pmat 276 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Bonjour Attention aucun mérite Ceux-ci se trouve sur un mur d'un collège de ma ville Alors je paftage CE cours de français. QUI est : Je vous le reproduits. Comme il est sur le mur On dit peignons en parlant de peindre, & non pas peindons comme disent quelques-uns, nonobstant l'équivoque de peignons, qui vient de peigner : & il en est de même de peindre, feindre , cendre, atteindre, & C. qui prennent le g devant l'n au présent, à l'imparfait & au present. ne conservent le d qu'au futur, quelque équivoque qu'il y ai Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 On dit peignons en parlant de peindre, & non pas peindons comme disent quelques-uns, nonobstant l'équivoque de peignons, qui vient de peigner : & il en est de même de peindre, feindte, cendre, atteindre, & C. qui prennent le g devant l'n au présent, à l'imparfait & aux present. ne conservent le d qu'au futur, quelques evoque qu'il y a C'est plein de fautes ce texte. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 C'est plein de fautes ce texte. il faut bien qu'il soigne sa réputation ....d'encodeur quand PMAT ecrira en bon francais clair ....il perdra de son interet ....car beaucoup vont comprendre la nullité de ce qu'il raconte :D Citer Link to post Share on other sites
darksidelight 10 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Bonjour Attention aucun mérite Ceux-ci se trouve sur un mur d'un collège de ma ville Alors je paftage CE cours de français. QUI est : Je vous le reproduits. Comme il est sur le mur On dit peignons en parlant de peindre, & non pas peindons comme disent quelques-uns, nonobstant l'équivoque de peignons, qui vient de peigner : & il en est de même de peindre, feindte, cendre, atteindre, & C. qui prennent le g devant l'n au présent, à l'imparfait & aux present. ne conservent le d qu'au futur, quelques evoque qu'il y a c pas pour te narguer mais ça ressemble "au moins pour moi " a ce que tu écrit toi , j'ai même commencé a chercher a lire entre les lignes avant de comprendre que ces phrases ne sont pas de toi :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 11, 2013 Author Partager Posted May 11, 2013 c pas pour te narguer mais ça ressemble "au moins pour moi " a ce que tu écrit toi , j'ai même commencé a chercher a lire entre les lignes avant de comprendre que ces phrases ne sont pas de toi :D Ce qui t'exemptera pas de faire des fautes Comme Napoléon. EN A FAIT Citer Link to post Share on other sites
darksidelight 10 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 ....................... Citer Link to post Share on other sites
darksidelight 10 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 C'est qui t'exemptera pas de faire des fautes Comme Napoléon. EN A FAIT je ne parle pas de fautes, tous le monde en fait y compris moi , mais je parle de sens et de compréhension Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 11, 2013 Author Partager Posted May 11, 2013 je ne parle pas de fautes, tous le monde en fait y compris moi , mais je parle de sens et de compréhension Et la comment tu m'a compris? J'ai passé une bonne partie d'une soirée avec une très vielles dame de ma famille Et elle n'arrêtait pas de me dire ah mon fils je ne vois plus rien ET au bout d'un moment elle ecartat la table Puis regardant par terre elle s'ecria Mais à qui, elle est la pièce de 5 da Puis la je lui dis mais tu n'as pas arrêté de me dire qui tu ne voyais plus avec tes yeux Mais l'argent tu le vois Et on a éclater de rite Toi Tu comprends que quand ça t'arrange? Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 On dit peignons en parlant de peindre, & non pas peindons comme disent quelques-uns, nonobstant l'équivoque de peignons, qui vient de peigner : & il en est de même de peindre, feindte, cendre, atteindre, & C. qui prennent le g devant l'n au présent, à l'imparfait & aux present. ne conservent le d qu'au futur, quelques evoque qu'il y a C'est plein de fautes ce texte. salut peut-on dire "un coucou d'œil" pour clin d'œil et "des clins de main" pour coucou de la main ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 11, 2013 Author Partager Posted May 11, 2013 Demain La photo du mur ou cet écrit se trouve Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 je ne parle pas de fautes, tous le monde en fait y compris moi , mais je parle de sens et de compréhension salut peut-on dire "un coucou d'œil" pour clin d'œil et "des clins de main" pour coucou de la main ? ps: c'est quoi ton signe astro ? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 salut peut-on dire "un coucou d'œil" pour clin d'œil et "des clins de main" pour coucou de la main ? Si c'est PMAT qui écrit......tout peut s'écrire. A nous de décortiquer......lol Ca donne: je lui ai fait un coucou de l'oeil et il m'a répondu par un calin de la main. Maman m'a dit: Ti-clin, le mauvais rêves font les mauvaises pensées.Laisse-moi jeter un coup-d'oeil et fait coucou des deux mains...... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 12, 2013 Author Partager Posted May 12, 2013 Chacun ses lacunes Chacun ses reussites Chacun son style Chacun sa méthode Chacun son envi Chacun son point de vue Chacun son avis Chacun son parler Chacun sa vie Chacun son consentement Chacun sa responsabilité Chacun sa commodité Chacun sa mobilité Chacun ses normes Chacun sa vulnérabilité Chacun son oui Chacun son non CHACUN EST SON CHACUN CHACUNE EST SA CHACUNE CHACUN A SA CHACUNE CHACUNE A SON CHACUN LE RESTE C'EST DE LA COMPLAINTE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 12, 2013 Author Partager Posted May 12, 2013 Moi y en a li droit di dire comme ca li Francis il mit les conditions moi toujours presser y comprendre rien di tout Eh ali ti peux vas y on est ca y est au revoir la France bonjour l'algerie Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Bonjour pmat. As tu pris tes cachets ce matin ? On t 'as dit de ne plus toucher à ce produit qui s'injecte avec une seringue ! Sinon,comment cà va ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 12, 2013 Author Partager Posted May 12, 2013 Bonjour pmat. As tu pris tes cachets ce matin ? On t 'as dit de ne plus toucher à ce produit qui s'injecte avec une seringue ! Sinon,comment cà va ? Bonjour Baba je vais bien merci J'espère que cela l'est également pour toi ce matin Ici en tout cas très beau ce matin Que fait il, la haut comme on dit Oui pour les cachets oblige a force de côtoyer les chose on y goute Tu m'a rappeler une chose un jour Il y a plus de 40 ans Voila que je découvres ceux qui se droguaient avec un pastille dans le verre Et les voila partie vers le 7 eme ciels Et celui en fumant cela On lisait ce que les artistes faisait Ils nous disaient que ces chose les ressourçaient Ce qu'ils expliquaient ce qu'il pouvaient voir et entendre Et ainsi de suite Puis moi j'ai décider d'y aller voir , j'ai prix le double en cachet Et voila que j'attendais que ca face effet Et j'attendais Et ca n'a pas fait effet sur moi EN TOUT CAS J'AI ESSAYER Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 12, 2013 Author Partager Posted May 12, 2013 eh bien Fire li francis de la facon que c'est enseigner a force ils en font des produits se lamentant sur l'ecriture a les entendre et a les écouter ici Fais pas si fait pas cela si bien que l'ecole francaise a fait des ROBOTS de la langues francaise quelle éducation et quelle alure de dire vous permettez monsieur, que j'emprunte votre fille Pour aller a la ville Comme vous l'avez fait a votre âge Juste avant le mariage Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Je suis en station sur les Champs Elysées .Il fait soleil à Paris ,les rues sont désertes. Ce matin,à 5 heures,j'ai pris 2 amoureux très sympas qui revenaient d'une soirée déguisée. Le garcon était déguisé en Zorro et la fille en Kangourou.Quand ils m'ont fait signe,j'ai failli ne pas m'arreter,je croyait qu'ils s'étaient échappés du Zoo . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 12, 2013 Author Partager Posted May 12, 2013 Je suis en staiton sur les Champs Elysées .Il fait soleil à Paris ,les rues sont désertes. Ce matin,à 5 heures,j'ai pris 2 amoureux très sympas qui revenaient d'une soirée déguisée. Le garcon était déguisé en Zorro et la fille en Kangourou.Quand ils m'ont fait signe,j'ai failli ne pas m'arreter,je croyait qu'ils s'étaient échappés du Zoo . Dis quand tu passe a St Michelle tu les vois nos amis Comme dans le temps je veux parler des affairistes venu de la-bas ceux qui font une alte pour le RDV attendant la valise ou la somme promise puis reparte vers les USA ou autre Mais depuis le 11 septembre ca doit être au comptes goutes Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Place Saint Michel : Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 12, 2013 Author Partager Posted May 12, 2013 ON LES VOYAIENT VERS LE TABAC ST MICHELLE UN PEU PLUS LOIN SUT LA DROITE EN ALLANT VERS LA CITE LA ON EST SUR ST GERMAIN PAS LOIN DE L'ODEON Citer Link to post Share on other sites
At-Waligh 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 eh bien Fire li francis de la facon que c'est enseigner a force ils en font des produits se lamentant sur l'ecriture a les entendre et a les écouter ici Fais pas si fait pas cela si bien que l'ecole francaise a fait des ROBOTS de la langues francaise quelle éducation et quelle alure de dire vous permettez monsieur, que j'emprunte votre fille Pour aller a la ville Comme vous l'avez fait a votre âge Juste avant le mariage c'est beau l'élucubration lorsque la panse est bien pleine pour lui et toute la famille. merci la France au passage. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 12, 2013 Author Partager Posted May 12, 2013 Le francois s'est francisez ou et comment le francois n'existe pas le francois est composer de ...... et de ...... puis de................. et il est devenu le François que voila que de sculpture FRANCOIS QUE DE FERMANTATION le francis avait INTERDIT Aux breton on avait interdit de parler leur langue dans les ecoles Aux alsaciens on avait aussi interdit de parler l'alsaciens depuis l'école aussi Le francis malin Il interdit depuis l'ecole COMME AU MUSULMAN EN 2005 LE FOULARD A L'ECOLE AH CES LAICARDS Citer Link to post Share on other sites
At-Waligh 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Le francois s'est francisez ou et comment le francois n'existe pas le francois est composer de ...... et de ...... puis de................. et il est devenu le François que voila que de sculpture FRANCOIS QUE DE FERMANTATION le francis avait INTERDIT Aux breton on avait interdit de parler leur langue dans les ecoles Aux alsaciens on avait aussi interdit de parler l'alsaciens depuis l'école aussi Le francis malin Il interdit depuis l'ecole COMME AU MUSULMAN EN 2005 LE FOULARD A L'ECOLE AH CES LAICARDS sacré froncois mouhamed :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Sacrés veinards,çà fume beaucoup dans ce topic !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts