Jump to content

Ecole privé à Alger pour des cours de Tamazirt?

Recommended Posts

Guest Karakou

Je sais qu'a Alger ca existe des ecoles pour apprendre les chinoiseries :D (DSL mais je ne suis pas sure s'il s'agit du mandarin ou cantonais), le turc, allemands...etc et sans passer par les universités, ambassades ou centre culturels sponsorisés par les autorités officielles des pays concernés.

Mais qu'en est il de thamazight? A part les bancs de l'université, que personnellement je n'aime pas :( parce qu'il parait que les cours à l'université ont un focus sur la litterature berbere et la langue berbere academique (or ce qui m'interesserait c'est le Kabyle parlé communement en haute Kabylie par exemple..disons à Azazga ;) et puis Franchement je ne suis pas le genre branché sur les litteratures , ma culture litteraire est limite toute langue confondue :o ) ), pas d'ecoles privées pour ceux qui souhaitent apprendre le Kabyle à Alger ou ailleurs (je suppose).

C'est normal ou ai je l'air d'avoir raté un épisode?

Guest Karakou
choufy kach kbayel i 3almouk

Mais had l kbayel pourquoi ils n'ont pas pensé a donner des cours dans des écoles de langues par exemple...craignent ils un manque d'engouement parmi la population?

Guest Tols
Et c'est censé m'aider a negocier avec les vendeurs mozabites ?:cool:

je te garantie rien, mais c'est sure que ça fais partie de Tamazirt que tu cherche à apprendre :huh:

Guest Karakou
Entre autres , tu te sentiras plus libre , pas besoin de demander à chaque fois kiskidi ? :confused::D

C'est vrai, mais pour des raisons pratiques j'ai plus un interet pour la Kabylie (Grande ou petite, a vrai dire je ne vois pas une grande difference entre le dialecte de la haute et la grande kabyle) dont la langue est prédominante dans l'Algerois, cela va m'épargner des questions telles que Kiskid? :mdr:

Guest Black Hawk
C'est vrai, mais pour des raisons pratiques j'ai plus un interet pour la Kabylie (Grande ou petite, a vrai dire je ne vois pas une grande difference entre le dialecte de la haute et la grande kabyle) dont la langue est prédominante dans l'Algerois, cela va m'épargner des questions telles que Kiskid? :mdr:

En effet , ou tahadri chwya wella walou ? :D

Guest Karakou
je te garantie rien, mais c'est sure que ça fais partie de Tamazirt que tu cherche à apprendre :huh:

Oui mais tu sais autant que moi que Tamazirt c'est beaucoup plus un groupe de langues/dialecte plutot qu'une seule.Donc je dois agir par priorité :cool:

Guest Karakou
Oh là là ça va être dur ! :D

Tu sais...reflexion faite ce n'est pas une ecole qu'il me faut mais la maternelle avant de passer à l'etape scolaire :mdr: