ikki 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 BabaORiley voilà une contradiction avec le verset que tu cite..tout n'est pas crée a partir de l'eau ...sans ajouter que les montagne s'écroulent et bougent au lieu d'être fermes... Excuses moi, mais je crois que tu es tres mals placé pour parler de contradictions ou d'erreurs scientifiques :D Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Comment veux-tu que j'ai une conversation raisonnable avec quelqu'un qui croit aux histoires de la création de la terre, d'Adam et Eve ou de Noé comme décrit dans les livres en mettant de coté les progrès de la sciences aujourd'hui. J'ai plus l'énergie pour faire tout ce chemin vers le croyant pour tenter de faire basculer sa logique vers plus d'indépendance. Quand je suis arrivé sur le forum j'étais un peu naif mais je réalise qu'on peut vite perdre son temps dans des débats avec des personnes qui changeront pas d'avis et penseront la même chose de moi. Sauf que pour les non croyant la religion c'est pas la base d'une vie et comme je vie en France ça devrait pas me poser trop de soucis bien que je peux pas ignorer que c'est aussi à partir de la religion que se crée certains mouvement anti-gay et anti mariage gay dernièrement :rolleyes: Je google vite fait des versets traitant de domaine où la sciences à progresser mais j'ai peu d'espoir que ça t'inspire quelque chose: Si tu ne vois pas de soucis dans tout ça tant pis :confused: Ecoute coco ...Le jour ou tu saurra comment l univers et la vie a été creé ..Quand ce ne sera plus des theories mais des verités vrais ....cejour la on comparera avec ce qu en dit le Coran.... Maintenant tu veus speculer ...alors speculons ...La premiere aya que tu a cité pourrais tres bien parler du Big Bang... "N ont ils pas vue que le ciel et la terre formait une masse compact ,ensuite nous les avons separé..." En verité le coran utilise le "fafataqnahouma" qui est plus proche du mot disloquer avec violence que "separer".... La theorie du BIG Bang ne dit pas autre chose.... Or il faut savoir que celui qui emit cette theorie du big bang etait un chanoine catholique qui s appellait George Le maitre...Autres chose troublant ce chanoine a parler aussi de l expansion de l univers avant que celui ci soit mis en evidence par Edwin hobel en 1929 ... Or que dis le Coran a ce sujet... "Le ciel nous l avons edifier par notre puissance et c est nous qui l etendons"....c est sans ambiguité que le coran parle de l expension de l univers.... Donc voila on un chanoine catholique curieux (forcement qui a etudié le coran) et qui emet deux theorie qui se trouve dans le Coran.... Autre chose l ami ce n est pas avec toi que je converse ...je sais que tu ne changera pas d avis ...l atheisme et l islamophobie chez toi et tes semblables ..c est une crise d identité une haine de vos origines..il n y a rien de logique dans votre demarche ...Donc je ne m attend pas a ce que tu prenne en compte mes arguments ...C est destinné aux autres a ceux qui raisonne ...toi tu me sert juste de punching ball.. que ce soit bien clair.... Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Ah bon ? Au 7ieme siecle ils etaient premiers ? Premiere nouvelle de la journee. OUhais c est vrai chouchou le coran n a rien apporté ...il n a pas fondé un etat un medine qui est devenu un empire , Il n a donné aucune impulsion la civilisation islamique n a jamais existé ... Ya chouchou je ne fais pas du babysitting ...je n ai pas de temps a perdre a repeter des evidences .... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 cet interpretation verset auquel les concordiste lie le bing bang est de simple fumisterie .... l'explication est plus prosaique ..et terre a terre ...c'est celle qui a retenue par les premiers moufassirine ... oberver un ciel un jour de gros nuages .....on ne distingue qu'une masse compacte et la ligne d'horison n'est plus visible ....puis la pluie tombe et apres le beau temps ...c'est juste une description de ce que tout le monde peut voir ....s'y ajoute bien sur la volonté d'allah qui lui est suposé réalisé cette separation ....... il faut se mettre en tete qu'on est dans une region ou les averses sont soudaines ...souvent tres courtes et se passe en acceléré ..et cela peut donner l'illusion ( assez poetique ) d'ailleurs d'une separation entre la masse nuageuse et le ciel. les comptemporains du prophete savait tres bien de quoi ca parlait ....et ils ne poserent aucune question ! bing bang ......galek Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 cet interpretation verset auquel les concordiste lie le bing bang est de simple fumisterie .... l'explication est plus prosaique ..et terre a terre ...c'est celle qui a retenue par les premiers moufassirine ... oberver un ciel un jour de gros nuages .....on ne distingue qu'une masse compacte et la ligne d'horison n'est plus visible ....puis la pluie tombe et apres le beau temps ...c'est juste une description de ce que tout le monde peut voir ....s'y ajoute bien sur la volonté d'allah qui lui est suposé réalisé cette separation ....... il faut se mettre en tete qu'on est dans une region ou les averses sont soudaines ...souvent tres courtes et se passe en acceléré ..et cela peut donner l'illusion ( assez poetique ) d'ailleurs d'une separation entre la masse nuageuse et le ciel. les comptemporains du prophete savait tres bien de quoi ca parlait ....et ils ne poserent aucune question ! bing bang ......galek Et voila ...admirez comment l athé de circonstance se transformme subitement en salafiste.... A supposer meme que les premiers moufassiroun donnerent le tafssir alimbiqué que tu viens de faire içi (ce dont je doute et je te defis de me citer le tafssir en question)....Alors comme ça la comprehension des salafs salihs est la meilleure ,c est ça ....??? le jour ou tu en a marre d etre athé tu ferais un bon salafistes... Ceci etant dit tu est entrain de me dire quoi la ? Que le prohete (s) leurs a fait une description du ciel en temps nuageux et qu il leurs a dis que c etait la description de la genese ? Et comme par hazard il se trouve que c est la description du big bang ? Qui te dis que c etait un hazard belkrim ? Juste parceque tu le veus??? Dis moi belkarim qu est ce que t a fais dans la vie pour voulpoir absolument que Le Coran soit faux ??? Allez hayya ...passons et pour l expension de l univers tu en dis quoi ? un autre hazard??? Ou bien tu va me dire observe une expansion de la masse nuageuse dans un ciel clair.... Ya mais c est quoi ces types qui ne sont meme pas convaincu de ce qu ils defendent...??? Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 salutations j'ai ouvert ce topic pour montrer que le coran n'est pas une creation humaine et j'espere la contribution des musulmans de FA je vais commencer par ce verset tres clair qui donne une verité scientifique tres connu أَلَمْ نَجْعَلِ الأَرْضَ مِهَادًا * وَالْجِبَالَ أَوْتَادًا N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets? (Coran, 78:6-7) et voici comment les geologue decrivent les montagnes comme le lave linge.......sauf que ............ Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 OUhais c est vrai chouchou le coran n a rien apporté ...il n a pas fondé un etat un medine qui est devenu un empire , Il n a donné aucune impulsion la civilisation islamique n a jamais existé ... Ya chouchou je ne fais pas du babysitting ...je n ai pas de temps a perdre a repeter des evidences .... Tu te dérobes de post en post et tu me parle de babysitting ! Tu as prétendu que les musulmans étaient "les premiers" à la "descente du Coran", donc au 7ème siècle. Quelle preuve as-tu à apporter ? Donne-nous une source qui prouve que les musulmans étaient les "premiers" de la terre au 7ème siècle ? Autre question, comment se fait-il que l'Arabie, qui a pourtant connu l'avènement de l'Islam, n'ait jamais connu la civilisation avant le 20 ème siècle ? Comme se fait-il que le Coran n'ait rien fait pour ces gens là 14 siècles durant, pourtant l'Islam est né dans leur pays ? Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 "cet interpretation verset auquel les concordiste lie le bing bang est de simple fumisterie" Voilà quelqu'un qui dément les savants de la NASA! Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 OUhais c est vrai chouchou le coran n a rien apporté ...il n a pas fondé un etat un medine qui est devenu un empire , Il n a donné aucune impulsion la civilisation islamique n a jamais existé ... Ya chouchou je ne fais pas du babysitting ...je n ai pas de temps a perdre a repeter des evidences .... T'es vraiment sur les nerfs toi, tkt pas sa va passer Pour médine tu te trompe encore une fois, elle n'a jamais été un empire, dès les ommeyades la capitale du califat a été déplacé vers damas, puis bagdad...etc Médine n'a jamais prospéré et est resté un village bédouin, lieu religieux et de pèlerinage jusqu'à l'arrivé des pétro-dollards Sinon cite nous un seul savant non théologien nés là bas? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 "cet interpretation verset auquel les concordiste lie le bing bang est de simple fumisterie" Voilà quelqu'un qui dément les savants de la NASA! Donc selon toi la NASA aurait dit que le verset du Coran correspond a la realita du Big Bang ? Merci de nous montrer la source au lieu de mentir. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Et voila ...admirez comment l athé de circonstance se transformme subitement en salafiste.... A supposer meme que les premiers moufassiroun donnerent le tafssir alimbiqué que tu viens de faire içi (ce dont je doute et je te defis de me citer le tafssir en question)....Alors comme ça la comprehension des salafs salihs est la meilleure ,c est ça ....??? le jour ou tu en a marre d etre athé tu ferais un bon salafistes... Ceci etant dit tu est entrain de me dire quoi la ? Que le prohete (s) leurs a fait une description du ciel en temps nuageux et qu il leurs a dis que c etait la description de la genese ? Et comme par hazard il se trouve que c est la description du big bang ? Qui te dis que c etait un hazard belkrim ? Juste parceque tu le veus??? Dis moi belkarim qu est ce que t a fais dans la vie pour voulpoir absolument que Le Coran soit faux ??? Allez hayya ...passons et pour l expension de l univers tu en dis quoi ? un autre hazard??? Ou bien tu va me dire observe une expansion de la masse nuageuse dans un ciel clair.... Ya mais c est quoi ces types qui ne sont meme pas convaincu de ce qu ils defendent...??? une simple question de bon sens ....tout simplement ! Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Tu veux des preuves? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Tu veux des preuves? Oui les preuves de la NASA affirmant que le Coran dit vrai. J'ai bien dit NASA, pas des sites islamo-concordistes. Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 "le-nouvel-ordre-mondial-illuminati.over-blog.com/article-signes-et-mira..." Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 "le-nouvel-ordre-mondial-illuminati.over-blog.com/article-signes-et-mira..." On te demande des preuves de la NASA tu nous cites illuminati ? Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 La NASA ne parle pas!Par contre,les témoignages des savants existent sur le lien. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 La NASA ne parle pas!Par contre,les témoignages des savants existent sur le lien. Pourquoi la NASA ne parlerait pas? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 La NASA ne parle pas!Par contre,les témoignages des savants existent sur le lien. Montre-nous les sites officiels au lieu de nous citer des blogs bidons, dont le lien ne marche meme pas d'ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Tu peux le faire tout seul!Non? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 cet interpretation verset auquel les concordiste lie le bing bang est de simple fumisterie .... l'explication est plus prosaique ..et terre a terre ...c'est celle qui a retenue par les premiers moufassirine ... oberver un ciel un jour de gros nuages .....on ne distingue qu'une masse compacte et la ligne d'horison n'est plus visible ....puis la pluie tombe et apres le beau temps ...c'est juste une description de ce que tout le monde peut voir ....s'y ajoute bien sur la volonté d'allah qui lui est suposé réalisé cette separation ....... il faut se mettre en tete qu'on est dans une region ou les averses sont soudaines ...souvent tres courtes et se passe en acceléré ..et cela peut donner l'illusion ( assez poetique ) d'ailleurs d'une separation entre la masse nuageuse et le ciel. les comptemporains du prophete savait tres bien de quoi ca parlait ....et ils ne poserent aucune question ! bing bang ......galek merci de nous dire dans quel exegese tu as lu cette interpretation Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 oK BABA on est la pour ça ...amene tous les arguments que tu veus et je te promet d y repondre ..dans la joie et la bonne humeur:D Tu peus me donner juste un exemple ...qu est ce qui etait considéré comme vrai a l epoque de l ecriture du Coran...et qui depuis s est revelé faux ? C est peut etre vrai pour Moise ou Jesus (alayhim assalam) mais en ce qui concerne Mohammed (s) tu ne peus pas dire ça ...c est un homme qui a fondé un etat et il existe encore des documents de l epoque signé de son nom... Encore une fois c est peut etre le cas de la Bible mais pour le Coran tu te trompe ...a la difference des autres livres l auteur du Coran c est le prophete lui meme...(inspiré par Dieu bien sur).. lA permet moi de te dire qu il n y a aucun argument juste les etat d ames d un athé...et comme toi je vais suggerer que pour toi il y avait peut etre un lien avec la perception d une identité... LA permet moi de te dire que tu n a strictement rien compris a ce que disait fouad inh... Tu devrais apprendre a lire ceux a qui tu repond Baba ...crois moi tu a plus a apprendre que de leçon a donner... Tu nous appelle a remettre en cause notre foi en notre religion...Mais d abords donne nous des elements qui vont dans ce sens ..on va pas juste le faire pour le plaisir ..pour le fun ...ou juste parceque les medias occidentaux islamophobes nous le demande ... Il faut des choses concrete pour nous inciter a ça ... De la meme maniere que je ne vais pas remettre en cause ma filliation avec mon pere juste pour le fun ...juste parceque Charles a trouvé que jean pierre n etait pas son vrai pere...et qu il est de bon ton d imiter Charles..parceque j ai un complexe d inferiorité envers Charles ...et que mon ideal est de le singer Remettre en cause ma filliation avec mon pere oui..mais si il y a des raisons de douter...par exemple que je ressemble a mon voisin ou a mon facteur ou a je ne sais qui ... Tu a compris ce que voulais dire Fouad inh... Eh ben si tu a compris alors amene nous des choses concrete qui nous ferait douter de notre religion....et de grace ne nous demande pas de le faire juste pour singer ....:D Amicalement mon cher Baba merci beaucoup ondedechoc naqest 3lya bezaf hadra :D Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 La NASA ne parle pas!Par contre,les témoignages des savants existent sur le lien. Ne me dit pas que tu crois aussi que les astronautes ont entendu l'adan dans l'espace....:D Mohammed ne savait même pas qu'il peut faire jour ailleurs quand il fait nuit a la mecque :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Ne me dit pas que tu crois aussi que les astronautes ont entendu l'adan dans l'espace....:D Mohammed ne savait même pas qu'il peut faire jour ailleurs quand il fait nuit a la mecque :mdr: :mdr: :mdr: قالوا الإسلام لبينا النداء pourquoi mettre ça dans ta signature? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Tu peux le faire tout seul!Non? Bah non, c toi qui affirme, c a toi de prouver. Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Tu te dérobes de post en post et tu me parle de babysitting ! Tu as prétendu que les musulmans étaient "les premiers" à la "descente du Coran", donc au 7ème siècle. Quelle preuve as-tu à apporter ? Donne-nous une source qui prouve que les musulmans étaient les "premiers" de la terre au 7ème siècle ? Autre question, comment se fait-il que l'Arabie, qui a pourtant connu l'avènement de l'Islam, n'ait jamais connu la civilisation avant le 20 ème siècle ? Comme se fait-il que le Coran n'ait rien fait pour ces gens là 14 siècles durant, pourtant l'Islam est né dans leur pays ? Allez chouchou arrete moi cette rethorique pour debile ....Et arrete de speculer sur le manque de memoire des faistes .... tu est comme d habitude intervenu pour sauver la face a un de tes acolytes militant athé qui se trouvait dans une mauvaise posture ... Et comme tjs tu a utiliser la meme methode ...tu a isoler une phrase que j ai dite ...pour la sortir de son contexte ...afin de mener le debat ailleurs et ainsi soulager ton pote de la pression Voila ce que j avais dis a baba: Mais cite des exemple baba ,cite des exemple concret ...tu veus debattre ou tu veus manifester??? On est la pour ça ..non??? Tu veus une contremanifestation??? OK Bon alors vous les mecreant vous devez cesser de ne pas croire en Dieu ...Arretez de suivre aveuglement l occident sioniste et athé...toute la verité est dans le Coran ..il suffit de le lirE jE L INCITAIS A ARGUMENTER et je lui disais que moi aussi je pouvais faire des affirmations peremptoires... Tu sors ma phrase de son contexte et tu me dis Si toute la verite est dans le Coran pourquoi les musulmans sont les derniers de la terre ? __________________ je te repond qu il le sont peut etre aujourd hui...mais dans le passé ils etaient les premiers grace a l impulsion que leur a donné le coran... Et voila que tu chipote sur les mots ... je le dis et le repete ...tu veus juste alleger la pression sur tes potes en mauvais posture... Sinon tous ceux ici qui ont eu a debattre avec moi savent que je ne me derobe pas ... Et ta maneuvre ne servira a rien parceque je ne vais pas lacher la pression sur tes acolytes ...quoique tu fasse...Si tu peus me bannir:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts