Jump to content

Israël est la seule démocratie du Moyen-Orient...

Recommended Posts

D'abord ce que tu appelles par Israël n'est pas un "pays en guerre" mais une entité représentant un ramassis de colons qui occupe une terre qui ne lui appartient pas et qui fait la guerre à ses voisins avec le soutien illimité et soumis de l'occident .

Les 300 millions d'arabes ne font pas face à 6 millions de juifs mais à l'OTAN et à 500 ou 600 millions d'occidentaux .

Ta présentation propagandiste et mensongère des choses à la gloire du sionisme mondial , tueur d'enfants et voleur de terres,te ridiculise et te déshonore .

Pour le reste une société militarisée , ouvertement raciste et théocratique peut-elle être qualifiée de "démocratie" (selon les critères occidentaux judéo-maçonniques même) ?

;);)

Toujours aussi ridicule LaToz.

Parce que je t'ai cloué le bec voilà que tu réponds à coté pour faire ds la diffamation.

Quoi de plus normal pour un arabo-islamiste qui n'a jamais songé à utiliser son cerveau passant son temps à pleurnicher et faire dans la victimisation systématique.

• Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

pourtant les israeliens sont des arabes d'après la définition que donnent plusieurs personnes sur ce forum, puisque l'arabe est langue officielle et pas moins d'un tiers de la population parle un dialecte maghrebin ou orientale comme langue maternelle.

pouff.. pavé dans la mare :D

Je disais bien que le conflit est fondamentalement religieux: Judéo-christianisme contre l'islam.

Guest fellay
Je disais bien que le conflit est fondamentalement religieux: Judéo-christianisme contre l'islam.

donc c'est un conflit inter-arabe de confessions differentes? :D

arabes

Il n'y a pas que des Arabes en Israël et les Juifs sont en majorité occidentaux.
Et en Agerie?il n'y a pas que des arabes et vous insistez que celle ci est arabe?vous reprochez aux juif ce que vous appliquez a la lettre:le deni de l'autre,ou le dromadaire ne voit que la bosse de son cousin, il ne voit pas ou fais semblant de ne pas voir la sienne
Guest fellay
Selon ce site, les juifs d'Afrique du nord ne représentnte que 15% des juifs, contre 35% de juifs européens. Ceux des pays d'Asie représentent 12%.

selon wikipedia il y a en israel:

une population juive de: 5 582 000 http://fr.wikipedia.org/wiki/Juifs

dont:

les mizrahims juifs orientaux: 2 500 000 http://fr.wikipedia.org/wiki/Juifs_mizrahim

les sépharades juifs maghrebins originaire d'espagne: 1 400 000 http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9pharade

total: 3 900 000

ajoutes y la population des arabes israeliens.

tu arrives à une majorité confortable d'arabophones

selon wikipedia il y a en israel:

une population juive de: 5 582 000 Juifs - Wikipédia

dont:

les mizrahims juifs orientaux: 2 500 000 Juifs mizrahim - Wikipédia

les sépharades juifs maghrebins originaire d'espagne: 1 400 000 Séfarade - Wikipédia

total: 3 900 000

ajoutes y la population des arabes israeliens.

tu arrives à une majorité confortable d'arabophones

Si la majorité est arabophone alors tu confirmes que le conflit est religieux. Qu'est-ce qui les opposerait sinon?

Guest fellay
Si la majorité est arabophone alors tu confirmes que le conflit est religieux. Qu'est-ce qui les opposerait sinon?

ca ne m'interesse pas la nature du conflit. je veux juste savoir si selon tes critères c'est un état arabe c'est tout.

ca ne m'interesse pas la nature du conflit. je veux juste savoir si selon tes critères c'est un état arabe c'est tout.

Je te lai déjà dit: quelqu'un dont la langue maternelle est l'arabe est arabe d'une manière ou d'une autre. Fut-il chinois (mais ce cas n'existe pas) Vlà! ;)

Sous le terme anglo-saxon (qui serait l'équivalent d'arabe dans ce cas de figure) on trouve bien des blancs, des noirs, des asiatiques, etc.

Guest fellay
Je te lai déjà dit: quelqu'un dont la langue maternelle est l'arabe est arabe d'une manière ou d'une autre. Fut-il chinois (mais ce cas n'existe pas) Vlà! ;)

Sous le terme anglo-saxon (qui serait l'équivalent d'arabe dans ce cas de figure) on trouve bien des blancs, des noirs, des asiatiques, etc.

est ce que israel est un état arabe?

c'est tout ce que demande

est ce que israel est un état arabe?

c'est tout ce que demande

Israël ne se désigne pas comme tel. Il se veut plutôt hébreux (bien que la majorité de sa population ne le soit pas à l'origine, mais il est hébreu par la... langue).

Maintenant si les majeur partie des israéliens ont pour langue maternelle l'arabe (ce que je ne pense pas) alors oui pour moi cet état est arabe, mais juif.

n'oublions surtout pas que les dictatures arabes ont été installées juste après la création de l'entité sioniste l'un ne va pas sans l'autre.

trop forte l'entité sioniste!!!c'est à cause d'elle qu'on est englués dans toutes sortes tyrannies!!!!!!

Guest fellay
Israël ne se désigne pas comme tel. Il se veut plutôt hébreux (bien que la majorité de sa population ne le soit pas à l'origine, mais il est hébreu par la... langue).

Maintenant si les majeur partie des israéliens ont pour langue maternelle l'arabe (ce que je ne pense pas) alors oui pour moi cet état est arabe, mais juif.

voilà c'est tout ce que je voulais lire.

je retiens donc tes deux affirmations principales pour la postérité:

un juif arabophone est un arabe.

Israël est un état arabe.

la démocratie d'israel c'est comme une bande de truands qui s'organisent démocratiquement entre eux pour exercer des activités criminelles.

peut on imaginer un état démocratique comme l'allemagne bombarder un quartier de Francfort sous pretexte qu'il s'y cacherais des terroristes (à supposer que hamas est terroriste)? ou une espagne contruire un mur autour du pays basque pour la meme raison?

commences d'abord par bien lire mon intervention et essayer d'en saisir le sens, parce que cette réponse que tu viens de nous pondre trahi un certain deficit de perception chez toi qui se manifeste par la comprehension du contraire de ce qui est dit.

par contre si c'est juste une envie soudaine de polémiquer qui te prend fait le moi savoir. Polémiquer n'est pas une discipline difficile.

Ce que tu dis c’est n’importe quoi !

l'Allemagne et Francfort ne peuvent pas être comparé à Israël et Gaza

et encor moins l’Espagne et le pays basque

http://tonylotteillustration.blog.ouestjob.com/public/gaza_nouveau.jpg

«à supposer hamas est terroriste » c’est à mourir de rire, ce n’est pas une supposition, ils se protègent de leurs enfants en les servent comme bouclier, ils tirent des missiles Iranien, ce qui permet aux Iraniens d’utiliser des fanatiques pour leurs essais

polémiquer, c’est ce que fait

voilà c'est tout ce que je voulais lire.

je retiens donc tes deux affirmations principales pour la postérité:

un juif arabophone est un arabe.

Israël est un état arabe.

Bien sûr, un juif dont la langue maternelle est l'arabe est arabe. Si la langue maternelle des israéliens est l'arabe alors oui Israël est un état arabe.

Mais l'expression consacrée est "état Hébreu". Pourquoi à ton avis, les israéliens sont les descendants des Hébreux?

Guest angry angel
...soutiennent ses défenseurs (sur le forum et ailleurs).

Et alors? La France était aussi une démocratie lorsqu’elle colonisait l'Algérie.

Une nouvelle manière d'entamer les débats.

je pense que c'est le pays le plus démocrate du monde et pas seulement au moyen orient :busted_blue::rolleyes:

je pense que c'est le pays le plus démocrate du monde et pas seulement au moyen orient :busted_blue::rolleyes:

Grand bien lui fasse. C'est cela que je voulais "déconstruire": être une démocratie n'est pas/plus un argument valable, encore moins sur le plan moral (et la morale existe dans l'opposition qu'on fait entre démocratie et dictature, surtout lorsqu'il est question de la région).

La France aussi état une démocratie, n’empêche elle colonisait l'Algérie et ne te reconnaissait pas des droits, tout comme le ferait une dictature.

Grand bien lui fasse. C'est cela que je voulais "déconstruire": être une démocratie n'est pas/plus un argument valable, encore moins sur le plan moral (et la morale existe dans l'opposition qu'on fait entre démocratie et dictature, surtout lorsqu'il est question de la région).

La France aussi état une démocratie, n’empêche elle colonisait l'Algérie et ne te reconnaissait pas des droits, tout comme le ferait une dictature.

Ce qui t'echappe, ou plutot tu ne veux pas voir, est que ces pays la sont democratiques internement, c'est a dire avec leur concitoyens, cela ne les empeche pas d'etre "dictature" avec les autres.

On comprend pas ou tu veux en venir, comme dans tous tes topics, ni a quoi tu fais reference en parlant de "être une démocratie n'est pas/plus un argument valable".

Tu passes ton temps a chercher des poux a la democratie pour la discrediter. Pourtant, si tu appliques le meme raisonnement a l'Islam tu arriverais vite a la conclusion que c'est une religion de terrorisme et d'obscurantisme...

Ce qui t'echappe, ou plutot tu ne veux pas voir, est que ces pays la sont democratiques internement, c'est a dire avec leur concitoyens, cela ne les empeche pas d'etre "dictature" avec les autres..

Excellent.

L'argument "Israël est la seule démocratie de la région", par opposition aux dictatures environnantes, tombe de lui-même puisque on fait appel à cet argument dans un contexte extérieur, pas intérieur.

Tu confirmes l'objet du topic.

Excellent.

L'argument "Israël est la seule démocratie de la région", par opposition aux dictatures environnantes, tombe de lui-même puisque on fait appel à cet argument dans un contexte extérieur, pas intérieur.

Bien sur que c'est une democratie, une democratie envers son peuple et au service de son peuple.

Les pays qui l'entoure sont des dictatures envers leur propre peuple.

Faut etre aveugle pour ne pas voir ces deux faits.

Bien sur que c'est une democratie, une democratie envers son peuple et au service de son peuple.

absolument, tous ces pays ne sont des démocraties que pour leur peuple et s'il y a du rabio ils distribuent pour le deuxième cercle!

C'est faits je les vois et j'en parle moi-même. C'est d'une autre chose que je parlais: évoquer le caractère démocratique de cet état pour le défendre contre ses antagonistes est nul et biaisé.

J'ai donné l’exemple de l'Algérie: La France était une démocratie qui........massacrait les Algériens, comme le ferait toute dictature qui se respecte.