titeuf15 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Ya nimos .. allons y doucement ... ne pose pas 10 questions de suite ... je ne suis pas une machine. Le débat .. c'est question réponse. A la vitesse avec laquelle tu poses tes questions .. ça sous entends que tu ne lis m^me pas mes réponses :mdr: Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 En tout cas c'est PAS ce que j'ai lu dans un livre...! je suis pas très convaincue par tout ca..laisse moi relire et réfélchir ..! D'autant plus ...Satan a deux noms ... Idliss cité 73 fois dans le coran et Chaytan cité 13 fois...(il s'agirait de synonymes sans plus!!)... Ca a l'air trop compliqué ....:confused: non Lost truc ... ce ne sont pas des synonymes ... relis mes réponses et tu comprendras. Vas-y .. fais des recherches ... tu en auras le coeur net. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Quand Dieu bannit et maudit Ibliss ... ce dernier sachant que les portes du repentir sont désormais fermées devant lui ... il lança un "défit" à Dieu tout puissant. Oui .devant la grandeur du tout puissant ... cet arrogant d'ibliss défia dieu et jura de sa toute puissance (celle de Dieu bien sur) qu'il égarera tous les enfants d'Adam .. et qu'il les entrainera avec lui dans les enfers. Il demanda à Dieu de lui donner la vie jusqu'au jour du jugement dernier afin d'accomplir ses méfaits . Dieu accepta de lui donner la vie éphémère .. aussi longtemps qu'elle durera ... et lui promet ainsi qu'à tous ceux qui le suivront le châtiment éternel dans les enfers. Pour nous .. aussi difficile que soit la tentation du diable .. notre foi en Dieu .. notre adoration nous sera salvatrice et de la tentation des chayatines et de l'enfer. Dieu a voulu nous éprouver ainsi ... à lui nous appartenons ... et il lui appartient de faire ce qu'il veut. Résumons les choses....un Dieu créa une insignifiante créature...cette derniere se rebelle....et lance un défi á son créateur...ce dernier tant dieu et parfait....entre dans le jeu...? Pourquoi dieu le fait pour Ibliss et ne le fait pas pour tous les humains (qui eux ont plus de valeur pour dieu selon vos dire), eux qui le défient depuis des millénaires? Puis qu´est ce qui dit que ca soit Ibliss qui est á l´origine de l´égarement des humains? Ne sont ils pas par définition meilleurs que lui? et donc plus apte á etre pire dans leur égarement? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Ya nimos .. allons y doucement ... ne pose pas 10 questions de suite ... je ne suis pas une machine. Le débat .. c'est question réponse. A la vitesse avec laquelle tu poses tes questions .. ça sous entends que tu ne lis m^me pas mes réponses :mdr: Tu as du te rendre compte que Nimos lit avec attention et donne pour chaque affirmation un questionnement:) Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Oui pourquoi n´avoir pas juste fait disparaitre les Djins..pourquoi avoir "besoin" des anges pour faire une guerre?:confused: Dieu seul sait. Mais .. Le créateur .. a mit des lois dans cet univers.. des règles .. des lois physiques .. des lois existentielles ... auxquelles il nous soumet. Dieu est patient .. le plus patient. Il laisse faire certaines choses patiemment ... et en définitive .. c'est ce qu'il a voulu qu'il soit arrive. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Wallah rani ghloubt :mdr: ... Je veux dormir :confused: Nimos .. LostSoul ... je répondrai volontiers à certaines questions dans la mesure que je connaisse la réponse et ne pas raconter de bêtises ... seulement .. demain :04:. Je ne me vante pas connaitre ce que je ne sais pas. Je ne suis ni théologien ni savant ... juste titeuf ... doucement nimos :confused:. Si vous voulez bien .. on laissera pour demain. Merci. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 Ah bon ? Et qui a détruit Sodome ? N'est-ce pas l'archange Gabriel ? Jibrîl (Gabriel) n'est pas un malak (qu'on traduit souvent par "ange") mais un rûh (qu'on traduit souvent par "esprit"). Citer Link to post Share on other sites
jeandin 10 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 Introduction: Les anges ont été créés de la lumière Les démons du feu L'homme (père Adan) de la terre...! Les 3 étaient créés au paradis, les anges étaient créés pour obéir à Dieu entièrement donc aucune prédisposition pour agir ou faire autrement, les démons et l'homme avaient le choix de désobeir...ce qu'ils ont fait dailleurs! Question: Quelle était l'intention de Dieu en faisant cela?, si dès le début il avait donné cette option de choisir pour les 2 d'obeir et désobeir alors qu'il aurait pu les crééer comme les anges tout court? Les Anges représentent l’accumulation des âges La lumière est considéré comme le carburant Les démons c’est défaire des ondes il est normal que cette dissociation provoque le Feu qui est lui-même un carburant Adam c’est une matière contenue dans l’homme Le Paradis c’est sur la base des Pas Désobéi c’est des obéi Obéis concerne les i multipliés par b Le NOMbre c’est le NOM de B c’est la raison pour lequel les mots en B sont toujours positif Dieu n’a pas d’intention il est l’objet comme les autres éléments de sa catégorie qui sont q p d b Il n’on pas été crée du paradis mais du COMMENCEMENT et beaucoup de chose avant le paradis, il y a des étapes chronologiques très pointues car ce sont des naissances (tous les mots) Non non, Dieu est un des éléments. Bible 3.9 Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu? Bible et Coran le « Ô » C’est de l’écriture le « O » peut être l’hOmme, « es » est l’ESprit qui n’est pas encor formé comme ESprit complet autonome, et le « TU » correspond au Tout eU de « Où » Que ce soit, l’original, le traducteur, Adam, chacun savais que Dieu sais tout. Je donne un autre exemple : Le Ô des phrases c’est O cassé ( ^ ) ou un rebond, c’est soit du théâtre, ou de la science, il faut choisire, mont choix c’est de la science jusqu’au bouts des ongles si je puis me permettre cette expression, c’est un monde virtuel qui nous est conté en donnent l’animation et le dialogue des choses qui ne sont que des images Il explique entre autres comment la mémoire d’un corps humain ou autres peut existé avec tous les mémoires qu’il faut pour sa conception et son autonomie, ainsi que le renouvellement de ces organes qui travaille de façon permanente. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 Jibrîl (Gabriel) n'est pas un malak (qu'on traduit souvent par "ange") mais un rûh (qu'on traduit souvent par "esprit"). A forcer de raconter n'importe quoi .. tu vas finir par être non crédible. Franchement j'avais une autre idée de toi .. une autre image que tu as fini par ternir. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 A forcer de raconter n'importe quoi .. tu vas finir par être non crédible. Franchement j'avais une autre idée de toi .. une autre image que tu as fini par ternir. Tu penses que rûh et malak sont la même chose? Le malak ne porte pas la révélation (le wahy) c'est le rûh, l'esprit donc, qui le fait. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 A forcer de raconter n'importe quoi .. tu vas finir par être non crédible. Franchement j'avais une autre idée de toi .. une autre image que tu as fini par ternir. Djibril est un ange, et un saint-esprit à la fois. Dis moi si je me trompe. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 Les Anges représentent l’accumulation des âges La lumière est considéré comme le carburant Les démons c’est défaire des ondes il est normal que cette dissociation provoque le Feu qui est lui-même un carburant Adam c’est une matière contenue dans l’homme Le Paradis c’est sur la base des Pas Désobéi c’est des obéi Obéis concerne les i multipliés par b Le NOMbre c’est le NOM de B c’est la raison pour lequel les mots en B sont toujours positif Dieu n’a pas d’intention il est l’objet comme les autres éléments de sa catégorie qui sont q p d b Il n’on pas été crée du paradis mais du COMMENCEMENT et beaucoup de chose avant le paradis, il y a des étapes chronologiques très pointues car ce sont des naissances (tous les mots) Non non, Dieu est un des éléments. Bible 3.9 Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu? Bible et Coran le « Ô » C’est de l’écriture le « O » peut être l’hOmme, « es » est l’ESprit qui n’est pas encor formé comme ESprit complet autonome, et le « TU » correspond au Tout eU de « Où » Que ce soit, l’original, le traducteur, Adam, chacun savais que Dieu sais tout. Je donne un autre exemple : Le Ô des phrases c’est O cassé ( ^ ) ou un rebond, c’est soit du théâtre, ou de la science, il faut choisire, mont choix c’est de la science jusqu’au bouts des ongles si je puis me permettre cette expression, c’est un monde virtuel qui nous est conté en donnent l’animation et le dialogue des choses qui ne sont que des images Il explique entre autres comment la mémoire d’un corps humain ou autres peut existé avec tous les mémoires qu’il faut pour sa conception et son autonomie, ainsi que le renouvellement de ces organes qui travaille de façon permanente. Tu essaies d'expliquer le monde en te basant sur la transcription des mots au lieu de te concentrer sur leur sens? et pourquoi tu choisi pour cela l'orthographe du francais moderne? pourquoi pas le francais medieval? ou le grec ancien? l'araméen? n'importe quoi ... Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 Djibril est un ange, et un saint-esprit à la fois. Dis moi si je me trompe. Tu as raison. Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 Jibrîl (Gabriel) n'est pas un malak (qu'on traduit souvent par "ange") mais un rûh (qu'on traduit souvent par "esprit"). quand tu dis n'est pas un malak,tu sous entends qu'il n'est pas ange ou simplement qu'il a une fonction de plus que le reste des anges? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 quand tu dis n'est pas un malak,tu sous entends qu'il n'est pas ange ou simplement qu'il a une fonction de plus que le reste des anges? il fait allusion au verset de sourat maryam ou gabriel est qualifié de "rouh". Mais il oublie que gabriel a toujours été englobé dans le terme global "mala'ikat" dans le coran. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 13, 2013 Author Partager Posted May 13, 2013 il fait allusion au verset de sourat maryam ou gabriel est qualifié de "rouh". Mais il oublie que gabriel a toujours été englobé dans le terme global "mala'ikat" dans le coran. comment savoir que Rouhana dans sourate maryam fait allusion à Djibril ?? Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 il fait allusion au verset de sourat maryam ou gabriel est qualifié de "rouh". Mais il oublie que gabriel a toujours été englobé dans le terme global "mala'ikat" dans le coran. c'est exactement pour ça que je demande à Anisr. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 comment savoir que Rouhana dans sourate maryam fait allusion à Djibril ?? dans le coran gabriel a été plusieurs fois qualifié de rouh et de rassoul. en meme temps dans sourat mariam il a été encore une fois qualifié des memes noms mais n'a pas été cité par son nom. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 il fait allusion au verset de sourat maryam ou gabriel est qualifié de "rouh". Mais il oublie que gabriel a toujours été englobé dans le terme global "mala'ikat" dans le coran. C'est ça l'erreur justement. le Rûh se distingue des Malâ'ika et il n'y qu'à voir la sourate el-Qadr pour s'en apercevoir. Il y est dit: tannazzalu l-malâ'ikatu wa r-rûhu fîhâ (dans la nuit du Qadr s'entend) bi-idhni rabbihim min kulli amr. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 C'est ça l'erreur justement. le Rûh se distingue des Malâ'ika et il n'y qu'à voir la sourate el-Qadr pour s'en apercevoir. Il y est dit: tannazzalu l-malâ'ikatu wa r-rûhu fîhâ (dans la nuit du Qadr s'entend) bi-idhni rabbihim min kulli amr. voici la même scène: une fois avec "malaìkat" et une autre avec "rouh": فَاتَّخَذَتْ مِنْ دُونِهِمْ حِجَابًا فَأَرْسَلْنَا إِلَيْهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَرًا سَوِيًّا (17) قَالَتْ إِنِّي أَعُوذُ بِالرَّحْمَنِ مِنْكَ إِنْ كُنْتَ تَقِيًّا قَالَ إِنَّمَا أَنَا رَسُولُ رَبِّكِ لِأَهَبَ لَكِ غُلَامًا زَكِيًّا (19) قَالَتْ أَنَّى يَكُونُ لِي غُلَامٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ وَلَمْ أَكُ بَغِيًّا (20) قَالَ كَذَلِكِ قَالَ رَبُّكِ هُوَ عَلَيَّ هَيِّنٌ وَلِنَجْعَلَهُ آَيَةً لِلنَّاسِ وَرَحْمَةً مِنَّا وَكَانَ أَمْرًا مَقْضِيًّا 21 إِذْ قَالَتِ الْمَلَائِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًا فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ (45) وَيُكَلِّمُ النَّاسَ فِي الْمَهْدِ وَكَهْلًا وَمِنَ الصَّالِحِينَ (46) قَالَتْ رَبِّ أَنَّى يَكُونُ لِي وَلَدٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ قَالَ كَذَلِكِ اللَّهُ يَخْلُقُ مَا يَشَاءُ إِذَا قَضَى أَمْرًا فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُنْ فَيَكُونُ(47 Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 voici la même scène: une fois avec "malaìkat" et une autre avec "rouh": فَاتَّخَذَتْ مِنْ دُونِهِمْ حِجَابًا فَأَرْسَلْنَا إِلَيْهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَرًا سَوِيًّا (17) قَالَتْ إِنِّي أَعُوذُ بِالرَّحْمَنِ مِنْكَ إِنْ كُنْتَ تَقِيًّا قَالَ إِنَّمَا أَنَا رَسُولُ رَبِّكِ لِأَهَبَ لَكِ غُلَامًا زَكِيًّا (19) قَالَتْ أَنَّى يَكُونُ لِي غُلَامٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ وَلَمْ أَكُ بَغِيًّا (20) قَالَ كَذَلِكِ قَالَ رَبُّكِ هُوَ عَلَيَّ هَيِّنٌ وَلِنَجْعَلَهُ آَيَةً لِلنَّاسِ وَرَحْمَةً مِنَّا وَكَانَ أَمْرًا مَقْضِيًّا 21 إِذْ قَالَتِ الْمَلَائِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًا فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ (45) وَيُكَلِّمُ النَّاسَ فِي الْمَهْدِ وَكَهْلًا وَمِنَ الصَّالِحِينَ (46) قَالَتْ رَبِّ أَنَّى يَكُونُ لِي وَلَدٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ قَالَ كَذَلِكِ اللَّهُ يَخْلُقُ مَا يَشَاءُ إِذَا قَضَى أَمْرًا فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُنْ فَيَكُونُ(47 Là aussi ce n'est pas le cas. Ce sont bien les malâ'ika qui font ce qu'il est communément appelé "annonciation" à Maryam mais c'est le rûh, sous la forme d'un être humain qualifié de parfait, qui va réaliser l'acte de conception du bébé avec Maryam. Comme n'importe quel couple. Et pour signifier aussi que Jésus est né de l'union de deux êtres humains et couper court au dogme de l'ascendance divine. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 Là aussi ce n'est pas le cas. Ce sont bien les malâ'ika qui font ce qu'il est communément appelé "annonciation" à Maryam mais c'est le rûh, sous la forme d'un être humain qualifié de parfait, qui va réaliser l'acte de conception du bébé avec Maryam. Comme n'importe quel couple. Et pour signifier aussi que Jésus est né de l'union de deux êtres humains et couper court au dogme de l'ascendance divine. Pourquoi "rouh" a été omis de cette liste des êtres en qui il faut croire? Gabriel n'est pas assez important pour y croire? كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يوما بارزا للناس فأتاه رجل فقال يا رسول الله ما الإيمان قال أن تؤمن بالله وملائكته وكتبه ورسله ولقائه وتؤمن بالبعث الآخر Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 Pourquoi "rouh" a été omis de cette liste des êtres en qui il faut croire? Gabriel n'est pas assez important pour y croire? كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يوما بارزا للناس فأتاه رجل فقال يا رسول الله ما الإيمان قال أن تؤمن بالله وملائكته وكتبه ورسله ولقائه وتؤمن بالبعث الآخر Ne fait-il pas partie des rusul de Dieu? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 Ne fait-il pas partie des rusul de Dieu? ca m'étonnerais vu l'ordre d'importance repecté dans la liste. gabriel serait donc casé parmi les messagers humains sur un pied d'egalité alors que sa place aurait été avant les anges puisqu'il a un statut plus important. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 ca m'étonnerais vu l'ordre d'importance repecté dans la liste. gabriel serait donc casé parmi les messagers humains sur un pied d'egalité alors que sa place aurait été avant les anges puisqu'il a un statut plus important. Donc si je crois en Mohammed (rasûl) avant de croire aux anges (malâ'ika) j'ai fait tort à la liste? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts