Jump to content

Planter des courgettes pour le Ramdhan.


Recommended Posts

Je pense que quand on a un petit coin de terre, on peut panter des courgettes, ça pousse très bien.

 

On peut également, même dans une cour cimentée, ou au pied d'un immeuble planter une vigne.

 

Le Ramadhan arrive. C'est l'occasion de planter quelques légumes dans son jardin, sa cour, son balcon, sa terrasse, devant son immeuble ou ... dans un petit coin au boulot.

 

images?q=tbn:ANd9GcQtewABDapea-AbvtKB28SZh44FFHTPyRQbwQScfxFxOK37ciZVX0iuLNeC8A 41117212.jpg2010.08+potager+du+mercredi+007.jpg

Link to post
Share on other sites
J'adore les courgettes.

Qu'est ce qu'en ai planté ( et mangé )

 

La courgette, ça pousse tout seul; ça marche toujours. Ce n'est pas comme certains légumes ou fruits qui demandent plus de soins.

Link to post
Share on other sites

je n'ai définitivement pas la main verte...

j'ai planté des graines de potirons il y a 15 jours, à ce jour , rien nada, nothing!!!

mes jeunes semis de tomates ont été bouffés par les escargots qui pullulent faute de pesticides, en effet , je refuse d'empoisonner la terre...

Zoubir , à part la bière que je préfère boire , comment se débarrasser pacifiquement des escargots et limaces?

Link to post
Share on other sites
une barrière de cendre autour du jardin

merci ytreza...il pleut encore pas mal par ici, la cendre ne peut tenir que 2 à 3 jours maxi...et je n'en ai pas en stock...

je crois que je vais me décider à assassiner mes escargots biologiquement...

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
je n'ai définitivement pas la main verte...

j'ai planté des graines de potirons il y a 15 jours, à ce jour , rien nada, nothing!!!

mes jeunes semis de tomates ont été bouffés par les escargots qui pullulent faute de pesticides, en effet , je refuse d'empoisonner la terre...

Zoubir , à part la bière que je préfère boire , comment se débarrasser pacifiquement des escargots et limaces?

 

Les limaces, dans mes salades je les récupérais avec un petit baton et je les met plus loin.

 

Sinon, des petites boites pleines d'eau elles viennent s'y noyer.

 

Sinon les granulés anti-escargots, ça marche bien. Mais....

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...