Jump to content

Les anecdotes les plus drôles des célébrités.

Recommended Posts

rvxdevinci.jpg Léonard de Vinci (peintre)

Le célèbre tableau La Cène fut un chantier de plusieurs années.

Alors qu'il désespérait de trouver un modèle qui accepte de prêter ses traits à Judas, Léonard de Vinci rencontra un soir un clochard, dont la physionomie lui sembla parfaite pour incarner le personnage.

Il l'engagea donc, le clochard posa, mais, quelques jours plus tard, Léonard, l'air intrigué, demande à son " Judas " :

- " Nous nous sommes déjà rencontrés, n'est-ce pas ? "

- " Oui , répondit le modèle, il y a au moins sept ans de cela. Vous m'aviez fait poser pour Jésus. "

hitch.jpg Alfred Hitchcock (réalisateur)

L'actrice Mary Anderson demande au maître de l'horreur, quel est, à son avis, le meilleur profil pour la mettre en valeur lors de prises de vue.

A Alfred Hitchcock de répondre : "Ma chère, vous êtes assise dessus."

martin.jpg Jacques Martin (animateur)

" J'étais en train d'interviewer un petit garçon pendant "L'Ecole des fans" et, comme à chaque fois, je lui demande s'il est venu accompagné et avec qui.

"Je suis venu avec ma maman et monsieur Jo, c'est le monsieur qui couche avec maman quand papa est au restaurant."

La maman et ce monsieur Jo, qui étaient dans la salle, ont eu un geste invraisemblable : ils ont levé leur bras pour cacher leur visage, ce qui les accusait encore plus.

J'ai dû, pour la première fois de toute ma carrière, couper au montage. Je ne voulais pas déchaîner la colère du cocu. "

chaplin.jpg Charlie Chaplin (acteur, réalisateur)

De passage à Londres, Charlie Chaplin voit un jour dans le journal qu' un concours de sosies de Charlot est organisé dans le quartier de son hôtel.

Il s'y rend, anonymement, fait sa démonstration… et finit classé 27e !

jeanyanne1.jpg

Jean Yanne (acteur)

" C'est Géraldine Chaplin qui m'a raconté la plus belle anecdote sur la célébrité.

Un jour, elle se promenait dans la rue, en Espagne. Elle croise deux femmes, qui s'arrêtent.

L'une lui demande : " Je peux avoir un autographe, s'il vous plaît ? " L'autre se tourne vers son amie :

-Mais qui c'est ?

-Tu ne la reconnais pas ? C'est la fille de Laurel et Hardy ! "

coluche2.jpg Coluche (humoriste / acteur)

" J'ai été serveur à une époque. Quand un mec me demandait un café fort, je lui servais une tasse d'eau chaude.

Le mec gueulait et je lui disais :

"Vous voyez, vous, que vous êtes déjà bien énervé comme ça ! "

empty2477119477120.gif

Winston Churchill (homme politique)

rvx-churchill.jpg

Le dramaturge George Bernard Shaw envoya un télégramme à Winston Churchill pour la première d'une de ses pièces : " Vous ai reservé deux places pour la première. Amenez un ami, si vous en avez un. "

Réplique télégraphique du Vieux Lion : " Présence impossible pour la première. Viendrai à la deuxième, s'il y en a une. "

rvx-Einstein.jpg

Albert Einstein (physicien)

Un ami d'Albert Einstein lui présente un jour son fils de dix-huit mois.

L'enfant dévisage un court instant le scientifique avant de se mettre à hurler.

Einstein, en caressant la tête du bambin : " Tu es la première personne depuis des années qui me dise vraiment ce qu'elle pense de moi. "

autre anecdote deAlbert Einstein et de son chauffeur.:)

En tournée aux Etats-Unis, pour une longue série de conférences scientifiques dans les années 40, son chauffeur lui dit un jour : "A force de vous écouter jour après jour, je connais tellement bien votre conférence que je crois que je pourrais la donner à votre place." Einstein, joueur, aurait répondu : "Chiche !" .Le lendemain, la salle de conférence est comble. Einstein s'installe au fond, près de la porte, comme le fait son chauffeur habituellement. La conférence commence et l'imposteur ne s'en sort pas mal du tout. Mais à la fin, un homme se lève et pose une question très technique sur la théorie d'Einstein. Une question à laquelle évidemment, le chauffeur ne sait pas répondre. C'est sans se démonter, que le faux conférencier pointe son index vers le fond de la salle sur le vrai Einstein et dit : "Monsieur, votre question est tellement triviale que c'est mon chauffeur qui va vous répondre !"

mitchum.jpg Robert Mitchum (acteur)

L'acteur était marié depuis trente ans déjà quand on lui demanda le secret d'une telle longévité dans la vie de couple.

La réponse fut foudroyante : " Une patience mutuelle. Chacun de nous a tous les jours cru que l'autre allait mieux se comporter le lendemain. "

chabrol.jpg

Claude Chabrol (réalisateur)

" Un jour je me suis mis à recevoir des coups de fil à Paris de gens qui me demandaient combien je vendais ma maison en Anjou.

Incrédule, je leur répondais qu'elle n'était pas en vente. Jusqu'au jour où j'ai eu le fin mot de l'histoire.

Depardieu était passé me voir un jour là-bas en voisin, trouvant la maison fermée pour les vacances, il y avait accroché un panneau A VENDRE avec mon numéro de téléphone dessus ! "

hitch.jpg Alfred Hitchcock (réalisateur)

L'actrice Mary Anderson demande au maître de l'horreur, quel est, à son avis, le meilleur profil pour la mettre en valeur lors de prises de vue.

A Alfred Hitchcock de répondre : "Ma chère, vous êtes assise dessus."

:mdr::mdr::mdr:

martin.jpg Jacques Martin (animateur)

" J'étais en train d'interviewer un petit garçon pendant "L'Ecole des fans" et, comme à chaque fois, je lui demande s'il est venu accompagné et avec qui.

"Je suis venu avec ma maman et monsieur Jo, c'est le monsieur qui couche avec maman quand papa est au restaurant."

La maman et ce monsieur Jo, qui étaient dans la salle, ont eu un geste invraisemblable : ils ont levé leur bras pour cacher leur visage, ce qui les accusait encore plus.

J'ai dû, pour la première fois de toute ma carrière, couper au montage. Je ne voulais pas déchaîner la colère du cocu. "

La vérité sort de la bouche des enfants:mdr: