Jump to content

Anges, Démons et êtres humains..

Recommended Posts

Guest fellay
Donc si je crois en Mohammed (rasûl) avant de croire aux anges (malâ'ika) j'ai fait tort à la liste?

non, tu n'as pas compris.

il y a une hierarchie respectée dans la liste qui va de Dieu jusqu'aux messagers. Si gabriel était different des anges il aurait était cité après Dieu et avant les anges vu son rang.

• Réponses 224
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

non, tu n'as pas compris.

il y a une hierarchie respectée dans la liste qui va de Dieu jusqu'aux messagers. Si gabriel était different des anges il aurait était cité après Dieu et avant les anges vu son rang.

Dans ce verset Jibril vient juste après le terme, générique, de "rusul":

La Vache, aya 98:

مَنْ كَانَ عَدُوًّا لِلَّهِ وَمَلَائِكَتِهِ وَرُسُلِهِ وَجِبْرِيلَ وَمِيكَالَ فَإِنَّ اللَّهَ عَدُوٌّ لِلْكَافِرِينَ

Guest fellay
Dans ce verset Jibril vient juste après le terme, générique, de "rusul":

La Vache, aya 98:

مَنْ كَانَ عَدُوًّا لِلَّهِ وَمَلَائِكَتِهِ وَرُسُلِهِ وَجِبْرِيلَ وَمِيكَالَ فَإِنَّ اللَّهَ عَدُوٌّ لِلْكَافِرِينَ

je pense qu'ils ont été cité à part et en dernier pour être mieux souligné. mais bon, je ne veux pas non plus m'éterniser sur cette question.

Poses-toi plutôt la question de savoir pourquoi les Malâ'ika se sont appropriés le "bon rôle" si je puis dire (glorifier Dieu) en le niant carrément à l'homme, qui pourtant le fait aussi.

Quand An Nisr est un incapable de répondre à une question, il répond par une autre question...

Je repose la question de Lost " Comment les anges ont su que l'homme aurait fait tout ça..alors que Dieu n'a fait que les informer du projet!!!..."

Quand An Nisr est un incapable de répondre à une question, il répond par une autre question...

Je repose la question de Lost " Comment les anges ont su que l'homme aurait fait tout ça..alors que Dieu n'a fait que les informer du projet!!!..."

Admino il faut que tu comprennes que poser une question ne signifie pas forcément avoir raison. Et que si l'autre ne te donne pas de réponses ceci ne signifie pas que la réponse n'existe pas et que ta question est donc pertinente, que le débat est clos et que tu aurais raison.

Je peux te poser mille et une questions sur toi-même (pourquoi aimes-tu cette chose et détestes l'autre par exemple) que tu ne saurais répondre. Tu peux faire un rêve, le raconter, en être imprégné mais ne pouvoir lui donner d'explication. Pourtant c'est toi, ton psychique et ta personne.

Et puis réfléchis un peu: si tu me poses une question, c'est que tu n'as toi-même pas de réponse. Pourquoi voudrais-tu alors que l'autre l'aie forcément?

Admino il faut que tu comprennes que poser une question ne signifie pas forcément avoir raison. Et que si l'autre ne te donne pas de réponses ceci ne signifie pas que la réponse n'existe pas et que ta question est donc pertinente, que le débat est clos et que tu aurais raison.

Je peux te poser mille et une questions sur toi-même (pourquoi aimes-tu cette chose et détestes l'autre par exemple) que tu ne saurais répondre. Tu peux faire un rêve, le raconter, en être imprégné mais ne pouvoir lui donner d'explication. Pourtant c'est toi, ton psychique et ta personne.

Et puis réfléchis un peu: si tu me poses une question, c'est que tu n'as toi-même pas de réponse. Pourquoi voudrais-tu alors que l'autre l'aie forcément?

Parce que vous pretendez avoir reponses a tous. Pour vous, l'Islam a toutes les reponses, tout est clair comme l'eau de roche, et ceux qui ne croient pas ne sont qu'aveugles et arrogants. Non ?

Y a pas de mal a ne pas avoir de reponse a une question, a deux, a trois, et meme a beaucoup de questions... mais quand tu n'as de reponse a presque aucune question cela prouve que ta croyance ne repose sur aucune conviction rationnelle. Tu y crois parce qu'il faut y croire.

Quant a moi, je n'ai pas honte de dire je n'ai pas de reponse.

Là aussi ce n'est pas le cas. Ce sont bien les malâ'ika qui font ce qu'il est communément appelé "annonciation" à Maryam mais c'est le rûh, sous la forme d'un être humain qualifié de parfait, qui va réaliser l'acte de conception du bébé avec Maryam. Comme n'importe quel couple.

Et pour signifier aussi que Jésus est né de l'union de deux êtres humains et couper court au dogme de l'ascendance divine.

puisque le père est connu, pourquoi dieu ne le mentionne pas quand il cite Aissa,pourquoi dit-il Aissa bnou Meriem (Aissa fils de Marie) et non Aissa bnou 'Ruh' ou Gabriel, alors que dans un verset il dit:" ادعوهم لآبائهم هو أقسط عند الله فإن لم تعلموا آباءهم فإخوانكم في الدين ومواليكم وليس عليكم جناح فيما أخطأتم به ولكن ما تعمدت قلوبكم وكان الله غفورا رحيما ( 5 ) )

"

5. Appelez-les du nom de leurs pères: c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux(3)."

est-ce une contradiction de versets? puisque, si toi tu connais le père,dieu doit le connaitre forcément!

Nimos revient aux bases...á savoir:

Pourquoi un Dieu a t il besoin de serviteurs?

Pourquoi les Anges ont ils á faire la guerre avec des humains contre des humains? Quand ces derniers sont au stade d´évolution, est ce vraiment nécessaire un ange pour combattre un Mécréant quand un vent suffit...:confused:

Pourquoi les Anges ont ils á faire la guerre avec des humains contre des humains? Quand ces derniers sont au stade d´évolution, est ce vraiment nécessaire un ange pour combattre un Mécréant quand un vent suffit...:confused:

disons pour simplifier que dieu a créé une création, il lui a donné le libre arbitre.certains ont choisi de croire en lui,d'autres non.

à un certain moment un conflit éclata entre les deux partis,ceux qui croyaient en dieu, inférieurs en nombre, se virent appuyés par des anges.

Donne-nous les réponses...

Parce que vous pretendez avoir reponses a tous. Pour vous, l'Islam a toutes les reponses, tout est clair comme l'eau de roche, et ceux qui ne croient pas ne sont qu'aveugles et arrogants. Non ?

Y a pas de mal a ne pas avoir de reponse a une question, a deux, a trois, et meme a beaucoup de questions... mais quand tu n'as de reponse a presque aucune question cela prouve que ta croyance ne repose sur aucune conviction rationnelle. Tu y crois parce qu'il faut y croire.

Quant a moi, je n'ai pas honte de dire je n'ai pas de reponse.

Qui ça vous? Et toi t'es qui? Tu as les réponses aux questions? Alors donne-moi la réponse à celle que tu m'as posé (celle de Lost). Je n'en ai pas :)

disons pour simplifier que dieu a créé une création, il lui a donné le libre arbitre.certains ont choisi de croire en lui,d'autres non.

à un certain moment un conflit éclata entre les deux partis,ceux qui croyaient en dieu, inférieurs en nombre, se virent appuyés par des anges.

Tout n´est que création de dieu n´est ce pas ce que disent les religieux?

Ce conflit n´a jamais évolué tout seul...mais bien créé par ce meme dieu...qui ensuite vient mettre des anges pour sauver les bons et tuer les mauvais que lui meme a choisi d´en faire des bons ou pas?

"Devient" on bons ou mauvais? ou Dieu fait il de nous des bons ou mauvais? alors serait il en conflit avec lui meme au point de projeter cela sur des créatures?:)

Donne-nous les réponses...

Si tu commencais toi par donnais l´explication de ce qu´est la miséricorde pour un ange déchu?

Nimos n´a pas le temps pour tes pleurnicherie de quart d´heure....il te reste assez de questions dans les jambes dans ce topic pour venir demander des réponses avant d´en donner....

Les questions font suite aux affirmations des religieux...ce sont les religieux qui doivent les donner.:)

Qui ça vous? Et toi t'es qui? Tu as les réponses aux questions? Alors donne-moi la réponse à celle que tu m'as posé (celle de Lost). Je n'en ai pas :)

Oui j'ai la reponse.

Elle est toute simple.

Ce qui est dit dans le Coran est un tissu d'imgination humaine. Il est normal apres qu'il tombe dans les contradictions et incoherences.

Tant que vous refutez cette realite, vous serez toujours incapables de repondre aux questions que soulevent les inoceherences de ce genre de textes dit sacres.

Allez une question pour la route, pkoi devions-nous payer l'erreur qu'avait commise Adam ? Nous aurions tous aime rester au paradis, mais a cause de la betise qu'il avait faite, nous voila sur terre a passer le plus difficile test qui puisse exister, qu'on n'a pas choisit de passer, et pour lequel on risque de finir en enfer si jamais on l'echoue.

Allez une question pour la route, pkoi devions-nous payer l'erreur qu'avait commise Adam ? Nous aurions tous aime rester au paradis, mais a cause de la betise qu'il avait faite, nous voila sur terre a passer le plus difficile test qui puisse exister, qu'on n'a pas choisit de passer, et pour lequel on risque de finir en enfer si jamais on l'echoue.

Tu crois en Adam?

Tout n´est que création de dieu n´est ce pas ce que disent les religieux?

Ce conflit n´a jamais évolué tout seul...mais bien créé par ce meme dieu...qui ensuite vient mettre des anges pour sauver les bons et tuer les mauvais que lui meme a choisi d´en faire des bons ou pas?

"Devient" on bons ou mauvais? ou Dieu fait il de nous des bons ou mauvais? alors serait il en conflit avec lui meme au point de projeter cela sur des créatures?:)

te sens-tu obligé et contraints de dire ce que tu dis? ou bien tu es libre de penser comme tu veux?

Si tu commencais toi par donnais l´explication de ce qu´est la miséricorde pour un ange déchu?

Nimos n´a pas le temps pour tes pleurnicherie de quart d´heure....il te reste assez de questions dans les jambes dans ce topic pour venir demander des réponses avant d´en donner....

Les questions font suite aux affirmations des religieux...ce sont les religieux qui doivent les donner.:)

Drôle quand même cette manie qu'a un professeur (Nimos bien évidemment :D) à attendre les réponses d’élèves pleurnichards.

C'est tout simplement épatant.

te sens-tu obligé et contraints de dire ce que tu dis? ou bien tu es libre de penser comme tu veux?

A ton niveau tu sens libre de penser...mais sachant qu´une force infinie t´a modelé et écrit ton avenir....comment peux tu affirmer que tu agis et non que tu suis?

Tu as choisi d´etre humain? Non, c´est dieu qu´il a fait selon les religieux...

Peux tu agir différement á ce que dieu t´a créé pour? Si oui alors...un humain défie le pouvoir d´un dieu? Si non...alors qu´est ce donc ce dieu qui te programme pour échouer et en plus t´en punit?:confused:

A ton niveau tu sens libre de penser...mais sachant qu´une force infinie t´a modelé et écrit ton avenir....comment peux tu affirmer que tu agis et non que tu suis?

Tu as choisi d´etre humain? Non, c´est dieu qu´il a fait selon les religieux...

Peux tu agir différement á ce que dieu t´a créé pour? Si oui alors...un humain défie le pouvoir d´un dieu? Si non...alors qu´est ce donc ce dieu qui te programme pour échouer et en plus t´en punit?:confused:

donc en résumé tu n'es pas libre de tes actes!

donc en résumé tu n'es pas libre de tes actes!

Si un dieu te dicte la vie sait déja oú tu vas...pourquoi te dire que tu finiras bon...quand lui meme t´a programmé pour etre mauvais?

Est ce ca un dieu?:) Nimos ne sait pas...mais c´est le dieu que les livres décrivent

Si un dieu te dicte la vie sait déja oú tu vas...pourquoi te dire que tu finiras bon...quand lui meme t´a programmé pour etre mauvais?

Est ce ca un dieu?:) Nimos ne sait pas...mais c´est le dieu que les livres décrivent

j'ai toujours pensé que Nimos était une idée, mais jamais dictée!

j'ai toujours pensé que Nimos était une idée, mais jamais dictée!

Peu importe ce qu´est Nimos selon les autres....ce qui importe c´est est ce qu´un dieu doit tracer les vies des humains pour ne pas "risquer" que son plan universel ne soit accompli?

Dieu est un terme de...complete puissance....mais renvoit á la nécessité de serviteurs Anges, Ennemis Diables, Concours....

Tout cela concorde vraiment avec un dieu loin de tout cela? Ne fait il pas penser aux meme dieux romains et greques que les hommes ont créé?:confused:

Je me met dans le contexte du Coran pour montrer ses incoehrences sur le sujet.

Ce sont plutôt TES incohérences qui ressortent. Tu n'y crois pas mais tu dresses tout un scénario qui donne l'impression que si.

Si tu crois à l'histoire d'Adam je tenterai une réponse pour un débat sinon non. Je ne vais plus me fatiguer pour rien.