ikki 10 Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 Je ne crois pas que l'argent soit leur principale motivation, ils pourraient se la couler douce avec tout ce qu'ils ont volé sans les soucis du pouvoir. C'est plus compliqué que ça à mon avis Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 10, 2013 Author Partager Posted May 10, 2013 S'ils ne sont plus maintenus à ces postes clés,c'est qu'à mon avis il doit y avoir un gros problèmes de casseroles . Et si il y en a un qui lache tout se casse la figure. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 Je ne crois pas que l'argent soit leur principale motivation, ils pourraient se la couler douce avec tout ce qu'ils ont volé sans les soucis du pouvoir. C'est plus compliqué que ça à mon avis un truand se tape 9 ans de tôle, un magot de quoi vivre largement le reste de sa de sa vie l'attend ........pourtant, à sa sortie, il remet ça......va comprendre. Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 11, 2013 Author Partager Posted May 11, 2013 Au fait,personne ne sait où est passé notre président ? Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Envoyé par Wahrani Le prochain président doit d'abord réformer le peuple avant toute chose . dis moi Wahrani ce president tu le choisirai du peuple actuel :rolleyes:, ou tu attends de reformer ce peuple ensuite tu choisira le president:crazy: Il faudra appliquer les lois avec rigueur et de manière implacable , concernant le civisme , l'utilisation de l'espace publique et le rapport à l'environnement . alors dis moi est-ce que la legislation que tu veux appliquer existe deja ? qui l'a élaboré ? qui va l'appliquer ? Ajouter aux examens de chaque fin de cycle des épreuves de civisme et de droits et devoirs du citoyen , avec un coefficient élevé . comment se ferons les evalutions ?:p et qui va corriger les copies ? :p Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 le pouvoir a un sérieux problème ... : trouver le successeur idéal de Bouteflika ... c.à.d. un "algérien" qui se contentera d'être "le président" de tous les algériens tout en laissant ce même pouvoir vaquer à ses occupations d'administration et accessoirement de prédation ... avec au sommet de ces occupations ... empêcher l'avènement d'un état islamique ... ce qui en soi constituait et continue de constituer le but suprême de "la révolution" ... avec le largage de Bouteflika ... on peut aussi s'attendre au largage du projet de La grande Mosquée d'Alger - cela fera plaisir à beaucoup ou du moins à certains ... - mais aussi à une reconduction du "terrorisme" style 1994 ... assassinat de personnalités "médiatiques" ... menace contre corps constitués ... enseignants ... agents de police ... employés des services publiques ... apparemment le pouvoir devra cette fois-ci changer de couverture internationale ... les russes au lieu des américains ... les chinois eux trop occupés à être la première puissance économique mondiale ... avec le risque de voir les américains étaler les dossiers noirs du "terrorisme" en Algérie dans leurs médias "mainstream" Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 salam djallal alors le bateau coule djallal, meme wahrani ne pourra rien pour nous waqila:mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 salam djallal alors le bateau coule djallal, meme wahrani ne pourra rien pour nous waqila:mdr: mais nous ensemble ... on peut sauver wahrani :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 le pouvoir a un sérieux problème ... : trouver le successeur idéal de Bouteflika ... c.à.d. un "algérien" qui se contentera d'être "le président" de tous les algériens tout en laissant ce même pouvoir vaquer à ses occupations d'administration et accessoirement de prédation ... avec au sommet de ces occupations ... empêcher l'avènement d'un état islamique ... ce qui en soi constituait et continue de constituer le but suprême de "la révolution" ... avec le largage de Bouteflika ... on peut aussi s'attendre au largage du projet de La grande Mosquée d'Alger - cela fera plaisir à beaucoup ou du moins à certains ... - mais aussi à une reconduction du "terrorisme" style 1994 ... assassinat de personnalités "médiatiques" ... menace contre corps constitués ... enseignants ... agents de police ... employés des services publiques ... apparemment le pouvoir devra cette fois-ci changer de couverture internationale ... les russes au lieu des américains ... les chinois eux trop occupés à être la première puissance économique mondiale ... avec le risque de voir les américains étaler les dossiers noirs du "terrorisme" en Algérie dans leurs médias "mainstream" C'est le contraire ya cheikh Djallal ! C'est accessoirement que ce pouvoir s'occupe d'administrer le pays , car son occupation principale c'est la prédation , à tous les niveaux . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 dis moi Wahrani ce president tu le choisirai du peuple actuel :rolleyes:, ou tu attends de reformer ce peuple ensuite tu choisira le president:crazy: alors dis moi est-ce que la legislation que tu veux appliquer existe deja ? qui l'a élaboré ? qui va l'appliquer ? comment se ferons les evalutions ?:p et qui va corriger les copies ? :p Tu sais très bien que c'est des hypothèses de travail et que je n'y croit pas trop , même si je souhaite me tromper et m'en rendre compte de mon vivant ! ;) Rahet 3lina el partia ya cheikh , cela concernera les prochaines générations .... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 C'est le contraire ya cheikh Djallal ! C'est accessoirement que ce pouvoir s'occupe d'administrer le pays , car son occupation principale c'est la prédation , à tous les niveaux . ma faute ... wahrani : j'aurai du mettre administrer entre guillemets ... Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 11, 2013 Author Partager Posted May 11, 2013 ....... C'est accessoirement que ce pouvoir s'occupe d'administrer le pays , car son occupation principale c'est la prédation , à tous les niveaux . et pour cause ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 22, 2014 Partager Posted February 22, 2014 Question bête : Qu'est-ce qui vous dit que boutef ne briguera pas un 4ème mandat ? A l'époque, j'étais le seul pessimiste à poser la question. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts