Guest Mayadz Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 C'est vrai ce qu'a dit Zapata, de + la femme est très sensible et pleure beaucoup, ce qui n'est pas bien de faire pendant un enterrement. El9albou 7azine oua el3aynou tadma3... On a le droit d'exprimer notre tristesse tout de même! Cependant d'après ce que mon ma dit... C surtout pour éviter les scènes d'hystérie... Hadhouk elli yebdaou yenedbou, ou y9et3ou 9echhoum :D Pour evitay la tbahdilation piblique :D Apres jpense que sa relève plus du 3orf qu'autre chose... Est ce clairement prohibé en islam? J'en sais rien.. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 11, 2013 Author Partager Posted May 11, 2013 Tiens Lost: Il est licite à la femme d'assister à la prière sur un mort "Salat al-Djanaza" car elle est concernée par les lois de la Chariâ pareillement à l'homme, excepté s'il y a une preuve qu'un verdict précis concerne l'un sans l'autre. Il n'y a aucune preuve légale interdisant à la femme d'assister à la Salat al-Djanaza. D'ailleurs c'est un consensus des quatre Imams. Tout cela si la prière se pratique à la mosquée ou à la maison. Mais l'assistance de la femme à l'enterrement est interdite (même si cela la prive d'assister à la prière de la Djanaza). L'imam Boukhari et l'imam Muslim ont rapporté qu’Oum Atiya a dit : " Le Prophète, Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam, nous a interdits d'assister aux funérailles mais il n'a pas insisté. " L'imam Ibn Hadjar a dit - dans son livre "Fath El Bari " - en interprétant ce hadith : "Le Prophète, Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam, n'a pas confirmé l'interdiction comme il l'avait confirmé dans les autres interdictions ; c'est comme si elle disait : Il est abhorré aux femmes de suivre la Djanaza sans que ce soit interdit. L'imam Al Qortoubi a dit : " Le sens apparent des propos d'Oum Atiya est que cette interdiction est une interdiction "d'exemption" c.à.d. qu'il faut s'éloigner de cet acte sans qu'il soit vraiment interdit. " D'ailleurs c'est l'opinion de la majorité des savants. Cependant l'imam Malek a opiné pour la permission à la femme d'assister à la Djanaza et c'est l'opinion des savants d'Al Madina. Leur argument est ce hadith rapporté par l'imam Ibn Abu Chaiba d'après Abou Horeïra qui a dit que le Messager d’Allah, Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam, assistait aux funérailles lorsqu’Omar a aperçu une femme ; il l'a réprimandée. Alors le Prophète, Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam, lui a dit : " Laisse la O Omar ! " (Rapporté aussi par Ibn Majah et Nassai). http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=42117 Donc c'est pas interdit!! Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 11, 2013 Author Partager Posted May 11, 2013 El9albou 7azine oua el3aynou tadma3... On a le droit d'exprimer notre tristesse tout de même! Cependant d'après ce que mon ma dit... C surtout pour éviter les scènes d'hystérie... Hadhouk elli yebdaou yenedbou, ou y9et3ou 9echhoum :D Pour evitay la tbahdilation piblique :D Apres jpense que sa relève plus du 3orf qu'autre chose... Est ce clairement prohibé en islam? J'en sais rien.. Je te promet que c'est beaucoup plus un show qu'autre chose!!! une fois j'ai assisté à un enterrement, y avait des filles qui criaient..!! et j'ai eu l'impression qu'elles étaient en plein concours de qui crie plus fort et qui dit plus de trucs plus fort!!! :confused: ... les vrais concernés éraient plutôt calmos!! va comprendre dorka!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Je te promet que c'est beaucoup plus un show qu'autre chose!!! une fois j'ai assisté à un enterrement, y avait des filles qui criaient..!! et j'ai eu l'impression qu'elles étaient en plein concours de qui crie plus fort et qui dit plus de trucs plus fort!!! :confused: ... les vrais concernés éraient plutôt calmos!! va comprendre dorka!! :mdr: Y'a latif :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 c'est plus facile de prendre un mensonge pour vérité si ca permet de ne pas réfléchir..... tu crois que les femmes sont sensibles ? genre quoi....une femme chirurgien inonde les intestins du patient de ses larmes ? une policière pleure devant un voleur ? une délinquante pleure devant sa victime ? Doucement cerise :D Oue3lah raki tagrissi fettefla hakdha??:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest SarahFolle Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 .......................... Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 11, 2013 Author Partager Posted May 11, 2013 Doucement cerise :D Oue3lah raki tagrissi fettefla hakdha??:mdr: Starfalla..cerise parle pas l'arabe!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Starfalla..cerise parle pas l'arabe!:D Hadhi cha3et 3liha berk :D Jabli rebbi.... Chi3a berk....:rolleyes: Mais en cas g dit: Mais pk tagresses la fille comme sa?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Yaw g traduit :D Citer Link to post Share on other sites
Guest SarahFolle Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 ........................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 merci :o hum....;bloody te dit merci :D De rien Bloody :D Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 "Pourquoi ce n'est pas bien de pleurer durant un enterrement.? " Qui à dit ça? Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Piquer une crise lors d'un deuil n'est pas contraire à l'Islam!Bien au contraire! ça démontre le degré d'amour de la personne qui la fait! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 - ça m'arrive mais bizarrement pas pour les deuils, mais plutôt quand je n'arrive pas à me faire comprendre :crazy: Qu'est ce que tu veux dire par là ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Piquer une crise lors d'un deuil n'est pas contraire à l'Islam!Bien au contraire! ça démontre le degré d'amour de la personne qui la fait! Ca démontre surtout qu'on ne sait pas se tenir en public. Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Dieu aime les cœurs compatissants! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Dieu aime les cœurs compatissants! Qu'est ce que t'en sais ? Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Le Coran me l'a appris! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Justement on y est ! Pourquoi cette sensibilité serait elle exclusive à certaines femmes at pas d'autres ?...par exemple pourquoi les enterrements chrétiens se passent comme ci que cela était un jour ""spécial'' et que leurs femmes vont aux enterrements ..pleurent discrètement..etc etc. Me dites pas que ces femmes n'éprouvent pas de sentiments de douleur ou n'aiment pas aussi profondément cette personne qu'elles viennent de perdre par exemple.. Personnelement je pense qu'il s'agit juste d'un Over Show de la part des femmes qui crient ds les enterrements et que cela n'est pas vriament sincère...!! bon j'ai pas envie de généraliser..peut être qu'il y aurait 0.01% de vrai!! Est ce que le fait que l'islam ait interdit cela est du au fait que les femmes des tribus arabes étaient connues pour leur ''Nouwa7" seulement ?? Tu as déjà assisté à un enterrement de chrétiens ?? Non parce que j'en ai vue beaucoup moi et crois moi les femmes pleuraient, faisaient des malaises, hurlaient etc, beaucoup voulaient même sauter dans le trou..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Tu as déjà assisté à un enterrement de chrétiens ?? Non parce que j'en ai vue beaucoup moi et crois moi les femmes pleuraient, faisaient des malaises, hurlaient etc, beaucoup voulaient même sauter dans le trou..... :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Désolé,mais les Chrétiens ne pleurent pas!...à cause de l'héritage,et de l'Amant ou l'Amante!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 :mdr::mdr: J't'assure, j'ai vue des scènes d'hystéries, de quoi traumatiser n'importe qui Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Chez qui?Chez les Chrétiens? Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Désolé,mais les Chrétiens ne pleurent pas!...à cause de l'héritage,et de l'Amant ou l'Amante!!! Les chrétiens disent jesus est fils de dieu, chose que lui n'a pas dite C'est l'association, le péché impardonnable, eux aussi disent que dieu lui meme est leurs pere!!! c'est n'avoir rien compris au monothéisme Abrahamique tout simplement Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Parce les femmes occidentales tiennent à rester "dignes", se rouler par terre en s'arrachant les cheveux devant les gens, c'est pas concevable pour elles. La douleur est évidemment la même mais elle est davantage intériorisée chez les femmes occidentales. Le paradoxe, c'est que les maghrébines (qui sont en général croyantes ) crisent comme si elles n'allaient jamais revoir le défunt. tu cite les femmes occidental mais tu ne cite pas lesquelles .. ca aurait été plus juste de dire les femmes occidental actuel ... je pense pas avoir besoin de te faire un dessin sur ce qu’était les enterrements occidentaux avant et la cause de se changement ..ni même le pourquoi de se débordement de sentiment dans les enterrements maghrébins en particulier ou musulman en général .. dire que la douleur est la même voulu ou pas relève du mensonge Anda ..sans parler du fait que t’exagère dans ta description de nos enterrements perso je n'ai jamais vu ce que ta décris .. tout au plus une peine difficilement retenable chez les plus proche du défunt ni plus ni moins .. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts