AnoNimos 12 455 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Je ne sais pas si tu parles par connaissance ou par ignorance An-Nisr. Tu es totalement dans le faux. Tu sais quoi mon ami ... l'un des enseignements primordiaux d'Ibliss à ses disciples (aux satanistes) c'est justement de leur faire croire (et qu'ils le fassent eux même) : QU'IL EST UN ANGE DECHU .. C'est aberration pour les Anges .. qui ne savent qu'obéir à Dieu. Nimos meme si beaucoup aime le voir Athées...se pose bien la question en quoi un ange pourrait désobéir? une calculatrice peut etre dancer? non...elle est juste programmée pour calculer...rien de plus,...pour compliqué que soit le calcul...elle ne saura faire que calculer... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Tu ne réponds pas aux questions...tu te ridiculises...de plus en plus soit en parlant coté religieux (Titeuf existe si tu veux lui répondre...sur ce qu´il dit) soit coté Pensée Je parle comme je veux (puisque tu cites la volonté). Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 12, 2013 Author Partager Posted May 12, 2013 Ya djamaa .. itakou Allah .. c'est grave ce qui se dit ici et là concernant les anges. Ce sont des êtres qui ne désobéissent jamais. Dieu a dit les concernant : لا يَعْصُونَ اللَّهَ مَا أَمَرَهُمْ وَيَفْعَلُونَ مَا يُؤْمَرُونَ Donc .. si Ibliss en était un (ange) .. il n'aurait jamais pu désobéir, car il en est dépourvu (de la désobéissance) .. il ne sait même pas c'est quoi. Mais lui .. en qualité de djinn .. mais très pieu à l'époque .. il a eu de l'orgueil dans le coeur .. et énormément de jalousie .. qui l'ont poussé à la désobéissance. Peut être qu'ici interviendrait la nature de la substance à partir de laquelle il était créé...!! leurs origines sont différentes ..lui le feu eux la lumière...! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Allons tu sais bien que le fait de poser une question, de porter un jugement (au demeurant négatif par les malâ'ika sur le bashar) est un signe évident de ce que nous appelons conscience. Tu te ridiculises.....les réponses sur cette affirmation ont été déja données en haut par Nimos.... Tu pourras par contre répondre sur le pourquoi Dieu a t il "Besoin" d´ordonner des anges? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Je parle comme je veux (puisque tu cites la volonté). Non. Tu parles comme cela se doit...´c est á dire en débattant nous ne sommes pas dans un cirque d´enchanteurs...á toi de répondre....Pourquoi donc dieu a t il besoin d´"ordonner" á des anges de faire quoi que ce soit? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Oui .. tout est de Dieu. Parler de conscience a un sens indéfiniment large .. c'est selon le contexte. Les anges par exemple .. apprécient les milieux dans lesquels il y a la lecture du Coran .. et fuient les lieux de musique. C'est un cas de conscience non ? Les anges peuvent prier pour un homme (croyant) et supplient Dieu .. ils sont donc conscients du bien et du mal. Cela ne contredit en rien la possibilité que ce ne soit que des machines programmées avec la liste complete de ce qui est bien ou mal sur des milliards de milliards d´années... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Nimos meme si beaucoup aime le voir Athées...se pose bien la question en quoi un ange pourrait désobéir? une calculatrice peut etre dancer? non...elle est juste programmée pour calculer...rien de plus,...pour compliqué que soit le calcul...elle ne saura faire que calculer... Dis-moi pour toi l'animal a-t-il une conscience ou non? Est-il conscient de son existence et de celle ud monde? Bref: pour l'animal le monde existe-il? Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Pourquoi Dieu a t il besoin d´ordonner aux anges? Y a t il un risque qu´ils désobéissent? Sachant qu´ils ont été créés pour obéir et Ibliss pour désobéir pourquoi vouloir démontrer le connu (Tahssil Hassil):confused: Je reviens sur ce commentaire. Dieu ordonne aux anges de se prosterner .. c'est vrai .. il est le créateur de toute chose .. et il ordonne qui il veut, comme il veut et quand il le veut ... je ne vais trop me risquer à donner des explications ... du moins par pour le moment (je manque de temps) ... Mais ce qui est à retenir ... c'est : après quoi que Dieu ait ordonné la prosternation aux anges ???? Si ça t’intéresse .. je te donnerai la réponse (tout à l'heure .. une heure plus tard) .. inchallah Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Peut être qu'ici interviendrait la nature de la substance à partir de laquelle il était créé...!! leurs origines sont différentes ..lui le feu eux la lumière...! C´est la nature de leur création qui intervient ou `plutot la volonté de son dieu? Cette matiere ne peut intervenir que si le dieu l´en a ainsi voulu non? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Dis-moi pour toi l'animal a-t-il une conscience ou non? Est-il conscient de son existence et de celle ud monde? Bref: pour l'animal le monde existe-il? BlaBlaBla.... Commence par répondre aux questions posées....Nimos ne va pas t´enseigner l´intélligence sans que tu fasses des efforts non plus. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 12, 2013 Author Partager Posted May 12, 2013 SVP matedarbouchhh....!!!! On se calme OKKK personne ne détient la vérité absolue..on ne fait que parler et why not apprendre des choses les uns des autres...!...donc celui qui a un cheval ..yerebtouuu ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Tu te ridiculises.....les réponses sur cette affirmation ont été déja données en haut par Nimos.... Tu pourras par contre répondre sur le pourquoi Dieu a t il "Besoin" d´ordonner des anges? Tu peux attendre coco. Personnellement je n'attends rien d'un débat avec une personne qui nie une conscience à des êtres qui posent des questions, remettent en cause, etc. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Peut être qu'ici interviendrait la nature de la substance à partir de laquelle il était créé...!! leurs origines sont différentes ..lui le feu eux la lumière...! Non non .. les anges sont anges (avec toutes leurs qualités) .. s'ils sont faits ainsi .. ils le resteront eternellement. J'apporterai plus de "lumières" à ce sujet tout à l'heure .. si ça t'interesse ;). Ce sujet va à 1000 à l'heure .. et on ne pourra jamais nous entendre .. ni se lire convenablement à cette vitesse. Il faut savoir "ECOUTER" quand on discute. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Je reviens sur ce commentaire. Dieu ordonne aux anges de se prosterner .. c'est vrai .. il est le créateur de toute chose .. et il ordonne qui il veut, comme il veut et quand il le veut ... je ne vais trop me risquer à donner des explications ... du moins par pour le moment (je manque de temps) ... Mais ce qui est à retenir ... c'est : après quoi que Dieu ait ordonné la prosternation aux anges ???? Si ça t’intéresse .. je te donnerai la réponse (tout à l'heure .. une heure plus tard) .. inchallah La questions Nimos la pose car étant donné que les anges sont démunis de pouvoir de désobéir pourquoi ordonner? ... l´ordre se donne lorsqu´il y a volonté que cela soit fait sans états d´ames...or les anges n´en ont pas des états d´ames... (Ce ne seraient que la listes des geste á réaliser dans des situations déja programmées par dieu) Dieu ordonne t il vraiment....ce qu´il a créé? c´est comme si tu disais...je fabrique une pizza je la mets au four et je l´ordonne de bien cuire...ca n´a pas de sens...sa fonction dans le four c´est cuire...sans ordre ni rien Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 12, 2013 Author Partager Posted May 12, 2013 BlaBlaBla.... Commence par répondre aux questions posées....Nimos ne va pas t´enseigner l´intélligence sans que tu fasses des efforts non plus. Nimos tu es méchant arrête...!!:confused: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 SVP matedarbouchhh....!!!! On se calme OKKK personne ne détient la vérité absolue..on ne fait que parler et why not apprendre des choses les uns des autres...!...donc celui qui a un cheval ..yerebtouuu ! Qui a vu bagarre ici? Seulement certains qui veulent etre ceux qui posent des questions et jamais répondre...ce genre d´atttitude n´est pas utile pour un ´debat:) Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Tu peux attendre coco. Personnellement je n'attends rien d'un débat avec une personne qui nie une conscience à des êtres qui posent des questions, remettent en cause, etc. Tu ne réponds pas aux questions...pourquoi Dieu ordonne t ils? Pourquoi tu nous parles plus des anges déchus.... Alors si les anges qui sont lá depuis des millliards d´années et sont trés nombreux ont une conscience comment jamais il a été rapporté un seul cas de "désaccord" avec dieu? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Nimos tu es méchant arrête...!!:confused: Nimos semble avoir une sacrée dent contre moi je ne sais pas pourquoi :crazy: Pourtant je ne lui est rien fait, juste peut-être porter des coups à ses arguments de temps à autres mais sans plus :D Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 12, 2013 Author Partager Posted May 12, 2013 Non non .. les anges sont anges (avec toutes leurs qualités) .. s'ils sont faits ainsi .. ils le resteront eternellement. J'apporterai plus de "lumières" à ce sujet tout à l'heure .. si ça t'interesse ;). Ce sujet va à 1000 à l'heure .. et on ne pourra jamais nous entendre .. ni se lire convenablement à cette vitesse. Il faut savoir "ECOUTER" quand on discute. t'as raison Titeuf...faut apprendre à communiquer d'abord au sens propre du terme...! ça m’intéresse oui ..reviens..! j'ai remarqué sur FA...ça bascule vite vers les attaques perso.!! c'est pour ça que j'évite souvent ce genre de conversation mais bon...y a tjrs espoir lollll:D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Non non .. les anges sont anges (avec toutes leurs qualités) .. s'ils sont faits ainsi .. ils le resteront eternellement. J'apporterai plus de "lumières" à ce sujet tout à l'heure .. si ça t'interesse ;). Ce sujet va à 1000 à l'heure .. et on ne pourra jamais nous entendre .. ni se lire convenablement à cette vitesse. Il faut savoir "ECOUTER" quand on discute. Et donc rien á voir avec leur propre constitution....le plus important pour Nimos est ce qui a déja été démontré....la capacité á distinguer le bien du mal n´est pas forcément l´indice de la conscience... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Nimos semble avoir une sacrée dent contre moi je ne sais pas pourquoi :crazy: Pourtant je ne lui est rien fait, juste peut-être porter des coups à ses arguments de temps à autres mais sans plus :D Si tu répondais au lieu de personnaliser le débat? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Tu ne réponds pas aux questions...pourquoi Dieu ordonne t ils? Pourquoi tu nous parles plus des anges déchus.... Alors si les anges qui sont lá depuis des millliards d´années et sont trés nombreux ont une conscience comment jamais il a été rapporté un seul cas de "désaccord" avec dieu? Je ne parle plus des anges déchus (dont Iblis est le SYMBOLE) parce que j'en ai déjà parlé. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Je ne parle plus des anges déchus (dont Iblis est le symbole) parce que j'en ai déjà parlé. Nimos a déja dit que Ibliss ne comptait pas surtout que Titeuf a démontré qu´il ságissait d´un Djin...alors quels sont les anges que tu affirmes etre déchus?...puis déchus de quoi?:confused: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Et donc rien á voir avec leur propre constitution....le plus important pour Nimos est ce qui a déja été démontré....la capacité á distinguer le bien du mal n´est pas forcément l´indice de la conscience... Et poser des questions? Remettre en cause? :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Nimos a déja dit que Ibliss ne comptait pas surtout que Titeuf a démontré qu´il ságissait d´un Djin...alors quels sont les anges que tu affirmes etre déchus?...puis déchus de quoi?:confused: Oh si il compte, il est même le SYMBOLE. En quoi serait-il concerné par la prosternation (sujûd) devant Âdam s'il n'était pas un malak puisque l'ordre a été donné aux malâ'kia? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts