Jump to content

Quel auteur aimez vous lire ?

Quel auteur aimez vous lire ?  

17 members have voted

1. 1. Quel auteur aimez vous lire ?

• Aucun
      4
    • 1 à 2
      9
    • 3 à 4
      2
    • 5 ou plus
      2

Recommended Posts

Idem,

Je trouve que C'est toujours aussi sterile,menant si on va parler d'analyse juste pour parler d'analyse,,et ben je ne connai pas un seul livre qui n'en a pas eu droit,,,la bible ,la Torah le coran,,,,meme les livres de cuisine en prennent pour leur grade!:alucard:

Mais bon un avis c'est un avis et il doit etre respecté,tant qu'il demeure sincere.

Foromuurs foromeuuuz!le livre de ghazali qui m'a laissé stupefaite,,c'est bien Le tabernacle des lumiere.je vous conseil de lire sont speech.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il serait plus intéressant de lire les analyses sur les livres que les livres eux-mêmes (vu qu'ils traitent de sujets dépassés) afin de considérer toute leur portée historique. J'ai toute la moukadima d'ibn khaldoun , mais j'ai préféré lire une analyse de la moukadima.

ET ce n'est qu'un avis biensûr!

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Va aussi pour Leon l'Africain!

Pour l'idée du livre a discuter ,elle est bonne mais ,,encore faudrai-t-il qu'on l'ai tous lu!

Ou dans le cas ou bon nombre ne l'apas lu,,peut etre qu'on devrai demander a celui qui en parle de nous faire un speech du livre?sa pub koi!

Tu sais quoi? J'ai rencontré l'un des descendants de léon l'Africain. c'était un ami du lycée. Il m'a dit qu'il y avait même un illage au Maroc qui s'appelle wazzania.

ps: leon l'africain, c hassan elwazzan!

ah malraux a ecrit les rois maudits? il y raconte quoi?

moi je ne connais que ceux de druon, il y raconte la guerre de 100 ans et quelques années avant

oui c'est Maurice Druon d'ailleurs ceux sont les seuls livre que j'ai lu de lui les autres j'aime pas

Tu sais quoi? J'ai rencontré l'un des descendants de léon l'Africain. c'était un ami du lycée. Il m'a dit qu'il y avait même un illage au Maroc qui s'appelle wazzania.

Tout à fait c'est une biographie

Ouai, mais pourquoi, une vie aussi enchantée et incertaine ne pourrait-elle pas exister dans le ,monde d'aujourd'hui?

Mais le monde d'aujourd'hui est un autre monde y'a plus rien à découvrir avec un seul clique tu es partout de par le monde!meme s'il reste une minorité qui part à la decouverte de lieux lointains et d'autres cultures juste avec un sac à dos mais rien à voir avec Léon l'Africain!

Mais le monde d'aujourd'hui est un autre monde y'a plus rien à découvrir avec un seul clique tu es partout de par le monde!meme s'il reste une minorité qui part à la decouverte de lieux lointains et d'autres cultures juste avec un sac à dos mais rien à voir avec Léon l'Africain!

Il y a toujours quelque chose à découvrir, mais nous sommes formatés!

Il t'est arrivé de vouloir prendre un sac à dos , sur un coup de tête, et de partir au désert ou en chine ou je ne sais où?

Il t'est arrivé de vouloir prendre un sac à dos , sur un coup de tête, et de partir au désert ou en chine ou je ne sais où?

Oui et + d'une fois surtout la desert...

Nous sommes des impérialistes, sinon rien ne t'empêchera de prendre ton sac à dos et de foutre le c'on, aller voir ce qui se fait dans le monde ! Maintenant le monde est cruel, il te faut un Visa pour te rendre dans plein de coins, en plus voyager dans certains pays te permettera surement de voir la misère dans laquelle vivent les gens, c'est pas bien de toujours chercher à partir dans les Pays riches, c'est bien aussi parfois de refaire le monde à sa façon, mais tout ceci n'est que rêves !

Ce que je voulais dire, c'est qu'il serait plus intéressant de lire les analyses sur les livres que les livres eux-mêmes (vu qu'ils traitent de sujets dépassés) afin de considérer toute leur portée historique. J'ai toute la moukadima d'ibn khaldoun , mais j'ai préféré lire une analyse de la moukadima.

ET ce n'est qu'un avis biensûr!

Yep,you could be right

Mais,a la base ceux qui ont fait ces analyses ont bel est bien lu ces livres avant.

Parcontre se renseigner sur tout ce qui a entouré l'auteur dans cette epouque la c'es la meilleure maniere d'aborder n'importe kel livre a mon sens,ça permet de faire ma propre analyse,,que je peux exposer apres a celles des autres et voir si peut etre ces autres ont vu ou pris en consideration des choses que moi j'ai manqué,,et par la meme occasion eviter a ce que je sois influencée par les tiers opinions.

Pour les sujets depassés,,la c'est biensur des avis personnels,mais pour le livre de ghazali qui j'ai cité,il est question de l'exegese d'un verset coranique,,que je trouve en avance du temps de ghazali,,et meme du notre.

Ah! interessant!

Un alliage? donc un peut Alchimiste aussi.;)

Quand t'as dit alliage, la chanson bayla des (Boys:p)alliage m'est venue à l'esprit!

AAh,ok autant pour moi

Pourtant c'etait evident,,Amin Maalouf,,Leon l'africain,,, l'arriere petit fils,,alliage=> la chanson! :04:

Moi ce que me vient l'esprit la c'est le jeu,,la pyramine lol

Ignare que je suis lool;)

AAh,ok autant pour moi

Pourtant c'etait evident,,Amin Maalouf,,Leon l'africain,,, l'arriere petit fils,,alliage=> la chanson! :04:

Moi ce que me vient l'esprit la c'est le jeu,,la pyramine lol

Ignare que je suis lool;)

:alucard:

C'est vraiment difficile de ne pas sortir des Rails ! On commence par citer de grands écrivains, de grandes oeuvres puis on finit par tomber dans un Boys Band des années 1990 ! Vous êtes vraiment doués pour sortir la rivière de sont lit ;)

C'est vraiment difficile de ne pas sortir des Rails ! On commence par citer de grands écrivains, de grandes oeuvres puis on finit par tomber dans un Boys Band des années 1990 ! Vous êtes vraiment doués pour sortir la rivière de sont lit ;)

LOL

Mais heu!!ils etaient de grands ecrivains,,,de refrain en tout cas!

Tu as parlé tout a l'heure d'Ernest Hemingway,cet homme a quant meme eu le prix Prix Pulitzer pour le Vieil Homme et la mer,,,et j'avais pensé au film.

Le film a totalement deservi le film je trouve,,d'ailleurs,,ya plein de films adaptés de romans,,qui franchement leur porte prejudice,,,,bonjour les droits d'auteur!!!

Prix nobel de littereture aussi,,c'est pas rien

Son grand bemol,,ben son suicide!

LOL

Mais heu!!ils etaient de grands ecrivains,,,de refrain en tout cas!

Tu as parlé tout a l'heure d'Ernest Hemingway,cet homme a quant meme eu le prix Prix Pulitzer pour le Vieil Homme et la mer,,,et j'avais pensé au film.

Le film a totalement deservi le film je trouve,,d'ailleurs,,ya plein de films adaptés de romans,,qui franchement leur porte prejudice,,,,bonjour les droits d'auteur!!!

Prix nobel de littereture aussi,,c'est pas rien

Son grand bemol,,ben son suicide!

Il faut chercher pour voir ce qui l'a poussé au suicide, je ne sais pas si tu connais bien toute son histoire (personnelle) ! tu peux avoir un aperçu en te procurant le film "In war and love" qui relate son histoire quand il était ambulancier au cours de la première guerre mondiale ! un conseil, si tu veux voir ce film, munis toi d'un grand paquet de mouchoirs, car ça va chialer ;)

l alchimiste parce que vous l avez cité

yasmina kadra ,l attentat , les cerf-volant de Kaboul immeuble Yacoubian...

Assia djebbar

et l auteur que j aimerai lire prochainement gibran khalil :le prophete

un livre qui m a marqué:la vie devant soi Emile ajar

Il faut chercher pour voir ce qui l'a poussé au suicide, je ne sais pas si tu connais bien toute son histoire (personnelle) ! tu peux avoir un aperçu en te procurant le film "In war and love" qui relate son histoire quand il était ambulancier au cours de la première guerre mondiale ! un conseil, si tu veux voir ce film, munis toi d'un grand paquet de mouchoirs, car ça va chialer ;)

Je l'ai vu

Avec Chris O'Donnell, Sandra Bullock,pas mal le flim!je m'attendais a une meilleure fin,,surtout quand l'infiermiere incarnée par Sandra l'a rejoint chez lui,,mais bon,,la vie c'est finalement et surtout des choix,qu'on fait ,qu'on assume ,ou pas,,qui deviennent rentables,ou qu'on paye cher.