Jump to content

Le scandale des pseudos sanctions contre les dirigeants du MCA


Recommended Posts

Affaire Mouloudia : Les détails du verdict de la LFP

 

le 08.05.13 | 16h34

 

Une semaine jour pour jour après le boycott de la cérémonie de remise de médailles de la 49e finale de la Coupe d'Algérie par les joueurs et dirigeants du MC Alger, les sanctions contre les responsables de ce geste, unanimement condamné par le mouvement sportif national, sont tombées ce mercredi, avec des suspensions allant d'une année jusqu'à l'interdiction de toute activité en relation avec le football, assorties de lourdes amendes.

 

Affaire Mouloudia : Les détails du verdict de la LFP

 

le 08.05.13 | 16h34 Réagissez

 

Imprimer Envoyer à un ami Flux RSS Partager

Une semaine jour pour jour après le boycott de la cérémonie* de remise de médailles de la 49e finale de la Coupe d'Algérie par les joueurs* et* dirigeants du MC Alger,* les sanctions contre les responsables de ce geste,* unanimement condamné par le mouvement sportif national, sont tombées ce mercredi,* avec des suspensions allant d'une année jusqu'à l'interdiction de toute activité* en relation avec le football, assorties de lourdes amendes.**

 

 

La commission de discipline de la LNF présidée par l'ancien président* de la Fédération algérienne de football (FAF) Hamid Haddadj, après avoir auditionné* les parties concernées durant deux jours, a rendu public son verdict dans cette* affaire inédite qui a fait couler beaucoup d'encre, en prononçant des sanctions* contre des dirigeants, entraîneur et joueurs tout en épargnant le doyen des* clubs algériens qui n'a rien à voir dans ce scandale.**********

 

Considéré comme l'instigateur de cet acte "très grave et inadmissible,"* le dirigeant du MC Alger Omar Ghrib a été tout simplement interdit à vie de* toute activité en relation avec le football pour "outrage aux officiels et aux* instances sportives avec faits aggravants, avec proposition de radiation du* mouvement sportif national".************

 

L'entraîneur Djamel Menad, l'ancien baroudeur des Verts qui a réussi* une seconde phase de championnat exemplaire en hissant le MCA à la deuxième* place, a payé cher son comportement lors de la finale en écopant de deux ans* de suspension dont un (01) an avec sursis de toute activité dans le football* pour "outrage et atteinte à l'honneur envers officiels de match et incitation* des joueurs à l'indiscipline".*********

 

Le gardien Faouzi Chaouchi et le capitaine Reda Babouche n'ont pas été* épargnés par la commission de discipline en infligeant deux ans de suspension* à l'enfant terrible du football algérien et une année de suspension pour* le défenseur chevronné pour "outrage, atteinte à l'honneur et propos diffamatoires* envers officiels de match et instances sportives".*********

 

La suspension du héros d'Umdurman (Soudan) est synonyme d'un coup d'arrêt* terrible pour ce gardien pétri de qualité mais au caractère et au comportement* imprévisibles.*********

 

En revanche, le président du conseil d'administration Hocine Amrouche,* le dernier à avoir été auditionné par la commission de discipline, devra* s'acquitter d'une simple amende.**********

 

Des sanctions certes lourdes mais en adéquation avec l'acte "irresponsable* et antisportif "des personnes censées donner l'exemple sur et en dehors du terrain* notamment lors des grandes occasions comme la finale de la Coupe d'Algérie.***********************************************************************

 

Pour le président de la commission de discipline, son instance a traité* ce dossier en "son âme et conscience" en se basant sur les règlements* de la FIFA et de la fédération algérienne (FAF).***********

 

"Les décisions ont été prises en toute âme et conscience. Je pense* que nous avons appliqué la réglementation en vigueur, au vu de la gravité des* actes survenus lors d'un grand rendez-vous comme la finale de la coupe d'Algérie",* a affirmé à l'APS le premier responsable de l'organe disciplinaire de la LFP.*********

 

Le Comité olympique algérien par la voix de son président Mustapha* Berraf* a espéré que le "triste et malheureux" épisode du boycott par le MC* Alger de la cérémonie protocolaire à l'issue de la finale de coupe d'Algérie* perdue face à l'USM Alger (1-0) ne se reproduira plus, après les sanctions prononcées* mercredi par la LFP.**********

 

"J'espère que ce malheureux épisode ne se reproduira plus dans le sport* algérien et je mets en garde contre tous ceux qui feront preuve de comportement* anti-sportif ou anti-fair-play que toutes les sanctions exemplaires seront prises",* a déclaré à l'APS Berraf.*********

 

El Watan avec APS

La commission de discipline de la LNF présidée par l'ancien président de la Fédération algérienne de football (FAF) Hamid Haddadj, après avoir auditionné les parties concernées durant deux jours, a rendu public son verdict dans cette affaire inédite qui a fait couler beaucoup d'encre, en prononçant des sanctions contre des dirigeants, entraîneur et joueurs tout en épargnant le doyen des clubs algériens qui n'a rien à voir dans ce scandale.

 

Considéré comme l'instigateur de cet acte "très grave et inadmissible," le dirigeant du MC Alger Omar Ghrib a été tout simplement interdit à vie de toute activité en relation avec le football pour "outrage aux officiels et aux instances sportives avec faits aggravants, avec proposition de radiation du mouvement sportif national".

 

L'entraîneur Djamel Menad, l'ancien baroudeur des Verts qui a réussi une seconde phase de championnat exemplaire en hissant le MCA à la deuxième place, a payé cher son comportement lors de la finale en écopant de deux ans de suspension dont un (01) an avec sursis de toute activité dans le football pour "outrage et atteinte à l'honneur envers officiels de match et incitation des joueurs à l'indiscipline".

 

Le gardien Faouzi Chaouchi et le capitaine Reda Babouche n'ont pas été épargnés par la commission de discipline en infligeant deux ans de suspension à l'enfant terrible du football algérien et une année de suspension pour le défenseur chevronné pour "outrage, atteinte à l'honneur et propos diffamatoires envers officiels de match et instances sportives".

 

La suspension du héros d'Umdurman (Soudan) est synonyme d'un coup d'arrêt terrible pour ce gardien pétri de qualité mais au caractère et au comportement imprévisibles.

 

En revanche, le président du conseil d'administration Hocine Amrouche, le dernier à avoir été auditionné par la commission de discipline, devra s'acquitter d'une simple amende.

 

Des sanctions certes lourdes mais en adéquation avec l'acte "irresponsable et antisportif "des personnes censées donner l'exemple sur et en dehors du terrain notamment lors des grandes occasions comme la finale de la Coupe d'Algérie.

 

Pour le président de la commission de discipline, son instance a traité ce dossier en "son âme et conscience" en se basant sur les règlements de la FIFA et de la fédération algérienne (FAF).

 

"Les décisions ont été prises en toute âme et conscience. Je pense que nous avons appliqué la réglementation en vigueur, au vu de la gravité des actes survenus lors d'un grand rendez-vous comme la finale de la coupe d'Algérie", a affirmé à l'APS le premier responsable de l'organe disciplinaire de la LFP.

 

Le Comité olympique algérien par la voix de son président Mustapha Berraf a espéré que le "triste et malheureux" épisode du boycott par le MC Alger de la cérémonie protocolaire à l'issue de la finale de coupe d'Algérie perdue face à l'USM Alger (1-0) ne se reproduira plus, après les sanctions prononcées mercredi par la LFP.

 

"J'espère que ce malheureux épisode ne se reproduira plus dans le sport algérien et je mets en garde contre tous ceux qui feront preuve de comportement anti-sportif ou anti-fair-play que toutes les sanctions exemplaires seront prises", a déclaré à l'APS Berraf.

 

El Watan avec APS

Link to post
Share on other sites

C'est un scandale car le club n'a pas été sanctionné alors que c'est le club qui a choisi ses dirigeants et sa composante !!!

Ces sanctions sont une farce et une honte au sport national !!!

La commission de discipline de la LNF présidée par l'ancien président de la Fédération algérienne de football (FAF) Hamid Haddadj, par je ne sais quel miracle, s'est transformée en commission de discipline du MCA pour prononcer des sanctions internes au club !!

Quelle honte ! Messieurs Haddadj et Raouraoua !!! Vous vous enfoncez !!!

Dégagez , vous n'avez rien à faire dans le football, espèce de clubards chauvin !!!

Link to post
Share on other sites
C'est un scandale car le club n'a pas été sanctionné alors que c'est le club qui a choisi ses dirigeants et sa composante !!!

Ces sanctions sont une farce et une honte au sport national !!!

 

Le club s'est désolidarisé de ses dirigeants. Inutile de sanctionner tout le club et tous les nombreux supporters, ce serait bête. Seuls les fautifs ont payé et c'est tant mieux.

 

Par contre je suis trop triste pour Chaouchi. Ce type c'est vraiment un enfant terrible , le vrai stéréotype de l'Algérien rebelle et fou dans sa tête. J'espère qu'il s'en sortira.

 

PS: FUCK La LFP et fuck la FAF , elles aussi leurs parts de responsabilités dans tout ce qui se passe dans le footballe algérien actuel. Leurs dirigeants doivent être aussi sanctionnés.

Link to post
Share on other sites
..... Inutile de sanctionner tout le club et tous les nombreux supporters, ce serait bête. Seuls les fautifs ont payé et c'est tant mieux......

 

NON et NON !!! je ne suis pas d'accord ! TOUT le club est responsable et fautif car ces responsables ne sont pas tombés du ciel ! Ils font partie du club !!!

C'est comme si tu dis on va sanctionner le gardien parcequ'il a encaissé des buts et, à cause de lui, son club a perdu !! Tu admettras que c'est ridicule de penser de cette façon !!!

Link to post
Share on other sites

C'est de la pure hogra !

 

Deux poids deux mesures comme toujours.

 

Au lieu de punir les corrompus qui tuent le football algerien, a commencer par les vendus arbitres, les presidents de club, etc. non on sanctionne a vie des joueurs ou entreneurs parce qu'ils ont commis le sacrilege d'avoir refuse de faire bisou au Premier Ministre.

 

Pays de m...

Link to post
Share on other sites
Non c'est pas ridicule. Si le gardien est mauvais on le change et on garde le reste l'équipe si elle a été bonne.

 

Tu vois !!! cette sanction, c'est le club qui la prendra, tu ne vas demander à la LNF de prendre ce genre de sanction !!!

Link to post
Share on other sites
C'est de la pure hogra !

 

Deux poids deux mesures comme toujours.

 

Au lieu de punir les corrompus qui tuent le football algerien, a commencer par les vendus arbitres, les presidents de club, etc. non on sanctionne a vie des joueurs ou entreneurs parce qu'ils ont commis le sacrilege d'avoir refuse de faire bisou au Premier Ministre.

 

Pays de m...

 

Ya Chouchou, on est en train de parler de football pas de baise ball !!! :mdr:

Link to post
Share on other sites
Ya Chouchou, on est en train de parler de football pas de baise ball !!! :mdr:

 

Lis ce mot a l'envers tu comprendras de quoi ca parle :D

 

Qu'est-ce qui te choque dans les sanctions ?

Link to post
Share on other sites

"outrage aux officiels et aux* instances sportives avec faits aggravants"! C'est donc ça le plus grave ? :eek:

 

Le bafouage de l'esprit sportif et du jeu, le non respect de l'adversaire et du public sont secondaires et excusables!

Link to post
Share on other sites
Lis ce mot a l'envers tu comprendras de quoi ca parle :D

 

Qu'est-ce qui te choque dans les sanctions ?

 

Honnit soit qui mal y pense !!!

 

Les sanctions sont une mascarade !

Moi je soutiens que c'est le club qui a fauté et que c'est le club qui doit être sanctionné pas des joueurs comme Chaouchi ou Menad ! C'est de pauvre bougres qui ont été conditionné dans un environnement chauvin et chauffé à blanc ! Les véritables responsables sont les dirigeants du club et tout le club qui a choisi et installé cet encadrement.

Le club a donc fauté, il doit donc payer !

Link to post
Share on other sites
"outrage aux officiels et aux* instances sportives avec faits aggravants"! C'est donc ça le plus grave ? :eek:

 

Le bafouage de l'esprit sportif et du jeu, le non respect de l'adversaire et du public sont secondaires et excusables!

 

 

Ah non , je ne suis pas d'accord !

 

Le plus grave pour moi reste le niveau de jeu de ces ker3ines lem3iz comparé au niveau de leurs salaires ! :mad:

Link to post
Share on other sites
"outrage aux officiels et aux* instances sportives avec faits aggravants"! C'est donc ça le plus grave ? :eek:

 

Le bafouage de l'esprit sportif et du jeu, le non respect de l'adversaire et du public sont secondaires et excusables!

 

C'est pour ça que c'est une mascarade !!

Les millions de spectateurs et téléspectateurs sont du menu fretin pour cette caste haineuse !

Link to post
Share on other sites
Ah non , je ne suis pas d'accord !

 

Le plus grave pour moi reste le niveau de jeu de ces ker3ines lem3iz comparé au niveau de leurs salaires ! :mad:

 

:mdr: :mdr: :mdr:

Ouais mais pour ça faut sanctionner toutes les équipes de championnat sans exception ... Ce qui serait encore mieux pour le foot algérien, un bon répit et des économies s'argent (Rien que les budgets alloués pour la sécurité lors des matchs doivent bouffer la moitié du budget du ministère de l'intérieur)

Link to post
Share on other sites
"outrage aux officiels et aux* instances sportives avec faits aggravants"! C'est donc ça le plus grave ? :eek:

 

Le bafouage de l'esprit sportif et du jeu, le non respect de l'adversaire et du public sont secondaires et excusables!

 

Le detournement de l'argent public, la corruption dans l'attribution des marches, la falsification des resultats electoraux, c'est encore plus secondaire :D

Link to post
Share on other sites
Honnit soit qui mal y pense !!!

 

Les sanctions sont une mascarade !

Moi je soutiens que c'est le club qui a fauté et que c'est le club qui doit être sanctionné pas des joueurs comme Chaouchi ou Menad ! C'est de pauvre bougres qui ont été conditionné dans un environnement chauvin et chauffé à blanc ! Les véritables responsables sont les dirigeants du club et tout le club qui a choisi et installé cet encadrement.

Le club a donc fauté, il doit donc payer !

 

Serieux, c'est ca qui te choque et non pas le fait que Chakib Khalil puisse faire des aller-retour Alger-Paris-Wahingon depuis des mois sans jamais se faire inquiete ?

Link to post
Share on other sites
Le detournement de l'argent public, la corruption dans l'attribution des marches, la falsification des resultats electoraux, c'est encore plus secondaire :D

 

Eskout sinon , on va croire que la connerie du MCA est un acte militant et faire de Ghrib un héro ! :D

 

On est juste entrain de parler d'un petit T*******k au milieu du grand bordel ! :D

 

C'est vrai que ce topic n'est pas dans sa rubrique normale !

Link to post
Share on other sites
Le detournement de l'argent public, la corruption dans l'attribution des marches, la falsification des resultats electoraux, c'est encore plus secondaire :D

 

Justement la sentence qui est tombée a pour objectif de conditionner les gens à ne jamais oser leur faire outrage pour les feintes et les dribbles que tu cites. :D

Link to post
Share on other sites
Eskout sinon , on va croire que la connerie du MCA est un acte militant et faire de Ghrib un héro ! :D

 

On est juste entrain de parler d'un petit T*******k au milieu du grand bordel ! :D

 

C'est vrai que ce topic n'est pas dans sa rubrique normale !

 

Tu crois que c'est un coup contre boutef ? :D Cherche-t-on a envoyer un message a boutef ? :D

 

Il nous faut Analyste pour nous expliquer tout ca, j'espere qu'il va se connecter :D

Link to post
Share on other sites
Tu crois que c'est un coup contre boutef ? :D Cherche-t-on a envoyer un message a boutef ? :D

 

Il nous faut Analyste pour nous expliquer tout ca, j'espere qu'il va se connecter :D

 

Le directeur administratif de l'USMA avait déclaré que Ghrib s'est comporté comme "moul el 3ars" lors de cette finale et avait même demandé qu'elle soit reportée jusqu'au retour de fakhamatouhou !

 

Lemssam3iya khassroulou el 3ars ou harmou 3lih el kwada ! :mdr:

 

Analyste ma chafouhch depuis la sortie du stade ! :mdr:

Link to post
Share on other sites
Tu crois que c'est un coup contre boutef ? :D Cherche-t-on a envoyer un message a boutef ? :D

 

Il nous faut Analyste pour nous expliquer tout ca, j'espere qu'il va se connecter :D

 

Il ne faut jamais prononcer trois fois le nom de Bloody Mary !!!!

Link to post
Share on other sites

VOICI LES VRAIS PRO....

 

C'est un scandale car le club n'a pas été sanctionné alors que c'est le club qui a choisi ses dirigeants et sa composante !!!

Ces sanctions sont une farce et une honte au sport national !!!

La commission de discipline de la LNF présidée par l'ancien président de la Fédération algérienne de football (FAF) Hamid Haddadj, par je ne sais quel miracle, s'est transformée en commission de discipline du MCA pour prononcer des sanctions internes au club !!

Quelle honte ! Messieurs Haddadj et Raouraoua !!! Vous vous enfoncez !!!

Dégagez , vous n'avez rien à faire dans le football, espèce de clubards chauvin !!!

 

536064_10150690441453119_674731536_n.jpg

 

Ce sont les vrais professionnels que le foot ball Algérien a enfanté. On ne peut pas comparer ce voyou de Chaouchi au grand CERBAH.

Link to post
Share on other sites
536064_10150690441453119_674731536_n.jpg

 

Ce sont les vrais professionnels que le foot ball Algérien a enfanté. On ne peut pas comparer ce voyou de Chaouchi au grand CERBAH.

 

ALORS comment faire pour retrouver les MERZEKANE, ASSAD, MADJER, BELLOUMI, ZIDANE, GUENDOUZ, CERBAH, DAHLEB, MANSOURI, FERGANI et KORRICHI, sans oublier les MAROC, KOUICI, YAHI, BENSAOULA, BENCHEIKH, AMARA, LARBES ?

 

A mon avis, il n'y a qu'une seule solution; il faut retrouver d'autres KERMALI, MEKHLOUFI, KHALEF qui portent l'ALGERIE dans leur coeur.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...