Jump to content

question pour les managers et gestionnaires

Recommended Posts

Guest MARCEL
au mois du ramadhan, es que la prime de panier est suspendu, si oui j'aimerai bien avoir le référentiel de ce cas

A ma connaissance la prime de panier est attribué aux travailleurs qui ne peuvent pas rejoindre leur domicile durant l'arrêt de travail de 12 et/ou 1 h.Ceci ds le cas où il n'ya pas de cantine de l'entreprise.La cantité attribuée est determinée par le ministère du travail en fonction du poste occupé.Si ça a changé je l'ignore.

A ma connaissance la prime de panier est attribué aux travailleurs qui ne peuvent pas rejoindre leur domicile durant l'arrêt de travail de 12 et/ou 1 h.Ceci ds le cas où il n'ya pas de cantine de l'entreprise.La cantité attribuée est determinée par le ministère du travail en fonction du poste occupé.Si ça a changé je l'ignore.

C'est toujours en vigueur .

Les modalités d'attribution et le montant sont régies dans les conventions collectives des entreprise ( négociations entre employeurs et syndicats) conformément à la loi 90/11

Cette prime peut varier d'une entreprise à une autre selon la grille salariale , actuellement de 70 DA à 300 DA , le plus haut montant que je connaisse .

je pense que ma question n'était pas comprise, je voulait me renseigné sur le cas de ramadhan et si la suspension est applicable

Durant le ramadhan , il n'y a que ceux qui rompent le jeûne au boulot qui y ont droit . Par exemple une entreprise qui fait du 3 X 8 , donne la prime de panier pour chaque Ftour prix dans l'entreprise .

Mais c'est loin d'être la majorité , car en général , pas mal de gens et d'entreprises prennent leur congé annuel durant le ramadhan .

Koul 3am yetal3ouh b3achr eyam ! :04:

Lala hna yaâtouhalna wakt pour rentrer les préparer chez soi :p

ça y est j'ai pigé le truc ! :wavetowel3:

Trouhou sbah bach ya3toukoum el masrouf , oumba3d yetalgoukoum trouhou taqdhiou ou tprépariou el ftour .

Nass moumnines macha allah ! :D