يؤمر به في كل عام فيسوءه ، ومن سأل عن نسبه لم يأمن من أن يلحقه بغيره فيفتضح Encore une de ces aberrations islamique on réfute un tafsir par un autre tafsir...:40: ...fiq chwia... le verset démontre que tout ce que tuas copier coller n'est que du baratin pour ignorant.... Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Bonsoir les philosophes :D Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Hello Key Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 je vais parler d'abord de ce que tu a effacé ...vous (les athé) dites qu'un dieu ne doit pas parler dans son livre de la vie de son prophete ne doit pas lancer des defie a ses creatures ne doit pas leur demander de s'entretuer ne doit pas demander aux hommes de frapper leur femmes....vous vous rendez compte que vous etes en train de dicter au dieu ce qu'il ne doit pas faire? quant a ton conseil je te remercie et je te demande de me citer une oeuvre qui reponds a l'une de mes questions (scientifiquement) qui a créé cet univers? qu'est ce qu'il y aura aprés la mort de chaqun de nous? la vie a t elle une fin? en genral je n'efface pas mes message ....et je ne me rappelle pas avoir fait cela sur ce sujet ...mais maalich passons ... ce que tu appelle dicter a dieu ......c'est juste des mots ....sache que dieu moi je n'y crois pas tout simplement .....c'est juste pour pouvoir argumenter que je prend l'hypothese des croyants .... je fais cela pour que le sujet soit traité plus en detail et plus en profondeur ...si non on en reste dans existe /,,'existe pas... et cela tourne en rond en géneral ... pour tes question ... et ce n'est pas pour repondre a ses question que je t'ai proposé ses lectures .....pour ce qui de l'histoire des idées et des science ....lis Karl popper .... la science n'a pas pour but d'expliquer a chaque fois le pourquoi ...elle ecarte souvent cette question pour une question de methode ...par contre elle s'occupe beaucoup du comment ....et sur ce plan elle avance tres vite ....que ce soit sur l'origine de l'univers ...ou sur le fonctionnement du vivant ....des acquis considerables ont eu lieu ses derniers siecle ! tiens un livre que je suis en train de livre c'est le dernier de stephen hawkins ...le plus grand physicien comptenporain ; peut etre qu'il satisfera ton questionnement: Y a-t-il un grand architecte dans l’Univers ?. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 en genral je n'efface pas mes message ....et je ne me rappelle pas avoir fait cela sur ce sujet ...mais maalich passons ... ce que tu appelle dicter a dieu ......c'est juste des mots ....sache que dieu moi je n'y crois pas tout simplement .....c'est juste pour pouvoir argumenter que je prend l'hypothese des croyants .... je fais cela pour que le sujet soit traité plus en detail et plus en profondeur ...si non on en reste dans existe /,,'existe pas... et cela tourne en rond en géneral ... pour tes question ... et ce n'est pas pour repondre a ses question que je t'ai proposé ses lectures .....pour ce qui de l'histoire des idées et des science ....lis Karl popper .... la science n'a pas pour but d'expliquer a chaque fois le pourquoi ...elle ecarte souvent cette question pour une question de methode ...par contre elle s'occupe beaucoup du comment ....et sur ce plan elle avance tres vite ....que ce soit sur l'origine de l'univers ...ou sur le fonctionnement du vivant ....des acquis considerables ont eu lieu ses derniers siecle ! tiens un livre que je suis en train de livre c'est le dernier de stephen hawkins ...le plus grand physicien comptenporain ; peut etre qu'il satisfera ton questionnement: Y a-t-il un grand architecte dans l’Univers ?. je sais que tu n'y crois pas mais la façon avec laquelle tu demontre que le coran ne doit pas etre la parole de dieu est completement absurde parce que si toi tu sais ce que doit dire et ce qu'il ne doit pas dire alors dans ce cas je te conseille de commencer à ecrire un livre saint et je garanti que tout le monde va te suivre pour ton livre je sais pas si je peut m'en procurer sinon je te promet de le lire entierement Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Tu devrais peut etre alors te les poser....celles sur la base de la construction....non sur la couleur de ton voile... Pourquoi elle devrait Anonimos ? Que cherchons nous par le questionnement? nous cherchons une reponse ...pour etre tranquille ...Elle elle est tranquille parcequ elle pense l avoir trouvé ... Pourquoi veut tu absolument qu elle la beatitude de connaittre une reponse et retourne a l etat de doute et de ses souffrance? Surtout si elle n en eprouve pas les besoins... Si Dieu créa tout....pourquoi a t il créé tout ce mal? pour tester ses meilleurs etres? Pourquoi tester si lui les a déja concu ainsi...et leur a créé tout le mal qu´ils feront et subiront...? L homme a un libre arbritre ...Et ce teste qu il nous impose n est pas pour qu il sache qui de nous est meritant...Vu qu il est omniscient il le sait deja ...mais pour que nous sachions nous pour que l on soit temoin de nos acts.... Si Dieu est Dieu...pourquoi faire la guerre á un etre aussi insignifiant que l´humain dans les Ghazawate?:confused: Dieu a t il besoin d´impliquer les anges dans une guerre d´humains qui sont au niveau 0 d´évolution? Si ça t interesse prochainement je repond a une question de mounir dans le sujet que j ai ouvert a propos du salafisme...On ne peut pas repondre en deux lignes a ce genre de questions:D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Et le chrestianisme n´est pas mieux loti....va voiler ailleurs ...n´est ce pas que l´eglise interdisait l´instruction au paysants exactement pour éviter le questionnement.... Autant les precheurs musulmans que toi etes aussi ratés dans la défense de dieu... Ne jugez pas la religion par le mauvais comportement des croyants mais par ce qui est écrit dans son livre. tu confond église heretique et enseignement biblique... ce sont des hommes qui ont empeché les autres de s'instruire et sais-tu pourquoi il y au Luther,CAlvin,Farel.... lis l'histoire du protestantisme pour mieux revisiter l'histoire... tu parles de l'église catholique tout le monde connais ses dérives passées et actuelles... Dans la bible tu ne trouvera aucun verset qui interdit de faire des recherches ou de lire la parole de Dieu... Psaumes 119 : 9 Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ? En se dirigeant d'après ta parole. Psaumes 119 : 105 Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 toujours il y a des gents qui ne croient pas les prophetes eux aussi ils ont choisi de mauvaises façons? Tu te compares aux prophètes maintenant? Rak baghi tsatteni? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Pourquoi elle devrait Anonimos ? Que cherchons nous par le questionnement? nous cherchons une reponse ...pour etre tranquille ...Elle elle est tranquille parcequ elle pense l avoir trouvé ... Pourquoi veut tu absolument qu elle la beatitude de connaittre une reponse et retourne a l etat de doute et de ses souffrance? Surtout si elle n en eprouve pas les besoins... Paco..Paco…Paco…Toujours les memes arguments creux…. , si on suivait cette attitude de se contenter de ne pas se poser des questions et surtout de faire semblant d´etre tranquille..aujourd´hui meme il n´y aurait pas eu de musulmans… Pourquoi affirmes tu qu´elle est tranquille ? Elle-même a affirmé s´etre posée la question et refusé d´aller au delá…le sujet la dérange mais elle s´en passe…jusqu´á maintenant..mais qu´en sera-t-il le jour oú cela la mettra devant les situations difficiles qui contredisent sa conception de la tranquilité ? Faudra t il attendre ce moment lá pour penser et réflechir ? Nous ne recherchons jamais la tranquilité par le questionnement…mais la compréhension, et donc la capacité á répeter le meme raisonnement ou action en étant certain d´avoir le meme résultat, c´est cela le but d´un questionnement… L homme a un libre arbritre ...Et ce teste qu il nous impose n est pas pour qu il sache qui de nous est meritant...Vu qu il est omniscient il le sait deja ...mais pour que nous sachions nous pour que l on soit temoin de nos acts.... L´homme a un libre arbitre ? Supposons que l´homme que dieu créa est dédié á aller en enfer, oui son futur étant déjà ´redigé par ce meme dieu…cet homme peut il choisir d´aller au Paradis ? Oui maintenant tu peux commencer á polémiquer et faire des accrobaties pour répondre á une question réthorique:) Si ça t interesse prochainement je repond a une question de mounir dans le sujet que j ai ouvert a propos du salafisme...On ne peut pas repondre en deux lignes a ce genre de questions:D Encore une fois Paco, c´est pas en créant les topic qu´on avance…répond aux questions simples et claires…Nimos n´a ni besoin de Salafisme encore moins de Mounir pour que tu y répondes. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Ne jugez pas la religion par le mauvais comportement des croyants mais par ce qui est écrit dans son livre. tu confond église heretique et enseignement biblique... ce sont des hommes qui ont empeché les autres de s'instruire et sais-tu pourquoi il y au Luther,CAlvin,Farel.... lis l'histoire du protestantisme pour mieux revisiter l'histoire... tu parles de l'église catholique tout le monde connais ses dérives passées et actuelles... Dans la bible tu ne trouvera aucun verset qui interdit de faire des recherches ou de lire la parole de Dieu... Psaumes 119 : 9 Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ? En se dirigeant d'après ta parole. Psaumes 119 : 105 Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. Ah ne jugeons pas la religion sur ce que font et disent les religieux…á commencer par...rappel nous.. toi tu es croyant aussi non ?:p Réflechis avant de pondre des inépties… Donc tu affirmes que l´Eglise sans distinction de branche a supporté et renforcé partout le role de l´homme représentant du dieu…dans la personne du roi ou de la reine… Cela aussi ce sont quelques religieux non ? Et si tu nous parlais plutôt de pourquoi les etudes étaient uniquement permises si elles étaient gérées par l´Eglise ? Oui sort nous aussi une accorbatie comme nos precheurs du dernier quart d´heure musulmans Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Ah ne jugeons pas la religion sur ce que font et disent les religieux…á commencer par...rappel nous.. toi tu es croyant aussi non ?:p Réflechis avant de pondre des inépties… Donc tu affirmes que l´Eglise sans distinction de branche a supporté et renforcé partout le role de l´homme représentant du dieu…dans la personne du roi ou de la reine… Cela aussi ce sont quelques religieux non ? Et si tu nous parlais plutôt de pourquoi les etudes étaient uniquement permises si elles étaient gérées par l´Eglise ? Oui sort nous aussi une accorbatie comme nos precheurs du dernier quart d´heure musulmans salut... toujours aussi rapide a débiter sans réfléchir... tu nous parle de l'église du moyens age en l'occurrence la catholique du Vatican et en ce temps les bibles n'étaient pas imprimées en si grand nombres et de surcroit cher pour le commun des mortelle...et ceux qui ont osé enfreindre cette interdiction sont devenu des vrai hommes de Dieu par qui le réveil a eu lieu et a donné le protestantisme.... révises tes connaissance sur l'histoire de l'église... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Tu te compares aux prophètes maintenant? Rak baghi tsatteni? non non hacha je voulais dire que même les prophètes on les a démentis je reconnais que tu as raison en plus comme tu l'as dit ces gents sont déjà passés par toutes ces étapes et ne se sont pas convaincus alors c'est pas moi qui vais les convaincre ps: ça veut dire quoi tsatteni? je parle pas le marocain :D Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Paco..Paco…Paco… Rabane???? Toujours les memes arguments creux…. , si on suivait cette attitude de se contenter de ne pas se poser des questions et surtout de faire semblant d´etre tranquille..aujourd´hui meme il n´y aurait pas eu de musulmans… Pourquoi affirmes tu qu´elle est tranquille ? Elle-même a affirmé s´etre posée la question et refusé d´aller au delá…le sujet la dérange mais elle s´en passe…jusqu´á maintenant..mais qu´en sera-t-il le jour oú cela la mettra devant les situations difficiles qui contredisent sa conception de la tranquilité ? Faudra t il attendre ce moment lá pour penser et réflechir ? Nous ne recherchons jamais la tranquilité par le questionnement…mais la compréhension, et donc la capacité á répeter le meme raisonnement ou action en étant certain d´avoir le meme résultat, c´est cela le but d´un questionnement… Et toi tu a été mis devant ces situations qui contredisent ta conception de la tranquillité?? tu y a reflechi???la tranquillité est revenu grace aux reponses que tu a trouvé??? Vas y alors anonimos ai pitié d elle et de nous ..sqina de ton hyper intelligence ...Donne lui et donne nous les reponses que tu a trouvé ...fais lui et fait nous gagner du temps .... Autre chose quand on s oppose aux precheurs du dernier quart d heur musulman ..on n est surement le precheur du premier quart d heure de je ne sais quoi... Du neant... qui finira certainement avec du prosac... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts