OndeDeChoc 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Bon voila le verset en question: """Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Et voila l exegese qu en fait Belkarem cet interpretation verset auquel les concordiste lie le bing bang est de simple fumisterie .... l'explication est plus prosaique ..et terre a terre ...c'est celle qui a retenue par les premiers moufassirine ... oberver un ciel un jour de gros nuages .....on ne distingue qu'une masse compacte et la ligne d'horison n'est plus visible ....puis la pluie tombe et apres le beau temps ...c'est juste une description de ce que tout le monde peut voir ....s'y ajoute bien sur la volonté d'allah qui lui est suposé réalisé cette separation ....... il faut se mettre en tete qu'on est dans une region ou les averses sont soudaines ...souvent tres courtes et se passe en acceléré ..et cela peut donner l'illusion ( assez poetique ) d'ailleurs d'une separation entre la masse nuageuse et le ciel. les comptemporains du prophete savait tres bien de quoi ca parlait ....et ils ne poserent aucune question ! bing bang ......galek C est une reponse ca ou c est une fumisterie??? 10000 euros a celui qui me montre le rapport entre le verset et l exegese qu en fait bekarem... Le verset en question fait une description de la genese ...ou du ciel d arabie un jour d averse? Alors quel est le rapport??? Au passage il n hesite pas a affabulé et meme a faire le salafiste en pretendant que les salafs on fait la meilleure inter pretation de ce verset ...Or comme fouad j aimerais bien voir ce qu en disent les salafs ??? Ils essayent de nous faire croire que leurs rejet de l islam ...(qu ils attaquent a coup de mensonge et de fourberie) est basé sur la raison et les arguments ...mais en verité c est basé sur du vent...Cherchez ailleurs que vers la raison les raisons de leurs haines ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Bon voila le verset en question: """Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Et voila l exegese qu en fait Belkarem C est une reponse ca ou c est une fumisterie??? 10000 euros a celui qui me montre le rapport entre le verset et l exegese qu en fait bekarem... Le verset en question fait une description de la genese ...ou du ciel d arabie un jour d averse? Alors quel est le rapport??? Au passage il n hesite pas a affabulé et meme a faire le salafiste en pretendant que les salafs on fait la meilleure inter pretation de ce verset ...Or comme fouad j aimerais bien voir ce qu en disent les salafs ??? Ils essayent de nous faire croire que leurs rejet de l islam ...(qu ils attaquent a coup de mensonge et de fourberie) est basé sur la raison et les arguments ...mais en verité c est basé sur du vent...Cherchez ailleurs que vers la raison les raisons de leurs haines ... c'est toi qui veux faire de ce verset une explication de genese ...or rien ne l'indique ...je le lis ...je lis aussi les veset qui l'encadre dans la surat ...rien n'indique ... mon explication est la plus simple qui soit .c'est cette question de l'eau comme source de vie qui vient en conclusion qui a determiné mon explication car pour les gens qui parlent de facon idiote de big band ...il faudrait qu'ils nous explique que vient fair l'eau ici car un ecart des milliards d'année separe les deux choses ....elle est peut fausse ...mais pas plus que celle que veulent nous ve,dre les concordiste en parlant de big band ! cette histoirs de salafs ..c'est juste dans tete ...je parlais des premiers interpretation celle plus proche de la periode prophetique par arrport a celle qui sont venu 2 ou 3 apres et surtout par rapport a celle des concordistes actuels ! encore une fois contente juste d'argumenter et laisse de coté tes vomis ...car ca pue ! ce n'est pas parceque tu les chose avec passion et colere qu'elle deviennent plus .....sinon pour les chose sont tres simples...je coupe court a tout debat direct avec toi ! Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 c'est toi qui veux faire de ce verset une explication de genese ...or rien ne l'indique ...je le lis ...je lis aussi les veset qui l'encadre dans la surat ...rien n'indique ... Ah la belkarem tu a decidé de braver le ridicule a fond la caisse ... Apres tout pourquoi pas tous le monde sait qu il ne tue pas ... Rien n indique que ce verset est une expliquation de genese????????????:giljotiini::giljotiini::giljotiini:... mon explication est la plus simple qui soit .c'est cette question de l'eau comme source de vie qui vient en conclusion qui a determiné mon explication car pour les gens qui parlent de facon idiote de big band ...il faudrait qu'ils nous explique que vient fair l'eau ici car un ecart des milliards d'année separe les deux choses ....elle est peut fausse ...mais pas plus que celle que veulent nous ve,dre les concordiste en parlant de big band ! ECOUTE je ne suis pas un concordiste...C est baba qui a evoqué ce verset ... Et ne l a fait pas a l envers ...ce verset evoque bien la genese ...pas comment dieu fait tomber la pluie...."n a tu pas vu comment la terre et les cieux formaient une masse compact et nous les avont separé " ... Dieu parle dans le passé il explique la creation... cette histoirs de salafs ..c'est juste dans tete ...je parlais des premiers interpretation celle plus proche de la periode prophetique par arrport a celle qui sont venu 2 ou 3 apres et surtout par rapport a celle des concordistes actuels ! BREF et les premiers moufassirins c est ceux qui ont la meilleures comprehension du coraN...c est ca ? Tu ne reconnais pas içi l ideologie salafiste ...??? Ma3lich ...tebba3 alkeddab hta albab darou .... Vas y je te defie de me sortir ce qu en disent les premiers moufassirin... encore une fois contente juste d'argumenter et laisse de coté tes vomis ...car ca pue ! ce n'est pas parceque tu les chose avec passion et colere qu'elle deviennent plus .....sinon pour les chose sont tres simples...je coupe court a tout debat direct avec toi ! Allez belkarem ne vous formaliser pas ...:cool:... On attend le tafsir hein ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Ah la belkarem tu a decidé de braver le ridicule a fond la caisse ... Apres tout pourquoi pas tous le monde sait qu il ne tue pas ... Rien n indique que ce verset est une expliquation de genese????????????:giljotiini::giljotiini::giljotiini:... ECOUTE je ne suis pas un concordiste...C est baba qui a evoqué ce verset ... Et ne l a fait pas a l envers ...ce verset evoque bien la genese ...pas comment dieu fait tomber la pluie...."n a tu pas vu comment la terre et les cieux formaient une masse compact et nous les avont separé " ... Dieu parle dans le passé il explique la creation... n'a tu pas vu ? .....oui ceux q qui s'adresse ce verset ...cad ceux qui ecouté le prophete le declamer .....etait la au moment de la creation .....PFFFFFFFFFFF ! mis a part cette idée de parler aux passer ...qui peut ....aussi je tete signale ...hier ...ce matin .... sinon mis a part ses simagres ....qu'est ce qui te fait pense que ce verset parle de la genese .....allez convainc moi !! de la facon la plus claire ...comme je l'ai fait ..... la plupart de ceux qui analysent les texte religieux sont en genarl daccord sur le fait que le plus souvent ...il faut lire texto ....et prendre l'explication la plus simple ...c'est ce que j'ai fait .....ca te parait absurde ......et pour cause ...tu met le coran sur un piedestal ...tu lui prete ...un sens extraordinaire ...un source de secrets cachés ...de profondeur insondable ......je le concois bien ....mais pour ma part ...je sais lire et interpreter les choses en t mettant simplement du bon sens ... on peut largement deviner les evenemement les questionnement qui amene tel ou tel verset ...on peut deviner facilement le dialogue entre le prophete et ses contradicteurs....la forme meme de nombreux verset l'indique ....come " ils disent" .."dis" ya ayouha ...."ceux" sont des expressions tres repandus ... et quand il n'y pas ce genre de locution cela peut impliquer que l'idée est comprise par ceux qui ecoutent ..... ce verset sensée pour toi decrire la genese est plutot du du genre simple qui n'attire pas de commentaires ou d'autre question ... vous avez vue cette masse compacte formé par la terre et le ciel ...il suffit d'observer un ciel tres nuageux ...nous les avons separer et nous vous avons donné l'eau source de vie .....c'est elegant comme explication non ? .....apres cela on n'a plus envie de poser la question ...... Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 n'a tu pas vu ? .....oui ceux q qui s'adresse ce verset ...cad ceux qui ecouté le prophete le declamer .....etait la au moment de la creation .....PFFFFFFFFFFF ! mis a part cette idée de parler aux passer ...qui peut ....aussi je tete signale ...hier ...ce matin .... sinon mis a part ses simagres ....qu'est ce qui te fait pense que ce verset parle de la genese .....allez convainc moi !! de la facon la plus claire ...comme je l'ai fait ..... la plupart de ceux qui analysent les texte religieux sont en genarl daccord sur le fait que le plus souvent ...il faut lire texto ....et prendre l'explication la plus simple ...c'est ce que j'ai fait .....ca te parait absurde ......et pour cause ...tu met le coran sur un piedestal ...tu lui prete ...un sens extraordinaire ...un source de secrets cachés ...de profondeur insondable ......je le concois bien ....mais pour ma part ...je sais lire et interpreter les choses en t mettant simplement du bon sens ... on peut largement deviner les evenemement les questionnement qui amene tel ou tel verset ...on peut deviner facilement le dialogue entre le prophete et ses contradicteurs....la forme meme de nombreux verset l'indique ....come " ils disent" .."dis" ya ayouha ...."ceux" sont des expressions tres repandus ... et quand il n'y pas ce genre de locution cela peut impliquer que l'idée est comprise par ceux qui ecoutent ..... ce verset sensée pour toi decrire la genese est plutot du du genre simple qui n'attire pas de commentaires ou d'autre question ... vous avez vue cette masse compacte formé par la terre et le ciel ...il suffit d'observer un ciel tres nuageux ...nous les avons separer et nous vous avons donné l'eau source de vie .....c'est elegant comme explication non ? .....apres cela on n'a plus envie de poser la question ...... Belkarem le ridicule ne te tuera pas proprement dit mais il finira par tuer ta credibilité dans ce forum... Donc tu a inventé quand tu a dis que c etait l avis des mouffassirin? Maintenant c est juste une question de bon sens ...Bon on avance Sinon ...j ai l habitude de suivre le menteur jusqu au pas de sa porte ... Lisons alors la aya en entier... Voila le verset en question... ""Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés [étoiles] servant de chemins afin qu'ils se guident. Sourate 21:30-31"" La terre et les cieux formaient une masse compact -nous les avons separé et fait de l eau toute chose vivante ... -et nous avons placé des montagnes ferme dans la terre... -et nous y avons placé des etoiles afin qu ils se guident... Tous ça c etait juste pour parler de la pluis et pas de la creation...??? Attention belkarim si tu conti nue comme ça tu risque de perdre meme le soutient de tes aficionados les plus fanatiques ....:D Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 "les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés" En Arabe c'est plus précis,au lieu du séparésDe la traduction il est écrit:"Fadaknahouma" Qui veut dire "Séparé avec violence"! C'est comme si tu dit à Maman:"Maman,fadaki,ma Chemise!" Et,c'est ceci le Big Bang! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 "Fadaknahouma" Qui veut dire "Séparé avec violence"! "Fataknahouma" plutôt. ففتقناهما * جعلنا السماء سبعاً والأرض من سبعاً، أو فتق السماء أن كانت لا تمطر فأمطرت، وفتق الأرض أن كانت لا تنبت فأنبتت Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Bien entendu. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Qui a cree le createur de l'univers ? Votre (vous les creationnistes) question souleve plus de problemes qu'elle en resout. Si pour prouver Dieu vous avancez l'idee selon la quelle tout ce qui existe a forcement un concepteur, qui a alors concu Dieu ? repondre a cette question necessite un long debat... je vais ouvrir un autre topic pour traiter cette question nchallah Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Ok ALORS Nimos va peut etre nous faire l honneur de nous faire comprendre le sens des mots ...je le remerci d avance... Nimos quel est le but de la comprehension??? La compréhension est la seule voie de la libération de la domination de l´ignorance..par exemple le refus de se poser des questions est une forme d´ignorance - le prix Nobel? - frimer devant une assemblé d intelectuels ? - ou avoir la paix interrieur que j ai appellé la tranquillité? Nimos a la possiblité de donner une autre reponse non evoqué Mais en attendant je vais raffraichir la memoire de Nimos qui en a bien besoin.. Dans quel but Mayadz chercherais elle a comprendre ??? Tu l a dis toi meme : Nimos n etait il pas entrain de conseillé a maydz de se questionné afin de renforcé ça foi??? Et dans quel but maydz renforcerait elle sa foi??? N est ce pas pour avoir la tranquillité....la paix interieure Pauvre Paco...toujours á vouloir mettre le mot tranquilité pour le coller á Nimos dans le débat....Nimos parle de compréhension...Tout croyant aussi convaincu soit il tant qu´il refusera de se poser des questions ne sera jamais apte á expliquer quoi que ce soit face á des arguments.... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Fouad tu n´as répondu sur aucune des questions et tu veux creer un autre débat?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Fouad tu n´as répondu sur aucune des questions et tu veux creer un autre débat?:mdr: a quoi je n'ai pas repondu? c'est toi qui as preferé s'eclipser et ne pas repondre aux questions sur l'autre debats... en plus tu poses trop de questions qui n'ont rien a voir avec le sujets en voulant jouer a l'ironie Socratique :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 a quoi je n'ai pas repondu? c'est toi qui as preferé s'eclipser et ne pas repondre aux questions sur l'autre debats... en plus tu poses trop de questions qui n'ont rien a voir avec le sujets en voulant jouer a l'ironie Socratique :mdr: Allons...allons on aime bien ta mauvaise foi....rappellons en détail les questions - Pourquoi dieu a t il besoin d´anges pour le servir? - Pourquoi dieu a t il besoin des humains? de leur prieres? de croire en lui? - Pourquoi un dieu est il si "obsédé" par la femme qu´il lui meme a créé? - Pourquoi dieu a t il besoin d´engager des anges extrémement puissants pour une guerre entre humains á l´état d´evolution zéro? - Expliquen nous "Le contrat" que signe les revenants le jour du jugement dernier avec un dieu pour decider ou choisir leur sort? - Les revenants du jour du jugement dernier sont ils conscients? - Si dieu crée tout, y compris la destinée de chacun et tous, si pour un homme il dessine le destin d´aller au paradis, cette personne peut elle choisir d´aller au paradis? Ca en fait beaucoup de questions que tu traines dans la patte....sans y avoir répondu sans équivoque... Et ce sont toutes des questions liées au fait de comprendre si ou non une religion est fortement création d´un humain ou non... Maintenant.....tes réponses? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Allons...allons on aime bien ta mauvaise foi....rappellons en détail les questions - Pourquoi dieu a t il besoin d´anges pour le servir? - Pourquoi dieu a t il besoin des humains? de leur prieres? de croire en lui? - Pourquoi un dieu est il si "obsédé" par la femme qu´il lui meme a créé? - Pourquoi dieu a t il besoin d´engager des anges extrémement puissants pour une guerre entre humains á l´état d´evolution zéro? - Expliquen nous "Le contrat" que signe les revenants le jour du jugement dernier avec un dieu pour decider ou choisir leur sort? - Les revenants du jour du jugement dernier sont ils conscients? - Si dieu crée tout, y compris la destinée de chacun et tous, si pour un homme il dessine le destin d´aller au paradis, cette personne peut elle choisir d´aller au paradis? Ca en fait beaucoup de questions que tu traines dans la patte....sans y avoir répondu sans équivoque... Et ce sont toutes des questions liées au fait de comprendre si ou non une religion est fortement création d´un humain ou non... Maintenant.....tes réponses? Deja Dieu n'a pas "besoin" de quiconque ni de quoi que ce soit... Packe sinon sa serait pas un Dieu...--' La question est pourquoi les a t'il créer... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Deja Dieu n'a pas "besoin" de quiconque ni de quoi que ce soit... Packe sinon sa serait pas un Dieu...--' La question est pourquoi les a t'il créer... S´ils sont toujours ici c´est qu´ils sont toujours "nécessaires", d´oú la notion du besoin. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Fouad tu n´as répondu sur aucune des questions et tu veux creer un autre débat?:mdr: Il repond toujours comme ca quand il est coince. A chaque fois il me dit je te redonderai un autre jour, mais il repond jamais. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 S´ils sont toujours ici c´est qu´ils sont toujours "nécessaires", d´oú la notion du besoin. Ah mais la c toi qui part de ce principe... On parle de divin et non d'humain... Donc je pense qu'il y a une etrane ouverture d'esprit a avoir... Et accepter que humain n'équivaut pas a humain... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Ah mais la c toi qui part de ce principe... On parle de divin et non d'humain... Donc je pense qu'il y a une etrane ouverture d'esprit a avoir... Et accepter que humain n'équivaut pas a humain... D´accord admettons que la pensée soit humaine....pourquoi un dieu a t il alors besoin de serviteurs? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 D´accord admettons que la pensée soit humaine....pourquoi un dieu a t il alors besoin de serviteurs? Y'a allaaaaaaah! Mais jte dit que aslane Dieu n'a besoin de RIEN! Walou! Pk les a t il créer serait a mes yeux une question censée... Mais de demander pk il a besoin de telle ou telle chose c remettre en question le concept même de "dieu" Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Y'a allaaaaaaah! Mais jte dit que aslane Dieu n'a besoin de RIEN! Walou! Pk les a t il créer serait a mes yeux une question censée... Mais de demander pk il a besoin de telle ou telle chose c remettre en question le concept même de "dieu" Pourquoi se poser une question sur l´utilité de ce que dieu a créé serait le remettre en question? Tiens...une question suffit elle maintenant á ruiner un dieu? ou une conviction en un dieu? Maintenant pourquoi veux tu qu´une questions soit plus censée que l´autre? D´autant que celle de Nimos pose déja la question de base le pourquoi de ce besoin de les faire exister? Les anges ne sont lá que pour servir le dieu sans choix ni conscience...il s´agit donc bien de serviteurs....donc pourquoi les avoir créé si ce n´est un besoin? Car si besoin il n´y avait pas de les créer ainsi pourquoi les avoir fait de conscience et á etre jugés? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Allez chouchou arrete moi cette rethorique pour debile ....Et arrete de speculer sur le manque de memoire des faistes .... tu est comme d habitude intervenu pour sauver la face a un de tes acolytes militant athé qui se trouvait dans une mauvaise posture ... Et comme tjs tu a utiliser la meme methode ...tu a isoler une phrase que j ai dite ...pour la sortir de son contexte ...afin de mener le debat ailleurs et ainsi soulager ton pote de la pression Voila ce que j avais dis a baba: jE L INCITAIS A ARGUMENTER et je lui disais que moi aussi je pouvais faire des affirmations peremptoires... Tu sors ma phrase de son contexte et tu me dis je te repond qu il le sont peut etre aujourd hui...mais dans le passé ils etaient les premiers grace a l impulsion que leur a donné le coran... Et voila que tu chipote sur les mots ... je le dis et le repete ...tu veus juste alleger la pression sur tes potes en mauvais posture... Sinon tous ceux ici qui ont eu a debattre avec moi savent que je ne me derobe pas ... Et ta maneuvre ne servira a rien parceque je ne vais pas lacher la pression sur tes acolytes ...quoique tu fasse...Si tu peus me bannir:D Tu fais dans le bla bla OndeDeChoc, comme a ton habitude... On va laisser de cote tes attaques perso et revenir au sujet. Tu dis que les musulmans etaient les "premiers grace au Coran". De 1- Premier par rapport a qui ? Par rapport a la terre entiere, ou juste par rapport a leurs voisins (Europeens notamment) ? En quoi les musulmans etaient-il plus en avance que les Chinois inventeurs de l'imprimerie, de la boussole, du papier et de la poudre a Canon? De 2- Sur quoi tu te bases pour dire que c'etait grace au Coran ? Les musulmans du 10eme siecle etaitent-ils plus musulmans que ceux d'aujourd'hui ? De 3- Une question que tu fuis toujours. Comment se fait-il que l'Arabie n'ait connu aucune civilisation en 14 siecles bien qu'elle soit le berceau de l'Islam ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Pourquoi se poser une question sur l´utilité de ce que dieu a créé serait le remettre en question? Tiens...une question suffit elle maintenant á ruiner un dieu? ou une conviction en un dieu? Maintenant pourquoi veux tu qu´une questions soit plus censée que l´autre? D´autant que celle de Nimos pose déja la question de base le pourquoi de ce besoin de les faire exister? Les anges ne sont lá que pour servir le dieu sans choix ni conscience...il s´agit donc bien de serviteurs....donc pourquoi les avoir créé si ce n´est un besoin? Car si besoin il n´y avait pas de les créer ainsi pourquoi les avoir fait de conscience et á etre jugés? Ben en fait... C que tu présupposes que la raison de leur existence c un besoin qu'à éprouver dieu... Mais pourquoi présupposer sa... Packe perso si Dieu mon créateur a besoin de moi :confused: c le pompon! Manquerait plus que sa! Jvais pas croire en une entité qui a besoin de moi --' A mes yeux: g besoin de Dieu mais la réciproque est fausse Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Ben en fait... C que tu présupposes que la raison de leur existence c un besoin qu'à éprouver dieu... Mais pourquoi présupposer sa... Packe perso si Dieu mon créateur a besoin de moi :confused: c le pompon! Manquerait plus que sa! Jvais pas croire en une entité qui a besoin de moi --' A mes yeux: g besoin de Dieu mais la réciproque est fausse N´est ce pas que dieu a exactement dit qu´il a créé les humains et les génies rien que pour glorifier et le prier? Pourquoi ce besoin d´etre glorifié? N´est ce pas donc qu´il t´a créée parce qu´il a eu besoin ou envie que tu le pries? Pourquoi dieu aurait il besoin ou envie de ta priere? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 N´est ce pas que dieu a exactement dit qu´il a créé les humains et les génies rien que pour glorifier et le prier? Pourquoi ce besoin d´etre glorifié? N´est ce pas donc qu´il t´a créée parce qu´il a eu besoin ou envie que tu le pries? Pourquoi dieu aurait il besoin ou envie de ta priere? :confused: Dialogue de sourds... (La a coup sur je v être taxer de 8erraba et comme quoi g abandonner packe g flancher face a tes questions super pertinentes qui remettent trop en question l'existence de Dieu :D ) Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 :confused: Dialogue de sourds... (La a coup sur je v être taxer de 8erraba et comme quoi g abandonner packe g flancher face a tes questions super pertinentes qui remettent trop en question l'existence de Dieu :DCa arrangerait tes affaires mais Nimos aime bien aller au bout des choses ) Allez faisons du abc, question par question...ca te sera plus simple: N´est ce pas que dieu a exactement dit qu´il a créé les humains et les génies rien que pour glorifier et le prier? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts