Jump to content

NABILA EN GARDE A VUE

Recommended Posts

En effet, c'est sans doute le reflet de ce qu'on est. Je trouve lamentable de lier le respect à l'habit. Tant mieux si cette mentalité change.

C'est le même principe qu'ont certains islamistes.

Heureusement que ces femmes et hommes d'ailleurs évoluent.

Je pense qu'il faut prendre soin de son apparence,parce que c’est la première chose qu’une personne remarque en te voyant. Avant même de savoir si tu es drôle, cultivé, ou autre et je parle des 2 sexes.

Par ex,un gars bien rasé (ou volontairement mal rasé) avec un jean propre et une veste bien coupée avec un beau sourire va plus m'attirer qu'un mec avec un survet ou autre pantalon troué....

Le look est chose facile à maitriser ,le charisme,l'assurance,la confiance en soi prend beaucoup plus de temps.

"Malheureusement ou heureusement" c'est comme ca que ca fonctionne:D

Ps:Je parle d'une façon générale,je ne vois pas pourquoi tu me parles des islamistes.

• Réponses 114
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonsoir ,

Pour moi c'est important.

C'est le reflet de ce que tu es. Y faire attention, c'est faire attention à toi et aux autres. Cela attire le respect ou l'irrespect.

A chacun de voir dans quel monde il désire évoluer et comment il veut être considéré. Mais tout doit y contribuer. Son langage, son élégance, sa façon de s'habiller, de se maquiller. Sans outrance mais avec raffinement.

je suis d accord avec toi

pour moi, ca n est futile qu a un certain niveau

et je ferai le raisonnement inverse au tien, pourquoi prendre soin de son langage, de son comportement, et pas de son apparence? apres tout, dans tout, on ne devrait prendre en compte que le fond et negliger la forme

En effet, c'est sans doute le reflet de ce qu'on est. Je trouve lamentable de lier le respect à l'habit. Tant mieux si cette mentalité change.

C'est le même principe qu'ont certains islamistes.

Heureusement que ces femmes et hommes d'ailleurs évoluent.

non, ils veulent faire dire a l habit une chose qu il ne peut exprimer, comme dire si la personne est pieuse ou non

la facon dont tu te vets ne peut que signifier ce que tu souhaites etre aux yeux des autres ou un message que tu leur fais passer, c est toi par rapport aux autres et non pas toi par rapport a toi, et encore moins toi par rapport aun Dieu.

et prendre soin de soi est une politesse, faire en sorte que l autre voit une chose agreable

l homme est sensible a l esthetisme, ca joue sur l humeur, le bien etre etc

et je ferai le raisonnement inverse au tien, pourquoi prendre soin de son langage, de son comportement, et pas de son apparence? apres tout, dans tout, on ne devrait prendre en compte que le fond et negliger la forme

Absolument!

Oui tiens ....pourquoi?:confused:

Je suis curieuse de savoir à quel niveau?:p

Perso même pour faire mon footing je suis incapable de porter un t-shirt taché ou troué.:confused:

Je suis curieuse de savoir à quel niveau?:p

Perso même pour faire mon footing je suis incapable de porter un t-shirt taché ou troué.:confused:

quand ca prend le pas sur le reste

tout est toujours histoire d equilibre

Guest Woupala
Je pense qu'il faut prendre soin de son apparence,parce que c’est la première chose qu’une personne remarque en te voyant. Avant même de savoir si tu es drôle, cultivé, ou autre et je parle des 2 sexes.

Par ex,un gars bien rasé (ou volontairement mal rasé) avec un jean propre et une veste bien coupée avec un beau sourire va plus m'attirer qu'un mec avec un survet ou autre pantalon troué....

Le look est chose facile à maitriser ,le charisme,l'assurance,la confiance en soi prend beaucoup plus de temps.

Ps:Je parle d'une façon générale,je ne vois pas pourquoi tu me parles des islamistes.

Tu vois ça souvent ? :D

De mon côté, je ne m'attarde pas tellement sur l'allure des gens. Même que je préfère un gars mal rasé (volontairment ou pas) qu'à un mec gominé et parfumé.

Bon la douche par contre, j'y tiens. J'aime quand ils sentent le gel douche :o

Et le charisme, la confiance s'expriment dans la façon d'être aussi. On ne met pas si longtemps à le voir.

Après, nous sommes certes tous différents.

De mon côté, je ne m'attarde pas tellement sur l'allure des gens. Même que je préfère un gars mal rasé (volontairment ou pas) qu'à un mec gominé et parfumé.

Et le charisme, la confiance s'expriment dans la façon d'être aussi. On ne met pas si longtemps à le voir.

avec 1 ou deux gestes intempestifs tu peux avoir la couture du pantalon qui craque....:D

Guest Mandragora

Bonjour,

Là tu rajoutes un autre principe dont il n'était pas question : la propreté. On parlait d'habit. En plus, tu parles d'attirance, alors que ce que je trouvais aberrant est le fait de lier l'habit au respect qu'on devrait avoir pour la personne. Si on est attiré par un certain type de personne, c'est pas vraiment mon problème :p

Et même si qqun pue + est mal habillé, je ne vais pas lui manquer de respect ou avoir moins de respect envers lui. Quand le respect est un principe important pour soi, il ne devrait pas dépendre de l'aspect extérieur des gens.

Le lien avec l'islamisme ? Certains ne respectent que des femmes avec un certain type d'habit. On te sort comme excuse l'habit pour justifier une attitude qui leur est propre. En d'autres mots, s'ils sont irrespectueux avec certaines femmes, c'est que ça fait partie d'eux. Ils sont irrespectueux. Point. Je crois qu'il en est de même pour les gens qui lie le respect à l'apparence extérieure, en général.

Guest Mandragora

Bonjour moa,

Et depuis quand le comportement avec l'autre fait partie de la forme et non du fond ?

Là encore, on touche au respect. C'est de ça que tu veux parler ? Parce que ça ne m'a jamais dérangé personnellement qu'on me parle d'une certaine façon, avec un langage moins soutenu, etc., si la personne me respecte, je m'en fous du reste.

qqun qui ne s'habille pas de façon "classe" (c'est de cela qu'il s'agissait au départ, dans notre discussion et non de puanteur, de vêtements troués ou autres :04:), selon certains, je ne vois pas en quoi il me manque de respect ou devrait me toucher d'une quelconque façon. C'est une question de mode et je pense qu'il y a trop de "victimes de la mode" à mon goût :04: S'il y en a de moins en moins, parmi les femmes, en france, comme certains l'ont rapporté au départ, ben tant mieux.

Mais je suis moins optimiste que ça :p Je crois que ces vêtements "moins classe" font parti, chez certains, d'une mode également. Alors ça revient au même. Sauf que cette fois-ci, les gens peuvent être beaucoup plus à l'aise dans leurs vêtements. Ne plus dépenser des fortunes pour s'habiller (ne plus acheter nécessairement des vêtements de marque). Donc se départir en partie d'un poids considérable de la société de consommation. Si ça implique moins de maquillage, ben tant mieux. Car c'est un masque que doivent porter uniquement des femmes de nos jours (contrairement à d'autres époques et d'autres cultures). C'est une sorte d'asservissement de la femme dans la société patriarcale. Quand on s'attend à ce qu'une femme se maquille, ça devient dangereux pour moi. On lui enlève une liberté. On la dépossède d'une certaine authenticité. Le pire, c'est quand la femme elle-même est tellement aliénée dans cette société où on l'habille et on la maquille comme une poupée, qu'elle trouve impensable de faire autrement (ou bien elle ne se sent pas à l'aise). C'est une vraie prison pour moi.

Bonjour moa,

Et depuis quand le comportement avec l'autre fait partie de la forme et non du fond ?

Là encore, on touche au respect. C'est de ça que tu veux parler ? Parce que ça ne m'a jamais dérangé personnellement qu'on me parle d'une certaine façon, avec un langage moins soutenu, etc., si la personne me respecte, je m'en fous du reste.

qqun qui ne s'habille pas de façon "classe" (c'est de cela qu'il s'agissait au départ, dans notre discussion et non de puanteur, de vêtements troués ou autres :04:), selon certains, je ne vois pas en quoi il me manque de respect ou devrait me toucher d'une quelconque façon. C'est une question de mode et je pense qu'il y a trop de "victimes de la mode" à mon goût :04: S'il y en a de moins en moins, parmi les femmes, en france, comme certains l'ont rapporté au départ, ben tant mieux.

Mais je suis moins optimiste que ça :p Je crois que ces vêtements "moins classe" font parti, chez certains, d'une mode également. Alors ça revient au même. Sauf que cette fois-ci, les gens peuvent être beaucoup plus à l'aise dans leurs vêtements. Ne plus dépenser des fortunes pour s'habiller (ne plus acheter nécessairement des vêtements de marque). Donc se départir en partie d'un poids considérable de la société de consommation. Si ça implique moins de maquillage, ben tant mieux. Car c'est un masque que doivent porter uniquement des femmes de nos jours (contrairement à d'autres époques et d'autres cultures). C'est une sorte d'asservissement de la femme dans la société patriarcale. Quand on s'attend à ce qu'une femme se maquille, ça devient dangereux pour moi. On lui enlève une liberté. On la dépossède d'une certaine authenticité. Le pire, c'est quand la femme elle-même est tellement aliénée dans cette société où on l'habille et on la maquille comme une poupée, qu'elle trouve impensable de faire autrement (ou bien elle ne se sent pas à l'aise). C'est une vraie prison pour moi.

bonjour mandra,

la politesse, ne pas tenir un langage grossier, ca fait partie de la forme

Guest Mandragora
bonjour mandra,

la politesse, ne pas tenir un langage grossier, ca fait partie de la forme

Ça dépend de notre façon de voir ces formules.

Un bonjour peut être considéré comme étant uniquement une formule de politesse, mais pour moi, ce n'est pas le cas. C'est montrer de la considération pour l'autre. Si on passe à côté de qqun qu'on connait sans le saluer, c'est un peu comme s'il n'existait pas pour nous. Le saluer, c'est un signe qu'on l'a tout d'abord vu et qu'on le considère assez pour lui souhaiter un bon matin, ou autre.

Mais on peut tenir beaucoup plus à la forme qu'au fond dans ces formules, en effet. Par exemple, pour certains, si tu ne dis pas exactement ce qu'il faut dire dans une situation donnée, on te juge, t'es mal vu, etc. Je trouve ça con. Je crois que c'est l'intention qui compte. Donc, en général, je trouve que le fond est plus important que la forme.

En plus, trop de formules de politesse, selon moi, c'est comme trop de vêtements (ou des vêtements trop contraignants). Je crois également que ça va de pair. Plus les sociétés évoluent et plus on se départit de ces deux aspects.

Bah non mais un ourlet ou une couture défaites je trouve que c’est de la négligence.

Evidemment l’hygiène est primordiale !

Pour moi c'est super important qu'un homme prenne soin de lui!qu’il fasse gaffe à ses ongles ,je ne demande pas non plus que ce soit exagéré, mais j'aime bien les hommes qui sentent bon le parfum :p

C'est pas si mal de voir des hommes qui prennent soin d'eux. :D

C'est vrai...c'est plus attirant...surtout le parfum.;)

Pour le respect, c'est une autre histoire: je respecte l'autre qu'il soit bien ou mal habille, a condition que ca soit reciproque.

Guest angry angel
Bah non mais un ourlet ou une couture défaites je trouve que c’est de la négligence.

Evidemment l’hygiène est primordiale !

Pour moi c'est super important qu'un homme prenne soin de lui!qu’il fasse gaffe à ses ongles ,je ne demande pas non plus que ce soit exagéré, mais j'aime bien les hommes qui sentent bon le parfum :p

bonsoir jonquille :o:o:o