pmat 276 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Bonjour LES JE SAIS TOUT N'ont aucune sagesse ET CEUX QUI ONT REPONSE A TOUT DE MEME COMME LES OPOSANTS S'OPOSER POUR QUE S'OPOSER QUELLE NEGLIGENCE ET FAIBLESSE ON POURA DIRE Qu'UNE FONTAINE EST ASSECHER!! ALORS QU'IL Y A 10 MINUTES ELLE COULAIT A FLOT DIRE UNE CHOSE ET RESISTER OUI POURQUOI PAS MAIS SI UNE CHOSE VIEN POUR DIRE LE CONTRAIRE IL FAUT ETRE A L'ECOUTE OUI J'AI RAISON JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Bonjour Pmat, Ici les participants savent tous tous domaines confondus. Au contraire ils ont une sagesse inouïe mon Ami!! Faut pas dire sa. Nous avons des savants Fa. Le monde est sauvé grâce à eux. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 9, 2013 Author Partager Posted May 9, 2013 Bonjour Pmat, Ici les participants savent tous tous domaines confondus. Au contraire ils ont une sagesse inouïe mon Ami!! Faut pas dire sa. Nous avons des savants Fa. Le monde est sauvé grâce à eux. Bonjour souad je ne te le fais pas dire effectivement j'ai aussi fait ce constat mais sérieusement il y en a des vrais mais cela ne se mesurent pas avec la bêtise humaine Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Bonjour Pmat, Ici les participants savent tous tous domaines confondus. Au contraire ils ont une sagesse inouïe mon Ami!! Faut pas dire sa. Nous avons des savants Fa. Le monde est sauvé grâce à eux. Ya que eux seuls qui détient la vérité , meme lorsque ils donnent aucun arguments scientifique ou logique , ils se permettent de dire que moi je connais et toi tu es le néant :crazy: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Bonjour souad je ne te le fais pas dire effectivement j'ai aussi fait ce constat mais sérieusement il y en a des vrais mais cela ne se mesurent pas avec la bêtise humaine Peut être que la vérité ils la connaissent. Comme dirait un grand Homme : "Ce dont on ne peut parler, il faut le taire." ( ou garder le silence)(Wittgenstein, Tractatus logico-philosophicus) Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Ya que eux seuls qui détient la vérité , meme lorsque ils donnent aucun arguments scientifique ou logique , ils se permettent de dire que moi je connais et toi tu es le néant :crazy: :mdr: ils nous la jouent a Freud " je pense, donc je suis !" Excusez moi :crazy: Carramba Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 :mdr: ils nous la jouent a Freud " je pense, donc je suis !" Excusez moi :crazy: Carramba Descartes plutot:D Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Moi je suis comme le film de Pierre Richard : " Je sais rien mais je dirait tout " . Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Descartes plutot:D Oui pardon. :o Indulgentiam Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 LES JE SAIS TOUT N'ont aucune sagesse Quelque chose me dit que tu appliques ton titre à tout sauf à la religion. Car les seul(e) "Je sais tout" qui me viennent à l'esprit sont les personnes qui semblent tout connaitre de l'islam et ces personnes là, tu les encenses. Je ne vois pas le lien entre sagesse et connaissance. Et à part un nombre très restreint de participants qui essaient d'imposer leurs connaissances de la religion, je ne retrouve pas la problématique que tu sembles vouloir soulever. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 9, 2013 Author Partager Posted May 9, 2013 Peut être que la vérité ils la connaissent. Comme dirait un grand Homme : "Ce dont on ne peut parler, il faut le taire." ( ou garder le silence)(Wittgenstein, Tractatus logico-philosophicus) a mon avis souad beaucoup sont la dans un bureau ou dans un endroit ou il peuvent disposer d'un ordinateur et poutr se calmer alume leur ORDI et echange et il dependra de leur humeur il s'exprimerons avec donc il dependra de leur enervement plus au moin d'attente Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 :salam: 5/101 ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent. Il est vrai qu'on ne peut avoir réponse à tout et qu'on ne peut tout connaitre, c'est pour cela que nous sommes une complémentarité et non une individualité, une société. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 9, 2013 Author Partager Posted May 9, 2013 POURQUOI LE TERME DE SAGESSE hier avec des handicapées j'ai entendu l'un d'eux dir j'ai lu la page X d'une grande association ou il est ecrit indulgence je ne suis pas deaccord alors je luis dit si le terme indulgence est correcte regade X dit que le patron X connais ma situation et donc il passait sur la vitesse et beaucoup de choses et donc il etait INDULGENT oui c'est une sagesse aussi comprendre et laisser faire c'est faire preuve d'humainisme Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Bonjour Pmat, J'ai quand même envie de taquiner en disant que tu es le plus grand je-sais-tout de fA et c'est bien por ça que tu as autant de mal avec les autres :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Bonjour Pmat, J'ai quand même envie de taquiner en disant que tu es le plus grand je-sais-tout de fA et c'est bien por ça que tu as autant de mal avec les autres :D:D:D :o:o:cool::cool: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 9, 2013 Author Partager Posted May 9, 2013 :salam: 5/101 ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent. Il est vrai qu'on ne peut avoir réponse à tout et qu'on ne peut tout connaitre, c'est pour cela que nous sommes une complémentarité et non une individualité, une société. Bonjour L'etrangere merci pour cete ayate mais toi et moi on connais son esprit mais ici ils pouraient la comprendre comme un interdit a la reflexion mais elle a son importance DONC JE VAIS RAJOUTER ELLE EST POUR CEUX QUI ONT DIT QUELLE EST LE SEX DES ANGES Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 9, 2013 Author Partager Posted May 9, 2013 Bonjour Pmat, J'ai quand même envie de taquiner en disant que tu es le plus grand je-sais-tout de fA et c'est bien por ça que tu as autant de mal avec les autres :D:D:D HEUREUX DE TE LIRE D'ABORD Bloody il se peu que tu es raison moi je ne le vois pas ,normal je suis dans le mouvement c'est tres bien que tu me le reproche alors je vais me corriger si cela est vrais MERCI DONC C'est vrais qu'avoir 30 ou 40 ans de plus que les autres on croit tout avoir vue et tout lu et tout entendu mais on quand meme quelques temoignages et on est un temoignage Citer Link to post Share on other sites
At-Waligh 10 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Bonjour LES JE SAIS TOUT N'ont aucune sagesse ET CEUX QUI ONT REPONSE A TOUT DE MEME COMME LES OPOSANTS S'OPOSER POUR QUE S'OPOSER QUELLE NEGLIGENCE ET FAIBLESSE ON POURA DIRE Qu'UNE FONTAINE EST ASSECHER!! ALORS QU'IL Y A 10 MINUTES ELLE COULAIT A FLOT DIRE UNE CHOSE ET RESISTER OUI POURQUOI PAS MAIS SI UNE CHOSE VIEN POUR DIRE LE CONTRAIRE IL FAUT ETRE A L'ECOUTE OUI J'AI RAISON JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE la vieillesse est parfois rude, prend soins de toi fekroune. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 :salam: 5/101 ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent. Il est vrai qu'on ne peut avoir réponse à tout et qu'on ne peut tout connaitre, c'est pour cela que nous sommes une complémentarité et non une individualité, une société. la belle affaire ..... ce versets ..a été révelé ...quand le prophete s'est trouvé en face de veritables questionnement ( en general venant des chetiens et des juifs qui eux ne s'en laissait pas comptés ) qui le mettait mal a l'aise ....et pour lesquelles bien sur il n'avait aucune reponse ...alors ce verset ...est bien pratique ...c'est ce qu'on appalle l'argument d'autorité .....ne cherchez pas a savoir ...car ce que vous risquez de savoir vous fera tort ! ce verset denote et montre simplement que l'oposition au discours du prophete etait serieuse ....... il ya un hadiths qui denote la meme atitude du prophete et qui dit ...ne poser pas les questions sur le licite et l'ilicite vous risquer de vous faire interdir bien plus de choses encore ....bizarre comme attitude ....si vous parlez de choses ..elles risque de vous etes interdite ....ainsi c'est parceque les hommes pose des question que le risque existe de se les voire interdites ..... decidement humaine trop humaine cette religion ! le taisez vous ....allah sait tout ...vous n'avez a savoir est une vrai declaration de guerre contre l'esprit humain et sa faculté unique de vouloir toujours savoir Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 9, 2013 Author Partager Posted May 9, 2013 la belle affaire ..... ce versets ..a été révelé ...quand le prophete s'est trouvé en face de veritables questionnement ( en general venant des chetiens et des juifs qui eux ne s'en laissait pas comptés ) qui le mettait mal a l'aise ....et pour lesquelles bien sur il n'avait aucune reponse ...alors ce verset ...est bien pratique ...c'est ce qu'on appalle l'argument d'autorité .....ne cherchez pas a savoir ...car ce que vous risquez de savoir vous fera tort ! ce verset denote et montre simplement que l'oposition au discours du prophete etait serieuse ....... il ya un hadiths qui denote la meme atitude du prophete et qui dit ...ne poser pas les questions sur le licite et l'ilicite vous risquer de vous faire interdir bien plus de choses encore ....bizarre comme attitude ....si vous parlez de choses ..elles risque de vous etes interdite ....ainsi c'est parceque les hommes pose des question que le risque existe de se les voire interdites ..... decidement humaine trop humaine cette religion ! le taisez vous ....allah sait tout ...vous n'avez a savoir est une vrai declaration de guerre contre l'esprit humain et sa faculté unique de vouloir toujours savoir Bonsoir belkarem moi je te prend au mot mais tranquillement sans arogance aucune pour te dire que quand la sagesse est absente prend place mile et une denotation comme tu le dit mais les interpretations faite a la comme on veut aussi alors posons nous une question QU'A FAIT ABRAHAM EN CHERCHANT QUI ETAIT DIEU? N'A T IL PAS FAIT DE LA PROSPECTION? ET FINALEMENT DIEU NOUS EN PARLE DANS LE CORAN DONC DIEU NOUS INVITE AU QUESTIONNEMENT EST CE QUE CA NE TE REPOND PAS ET POUR TE DIRE QUE T'EST EN CONTRADICTION AVEC DIEU ce n'est pas cette comprehenssion qu'on doit prendre mais je respecte ta comprehenssion fausse mais respectable a qui tu vas la faire avaller ? Citer Link to post Share on other sites
At-Waligh 10 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Bonsoir belkarem alors posons nous une question QU'A FAIT ABRAHAM EN CHERCHANT QUI ETAIT DIEU? N'A T IL PAS FAIT DE LA PROSPECTION? ET FINALEMENT DIEU NOUS EN PARLE DANS LE CORAN DONC DIEU NOUS INVITE AU QUESTIONNEMENT[/b][/color] EST CE QUE CA NE TE REPOND PAS ET POUR TE DIRE QUE T'EST EN CONTRADICTION AVEC DIEU ce n'est pas cette comprehenssion qu'on doit prendre mais je respecte ta comprehenssion fausse mais respectable a qui tu vas la faire avaller ? et c'est reparti pour un tour :mdr: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Bonsoir belkarem moi je te prend au mot mais tranquillement sans arogance aucune pour te dire que quand la sagesse est absente prend place mile et une denotation comme tu le dit mais les interpretations faite a la comme on veut aussi alors posons nous une question QU'A FAIT ABRAHAM EN CHERCHANT QUI ETAIT DIEU? N'A T IL PAS FAIT DE LA PROSPECTION? ET FINALEMENT DIEU NOUS EN PARLE DANS LE CORAN DONC DIEU NOUS INVITE AU QUESTIONNEMENT EST CE QUE CA NE TE REPOND PAS ET POUR TE DIRE QUE T'EST EN CONTRADICTION AVEC DIEU ce n'est pas cette comprehenssion qu'on doit prendre mais je respecte ta comprehenssion fausse mais respectable a qui tu vas la faire avaller ? je n'ai fais que parler d'un verset tres claire ....interprété de la meme facon par les differents tafssir ...ainsi qu'indiquer les corconstances de sa revelation ......il esxprime largement l'idée que les hommes n'ont pas a poser des question ... ces question etaient posées au prophete ......par des gens réels comme toi et moi a une personne réelle qui etait mohamed .....et sa reponse sands doute excedé et mis au pied du mur ce fut ce verset faisant appelle a l'arugument dit d'autorité: vous ne savez pas .....dieu sait ...et si vous venez a savoir cela vous ne fra du bien ! ... je n'interprete pas ...je lis tout simplement ......le coran interdit de poser certaines questions au hommes ......tu peux d'ailleurs faire une petite recherche sur le genre de questions qui etaitent posée aux prophete .....et qui a valu ce verset !!! que je considere comme une attitude purement humaine ' celle du prophete en l'occurence) ...du genre que le papa a son .fils ...tu est trop jeune pour comprendre ...et n'essaye pas car c'est pas bien pour toi ! sur l'autre face de la question qui est qu'allah nous demande reflechir ...je connais les versets .....et en genral ils ne font pas appelle a la cognition et la capacité de reflechir sur les chose ...mais sont plus dans l'idée suivante : reflechisser a ce que dieu a crée ...a sa grandeur et sa puissance ....c'est a dire non une reflexion autonome ou ayant la liberté philosophique ...mais une reflexion temoin qui met dieu derriere chaque chose ....bref une "reflexion" induisant dieu .....quand a ceux qui ne croient pas ...eux ils sont consodérer aveugles et sourd ........ Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 9, 2013 Author Partager Posted May 9, 2013 je n'ai fais que parler d'un verset tres claire ....interprété de la meme facon par les differents tafssir ...ainsi qu'indiquer les corconstances de sa revelation ......il esxprime largement l'idée que les hommes n'ont pas a poser des question ... ces question etaient posées au prophete ......par des gens réels comme toi et moi a une personne réelle qui etait mohamed .....et sa reponse sands doute excedé et mis au pied du mur ce fut ce verset faisant appelle a l'arugument dit d'autorité: vous ne savez pas .....dieu sait ...et si vous venez a savoir cela vous ne fra du bien ! ... je n'interprete pas ...je lis tout simplement ......le coran interdit de poser certaines questions au hommes ......tu peux d'ailleurs faire une petite recherche sur le genre de questions qui etaitent posée aux prophete .....et qui a valu ce verset !!! que je considere comme une attitude purement humaine ' celle du prophete en l'occurence) ...du genre que le papa a son .fils ...tu est trop jeune pour comprendre ...et n'essaye pas car c'est pas bien pour toi ! sur l'autre face de la question qui est qu'allah nous demande reflechir ...je connais les versets .....et en genral ils ne font pas appelle a la cognition et la capacité de reflechir sur les chose ...mais sont plus dans l'idée suivante : reflechisser a ce que dieu a crée ...a sa grandeur et sa puissance ....c'est a dire non une reflexion autonome ou ayant la liberté philosophique ...mais une reflexion temoin qui met dieu derriere chaque chose ....bref une "reflexion" induisant dieu .....quand a ceux qui ne croient pas ...eux ils sont consodérer aveugles et sourd ........ :salam: je comprend et je suis d'accords avec toi lorsqu'on est pas initie sauf que moi je connais la ayate et le verset ainsi que l'esprit qu'elle portent mais toi tu auras oriente par ton discours et les non initiés vont te donner raison DONC ON PEUT FAIRE CROIRE ET FAIRE DIRE A VOLONTE ALORS QUE JE TE CROYAIS UN SINCERE SUR CETTE DICIPLINE en tout cas bravo tu en connais un bout mais c'est ton oposition au musulmans que je ne comprend pas Citer Link to post Share on other sites
MARSOUM 10 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Bonjour Pmat, Ici les participants savent tous tous domaines confondus. Au contraire ils ont une sagesse inouïe mon Ami!! Faut pas dire sa. Nous avons des savants Fa. Le monde est sauvé grâce à eux. Bonsoigh à tous ☺ :mdr: il etait temps que ça sorte :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Bonsoir mon ami pmat ,Moi je ne prétends rien,j'ai fait un scanner de la tête cet après midi : Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts