wisdom0430 10 Posted June 3, 2008 Partager Posted June 3, 2008 l alchimiste parce que vous l avez cité yasmina kadra ,l attentat , les cerf-volant de Kaboul immeuble Yacoubian... Assia djebbar et l auteur que j aimerai lire prochainement gibran khalil :le prophete un livre qui m a marqué:la vie devant soi Emile ajar J'ai deja lu le prophete,,et moi je n'ai pas dutout aimé,avec tout mes respects a Mr Gibran. L'as tu lu ou pas,,tu dis ke tu comptes le lire prochainement ,,et qu'il t'a marqué,,je n'ai pas envie d'en parler et gaché un peut l'attente? Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 3, 2008 Author Partager Posted June 3, 2008 Je l'ai vu Avec Chris O'Donnell, Sandra Bullock,pas mal le flim!je m'attendais a une meilleure fin,,surtout quand l'infiermiere incarnée par Sandra l'a rejoint chez lui,,mais bon,,la vie c'est finalement et surtout des choix,qu'on fait ,qu'on assume ,ou pas,,qui deviennent rentables,ou qu'on paye cher. J'ai beaucoup aimé, même la fin ! Il y a beaucoup d'histoires qui finissent de la sorte, ce film a relaté une grande part de la vérité sur la mort d'Ernest. La dernière scène a été tournée dans la maison où il s'est vraiment suicidé, le réalisateur avait un sacré culot ! Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted June 3, 2008 Partager Posted June 3, 2008 J'ai deja lu le prophete,,et moi je n'ai pas dutout aimé,avec tout mes respects a Mr Gibran. L'as tu lu ou pas,,tu dis ke tu comptes le lire prochainement ,,et qu'il t'a marqué,,je n'ai pas envie d'en parler et gaché un peut l'attente? non je ne l ai pas encore lu non celui qui m a marqué c est emile ajar la vie devant soi pourtant je l ai lu il y a longtemps il m avait bcp ému. Citer Link to post Share on other sites
wisdom0430 10 Posted June 3, 2008 Partager Posted June 3, 2008 J'ai beaucoup aimé, même la fin ! Il y a beaucoup d'histoires qui finissent de la sorte, ce film a relaté une grande part de la vérité sur la mort d'Ernest. La dernière scène a été tournée dans la maison où il s'est vraiment suicidé, le réalisateur avait un sacré culot ! C'etait un peut facile de l'avoir ce culot,,vu qu'il n'avait ni epouse,ni enfants,,pour s'y opposer. Mais bon ,aux USA,,le culot trouve largement sa place quand il est supporté,par le prix qu'il faut. Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 3, 2008 Author Partager Posted June 3, 2008 C'etait un peut facile de l'avoir ce culot,,vu qu'il n'avait ni epouse,ni enfants,,pour s'y opposer. Mais bon ,aux USA,,le culot trouve largement sa place quand il est supporté,par le prix qu'il faut. A l'époque du tournage il y a eu une grande polémique pour le choix de la vraie maison, des comités d'étudiants s'y sont opposés de force, mais la maison de prod a fini par acquérir le bien, donc elle pouvait s'en servir comme elle voulait ! Mais parmis ses livres, mon préféré c'est "pour qui sonnele glas" c'est vraiment magnifique ! Citer Link to post Share on other sites
wisdom0430 10 Posted June 3, 2008 Partager Posted June 3, 2008 A l'époque du tournage il y a eu une grande polémique pour le choix de la vraie maison, des comités d'étudiants s'y sont opposés de force, mais la maison de prod a fini par acquérir le bien, donc elle pouvait s'en servir comme elle voulait ! Mais parmis ses livres, mon préféré c'est "pour qui sonnele glas" c'est vraiment magnifique ! Je veux bien te croire je ne l'ai pas lu. C'est quoi l'speech?! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 3, 2008 Author Partager Posted June 3, 2008 Je veux bien te croire je ne l'ai pas lu. C'est quoi l'speech?! Lis le, tu ne vas pas regretter ! c'est une fin comme le film mais ça a le mérite d'avoir plus d'adrénaline et de suspense ! Citer Link to post Share on other sites
wisdom0430 10 Posted June 3, 2008 Partager Posted June 3, 2008 Lis le, tu ne vas pas regretter ! c'est une fin comme le film mais ça a le mérite d'avoir plus d'adrénaline et de suspense ! Ok thanks Citer Link to post Share on other sites
thanina 10 Posted June 6, 2008 Partager Posted June 6, 2008 Mon premier grand livre que j’ai lu seule, était les milles et une nuit ,j’étais au primaire ,je le lisais chaque nuit avant de dormir, j’étais comme le roi , impatiente de connaitre la suite de l’histoire ,je n’avais pas compté combien de nuits j’ai passé mais c’était beaucoup, et c’est redevenu une habitude de lire quelque chose avant de dormir une fois au lycée j’ai un peu délaissé cette habitude de lecture, j’avais lu quelque livres des écrivains algériens – mouloud Mammeri, Feraoun… le rebelle écrit par matoub, puis j’ai découvert l’écrivain brésilien Paulo Coelho avec l’alchimiste, qui m’a beaucoup plu, alors j’ai lu tous ses œuvres sauf "maktoub" que je n’ai pas encore acheté . et là, à part les livres de ma spécialité je ne bouquine plus ,dans mon parcours d’étudiante le seul bouquin que j’ai lu est les geôles de l’Algérie ,de ben chicou. :p Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted June 6, 2008 Partager Posted June 6, 2008 -Guy des Cars - . الشيخ سيد سابق - . أبو بكر بن جابر الجزائري -Alan Paton -saint exupery -et Paolo Cohelho aussi (l'alchimiste) -... Citer Link to post Share on other sites
moon 10 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 j'aime bien "baudelaire" et celui qui ma marqué les fleurs de mal .....trop fort mais vraiment il faut un larousse d'une bonne espéce a coté....lol Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts