Baba Merzoug 10 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Les mêmes ou une transition en douceur ? Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 ben ecoute qui vivra verra Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Y aura aucun changement. Le systeme ne changera pas. L'Algerie continuera dans la mediocrite devant la complicite d'un peuple imbecile heureux. Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 9, 2013 Author Partager Posted May 9, 2013 Bonjour chouchou et helena. Moi je pense qu'il y aura une transition en douceur.La classe dirigeante doit rentrer au musée. Et laisser la place à des vrais hommes et femmes intègres de la société civile. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Bonjour chouchou et helena. Moi je pense qu'il y aura une transition en douceur.La classe dirigeante doit rentrer au musée. Et laisser la place à des vrais hommes et femmes intègres de la société civile. Je pense que c'était Boudiaf allah irahmou qui avait dit qu'il n'a pas pu trouver une dizaine de personnes integres pour son gouvernement. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Moi je pense qu'il y aura une transition en douceur. Pour l'instant, je ne vois aucune perspective de transition. Qui as tu en tête? Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 9, 2013 Author Partager Posted May 9, 2013 Pour l'instant, je ne vois aucune perspective de transition. Qui as tu en tête? Honnetement,j'ai vu une vidéo d'un type que je connaissais pas et qui m'a bien séduit par ses idées novatrices pour sortir l'Algérie de son carcan administratif très lourd et pour sa connaissance de l'économie. Je croit de mémoire qu'il s'appelle Djilali Sofiane et son parti s'appelle Jil Jadid Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Un mafieu ne peut que succéder à un autre mafieu. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Pour l'instant, je ne vois aucune perspective de transition. Qui as tu en tête? Ahmed Benbitour, il inspire confiance avec sa sagesse. C'est un économiste de formation Il a l'air honnête et n'aime pas les magouilles, la qualité suprême de nos dirigeants jusqu'à maintenant. Seul homme de son rang, premier ministre, à dire non à un président autocrate. Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 9, 2013 Author Partager Posted May 9, 2013 Un mafieu ne peut que succéder à un autre mafieu. Oui,sans doute mais on peut pas éternellement rester comme çà.Cà se voit trop maintenant qu'ils tapent dans la caisse. Les algériens d'aujourd'hui ne sont plus de 1962. Comment admettre que 30% des algériens vivent en dehors de l'Algérie ( 7millions tout de même,c'est pas rien) Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 9, 2013 Author Partager Posted May 9, 2013 Ahmed Benbitour, il inspire confiance avec sa sagesse. C'est un économiste de formation Il a l'air honnête et n'aime pas les magouilles, la qualité suprême de nos dirigeants jusqu'à maintenant. Seul homme de son rang, premier ministre, à dire non à un président autocrate. Je regarderait sur internet . Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Ahmed Benbitour, il inspire confiance avec sa sagesse. C'est un économiste de formation Il a l'air honnête et n'aime pas les magouilles, la qualité suprême de nos dirigeants jusqu'à maintenant. Seul homme de son rang, premier ministre, à dire non à un président autocrate. De toute façon ça va être lui en 2014, non? Je ne sais pas Samir, tu as peut être raison mais je ne suis pas particulièrement emballée par Benbitour. Ce n'est pas le pire, mais j'ai l'impression que c'est quand même prendre les mêmes et recommencer. Citer Link to post Share on other sites
fernas 10 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 NOUS NE PARDONNERONS JAMAIS AU LACHES QUI ONT TRAHIS LES CHOUHADDAS ALLAH YERHAHOUM Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Les mêmes ou une transition en douceur ? Bouteflika a réussi à mettre l'Algérie à genou , c'est très difficile d'aller vers un changement radical , une banalisation de la médiocrité qui a touché tous les domaines , un peuple endormi l'Algérie changera le jour où elle trouvera plus les ressources pour pays les fonctionnaires :cool: Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 9, 2013 Author Partager Posted May 9, 2013 Dommage que la transition n'a pas été préparée.Je me souviens comme aujourd'hui quand Boumedienne est mort et qu'on nous avait sorti d'un chapeau Chadli . Cà ne marchera plus le coup du chapeau de magicien.Il faut quand même avouer qu'on a trop tendance à attendre le dernier moment pour trouver des solutions à des problèmes élémentaires. Boutef,c'est fini depuis un moment .Il n'a pas préparé un terrain suffisament stable pour des futures élections saines . Remettre des grades ou des diplomes du meilleur lecteur du Coran n'est pas le devoir d'un président . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 il y a la mondialisation ... les futurs présidents devraient normalement être des mondialistes ... c.à.d. des binationaux ... des gens ne seraient pas nés dans les pays dont ils sont les présidents ou qui auraient passé la majorité de leur vie dans un autre pays ... Citer Link to post Share on other sites
Guest ANTI Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 il y a la mondialisation ... les futurs présidents devraient normalement être des mondialistes ... c.à.d. des binationaux ... des gens ne seraient pas nés dans les pays dont ils sont les présidents ou qui auraient passé la majorité de leur vie dans un autre pays ... Alors comme ca ya si Djallal (que rabi idjiblek echeffa), tu n'as qu'a demander a raouraoua (7acha essam3ine), pour te denicher un , il est fort au bi et trinatinaux, Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Les mêmes ou une transition en douceur ? Qui donnerait l'implulsion à une transition en douceur? Le système est tellement bien implanté qu'il fonctionne tout seul quelque soit le président au pouvoir. Il faudrait un homme d'exception avec une intégrité et une intelligence rare pour arriver à déjouer les machiavels et les petits mafieux. Je ne vois pas un tel homme dans le paysage. Les chefs des partis politiques actifs sont au pouvoir depuis des décennies et il ne leur viendrait même pas à l'esprit qu'un autre membre puisse leur succéder. J'en conclu qu'ils ne sont démocrates que dans les paroles. Boutef,c'est fini depuis un moment .Il n'a pas préparé un terrain suffisalent stable pour des futures élections saines . Remettre des grades ou des diplomes du meilleur lecteur du Coran n'est pas le devoir d'un président . Le souhait de Boutef est que tout s'écroule juste après son décès pour que le monde puisse constater à quel point nous étions bien sous son règne. C'est un être narcissique et mégalomane, il n'y a pas grand chose à attendre de lui. De toute façon son état de santé ne lui permet sans doute pas de travailler les 12 à 13heures par jour comme tout président qui a à coeur les intérêts de son pays. Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 9, 2013 Author Partager Posted May 9, 2013 On peut admettre que notre démocratie n'est pas sans défaut .Dans les pays occidentaux aussi,il y a des défaillances mais si on compare l'Algérie à ses voisins ,le débat politique y est intense. Les algériens ( je parle du peuple )par leur soif d'apprendre et de se tourner constament vers l'avenir ne sont pas des endormis . En témoignent l'effervescence et la qualité de leurs débats sur les réseaux sociaux comme sur ce forum par exemple. Le prochain président devra être un homme fort qui devra mener les réformes nécessaires et durables et pas un subventionnement des matières de première nécessité uniquement pour apaiser d'éventuelles émeutes de la faim. Je pense à la santé,à l'équilibre de notre balance commerciale,un système social puissant pour les pauvres et les sans abris,le tourisme etc... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 On peut admettre que notre démocratie n'est pas sans défaut .Dans les pays occidentaux aussi,il y a des défaillances mais si on compare l'Algérie à ses voisins ,le débat politique y est intense. Les algériens ( je parle du peuple )par leur soif d'apprendre et de se tourner constament vers l'avenir ne sont pas des endormis . En témoignent l'effervescence et la qualité de leurs débats sur les réseaux sociaux comme sur ce forum par exemple. Le prochain président devra être un homme fort qui devra mener les réformes nécessaires et durables et pas un subventionnement des matières de première nécessité uniquement pour apaiser d'éventuelles émeutes de la faim. Je pense à la santé,à l'équilibre de notre balance commerciale,un système social puissant pour les pauvres et les sans abris,le tourisme etc... À partir de la France, c'est ce qu'on croit. Zoubir n'aurait pas dit mieux. Sinon, l'Algérie est à classer parmi les républiques bananières. La corruption y est reine, la gabegie et tout le toutim.:woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 9, 2013 Author Partager Posted May 9, 2013 J'y ai vécut Samir .Notre drame ,c'est le pétrole.On en aurait pas ,on aurait moins de corruption parce qu'à ce jour ni toi ni moi en profitons de ce pétrole si ce n'est pour faire avancer les cars subventionnés des CROUS . Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 On peut admettre que notre démocratie n'est pas sans défaut .Dans les pays occidentaux aussi,il y a des défaillances mais si on compare l'Algérie à ses voisins ,le débat politique y est intense. Les algériens ( je parle du peuple )par leur soif d'apprendre et de se tourner constament vers l'avenir ne sont pas des endormis . En témoignent l'effervescence et la qualité de leurs débats sur les réseaux sociaux comme sur ce forum par exemple. Le prochain président devra être un homme fort qui devra mener les réformes nécessaires et durables et pas un subventionnement des matières de première nécessité uniquement pour apaiser d'éventuelles émeutes de la faim. Je pense à la santé,à l'équilibre de notre balance commerciale,un système social puissant pour les pauvres et les sans abris,le tourisme etc... Je n'ai pas la même perception que toi de l'Algérien. Je te rejoins sur un point, il aime parler politique. En dehors de ça, je ne vois pas un peuple très exigeant, ni connaissant ses droits et ses devoirs. En principe, on a une élite au pouvoir pour tirer vers le haut un peuple, le sortir de la noirceur et le mener vers le développement. Or, nous avons une mafia avide et rapace qui s'arrange pour que le peuple soit supertitieux et ignorant. En parlant de supertition, une bonne anecdote qui me fait rire jaune illustre parfaitement ce fait. Il ya deux ans environ, la gendarmerie a voulu interdire la fréquentation nocture des plages. Et bien, elle n'a pas trouvé mieux que de publier un encart dans un journal national dans lequel, on pouvait lire que des poissons dangereux sévissaient la nuit le long des côtes et qu'il devenait donc riqué à s'aventurer sur les plage après une certaine heure:eek:. Il faut avoir une bonne dose de mépris envers les gens pour penser leur faire avaler de tels couleuvres. Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Ah parce que ça existe la politique en Algerie ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Alors comme ca ya si Djallal (que rabi idjiblek echeffa), tu n'as qu'a demander a raouraoua (7acha essam3ine), pour te denicher un , il est fort au bi et trinatinaux, amine et merci pour ton douâa ALLAH ijazik ... je parle en théorie ... Obama n'est pas perçu comme "un américain de souche" par des millions d'américains pourtant il est le président des états-unis d’Amérique - bien sûr quand on connaît l'histoire des états-unis d’Amérique on ne s'étonne pas tellement - ... les tenants du pouvoir ont choisi Bouteflika parce qu'il était le plus apte à passer un deal avec eux ... celui de ne pas gouverner ... pour lui c'était facile l’Algérie n'étant pas son pays natal - qu'on le veuille ou pas ... c'est le cas - apparemment il n'y aurait pas beaucoup d'algériens qui auraient son profile pour assurer la succession ... toujours dans la perspective du pouvoir qui veut un fantoche "élu" par le peuple - il y a bien Bensalah sur lequel les américains auraient des visées ... naturalisé algérien dans les années 60 ... mais dans la conjoncture actuelle ... celle de la partie d'échec avec des pions vivants en chair et en os ... les russes apparemment auraient aussi leur "pion" tout comme les américains - ... mon petit doigt conspirationniste me dit que Kerry n'est pas à Moscou pour débattre de la situation en Syrie avec Lavrov mais de la succession de Bouteflika en Algérie ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 un fantoche : Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts