aladin1000 910 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 Peu importe ce qu´est Nimos selon les autres....ce qui importe c´est est ce qu´un dieu doit tracer les vies des humains pour ne pas "risquer" que son plan universel ne soit accompli? Dieu est un terme de...complete puissance....mais renvoit á la nécessité de serviteurs Anges, Ennemis Diables, Concours.... Tout cela concorde vraiment avec un dieu loin de tout cela? Ne fait il pas penser aux meme dieux romains et greques que les hommes ont créé?:confused: si c'est vraiment le cas,pourquoi te laisserait-il libre raisonner de la sorte;et propager des idées qui risqueraient de contrarier "son plan universel"? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 Vide textuel.... Pas du tout. C'est en principe l'élève qui pose des questions et le prof (en la figure du sérénissime Nimos) qui répond :04: Bien au contraire, je suis bien dans le contexte (de tes idées s'entend). Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 si c'est vraiment le cas,pourquoi te laisserait-il libre raisonner de la sorte;et propager des idées qui risqueraient de contrarier "son plan universel"? N´est ce pas la meilleure démonstartion de sa puissance? De te donner toute la puissance..et toute la liberté... Pourquoi biaiser déja la chose en désignant les bonne route et la mauvaise? Si lui dieu pourquoi n´a t il pas juste créé des etres parfaits? pourquoi ce besoin de dire: Voilá...vous ne pouvez etre comme moi.... Cela ne ressemble guere á un dieu:) Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 Pas du tout. C'est en principe l'élève qui pose des questions et le prof (en la figure du sérénissime Nimos) qui répond :04: Bien au contraire, je suis bien dans le contexte (de tes idées s'entend). Encore á pleurnicher pour apprendre l´intélligence gratuitement? Ca sera pas ce soir...tu as des réponses auxquelles tu n´a pas répondu donc pas de temps pour tes vides textuels:) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 Encore á pleurnicher pour apprendre l´intélligence gratuitement? Ca sera pas ce soir...tu as des réponses auxquelles tu n´a pas répondu donc pas de temps pour tes vides textuels:) Aujourd'hui ou demain j'attends. Il faut du temps pour la vérité (al-haqq) car elle est précieuse. Et Nimos la possède apparemment. Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 N´est ce pas la meilleure démonstartion de sa puissance? De te donner toute la puissance..et toute la liberté... Pourquoi biaiser déja la chose en désignant les bonne route et la mauvaise? Si lui dieu pourquoi n´a t il pas juste créé des etres parfaits? pourquoi ce besoin de dire: Voilá...vous ne pouvez etre comme moi.... Cela ne ressemble guere á un dieu:) il me semble normal que pour faire un choix,il faut connaitre ce qui nous est offert de choisir. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 Aujourd'hui ou demain j'attends. Il faut du temps pour la vérité (al-haqq) car elle est précieuse. Et Nimos la possède apparemment. Nimos posséde surtout un historique...d´affirmations de An-Nisr suite auxuquelles des questions ont été posée et que An-Nisr refuse d´y répondre et préferefaire dans le personnel.... Essentiel: C´est quoi ce que tu appelles un ange déchu? Donnes nous des exemples? Et pourquoi parler de miséricorde pour les anges sachant qu´ils ne sont ni concernés par le paradis encore moins dans l´enfer comme récompense ou punition. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 il me semble normal que pour faire un choix,il faut connaitre ce qui nous est offert de choisir. Est il normal de créer les humains en ayant déja tracé leurs choix et leur dire que´ils sont libres? Est ce normal de donner á certains le choix et d´autres non, le cas des anges par exemple? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 Essentiel: C´est quoi ce que tu appelles un ange déchu? Donnes nous des exemples? Un exemple? Ibliss. Et pourquoi parler de miséricorde pour les anges sachant qu´ils ne sont ni concernés par le paradis encore moins dans l´enfer comme récompense ou punition. Je te renvois à la aya 29 de la sourtate al-Anbiyâ' et médite-la. Nimos posséde surtout un historique...d´affirmations de An-Nisr suite auxuquelles des questions ont été posée et que An-Nisr refuse d´y répondre et préferefaire dans le personnel.... Ceci ne l'empêche par de faire partager la vérité, tellement précieuse, dont il est détenteur. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 Un exemple? Ibliss. Tu traines en rond....on aavait déja exclu le cas de Ibliss...et surtout on avait dit que si les anges sont dotés de pouvoir d´etre en désaccord avec leur dieu (Selon toi, Ibliss étant le symbole de ce désaccord), Pourquoi n´en existe pas d´autres? Je te renvois à la aya 29 de la sourtate al-Anbiyâ' et médite-la. Les anges seront jugés vers le paradis ou Enfer? Ceci ne l'empêche par de faire partager la vérité, tellement précieuse, dont il est détenteur. Lá on avance dans le débat...tu vois ca ne te rend pas chauve de répondre:) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 Tu traines en rond....on aavait déja exclu le cas de Ibliss...et surtout on avait dit que si les anges sont dotés de pouvoir d´etre en désaccord avec leur dieu (Selon toi, Ibliss étant le symbole de ce désaccord), Pourquoi n´en existe pas d´autres? De quel droit tu exclues Ibliss? Et, à vrai dire, qui te dit qu'il n'y a pas d'autres? Les anges seront jugés vers le paradis ou Enfer? Que dit le verset auquel je t'ai renvoyé? Lá on avance dans le débat...tu vois ca ne te rend pas chauve de répondre:) En attendant la vérité de ta part. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 De quel droit tu exclues Ibliss? Et, à vrai dire, qui te dit qu'il n'y a pas d'autres? Admettons que Ibliss fusse un ange (Ce qui reste á démontrer face á ce que Titeuf t´a avancé et que tu as fais semblant de ne pas lire...ou voir...), pourquoi n´existe t il qu´un seul ange qui désobéisse? et réllement désobéit il? ou n´entre t il dans le schéma que son dieu lui tracé...car dieu étant ce qu´il est selon les religieux tout ce qui existe est sa création inclu la désobéissance de Ibliss...alors pourquoi vouloir punir un etre d´etre ce qu´il a fait de lui? Que dit le verset auquel je t'ai renvoyé? Quelle est ta réponse sur la question que Nimos a posée, Nimos de débat pas les versets mais les idées...alors expose l´idée et on en discutera. En attendant la vérité de ta part. ........Tu tournes autour du pot au lieu de répondre sur la question: Un etre créé par un dieu pour etre désobéissant aurait il pu continuer á obéir malgré ce pourquoi il a été créé? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 Admettons que Ibliss fusse un ange (Ce qui reste á démontrer face á ce que Titeuf t´a avancé et que tu as fais semblant de ne pas lire...ou voir...), pourquoi n´existe t il qu´un seul ange qui désobéisse? et réllement désobéit il? ou n´entre t il dans le schéma que son dieu lui tracé...car dieu étant ce qu´il est selon les religieux tout ce qui existe est sa création inclu la désobéissance de Ibliss...alors pourquoi vouloir punir un etre d´etre ce qu´il a fait de lui?........Tu tournes autour du pot au lieu de répondre sur la question: Un etre créé par un dieu pour etre désobéissant aurait il pu continuer á obéir malgré ce pourquoi il a été créé? Nimos débat l'idée et non le verset (derrière lequel se cache une idée rassure-toi)...mais ne se gène pas en même temps de me renvoyer à ce que dit titeuf (des hadiths,des avis religieux) dont il ne débat pas...comme par magie. Bien bien :D PS: Nimos, pour un prof, tu poses trop de questions à tes élèves au lieu de leur enseigner :animals_bunny2: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 Nimos débat l'idée et non le verset (derrière lequel se cache une idée rassure-toi)...mais ne se gène pas en même temps de me renvoyer à ce que dit titeuf (des hadiths,des avis religieux) dont il ne débat pas...comme par magie. Bien bien :D PS: Nimos, pour un prof, tu poses trop de questions à tes élèves au lieu de leur enseigner :animals_bunny2: Tu avancé un Verset....Nimos n´allait pas discuté les versets il trouve inutile, c´est pourquoi il te renvoie á une personne qui est disposée á parler avec toi de verset (il attend d´ailleurs toujours ta réponse) Du reste Nimos a posé une question sur les anges qui disait: Sont ils aptes á etre en désaccord, tu as répondu oui, Nimos a donc demandé pourquoi jamais on a eu d´autres désaccord, tu as répondu c´est qu´ils ont choisit de pas désobéir, réponse évidement pas convaincante...vu le nombre de milliards d´années passées par les anges et leur nombre La question par contre que Nimos a posée est claire et ne vient pas de verset: tu parles de miséricorde pour les anges, Nimos demande pourquoi en parle t on si les anges ne sont ni supposés etre récompensés par le paradis encore moins punis par l´enfer, alors la question reste d´actualité: Pourquoi parles tu de miséricorde pour les anges s´ils ne sont pas destinés á etre jugés? Nimos n´aime pas trop t´enseigner la bonne discussion et te remettre dans les lignes de débat á chaque fois...il faudrait un jour etre assez capable de le faire toi seul...sans aide:) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 La question par contre que Nimos a posée est claire et ne vient pas de verset: tu parles de miséricorde pour les anges, Nimos demande pourquoi en parle t on si les anges ne sont ni supposés etre récompensés par le paradis encore moins punis par l´enfer, alors la question reste d´actualité: Pourquoi parles tu de miséricorde pour les anges s´ils ne sont pas destinés á etre jugés? Et An-Nisr t'a donné un verset qui répond parfaitement à ta question. Tu débats de la religion, tu ne peux tout simplement pas faire fi des textes fondateurs. Ca serait trop nul pour un prof qui se respecte. On est pas à la foire. Et là l'élève peut te coller un zéro pointé :04: Nimos n´aime pas trop t´enseigner la bonne discussion et te remettre dans les lignes de débat á chaque fois...il faudrait un jour etre assez capable de le faire toi seul...sans aide:) Ok j'en prends bonne note Msieu :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 Et An-Nisr t'a donné un verset qui répond parfaitement à ta question. Tu débats de la religion, tu ne peux tout simplement pas faire fi des textes fondateurs. Ca serait trop nul pour un prof qui se respecte. On est pas à la foire. Et là l'élève peut te coller un zéro pointé :04: Tu te ridiculises encore á reprendre tes reflexes de personnalisation des debat...dur dur d´apprendre á réflechir pour toi:) On a aucunement á débattre des versets mais bien des concepts....Alors tes réponses? Pourquoi parles tu de miséricorde pour des etres qui ne sont pas etre concernés par le paradis et l´enfer? Ok j'en prends bonne note Msieu :D Essais de répondre á une question ensuite Nimos passera á la suivante que tu fais semblant de pas lire. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 La seconde question est: Du reste Nimos a posé une question sur les anges qui disait: Sont ils aptes á etre en désaccord, tu as répondu oui, Nimos a donc demandé pourquoi jamais on a eu d´autres désaccord, tu as répondu c´est qu´ils ont choisit de pas désobéir, réponse évidement pas convaincante...vu le nombre de milliards d´années passées par les anges et leur nombre Faut croire qu´aprés plusieurs pages tu essaies toujours de pas répondre á tes propores affirmations:) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 Faut croire qu´aprés plusieurs pages tu essaies toujours de pas répondre á tes propores affirmations:) Moi je veux qu'on m'explique ce que signifie "répondre à ses propres affirmations" (pas questions, je lis bien!) :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 Ce sont plutôt TES incohérences qui ressortent. Tu n'y crois pas mais tu dresses tout un scénario qui donne l'impression que si. Si tu crois à l'histoire d'Adam je tenterai une réponse pour un débat sinon non. Je ne vais plus me fatiguer pour rien. Je me met dans le contexte du Coran. en admettant l'existence d'Adam et le recit qu'il en est fait, on arrive vite a des incoherences. Lost t'avait cite une incoherence, je t'avais relance la dessus et tu avais avoue ne pas avoir de reponse pouvant l'expliquer. Question : Comment se fait-il que personne n'a jamais vu d'anges ? Je comprends bien que Dieu du haut de sa grandeur n'irait pas se rabaisser a se montrer a l'Homme, mais pourquoi cacher les anges, des creatres comme nous ? Ca n'aurait pas ete un excellent moyen de prouver leur exitence et montrer une fois pour toute que le Coran ne ment pas a leur sujet ? On nous parle d'anges, de Satan, de Jibril, etc. pourtant personne n'a eu a les voir... A moins qu'ils n'existent pas... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 Je me met dans le contexte du Coran. en admettant l'existence d'Adam et le recit qu'il en est fait, on arrive vite a des incoherences. Lost t'avait cite une incoherence, je t'avais relance la dessus et tu avais avoue ne pas avoir de reponse pouvant l'expliquer. Question : Comment se fait-il que personne n'a jamais vu d'anges ? Je comprends bien que Dieu du haut de sa grandeur n'irait pas se rabaisser a se montrer a l'Homme, mais pourquoi cacher les anges, des creatres comme nous ? Ca n'aurait pas ete un excellent moyen de prouver leur exitence et montrer une fois pour toute que le Coran ne ment pas a leur sujet ? On nous parle d'anges, de Satan, de Jibril, etc. pourtant personne n'a eu a les voir... A moins qu'ils n'existent pas... Tu es un adepte de la science non? L'Univers à 11 dimensions Je ne veux rien prouver car il n' y a rien à prouver, tout n'est que théories, théories basées sur les dernières avancées scientifiques. Tu auras beau supposer de l'existence ou de la non existence , du visible et de l'invisible, ça ne ménera strictement à rien de concret. Juste que je ne pouvais pas rater celle là. Disons que c'est une corde sur un arc :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 je constate qu'on a dépassé le débat sur le sexe des anges,on est au stade superieur... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 Tu es un adepte de la science non? L'Univers à 11 dimensions Je ne veux rien prouver car il n' y a rien à prouver, tout n'est que théories, théories basées sur les dernières avancées scientifiques. Tu auras beau supposer de l'existence ou de la non existence , du visible et de l'invisible, ça ne ménera strictement à rien de concret. Juste que je ne pouvais pas rater celle là. Disons que c'est une corde sur un arc :D J'ai deja lu ici et la sur la M Thoery et je vois pas le rapport avec les anges. Je lirais ton article apres et je te donnerais mon commentaire. Bien que mon p'tit doigt dit de m'attendre a une souris :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 J'ai deja lu ici et la sur la M Thoery et je vois pas le rapport avec les anges. Je lirais ton article apres et je te donnerais mon commentaire. Bien que mon p'tit doigt dit de m'attendre a une souris :D Plusieurs dimensions ça ne te dit rien? Ton p'tit doigt est bien présomptueux de prendre de haut des gars à lunettes comme Planck, Gerlach, Witten, Alvarez , Linde, Schwartz etc... de vrais concentrés à très fortes densités de matière grise :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 Plusieurs dimensions ça ne te dit rien? Ton p'tit doigt est bien présomptueux de prendre de haut des gars à lunettes comme Planck, Gerlach, Witten, Alvarez , Linde, Schwartz etc... de vrais concentrés à très fortes densités de matière grise :D Ca me dit beaucoup de chose, mais je vois pas le rapport avec le fait de pouvoir voir les anges. Serais-tu en train de nous dire que bientot on inventerait des machines a detecter les anges ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 Ca me dit beaucoup de chose, mais je vois pas le rapport avec le fait de pouvoir voir les anges. Serais-tu en train de nous dire que bientot on inventerait des machines a detecter les anges ? :D Si selon ces grosses têtes il y'aurait possibilité d'avoir de 6 à 11 dimension, tout dépend de la théorie corrrespondante, et que nos sens ne nous permettent de n'en percevoir que 4 ..je te laisse conclure :D Tu noteras qu'à aucun moment je n'ai avancé le moindre justificatif religieux, de près ou de loin. Ce que je dis est que tu peux avancer ta propre théorie du " pourquoi ne sont-ils pas visibles" et que tu seras confronté à la science et non au religieux. Je te promet que tu auras match perdu :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts