OndeDeChoc 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Me poser la question si je dois avoir un voile qui me recouvre tout le visage ou seulement la tete ou que sais je encore? c une question que je me suis posee et a laquelle g repondu le jour ou je lai mis...Et excuse moi mais meme si je me pose c question je pense quelles ne regardent que moi:) Ce sont des questions legitimes..auxquelles qqn qui n'a pas la foi aura besoin de trouver une reponse certaine...et a laquelle un croyant se contentera de se la poser mais si il ny trouve pas de reponses...ne remettra pas en question sa foi pour autant.... Car g limpression que c le but rechercher... maydz tu est est dans la bonne voie alors ..ne laisse pas les precheurs du neant t indiquer la voie a suivre...ils sont perdu et le but rechercher pour eux (comme tu l a si bien deviné) c est de perdre les autre... Crois moi petite soeure celui qui te donne des lecon et t incite a quitter ta foi en fesant semblant de t inciter aux questionnements vains...il n a meme pas lui meme les reponses... C est juste une posture de pretentieux qui s imaginent superieure...Aux fond d eux ils savent pertinnement qu ils sont perdus... Accroche toi a ta foi ...tu ne perd rien du tout... au contraire tu a tout gagné et aux diable les reponses que tu n a pas cherché ...laisse ça pour les huberlulu insignifiants qui se croient superieurs... Amicalement Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 ps: ça veut dire quoi tsatteni? je parle pas le marocain :D Rendre fou. L'ensemble devient: tu veux me rendre fou? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Rabane???? Et toi tu a été mis devant ces situations qui contredisent ta conception de la tranquillité?? tu y a reflechi???la tranquillité est revenu grace aux reponses que tu a trouvé??? Vas y alors anonimos ai pitié d elle et de nous ..sqina de ton hyper intelligence ...Donne lui et donne nous les reponses que tu a trouvé ...fais lui et fait nous gagner du temps .... Autre chose quand on s oppose aux precheurs du dernier quart d heur musulman ..on n est surement le precheur du premier quart d heure de je ne sais quoi... Du neant... qui finira certainement avec du prosac... Il semblerait que tu lises les mots pas les sens...pourquoi tu parles á Nimos de tranquilité? C´est toi qui a avancé que l´objectif des réponses était la tranquilité, Non Nimos, qui lui a affirmé que c´était la compréhension. Donc Nimos n´a pas á parler de tranquilité mais plutot toi... Crois tu que l´objectif de Nimos en discutant est d´apporter des réponses á toutes les questions?:confused:. Nimos discute et débatte ici pour dire en partant de tel point de VOTRE raisonnement voilá la question á laquelle on arrive, expliquez nous votre perception du raisonnement... C´est ce que fait Nimos, tu l´auras remarqué il ne fait que répondre sur les affirmations de ses interlocuteurs...Nimos ne voit pas en quoi ca lui confére la capcité de répondre á la place de ces derniers:) Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 maydz tu est est dans la bonne voie alors ..ne laisse pas les precheurs du neant t indiquer la voie a suivre...ils sont perdu et le but rechercher pour eux (comme tu l a si bien deviné) c est de perdre les autre... Crois moi petite soeure celui qui te donne des lecon et t incite a quitter ta foi en fesant semblant de t inciter aux questionnements vains...il n a meme pas lui meme les reponses... C est juste une posture de pretentieux qui s imaginent superieure...Aux fond d eux ils savent pertinnement qu ils sont perdus... Accroche toi a ta foi ...tu ne perd rien du tout... au contraire tu a tout gagné et aux diable les reponses que tu n a pas cherché ...laisse ça pour les huberlulu insignifiants qui se croient superieurs... Amicalement Conclusion: Tite soeur si tu veux etre bonne musulmanne, ne réflechis pas? C´est fou ... maintenant réflechir devient acte...de diable:confused: Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Il semblerait que tu lises les mots pas les sens...pourquoi tu parles á Nimos de tranquilité? C´est toi qui a avancé que l´objectif des réponses était la tranquilité, Non Nimos, qui lui a affirmé que c´était la compréhension. Donc Nimos n´a pas á parler de tranquilité mais plutot toi... Ok ALORS Nimos va peut etre nous faire l honneur de nous faire comprendre le sens des mots ...je le remerci d avance... Nimos quel est le but de la comprehension??? - le prix Nobel? - frimer devant une assemblé d intelectuels ? - ou avoir la paix interrieur que j ai appellé la tranquillité? Nimos a la possiblité de donner une autre reponse non evoqué Mais en attendant je vais raffraichir la memoire de Nimos qui en a bien besoin.. Dans quel but Mayadz chercherais elle a comprendre ??? Tu l a dis toi meme : La foi....n´a pas de justificatif.... elle vient par...on ne sait oú...et peut donc partir par oú ne sait....n´est ce pas? Ne serais tu pas responsable de cette possible perte de foi que tu as jamais renforcé par le questionnement? Nimos n etait il pas entrain de conseillé a maydz de se questionné afin de renforcé ça foi??? Et dans quel but maydz renforcerait elle sa foi??? N est ce pas pour avoir la tranquillité....la paix interieure Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Conclusion: Tite soeur si tu veux etre bonne musulmanne, ne réflechis pas? C´est fou ... maintenant réflechir devient acte...de diable:confused: Qu est ce qui arrive au Nimos ...il ne sait plus lire ... Voila ce que j ai dis : au contraire tu a tout gagné et aux diable les reponses que tu n a pas cherché ...laisse ça pour les huberlulu insignifiants qui se croient superieurs... "Et au diable les reponses que tu n a pas cherché.." En d autres terme je la confortais dans ce qu elle meme disait; Demande cela a des gens qui ressentent le besoin de l'expliquer Cela dépasse mes compétences..je me contente d'un modeste "2amantou billah"... c remises en question ne m'interessent pas plus que sa, je n'éprouve pas le besoin d'y trouver une réponse... SI elle n eprouve pas le besoin de trouver une reponse a des questions qui n ont pas de reponses ...Alors pourquoi diable va t elle se cassez la tete... -Pour parraittre intelligente ??? -Ou pour pas que Nimos dise d elle qu elle est bete??? Elle serait bete si elle fesait le contraire... Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 comme il y a seulement deux choix soit etre croyant soit etre athé en me demandant de m'extraire de mes premisses c'est comme tu me demandes de devenir athé... Il n'y a pas que 2 choix (croyant ou athée), moi je suis agnostique ! Sans être certains de l'impossibilité d'existence d'un Dieu on peut remettre en question les religions. Les prémisses c'est bien le problème. Le Coran n'apporte que peu d'éléments biographiques concernant Mahomet. Les sources premières de la vie de Mahomet résident principalement dans des textes d'hagiographes et d'historiens musulmans de rédaction relativement tardive, aux IXe et Xe siècles. Et cette critique fonctionne aussi pour Jésus et Moise... Moi ça me dépasse que les croyants ne soient pas plus critique vis à vis des livres sacrés et de leurs prophètes, c'est comme si le fait que quelque chose soit vieux et ancré dans les traditions leur offrait la possibilité de jeter un voile sur la vérité pour fantasmer. Les livres reprennent énormément de contenu de mythes et d'écrits les précédents et les prophètes n'ont aucune historicité crédible. Est-ce que la place de la religion durant des siècles fait que certains ont l'impression de perdre leur identité en perdant leur religion ? Y a-t-il un système qui les conditionne ? C'est pas pour rien que les enfants de familles croyantes qui ont immigrés deviennent souvent agnostique ou athéiste car ils ont la chance de pouvoir prendre un recule pas permis à tous. (peut être qu'internet va aider) Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Et cette critique fonctionne aussi pour Jésus et Moise... Moi ça me dépasse que les croyants ne soient pas plus critique vis à vis des livres sacrés et de leurs prophètes, c'est comme si le fait que quelque chose soit vieux et ancré dans les traditions leur offrait la possibilité de jeter un voile sur la vérité pour fantasmer. Les livres reprennent énormément de contenu de mythes et d'écrits les précédents et les prophètes n'ont aucune historicité crédible. Est-ce que la place de la religion durant des siècles fait que certains ont l'impression de perdre leur identité en perdant leur religion ? Y a-t-il un système qui les conditionne ? C'est pas pour rien que les enfants de familles croyantes qui ont immigrés deviennent souvent agnostique ou athéiste car ils ont la chance de pouvoir prendre un recule pas permis à tous. (peut être qu'internet va aider) Dis moi baba si il n y a rien a critiquer ...va t on critiquer juste parceque c est fun de le faire??? Amene nous une critique solide ....On va pas le faire juste pour parraittre intelligent... C est quoi ce discours??? tu nous a amené une critique solide et argumenté qu on a refusé...??? Ou bien on doit juste critiquer parceque tu nous le demande et parceque ça fait intelligent si on est invité a l emission "on n est pas couché"??? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Il n'y a pas que 2 choix (croyant ou athée), moi je suis agnostique ! Sans être certains de l'impossibilité d'existence d'un Dieu on peut remettre en question les religions. Les prémisses c'est bien le problème. Le Coran n'apporte que peu d'éléments biographiques concernant Mahomet. Les sources premières de la vie de Mahomet résident principalement dans des textes d'hagiographes et d'historiens musulmans de rédaction relativement tardive, aux IXe et Xe siècles. Et cette critique fonctionne aussi pour Jésus et Moise... Moi ça me dépasse que les croyants ne soient pas plus critique vis à vis des livres sacrés et de leurs prophètes, c'est comme si le fait que quelque chose soit vieux et ancré dans les traditions leur offrait la possibilité de jeter un voile sur la vérité pour fantasmer. Les livres reprennent énormément de contenu de mythes et d'écrits les précédents et les prophètes n'ont aucune historicité crédible. Est-ce que la place de la religion durant des siècles fait que certains ont l'impression de perdre leur identité en perdant leur religion ? Y a-t-il un système qui les conditionne ? C'est pas pour rien que les enfants de familles croyantes qui ont immigrés deviennent souvent agnostique ou athéiste car ils ont la chance de pouvoir prendre un recule pas permis à tous. (peut être qu'internet va aider) bon un exemple toi tu es né de père et de mère connus est ce que tu t'es dit un jour peut être il sont pas mes vrais parents faut que je cherches la vérité.... Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Dis moi baba si il n y a rien a critiquer ...va t on critiquer juste parceque c est fun de le faire??? Amene nous une critique solide ....On va pas le faire juste pour parraittre intelligent... C est quoi ce discours??? tu nous a amené une critique solide et argumenté qu on a refusé...??? Ou bien on doit juste critiquer parceque tu nous le demande et parceque ça fait intelligent si on est invité a l emission "on n est pas couché"??? Il y a à critiquer. Et j'ai fournis différents arguments non exhaustif qu'on peut opposer au caractère divin des religions du "livre". 1- Les inspirations antérieur ou contemporaine à l'époque de l'écriture de ces livres (scientifique, philosophique ou mythologique). Pas de chance certains écrits considérés vraie à l'époque de l'écriture des livres ont été prouvé faux depuis et certains vieux mythes très similaire exposés au plus grand nombre. 2- La non historicité des prophètes. Les prophètes n'ont pas une existence relié à l'histoire de manière crédible. Malgré les efforts de réécriture de l'histoire, d'interprétations biaisés et de censures ça n'a toujours pas été prouvé. 3- Les livres eux même ont été écrit à des périodes éloigné des faits et des prophètes. On a même retrouvé des écrits effacés puis modifiés. Tout ça a été discuté dans de multiples sujets du forum et même dans celui ci un peu plus tôt. Les croyants s'accrochent car ils se confortent mutuellement dans leurs interprétations ou leurs sources en cercle fermé. L'humanité a connu des centaines de formes de croyances et de religion, d'escroquerie millénaires des religieux dans de multiples civilisations. Certains on fait le deuil de leur passé en comprenant pourquoi ça c'était passé comme ça, d'autres s'y accrochent. Je faisais que suggérer que pour certains il y avait peut être un lien avec la perception d'une identité. bon un exemple toi tu es né de père et de mère connus est ce que tu t'es dit un jour peut être il sont pas mes vrais parents faut que je cherches la vérité.... La pertinence de cette comparaison est limité. Tu crois des hommes ayant existé de 1400 ans à plusieurs millénaires aussi facilement que tes parents ? Et soyons sérieux tu dois être conscient que beaucoup d'enfants ont été trompés sur l’identité de leurs parents et que beaucoup d'enfants ont avec de bonnes raisons refuser d'accepter leurs enseignements. Que c'est naïf d'avoir une telle confiance en l'héritage, la famille, le peuple et la civilisation qui nous précède sans se poser de questions. Preuve peut être encore que chez beaucoup de croyants la religion est source d'identité et qu'y toucher leur ferait trop mal. Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Il y a à critiquer. Et j'ai fournis différents arguments non exhaustif qu'on peut opposer au caractère divin des religions du "livre". oK BABA on est la pour ça ...amene tous les arguments que tu veus et je te promet d y repondre ..dans la joie et la bonne humeur:D 1- Les inspirations antérieur ou contemporaine à l'époque de l'écriture de ces livres (scientifique, philosophique ou mythologique). Pas de chance certains écrits considérés vraie à l'époque de l'écriture des livres ont été prouvé faux depuis et certains vieux mythes très similaire exposés au plus grand nombre. Tu peus me donner juste un exemple ...qu est ce qui etait considéré comme vrai a l epoque de l ecriture du Coran...et qui depuis s est revelé faux ? 2- La non historicité des prophètes. Les prophètes n'ont pas une existence relié à l'histoire de manière crédible. Malgré les efforts de réécriture de l'histoire, d'interprétations biaisés et de censures ça n'a toujours pas été prouvé. C est peut etre vrai pour Moise ou Jesus (alayhim assalam) mais en ce qui concerne Mohammed (s) tu ne peus pas dire ça ...c est un homme qui a fondé un etat et il existe encore des documents de l epoque signé de son nom... 3- Les livres eux même ont été écrit à des périodes éloigné des faits et des prophètes. On a même retrouvé des écrits effacés puis modifiés. Encore une fois c est peut etre le cas de la Bible mais pour le Coran tu te trompe ...a la difference des autres livres l auteur du Coran c est le prophete lui meme...(inspiré par Dieu bien sur).. Tout ça a été discuté dans de multiples sujets du forum et même dans celui ci un peu plus tôt. Les croyants s'accrochent car ils se confortent mutuellement dans leurs interprétations ou leurs sources en cercle fermé. L'humanité a connu des centaines de formes de croyances et de religion, d'escroquerie millénaires des religieux dans de multiples civilisations. Certains on fait le deuil de leur passé en comprenant pourquoi ça c'était passé comme ça, d'autres s'y accrochent. Je faisais que suggérer que pour certains il y avait peut être un lien avec la perception d'une identité. lA permet moi de te dire qu il n y a aucun argument juste les etat d ames d un athé...et comme toi je vais suggerer que pour toi il y avait peut etre un lien avec la perception d une identité... La pertinence de cette comparaison est limité. Tu crois des hommes ayant existé de 1400 ans à plusieurs millénaires aussi facilement que tes parents ? Et soyons sérieux tu dois être conscient que beaucoup d'enfants ont été trompés sur l’identité de leurs parents et que beaucoup d'enfants ont avec de bonnes raisons refuser d'accepter leurs enseignements. Que c'est naïf d'avoir une telle confiance en l'héritage, la famille, le peuple et la civilisation qui nous précède sans se poser de questions. Preuve peut être encore que chez beaucoup de croyants la religion est source d'identité et qu'y toucher leur ferait trop mal. LA permet moi de te dire que tu n a strictement rien compris a ce que disait fouad inh... Tu devrais apprendre a lire ceux a qui tu repond Baba ...crois moi tu a plus a apprendre que de leçon a donner... Tu nous appelle a remettre en cause notre foi en notre religion...Mais d abords donne nous des elements qui vont dans ce sens ..on va pas juste le faire pour le plaisir ..pour le fun ...ou juste parceque les medias occidentaux islamophobes nous le demande ... Il faut des choses concrete pour nous inciter a ça ... De la meme maniere que je ne vais pas remettre en cause ma filliation avec mon pere juste pour le fun ...juste parceque Charles a trouvé que jean pierre n etait pas son vrai pere...et qu il est de bon ton d imiter Charles..parceque j ai un complexe d inferiorité envers Charles ...et que mon ideal est de le singer Remettre en cause ma filliation avec mon pere oui..mais si il y a des raisons de douter...par exemple que je ressemble a mon voisin ou a mon facteur ou a je ne sais qui ... Tu a compris ce que voulais dire Fouad inh... Eh ben si tu a compris alors amene nous des choses concrete qui nous ferait douter de notre religion....et de grace ne nous demande pas de le faire juste pour singer ....:D Amicalement mon cher Baba Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Si par toi même tu n'as pas conscience des erreurs sur la création de la terre, la géologie, le corps humain et l'astronomie dans le Coran et les autres livres c'est pas ma modeste contribution ici qui va changer ça. Certains éléments ne choquaient pas à l'époque mais aujourd'hui c'est des aberrations. Tout ce qui décrédibilise profondément la Thora et la Bible a des conséquences pour le Coran. Même les zones géographique fortement influencé par le judaïsme et la chrétienté se refusent à faire des rapprochements historique et scientifique avec la religion (à part à quelques endroits aux USA mais c'est plus une honte qu'un exemple). Il y a tellement de propagande sur le net et de lieux dédiés pour tenter des rafistoler le Coran et la religion en général et même des gens payé pour guider les croyants en perdition. Moi j'ai pas le temps d'affronter un tel rouleau compresseur, chacun devra faire son propre chemin en cherchant lui même. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 qui a créé cet univers? Qui a cree le createur de l'univers ? Votre (vous les creationnistes) question souleve plus de problemes qu'elle en resout. Si pour prouver Dieu vous avancez l'idee selon la quelle tout ce qui existe a forcement un concepteur, qui a alors concu Dieu ? Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Si par toi même tu n'as pas conscience des erreurs sur la création de la terre, la géologie, le corps humain et l'astronomie dans le Coran et les autres livres c'est pas ma modeste contribution ici qui va changer ça. Certains éléments ne choquaient pas à l'époque mais aujourd'hui c'est des aberrations. Tout ce qui décrédibilise profondément la Thora et la Bible a des conséquences pour le Coran. Même les zones géographique fortement influencé par le judaïsme et la chrétienté se refusent à faire des rapprochements historique et scientifique avec la religion (à part à quelques endroits aux USA mais c'est plus une honte qu'un exemple). Il y a tellement de propagande sur le net et de lieux dédiés pour tenter des rafistoler le Coran et la religion en général et même des gens payé pour guider les croyants en perdition. Moi j'ai pas le temps d'affronter un tel rouleau compresseur, chacun devra faire son propre chemin en cherchant lui même. Mais cite des exemple baba ,cite des exemple concret ...tu veus debattre ou tu veus manifester??? On est la pour ça ..non??? Tu veus une contremanifestation??? OK Bon alors vous les mecreant vous devez cesser de ne pas croire en Dieu ...Arretez de suivre aveuglement l occident sioniste et athé...toute la verité est dans le Coran ..il suffit de le lire... Si je te reponds ça est ce qu on avance dans le debat??? Allez aun peu de serieux baba fesont avancer le debat ou ce n est pas la peine ..je hais les manifestations ...Et crois moi a 18 ans j en organisais au pays de Hassan2:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Bon alors vous les mecreant vous devez cesser de ne pas croire en Dieu ...Arretez de suivre aveuglement l occident sioniste et athé...toute la verité est dans le Coran ..il suffit de le lire... Rappelle-moi ou tu vis toi ? Si toute la verite est dans le Coran pourquoi les musulmans sont les derniers de la terre ? Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Rappelle-moi ou tu vis toi ? Si toute la verite est dans le Coran pourquoi les musulmans sont les derniers de la terre ? Et pourquoi ils ont été les premiers quand le coran est descendu??? Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Comment veux-tu que j'ai une conversation raisonnable avec quelqu'un qui croit aux histoires de la création de la terre, d'Adam et Eve ou de Noé comme décrit dans les livres en mettant de coté les progrès de la sciences aujourd'hui. J'ai plus l'énergie pour faire tout ce chemin vers le croyant pour tenter de faire basculer sa logique vers plus d'indépendance. Quand je suis arrivé sur le forum j'étais un peu naif mais je réalise qu'on peut vite perdre son temps dans des débats avec des personnes qui changeront pas d'avis et penseront la même chose de moi. Sauf que pour les non croyant la religion c'est pas la base d'une vie et comme je vie en France ça devrait pas me poser trop de soucis bien que je peux pas ignorer que c'est aussi à partir de la religion que se crée certains mouvement anti-gay et anti mariage gay dernièrement :rolleyes: Je google vite fait des versets traitant de domaine où la sciences à progresser mais j'ai peu d'espoir que ça t'inspire quelque chose: "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés [étoiles] servant de chemins afin qu'ils se guident. Sourate 21:30-31" "C'est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent." Sourate 41:11 Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants"." Sourate 41:11 "Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient." Sourate 41:12 "en cas de fluide d'un mâle sur la substance de la femelle, l'enfant sera un mâle par le décret d'Allah, et quand la substance de la femelle règne sur la substance contribuée par le mâle, un enfant féminin est formé" Hadith Sahih Muslim D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre... Hadith Sahih Muslim Si tu ne vois pas de soucis dans tout ça tant pis :confused: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Et pourquoi ils ont été les premiers quand le coran est descendu??? Ah bon ? Au 7ieme siecle ils etaient premiers ? Premiere nouvelle de la journee. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 BabaORiley "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés [étoiles] servant de chemins afin qu'ils se guident. Sourate 21:30-31" voilà une contradiction avec le verset que tu cite..tout n'est pas crée a partir de l'eau ...sans ajouter que les montagne s'écroulent et bougent au lieu d'être fermes... ( Sourate 55 al rahman v:15 ) Et Il (Dieu) a créé les Jinn à partir de la flamme d'un feu sans fumée. » Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Mais cite des exemple baba ,cite des exemple concret ...tu veus debattre ou tu veus manifester??? On est la pour ça ..non??? Tu veus une contremanifestation??? OK Bon alors vous les mecreant vous devez cesser de ne pas croire en Dieu ...Arretez de suivre aveuglement l occident sioniste et athé...toute la verité est dans le Coran ..il suffit de le lire... Si je te reponds ça est ce qu on avance dans le debat??? Allez aun peu de serieux baba fesont avancer le debat ou ce n est pas la peine ..je hais les manifestations ...Et crois moi a 18 ans j en organisais au pays de Hassan2:D Franchement arrête de t'acharner c'est perdu d'avance, j'en ai vu des dizaines de musulmans comme toi venant tout fière défendre leurs religions croyants fermement ce qu'ils ont appris étant la vérité suprême et dès qu'on leurs démontrent que l'Islam est loin d'être parfait et bourré d'erreurs ils se dérobent et commence à insulter Un exemple simple : De quoi se nourrissent les abeilles pour fabriquer du miel? du nectar des fleurs t'es bien d'accord? ça tout le monde le sait Maintenant explique moi comment Allah le créateur des abeilles peut il nous dire qu'elle se nourrisse de fruits? T'a le verset ici : (وَأَوْحَى رَبُّكَ إِلَى النَّحْلِ أَنِ اتَّخِذِي مِنَ الْجِبَالِ بُيُوتًا وَمِنَ الشَّجَرِ وَمِمَّا يَعْرِشُونَ – ثُمَّ كُلِي مِنْ كُلِّ الثَّمَرَاتِ فَاسْلُكِي سُبُلَ رَبِّكِ ذُلُلًا يَخْرُجُ مِنْ بُطُونِهَا شَرَابٌ مُخْتَلِفٌ أَلْوَانُهُ فِيهِ شِفَاءٌ لِلنَّاسِ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَةً لِقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ) النحل 68-96 Sachant que les fruits ne sont que le produit obtenue suite à la pollinisation des fleurs qui est souvent fait par des abeilles. Et que ses dernière ne se nourrissent d'aucun fruit connu Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 وَأَوْحَى رَبُّكَ إِلَى النَّحْلِ أَنِ اتَّخِذِي مِنَ الْجِبَالِ بُيُوتًا وَمِنَ الشَّجَرِ وَمِمَّا يَعْرِشُونَ – ثُمَّ كُلِي مِنْ كُلِّ الثَّمَرَاتِ فَاسْلُكِي سُبُلَ رَبِّكِ ذُلُلًا يَخْرُجُ مِنْ بُطُونِهَا شَرَابٌ مُخْتَلِفٌ أَلْوَانُهُ فِيهِ شِفَاءٌ لِلنَّاسِ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَةً لِقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ) النحل 68-96 Le miel sort de leur abdomen...il veut dire leur derrière... Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs. Sourate 16:66 (Les Abeilles) Que ça parle de Lait du bétail ou de Miel des abeilles ça ne colle pas à la réalité. On pourrait surement en sortir beaucoup des comme ça. Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 BabaORiley voilà une contradiction avec le verset que tu cite..tout n'est pas crée a partir de l'eau ...sans ajouter que les montagne s'écroulent et bougent au lieu d'être fermes... Si en plus des erreurs scientifiques on relève les contradictions entre les versets on a pas fini :confused: Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Si en plus des erreurs scientifiques on relève les contradictions entre les versets on a pas fini :confused: Après tout si on part du principe que le coran est une invention humaine toute ses erreurs, incohérence et contradiction serait normal. Si on analysait aussi intensément un autre livre on en trouverait autant Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Franchement arrête de t'acharner c'est perdu d'avance, j'en ai vu des dizaines de musulmans comme toi venant tout fière défendre leurs religions croyants fermement ce qu'ils ont appris étant la vérité suprême et dès qu'on leurs démontrent que l'Islam est loin d'être parfait et bourré d'erreurs ils se dérobent et commence à insulter Un exemple simple : De quoi se nourrissent les abeilles pour fabriquer du miel? du nectar des fleurs t'es bien d'accord? ça tout le monde le sait Maintenant explique moi comment Allah le créateur des abeilles peut il nous dire qu'elle se nourrisse de fruits? T'a le verset ici : Sachant que les fruits ne sont que le produit obtenue suite à la pollinisation des fleurs qui est souvent fait par des abeilles. Et que ses dernière ne se nourrissent d'aucun fruit connuC'est deja un miracle que le coran a cite les abeilles, c'est une prouesse, vu que les abeilles ne font pas partie du decor des zones desertiques Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts