Jump to content

La queue de la honte devant le consulat d’Algérie à Paris


Recommended Posts

La queue de la honte devant le consulat d’Algérie à Paris

Article | 8. mai 2013 - Algérie Patriotique

 

Voilà le spectacle que nous offre le consul général d'Algérie à Paris ! En plein air, gratuit et ça commence à 4 h du matin tous les jours, sauf dimanche, bien sûr, et lundi. Parfois, j'ai envie de crier ! Bled el âiz wal karama. C'est du mépris ! Ils jouent avec la dignité des Algériennes et des Algériens, salissent notre pays, l'Algérie, pour lequel se sont sacrifiés 1,5 million de martyrs pour justement vivre dans la dignité. C'est scandaleux !

Le MCAF propose des solutions, on ne sombre pas du tout dans le dénigrement et l'opposition systématique et stérile même si certains veulent nous forger une posture et nous coller des étiquettes ! Nous ne sommes pas de mauvais Algériens, au contraire.

Le MCAF dénonce toute cette médiocrité qui porte atteinte à la dignité de nos compatriotes, et à travers ces aléas, on porte atteinte à notre pays aussi. Ne pas les dénoncer c'est être complice. Exemple du consulat de Paris, et parfois c'est pire ailleurs, notamment à Marseille où le consul, M. Saidi, est là depuis 16 ans, un scandale moral !

- Le problème au consulat de Paris, c'est qu’on n’a jamais affecté un consul au sens propre du mot ; Meziane Cherif, le précédent, était plus un politique, il a voulu faire du consulat un parti politique. Rachid Ouali, l'actuel consul, m'a avoué lui-même qu'il est diplomate et ne connaît rien au consulaire.

- Il y a un problème de casting, on a une structure qui peut recevoir 50 000 concitoyens au maximum, alors qu'il y a plus de 500 000 Algériens plus les demandes de visas.

- En plus de notre mentalité, on décide de faire nos démarches à la dernière minute. On ne fait rien pour sensibiliser. La chaîne de télévision algérienne Canal Algérie, qui est dédiée à la communauté nationale à l’étranger, nous passe des films orientaux et turcs ou chinois traduit en arabe dialectal libanais... une honte, au lieu de parler justement de ces problèmes et sensibiliser.

- La solution c'est de travailler sur rendez-vous. Il faut développer un site internet trilingue, une version simple pour prendre un rendez-vous précis (date et heure + l'objet) et pour les gens qui n'utilisent pas internet, il va falloir mettre un centre d'appel avec une dizaine d’opératrices trilingues aussi pour répondre et effectuer cette opération ; ne seront admis sans rendez-vous que les cas urgents : décès... Ce que je propose, je ne l'ai inventé, il suffit de bien copier ce qui se passe dans les préfectures, ici, en France. Il faut parler aussi de la corvée devant les agences de l'ENTVM et d’Air Algérie, les ports... C'est inacceptable pour un grand pays comme le nôtre. Nous avons fait cette vidéo pour bousculer les choses et donner un coup de pied dans la fourmilière et arrêter cette médiocrité qui porte atteinte à notre dignité, faute d'interlocuteurs décideurs.

Omar Aït Mokhtar, coordinateur du MCAF

Voir vidéo La Queue de la Honte au consular d'Algérie à Paris http://www.dailymotion.com/dm_517edb248a22f#video=xzl1qk

 

NOTE D’INFORMATION du consulat

Publié le 17 avril 2013

 

À l’attention de nos ressortissants

 

Pour permettre un accueil digne de l’Algérie, ainsi que des conditions de travail conformes aux normes de confort, d’hygiène et de sécurité, un deuxième bâtiment vient d’être acquis, qui devrait nous permettre de répartir et d’héberger de façon plus rationnelle les différents services du Consulat général.

 

Ce nouvel édifice devrait être opérationnel en juillet 2013.

 

En attendant la réalisation des travaux d’aménagement et le renforcement prévu en personnel, je souhaiterais faire appel à votre patience et à votre compréhension.

 

Sachez que mes collaborateurs, dont la tâche est rude face à la forte demande, et moi-même, ferons tout notre possible et travaillerons sans relâche pour faciliter vos démarches, dans le cadre de la règlementation. >>> Cliquez ici pour lire la suite…

 

 

NOTE D’INFORMATION

À l’attention de nos ressortissants

Pour permettre un accueil digne de

l’

Algérie, ainsi que

des conditions de

travail

conformes aux normes de confort, d’hygiène et de sécurité,

un

deuxième

bâtiment vient d’être acquis, qui devrait nous permettre de répartir et

d’hé

berger de façon plus rationnelle les différents services du Consul

at

général.

Ce nouvel édifice devrai

t

être

opérationnel

en juillet 2013.

En attendant la réalisation

des travaux d’aménagement

et le

renforcement prévu en personnel, je souhaiterais faire appel à votre patience et

à votre

compréhension

.

Sachez que mes

collaborateurs,

dont la tâche est rude face à la forte

demande, et moi

-

même, ferons

tout notre possible

et travaillerons sans relâche

pour faciliter vos démarches

,

dans le cadre de la rè

glementation

.

L’année 2013 sera également celle

d’une

impulsion majeure

de

la

modernisation

des services consulaires, suite à l’introduction du passeport

bio

métrique et à l

a numérisation des registres

de l’état

-

civil de 1962 à 2012

.

Cette

dernière

opération permettra de réaliser bientôt l’interconnexion informatique des fichiers de gestion consulaire.

Par ailleurs , une étude est actuellement menée pour examiner les possibilités de mise en œuvre d’un nouveau découpage consulaire

qui tienne compte de l’évolution en nombre de notre communauté et de sa répartition géographique.

J’invite, en outre, nos ressortissants à consulter notre site internet en lisant attentivement les différentes rubriques, pour s’informer sur les pièces et documents nécessaires à leurs démarches.

Je saisis cette occasion pour remercier tous ceux , parmi vous , qui nous adressent si généreusement des mots d’encouragement.

Le Consul Général, Rachid OUALI

 

AVIS

Publié le 25 février 2013

 

Le dépôt des dossiers de demandes de passeports, cartes nationales d’identité, cartes consulaires se fait dans le cadre d’un quota journalier de 200 tickets.

 

Pour l’état civil (transcription, 12S…etc), le quota journalier est de 50 tickets.

 

La distribution des tickets commence à 08h00 les jours de la semaine et à 07h30 le samedi.

Link to post
Share on other sites

Tous les consuls et employés sont des pistonnés......;)

 

Ils viennent en europe pour faire des affaires et non pour représenter ou se mettre au service de l'algérie et des algériens...Donc on ne doit pas s'étonner des comportements de ces salopards.

L'ambassadeur à paris est un vieux sénile, malade et appartenant au clan de teftef.il ne faut pas compter sur lui pour défendre les interêts algériens.Il est indigne de nous représenter ce vieux crouton....:o

Link to post
Share on other sites

Le consulat d'Algérie à Paris ,il y a 2 jours ,les vacances s'annoncent mouvementées !!

 

La Queue de la Honte devant le consulat d'Algérie à Paris .

 

L'extrait de naissance 12 S aura eu le mérite de nous faire avancer d'un siècle dans le progrès administratif algérien .

 

 

308589_515852878478882_616938574_n.jpg

Link to post
Share on other sites
La Queue de la Honte devant le consulat d'Algérie à Paris .

 

L'extrait de naissance 12 S aura eu le mérite de nous faire avancer d'un siècle dans le progrès administratif algérien .

 

 

308589_515852878478882_616938574_n.jpg

 

AH bien vue Baba

 

Bonjour

alors qu'en 2005

j'était a Paris on est aller la bas au sena

le soir la TV annonçait l'hospitalisation du president

au sénat il y avait la journaliste de canal Alggerie LA HUCHETTE

je luis avait demander des nouvelle du preident et sur sa santé ce fut la fin de la journée

elle me dit quelle n'était pas au courant

Puis on a entendu les insultes venu de toutes part de l part de la france ver tous le pouvoir algérien et la question fut que vient il faire ici

ce fut le temps de la fameuse affaire des cartier et la loi du 23 fevrier 2005

ainsi que la loi sur le voile

 

 

avec l'argent qu'ils ont

ils n'on qu'a se soigner chez eux

 

 

et il était soi disant parti faché avec la France

et avait meme jurer qu'il ne se soignera plus en France

l'algerie avait opter de construire un hôpital ou DES?

avec un discours ,<< dorenavent on se soignera chez nous>>

 

 

 

VOILA MON AMI MA REACTIN QUI FUT

QUAND J'AI ENTENDU SON HOPITALISATION

 

ET LE CITOYEN ALGERIEN

comment il est soigner?

EH !! en disant cela je n'ai pas de haine pour le président Bouteflika

Bien au contraire

Link to post
Share on other sites

Bonjour pmat .

Après on dira que les algériens sont tous des contestataires .

 

Je suis désolé,personne en Algérie n'est égal devant la loi .

 

Je me suis fait soigner dans un hopital militaire ici et j'étais dans la même chambre qu'un général de l'armée de l'air .

On avait le même médecin .Un humain est un humain .

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est sur que c'est scandaleux mais j'ai envie de dire nous aussi algériens ont attend la dernière minute pour faire nos papiers. Il fait reconnaître que ce n'est pas tous les jours comme sa!

 

 

Le consulat de vitry est certes remplie le samedi mais en semaine et en cours d'année c'est vide!!!

 

Je reconnais c'est vrai que c'est bien dommage qu'il n'y est un consulat pour plusieurs département. Tu as des gens qui vienne du 91, 77, 58 et 89 pour faire leur papiers ds le 94 sa oui c lamentable.

Link to post
Share on other sites

meme si tu arrive le premier,on te donne le numero 70 ou 80,l autre jour ,ca c est arrivé a une femme ,elle les insulté et a demandé qu on lui explique pkoi elle a eu un ticket 80.ca ne changera jamais avec ces annimaux ou qu ils soient.

Link to post
Share on other sites

En vérité vous voyez tous, mais vous faites semblant de ne pas voir.

Et vous ne ferez rien, à part vous plaindre sur un forum, c'est eux qui ont raison de vous traiter comme ils le font, ils savent qu’ils ne risquent rien et que vous allez réagir comme des ploucs.

Link to post
Share on other sites
L'idéal pour le consulat est d'y aller le 2 janvier .Passeport CNI en 20 minutes .

L'ideal

.... c'est d'y aller

.... avec un billet de

.... 500 Euros et ca sera

.... le consul general

.... qui t'apportera ton passeport

.... ou ta C.N.I. jusque chez toi

Link to post
Share on other sites
:eek::eek::eek:

..................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

 

qui es-tu ?

 

 

mounir :(

 

non pas toi :mad:

 

mounir....je me rappelle même plus c'est quoi ton chiffre :(

bigmdr je me disait bien depuis qd il est de France bigmdr Mounir 73

Link to post
Share on other sites
La queue de la honte devant le consulat d’Algérie à Paris

Article | 8. mai 2013 - Algérie Patriotique

 

Voilà le spectacle que nous offre le consul général d'Algérie à Paris ! En plein air, gratuit et ça commence à 4 h du matin tous les jours, sauf dimanche, bien sûr, et lundi. Parfois, j'ai envie de crier ! Bled el âiz wal karama. C'est du mépris ! Ils jouent avec la dignité des Algériennes et des Algériens, salissent notre pays, l'Algérie, pour lequel se sont sacrifiés 1,5 million de martyrs pour justement vivre dans la dignité. C'est scandaleux !

Le MCAF propose des solutions, on ne sombre pas du tout dans le dénigrement et l'opposition systématique et stérile même si certains veulent nous forger une posture et nous coller des étiquettes ! Nous ne sommes pas de mauvais Algériens, au contraire.

Le MCAF dénonce toute cette médiocrité qui porte atteinte à la dignité de nos compatriotes, et à travers ces aléas, on porte atteinte à notre pays aussi. Ne pas les dénoncer c'est être complice. Exemple du consulat de Paris, et parfois c'est pire ailleurs, notamment à Marseille où le consul, M. Saidi, est là depuis 16 ans, un scandale moral !

- Le problème au consulat de Paris, c'est qu’on n’a jamais affecté un consul au sens propre du mot ; Meziane Cherif, le précédent, était plus un politique, il a voulu faire du consulat un parti politique. Rachid Ouali, l'actuel consul, m'a avoué lui-même qu'il est diplomate et ne connaît rien au consulaire.

- Il y a un problème de casting, on a une structure qui peut recevoir 50 000 concitoyens au maximum, alors qu'il y a plus de 500 000 Algériens plus les demandes de visas.

- En plus de notre mentalité, on décide de faire nos démarches à la dernière minute. On ne fait rien pour sensibiliser. La chaîne de télévision algérienne Canal Algérie, qui est dédiée à la communauté nationale à l’étranger, nous passe des films orientaux et turcs ou chinois traduit en arabe dialectal libanais... une honte, au lieu de parler justement de ces problèmes et sensibiliser.

- La solution c'est de travailler sur rendez-vous. Il faut développer un site internet trilingue, une version simple pour prendre un rendez-vous précis (date et heure + l'objet) et pour les gens qui n'utilisent pas internet, il va falloir mettre un centre d'appel avec une dizaine d’opératrices trilingues aussi pour répondre et effectuer cette opération ; ne seront admis sans rendez-vous que les cas urgents : décès... Ce que je propose, je ne l'ai inventé, il suffit de bien copier ce qui se passe dans les préfectures, ici, en France. Il faut parler aussi de la corvée devant les agences de l'ENTVM et d’Air Algérie, les ports... C'est inacceptable pour un grand pays comme le nôtre. Nous avons fait cette vidéo pour bousculer les choses et donner un coup de pied dans la fourmilière et arrêter cette médiocrité qui porte atteinte à notre dignité, faute d'interlocuteurs décideurs.

Omar Aït Mokhtar, coordinateur du MCAF

Voir vidéo La Queue de la Honte au consular d'Algérie à Paris dm_517edb248a22f: vidéos sur Dailymotion

 

NOTE D’INFORMATION du consulat

Publié le 17 avril 2013

 

 

 

La distribution des tickets commence à 08h00 les jours de la semaine et à 07h30 le samedi.

 

on dirait que c'est la première fois que vous vous rendez au consuila

Link to post
Share on other sites

faut pas exagérer non plus, j'y suis aller un jeudi, à part pour la transcription de l'état civil de mon fils qui se faisait au premier étage ou j'ai du patienter deux heures dans un couloir étroit, sitôt cette formalité exécuter, la dame qui m'a reçue au guichet et je vous le jure, c'est montrer très courtoise, ma fait les trois passeports, CNI et CI (renouvellement et prolongation) en une demi heure.

 

il faut éviter le mardi et le samedi, d'ailleurs, ils vous le disent au téléphone quand vous les appelé, chose que j'ai faite avant de m'y rendre :)

Link to post
Share on other sites
faut pas exagérer non plus, j'y suis aller un jeudi, à part pour la transcription de l'état civil de mon fils qui se faisait au premier étage ou j'ai du patienter deux heures dans un couloir étroit, sitôt cette formalité exécuter, la dame qui m'a reçue au guichet et je vous le jure, c'est montrer très courtoise, ma fait les trois passeports, CNI et CI (renouvellement et prolongation) en une demi heure.

 

il faut éviter le mardi et le samedi, d'ailleurs, ils vous le disent au téléphone quand vous les appelé, chose que j'ai faite avant de m'y rendre :)

 

Merci pour l'info. Moi dans un autre consulat, il y a des chaises, des tickets, la télé au mur wallah gheir ghaya.

Link to post
Share on other sites

Un coup de chance le jour ou je suis partie faire ma carte consulaire , c’était bagarre générale au consulat :D , la femme qui m'as reçu était tellement stressé et voulait finir son travail vite fait qu'elle a pas bien vérifiée les papiers que je lui avait donné , donc mes extrait de naissance datant de 2 ans sont passé sans soucis :D :D

Link to post
Share on other sites
Chacun ses moyens

..... si j'avais un cousin

..... general ou ministre

..... j'aurais agi differemment

 

si tu avais un cousin général ou ministre, tu serais préfet ou ambassadeur ou même pilote à air couscous puisqu'ils n'ont même pas besoin d'avoir un brevets pour piloter.:crazy::mdr:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...