Guest Karakou Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Je sais qu'a Alger ca existe des ecoles pour apprendre les chinoiseries :D (DSL mais je ne suis pas sure s'il s'agit du mandarin ou cantonais), le turc, allemands...etc et sans passer par les universités, ambassades ou centre culturels sponsorisés par les autorités officielles des pays concernés. Mais qu'en est il de thamazight? A part les bancs de l'université, que personnellement je n'aime pas parce qu'il parait que les cours à l'université ont un focus sur la litterature berbere et la langue berbere academique (or ce qui m'interesserait c'est le Kabyle parlé communement en haute Kabylie par exemple..disons à Azazga ;) et puis Franchement je ne suis pas le genre branché sur les litteratures , ma culture litteraire est limite toute langue confondue :o ) ), pas d'ecoles privées pour ceux qui souhaitent apprendre le Kabyle à Alger ou ailleurs (je suppose). C'est normal ou ai je l'air d'avoir raté un épisode? Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Et pourquoi Iâazougen spécialement ? :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Ntiya habiti la bagarre f'had topic. Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Et pourquoi Iâazougen spécialement ? :D Parce que 9riba :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest KillZone Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 choufy kach kbayel i 3almouk Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Parce que 9riba :mdr: Min wach 9riba , me la casbah ? ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Ntiya habiti la bagarre f'had topic. La Bagarre a cause de la langue Kabyle...? :ablow: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 La Bagarre a cause de la langue Kabyle...? :ablow: Non parce que houa dhachawy , ghar bark :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 choufy kach kbayel i 3almouk Mais had l kbayel pourquoi ils n'ont pas pensé a donner des cours dans des écoles de langues par exemple...craignent ils un manque d'engouement parmi la population? Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Min wach 9riba , me la casbah ? ! :confused: Oui tu peux dire que nass la casbah et azazga rahoume hna fi hna :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 je sais qu'il y a une à Ghardaia ( atlobo al3ilma walou fi assine ) :huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Oui tu peux dire que nass la casbah et azazga rahoume hna fi hna :mdr: Ah bon ! Ma yhalboulche wa9il ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Ah bon ! Ma yhalboulche wa9il ? :confused: J'ai pas bien compris...ce n'est pas kabyle par hasard ? :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 J'ai pas bien compris...ce n'est pas kabyle par hasard ? :cool: Pas du tout , dardja :p ça revient à dire hna fi hana :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 je sais qu'il y a une à Ghardaia ( atlobo al3ilma walou fi assine ) :huh: Et c'est censé m'aider a negocier avec les vendeurs mozabites ?:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Et c'est censé m'aider a negocier avec les vendeurs mozabites ?:cool: ça va t'aider dans plusieurs domaines , sauf ça :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 ça va t'aider dans plusieurs domaines , sauf ça :confused: Comme quoi? le tourisme?...:ouiiii Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Comme quoi? le tourisme?...:ouiiii Entre autres , tu te sentiras plus libre , pas besoin de demander à chaque fois kiskidi ? :confused::D Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Et c'est censé m'aider a negocier avec les vendeurs mozabites ?:cool: je te garantie rien, mais c'est sure que ça fais partie de Tamazirt que tu cherche à apprendre :huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Entre autres , tu te sentiras plus libre , pas besoin de demander à chaque fois kiskidi ? :confused::D C'est vrai, mais pour des raisons pratiques j'ai plus un interet pour la Kabylie (Grande ou petite, a vrai dire je ne vois pas une grande difference entre le dialecte de la haute et la grande kabyle) dont la langue est prédominante dans l'Algerois, cela va m'épargner des questions telles que Kiskid? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 C'est vrai, mais pour des raisons pratiques j'ai plus un interet pour la Kabylie (Grande ou petite, a vrai dire je ne vois pas une grande difference entre le dialecte de la haute et la grande kabyle) dont la langue est prédominante dans l'Algerois, cela va m'épargner des questions telles que Kiskid? :mdr: En effet , ou tahadri chwya wella walou ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 je te garantie rien, mais c'est sure que ça fais partie de Tamazirt que tu cherche à apprendre :huh: Oui mais tu sais autant que moi que Tamazirt c'est beaucoup plus un groupe de langues/dialecte plutot qu'une seule.Donc je dois agir par priorité :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 En effet , ou tahadri chwya wella walou ? :D Chwiiiitah qui tend vers le Zero :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Chwiiiitah qui tend vers le Zero :mdr: Oh là là ça va être dur ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Oh là là ça va être dur ! :D Tu sais...reflexion faite ce n'est pas une ecole qu'il me faut mais la maternelle avant de passer à l'etape scolaire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts